Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Hypocrisie chez les arabes
s
28 avril 2022 17:08
Quand les arabes sont du même niveau social ils s’entendent mieux et s’entraident mais bizarrement quand un arabe réussit et devient riche tout le monde lui crache dessus et il n’est plus considéré comme un arabe , c’est incroyable non?
28 avril 2022 17:23
Salam

Apparemment Tu Sembles Le Leurs Reprocher ! Arabe Et Son Origine ? À Méditer ! Frix-Mix ? Là Est Absolument : Tout.
Citation
sammaghreb a écrit:
Quand les arabes sont du même niveau social ils s’entendent mieux et s’entraident mais bizarrement quand un arabe réussit et devient riche tout le monde lui crache dessus et il n’est plus considéré comme un arabe , c’est incroyable non?
M
28 avril 2022 17:34
Slm y a des gens bien et débile partout chez les riche oubles pauvre' la conneri n'a pas de milieu social
28 avril 2022 17:47
Salam,

Je le constate tous les jours chez beaucoup de YouTubeuses et instagrammeuses....triste réalité...
Je le constate aussi dans ma famille...

Bonne journée.
U
28 avril 2022 17:51
Chez les Arabes, spécialement, quand t'as réussi socialement, que tu portes une chemise et un pantalon, que tu parles bien le français, t'es considéré comme un vendu et un "gwer". Enfin pas par les anciens, mais par les raclures de cité.
Citation
Mounounou91 a écrit:
Slm y a des gens bien et débile partout chez les riche oubles pauvre' la conneri n'a pas de milieu social
28 avril 2022 18:07
Je ne comprends jamais tes messages.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Apparemment Tu Sembles Le Leurs Reprocher ! Arabe Et Son Origine ? À Méditer ! Frix-Mix ? Là Est Absolument : Tout.
Z
28 avril 2022 18:11
Et si on prenait le pb à l'envers. Si l'arabe qui réussit, ne souhaite plus trop afficher son " arabité" et se montre méprisant vis à vis de ses congéneres qui n'ont pas mieux réussi.
le fameux complexe d'infériorité ...

Ca m'a toujours fasciné ça !
G
28 avril 2022 19:18
S'il s'agit de la France, il n'existe pas d'arabe en France, mais plutôt des maghrébins la nuance est de taille.


Les Arabes les plus riches se trouvent au proche et au moyen orient, on peut tout les reprocher sauf ces griefs. cités en haut..
a
28 avril 2022 19:18
G jamais étais témoin d'une telle chose
Citation
sammaghreb a écrit:
Quand les arabes sont du même niveau social ils s’entendent mieux et s’entraident mais bizarrement quand un arabe réussit et devient riche tout le monde lui crache dessus et il n’est plus considéré comme un arabe , c’est incroyable non?
A
28 avril 2022 19:24
C'est la culture française... Bonne nouvelle cela s'appelle l'intégration whistling smiley

Comme la blague d Aberkane :

un homme veut acheter des escargots pour le dîner et, arrivant chez le marchand, il découvre deux bassines, l’une avec un couvercle et l’autre sans.
« Pourquoi le couvercle ? demande-t-il. Eh bien parce que, dans cette bassine, répond le marchand, vous avez des escargots anglais, et les escargots anglais, vous aurez beau faire ce que vous voulez, ils ont un instinct de conservation très fort et ils vont essayer d’escalader le rebord pour s’échapper.
Mais alors pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de couvercle sur l’autre bassine ? Ils sont malades ces escargots ? Demande logiquement le client.
Pas du tout, ils vont très bien. Mais, dans cette bassine, vous avez des escargots français, appellation d’origine contrôlée. Avec eux, vous n’avez pas besoin de couvercle parce que dès que l’un d’eux essaie d’escalader la bassine, tous les autres lui sautent dessus pour le ramener au fond !
28 avril 2022 21:21
Sa existe chez tout le monde surtout en France , les français sont jaloux des gens qui réussissent encore pire si c'est un étranger.
S
28 avril 2022 21:22
Les arabes ils généralisent trop. Abusé.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
28 avril 2022 21:29
C’est pareil chez les Français de souche aussi. Pas pour rien que parler argent et salaire est tabou.
28 avril 2022 21:37
Vous voulez pas attendre la fin du ramadan pour dire des betises ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
28 avril 2022 22:00
Congénères c'est pour les animaux.

Et puis ça veut dire quoi afficher son arabité?
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Et si on prenait le pb à l'envers. Si l'arabe qui réussit, ne souhaite plus trop afficher son " arabité" et se montre méprisant vis à vis de ses congéneres qui n'ont pas mieux réussi.
le fameux complexe d'infériorité ...

Ca m'a toujours fasciné ça !
29 avril 2022 00:47
Salam

Ils Sont Écrit ? Pourtant En Français.

Ensuite Tu Peux Toujours Faire Quelques Efforts Pour Avancer.
Citation
redblueman a écrit:
Je ne comprends jamais tes messages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook