Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie entre collègues
15 janvier 2013 20:39
Salam, bonsoir.

Ambiance amicale et chaleureuse en apparence (ça s'invite mutuellement dans leur propre domicile), métamorphose en hyènes quand une personne du groupe est absente (surtout les filles).

J'apprécie l'intégrité, je déteste les hypocrites.
Ça m'affecte et ça joue sur mon travail, d'entendre des médisance sur les autres. Et je ne donne pas chère de ma peau en mon absence...

Comment faites vous pour gérer l'hypocrisie au quotidien?
15 janvier 2013 21:10
Salam,

Déjà commencer par ne plus les fréquenter en dehors du travail.

Et au boulot,trouve parfois des excuses pour ne pas déjeuner avec eux ou prendre la pause café...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 janvier 2013 21:15
C'est le lot de tout le monde au boulot et ce quelque soit le boulot qu'on fait, c'est un truc de fou quand même.
Garde ses distances avec les collègues c'est le mieux smiling smiley

je peux pas te répondre vu que je bosse pas vraiment, enfin si un job étudiant y'a une bonne ambiance mais voila c'est pas le boulot de tous les jours
15 janvier 2013 21:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Déjà commencer par ne plus les fréquenter en dehors du travail.

Et au boulot,trouve parfois des excuses pour ne pas déjeuner avec eux ou prendre la pause café...

Je ne les fréquente jamais en dehors du boulot.

Merci pour ton conseil, malgré éviter quelques repas, je trouve que l'ambiance est lourde.
15 janvier 2013 21:30
Citation
al_leyl a écrit:
C'est le lot de tout le monde au boulot et ce quelque soit le boulot qu'on fait, c'est un truc de fou quand même.
Garde ses distances avec les collègues c'est le mieux smiling smiley

je peux pas te répondre vu que je bosse pas vraiment, enfin si un job étudiant y'a une bonne ambiance mais voila c'est pas le boulot de tous les jours

Profite de ta vie étudiante alors smiling smiley

Le monde des vieux est impitoyable.
A
15 janvier 2013 21:44
C'est marrant, mais tout ce joli monde de collègue disent tous les mêmes trucs peu importe l'entreprise et la trajectoire personnelle.
Je crois qu'à partir du moment ou tu groupes dix personnes dans la même bétaillère, les mêmes choses sales se produisent, et ils se parent des mêmes masques mielleux derrière le fond crapuleux qui sommeille.
Pour ma part, je limite mes interactions au strict strict strict minimum professionnel, pas de remarques personnelles JAMAIS, pas de sourire, pas de blagounette, pas de sorties avec ces gens là.
Puisque après tout, on est pas des potes, hein, juste des gens qui se sont retrouvé là au gré du hasard ou du mektoub, pour le bon fonctionnement de notre entreprise chérie (tu parles !!!) que l'on a trouvé par l'entremise d'un moteur de recherche, alors comme je peux pas les saquer, je les ignore avec dédain.

L'idéal ça serait de se passer d'aller travailler...
15 janvier 2013 22:10
C'est marrant, mais tout ce joli monde de collègue disent tous les mêmes trucs peu importe l'entreprise et la trajectoire personnelle.
Je crois qu'à partir du moment ou tu groupes dix FEMMES dans la même bétaillère, les mêmes choses sales se produisent, et ils se parent des mêmes masques mielleux derrière le fond crapuleux qui sommeille.
Pour ma part, je limite mes interactions au strict strict strict minimum professionnel, pas de remarques personnelles JAMAIS, pas de sourire, pas de blagounette, pas de sorties avec ces gens là.
Puisque après tout, on est pas des potes, hein, juste des gens qui se sont retrouvé là au gré du hasard ou du mektoub, pour le bon fonctionnement de notre entreprise chérie (tu parles !!!) que l'on a trouvé par l'entremise d'un moteur de recherche, alors comme je peux pas les saquer, je les ignore avec dédain.

L'idéal ça serait de se passer d'aller travailler...


(Texte de Aït Frezou revisité)
A
15 janvier 2013 22:18
Même si les mecs sont de sacrés hypocrites, j'avoue être frappé par les performances théâtrales enjouées des nanas dans ce monde là, hallucinant de mise en scène des relations enchantées avec autrui, tout ça à faire pâlir les meilleurs actrices d'Hollywood, les efforts d’ajustements corporels, verbaux, la communication, avec décontraction.

Les "ma belle", "ma chérie".
Pfiouuuuuuu, comment se regardent elles dans une glace?

Chapeau !!!
15 janvier 2013 22:24
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Même si les mecs sont de sacrés hypocrites, j'avoue être frappé par les performances théâtrales enjouées des nanas dans ce monde là, hallucinant de mise en scène des relations enchantées avec autrui, tout ça à faire pâlir les meilleurs actrices d'Hollywood, les efforts d’ajustements corporels, verbaux, la communication, avec décontraction.

Les "ma belle", "ma chérie".
Pfiouuuuuuu, comment se regardent elles dans une glace?

Chapeau !!!

Excuse-moi mais pour moi, c'est des grosses sal-opes langue de vipères.
Heureusement que Dieu reconnaîtra les siens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
15 janvier 2013 22:25
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Même si les mecs sont de sacrés hypocrites, j'avoue être frappé par les performances théâtrales enjouées des nanas dans ce monde là, hallucinant de mise en scène des relations enchantées avec autrui, tout ça à faire pâlir les meilleurs actrices d'Hollywood, les efforts d’ajustements corporels, verbaux, la communication, avec décontraction.

Les "ma belle", "ma chérie"
.
Pfiouuuuuuu, comment se regardent elles dans une glace?

Chapeau !!!


ptdr

C'est exactement ça!!!!!!!! J'avoue, je suis une femme et pourtant je peux confirmer, c'est la réalité, quelle horreur!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
15 janvier 2013 22:38
Il faudrait peut être arrêter de manquer de respect aux vipères, ces gentils reptiles qui n'ont jamais déranger personne, je n'en ai jamais connu une qui disait du mal de sa congènère.
Par contre pour les filles, Ouhouhouh. Ouhouh.

Y a une encadrante ou je bosse, elle n'apostrophe ses collègues qu'avec des mes "louloutes" et des "beautés", si elle pouvait faire des "gouzi-gouzi" attendrissant elle le ferait, mais derrière le cache c'est une infecte crapule... On en connait tous des comme ça.
15 janvier 2013 22:42
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Il faudrait peut être arrêter de manquer de respect aux vipères, ces gentils reptiles qui n'ont jamais déranger personne, je n'en ai jamais connu une qui disait du mal de sa congènère.
Par contre pour les filles, Ouhouhouh. Ouhouh.

Y a une encadrante ou je bosse, elle n'apostrophe ses collègues qu'avec des mes "louloutes" et des "beautés", si elle pouvait faire des "gouzi-gouzi" attendrissant elle le ferait, mais derrière le cache c'est une infecte crapule... On en connait tous des comme ça.


Mon dieu, ça fait peur vu comme ça en fait! Du coup, je me demande si je devrais pas rester mere au foyer lol eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
N
15 janvier 2013 23:34
salam,

être le sujet de ragots devant la machine à café.. personne n'y échappe.

visualise les comme de gros no life, à la vie sociale tellement morte qu'ils n'ont pas d'autre choix que de revoir leurs collègues de boulot qu'ils détestent après le boulot.

pense à ta paye, ça détend lol
15 janvier 2013 23:35
Citation
No Way a écrit:
salam,

être le sujet de ragots devant la machine à café.. personne n'y échappe.

visualise les comme de gros no life, à la vie sociale tellement morte qu'ils n'ont pas d'autre choix que de revoir leurs collègues de boulot qu'ils détestent après le boulot.

pense à ta paye, ça détend lol


Looooool
Le salaire c'est sûr que ça remet d'aplomb, mdrrrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 janvier 2013 23:41
Les femmes sont souvent jalouses, c'est pourquoi elles sont souvent mauvaises et cassent du sucre dès qu'elles voient une autre plus belle, plus riche etc etc etc
N
15 janvier 2013 23:46
Citation
حور عين a écrit:
Les femmes sont souvent jalouses, c'est pourquoi elles sont souvent mauvaises et cassent du sucre dès qu'elles voient une autre plus belle, plus riche etc etc etc

leuul la jalousie...

parler des gens n'est pas juste par envie, mais surtout par ennui... une vie fade et morose.. parler des autres ça permet de zaper sa vie.
15 janvier 2013 23:51
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
C'est marrant, mais tout ce joli monde de collègue disent tous les mêmes trucs peu importe l'entreprise et la trajectoire personnelle.
Je crois qu'à partir du moment ou tu groupes dix personnes dans la même bétaillère, les mêmes choses sales se produisent, et ils se parent des mêmes masques mielleux derrière le fond crapuleux qui sommeille.
Pour ma part, je limite mes interactions au strict strict strict minimum professionnel, pas de remarques personnelles JAMAIS, pas de sourire, pas de blagounette, pas de sorties avec ces gens là.
Puisque après tout, on est pas des potes, hein, juste des gens qui se sont retrouvé là au gré du hasard ou du mektoub, pour le bon fonctionnement de notre entreprise chérie (tu parles !!!) que l'on a trouvé par l'entremise d'un moteur de recherche, alors comme je peux pas les saquer, je les ignore avec dédain.

L'idéal ça serait de se passer d'aller travailler...


Mdr, ton post à eu le mérite de me faire marrer.

T'as tout compris...

Je suis un peu trop idéaliste sûrement, c'est partout pareil finalement.

On est une équipe de plus de 10 personnes en effets, et les 3/4 sont des filles :-/... Un cocon fort de la médisance c'est formé (4 nanas, plus des participantes occasionnelles). Et chaque midi c'est le repas des hyènes.

Sérieux, je comprend pas comment tu peux casser quelqu'un un jour, et le lendemain quand il est à ta table, lui offrir ton dessert (un gâteau au chocolat) avec le sourire????!!
15 janvier 2013 23:57
Citation
No Way a écrit:
Citation
حور عين a écrit:
Les femmes sont souvent jalouses, c'est pourquoi elles sont souvent mauvaises et cassent du sucre dès qu'elles voient une autre plus belle, plus riche etc etc etc

leuul la jalousie...

parler des gens n'est pas juste par envie, mais surtout par ennui... une vie fade et morose.. parler des autres ça permet de zaper sa vie.
C'est vrai :=)
15 janvier 2013 23:59
Citation
No Way a écrit:
salam,

être le sujet de ragots devant la machine à café.. personne n'y échappe.

visualise les comme de gros no life, à la vie sociale tellement morte qu'ils n'ont pas d'autre choix que de revoir leurs collègues de boulot qu'ils détestent après le boulot.

pense à ta paye, ça détend lol

Merci miss,

C'est un travail à faire sur sois, mais indispensable pour survivre dans cette société.

La paye n'est pas une motivation à vrai dire, j'aime mon boulot, j'adore ce que je fais, mais l'ambiance me gâche mon plaisir un peu (beaucoup).

Sinon, je ne pense pas que seul l'ennuie puisse justifier de la médisance. En milieu professionnel il y a aussi la rivalité, la jalousie, donc c'est pas faux ce que dit femme du monde. Casser quelqu'un, ça peut être un moyen de se revaloriser et discréditer l'autre.
16 janvier 2013 21:28
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Même si les mecs sont de sacrés hypocrites, j'avoue être frappé par les performances théâtrales enjouées des nanas dans ce monde là, hallucinant de mise en scène des relations enchantées avec autrui, tout ça à faire pâlir les meilleurs actrices d'Hollywood, les efforts d’ajustements corporels, verbaux, la communication, avec décontraction.

Les "ma belle", "ma chérie".
Pfiouuuuuuu, comment se regardent elles dans une glace?

Chapeau !!!


mdrrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook