Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’hypocrisie ?
27 septembre 2021 22:53
Salam Aleykom,

Format très court pour revenir sur une tare qu’on observe aisément ici.

Allah dit à propos des hypocrites,
Ils sont indécis entre les croyants et les mécréants, n’appartenant ni aux uns ni aux autres.
Sourate 4 verset 143.


Tafsir : C’est à dire que les hypocrites sont indécis, ils ne suivent ni les fidèles ni les incrédules, ils sont, en apparence, avec les croyants mais leurs cœurs sont avec les infidèles, et certains parmi eux doutent de leur foi, c’est pourquoi ils penchent tantôt vers ceux ci, tantôt vers ceux là..

Les hypocrites sont indécis ils divaguent là où sont leurs intérêts (passions).
On l’observe ici, cela relève de l’intégrité du musulman, or celui qui en est dépourvu ne peut trancher la vérité avec justice.

À méditer.
Soirée bonne.
M
27 septembre 2021 22:57
Salam,

Je pense qu'il n'y a que Dieu qui sait qui est hyppocrites ou non. Chacun doit balayer devant sa porte avant de faire des lecons de morales a tous vas et cela sous pretexte qu'il y en a qui connaissent quelques haddiths par coeur ou font des copier coller sur des sujets parfois hors sujet a celui des postes...
27 septembre 2021 23:02
Salam

..On l’observe ici..

Je pense que c’est dangereux d’accuser d’hypocrite, quand on sait qu’il n’y a que Dieu qui a ce pouvoir, sonder les CoeurS.
27 septembre 2021 23:15
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui de base c'est très dangereux.

Néanmoins, il est possible qui est un hypocrite du moment qu'il révèle clairement son hypocrisie.

Déjà, les hypocrites peuvent se connaître entre eux.
Et il peut y avoir des aveux ou des preuves clairs.

Citation
أزهر a écrit:
Salam

..On l’observe ici..

Je pense que c’est dangereux d’accuser d’hypocrite, quand on sait qu’il n’y a que Dieu qui a ce pouvoir, sonder les CoeurS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 23:15 par PellYm785.
27 septembre 2021 23:24
Indécision : doute, embarras, hésitation, incertitude, indétermination, irrésolution, perplexité.

Hypocrisie : dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, imposture.

Je ne vois pas comment on peut faire une comparaison et encore moins une équivalence entre les deux. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 septembre 2021 23:34
On se base sur les définitions Islamique et non du dictionnaire.

L'hypocrisie dans la croyance : certains oulémas nomment cette forme d’hypocrisie ‘l’hypocrisie majeure’. Al-Hâfith ibn Hajar, qu’Allah lui fasse miséricorde, l’explique comme suit :

« C’est lorsque la personne montre sa croyance en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, mais cache ce qui contredit une partie ou l’ensemble de cela. »

Source : [www.islamweb.net]
Citation
kaloupile a écrit:
Indécision : doute, embarras, hésitation, incertitude, indétermination, irrésolution, perplexité.

Hypocrisie : dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, imposture.

Je ne vois pas comment on peut faire une comparaison et encore moins une équivalence entre les deux. Welcome
27 septembre 2021 23:40
Tu confirmes en tous points ce que je disais.
Les interprétations tarabiscotées montrent juste l'étendue de la manipulation quand on fait dire aux mots l'inverse de leur sens profond.

Citation
PellYm785 a écrit:
On se base sur les définitions Islamique et non du dictionnaire.

L'hypocrisie dans la croyance : certains oulémas nomment cette forme d’hypocrisie ‘l’hypocrisie majeure’. Al-Hâfith ibn Hajar, qu’Allah lui fasse miséricorde, l’explique comme suit :

« C’est lorsque la personne montre sa croyance en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, mais cache ce qui contredit une partie ou l’ensemble de cela. »

Source : [www.islamweb.net]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 septembre 2021 23:44
Je pense qu'il n'y a que Dieu qui sait qui est hyppocrites ou non. Chacun
En plus d’être fausse elle est naïve ta phrase. Allah nous a dotés de mécanismes comme le discernement pour discerner le vrai du faux, entre par ailleurs celui qui essaie de tromper à celui qui est honnête. Allah a aussi décrit les hypocrites au cas où.

De dire qu’il n’y a qu’Allah qui sait est un sophisme, puisque ta conclusion est faussée. C’est des slogans, comme Seul Dieu peut me juger et alfamoso l’islam c’est dans le cœur. Désespérant..

Chacun doit balayer devant sa porte avant de faire des lecons de morales a tous vas et cela sous pretexte qu'il y en a qui connaissent quelques haddiths par coeur ou font des copier coller sur des sujets parfois hors sujet a celui des postes...
Pour en venir à là, tellement prévisible Ill ..
Si on vous laissait quelques heures la religion, vous la transformeriez en fourre tout avec vos niaiseries.

Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Je pense qu'il n'y a que Dieu qui sait qui est hyppocrites ou non. Chacun doit balayer devant sa porte avant de faire des lecons de morales a tous vas et cela sous pretexte qu'il y en a qui connaissent quelques haddiths par coeur ou font des copier coller sur des sujets parfois hors sujet a celui des postes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 23:53 par LaHaute √.
27 septembre 2021 23:45
L'Islam s'etudie avec les termes en langue arabe et le Coran et la Sunnah.

Les définitions en langue française n'interviennent pas.

Comme on dit traduire, c'est trahir et cela est encore plus vrai en Islam.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu confirmes en tous points ce que je disais.
Les interprétations tarabiscotées montrent juste l'étendue de la manipulation quand on fait dire aux mots l'inverse de leur sens profond.
M
27 septembre 2021 23:48
C'est grave...
Citation
LaHaute √ a écrit:
Je pense qu'il n'y a que Dieu qui sait qui est hyppocrites ou non. Chacun
En plus d’être fausse elle est naïve ta phrase. Allah nous a dotés de mécanismes comme le discernement pour discerner le vrai du faux, entre par ailleurs à celui qui essaie de tromper à celui qui est honnête. Allah a aussi décrit les hypocrites au cas où.

De dire qu’il n’y a qu’Allah qui sait est un sophisme, puisque ta conclusion est faussée. C’est des slogans, comme Seul Dieu peut me juger et alfamoso l’islam c’est dans le cœur. Désespérant..

Chacun doit balayer devant sa porte avant de faire des lecons de morales a tous vas et cela sous pretexte qu'il y en a qui connaissent quelques haddiths par coeur ou font des copier coller sur des sujets parfois hors sujet a celui des postes...
Pour en venir à là, tellement prévisible Ill ..
Si on vous laissait quelques heures la religion, vous la transformeriez en fourre tout avec vos niaiseries.
27 septembre 2021 23:52
Je pense que c’est dangereux d’accuser d’hypocrite, quand on sait qu’il n’y a que Dieu qui a ce pouvoir, sonder les CoeurS.
Le cœur et les actes sont indissolubles.
Ce qui est à l’intérieur doit s’exprimer à l’extérieur.

Donc je réitère on l’observe ici, on peut maquiller le mot lui donner une coloration plus douce plus agréable à lire, mais à un moment il faut appeler un chat un chat, et dire les choses telles qu’elles sont.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

..On l’observe ici..

Je pense que c’est dangereux d’accuser d’hypocrite, quand on sait qu’il n’y a que Dieu qui a ce pouvoir, sonder les CoeurS.
27 septembre 2021 23:58
Tu ne fais pas la corrélation entre l’indécision usurpatrice et l’hypocrisie ? ptdr

Vous allez bientôt battre le record de réflexion si ça continue, doucement.
Citation
kaloupile a écrit:
Indécision : doute, embarras, hésitation, incertitude, indétermination, irrésolution, perplexité.

Hypocrisie : dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, imposture.

Je ne vois pas comment on peut faire une comparaison et encore moins une équivalence entre les deux. Welcome
28 septembre 2021 00:27
Waleykoum Salam

Je rêve ou il y a un clown qui vient de contredire le Coran ???
28 septembre 2021 00:32
T'es musulman ?
Citation
kaloupile a écrit:
Indécision : doute, embarras, hésitation, incertitude, indétermination, irrésolution, perplexité.

Hypocrisie : dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, imposture.

Je ne vois pas comment on peut faire une comparaison et encore moins une équivalence entre les deux. Welcome
28 septembre 2021 00:49
Je rêve ou il y a un clown qui vient de contredire le Coran ???
Si seulement il y en avait qu’un Ill ..
Un verset avec son tafsir, pour les plus lents à la détente.

Ils sont à mettre sous tutelle, ils partent à la dérive..
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam

Je rêve ou il y a un clown qui vient de contredire le Coran ???
28 septembre 2021 01:11
Hé hé, je ne suis pas le bureau des plaintes, moi.

On risque encore de venir me voir parce que tu piques trop fort ptdr
Citation
LaHaute √ a écrit:
Je rêve ou il y a un clown qui vient de contredire le Coran ???
Si seulement il y en avait qu’un Ill ..
Un verset avec son tafsir, pour les plus lents à la détente.

Ils sont à mettre sous tutelle, ils partent à la dérive..
A
28 septembre 2021 02:22
Salam alikoum , je suis d’accord , Allah dans le Coran nous a donné des caractéristiques de ces gens là , au même titre que les croyants , mécréants etc quand c’est flagrant on n sœur rien y faire
Il est vrai qu’on l’observe ici , une fois une personne se présentant en tant que musulmane a dit carrément sur ela femmes voilée que c’était des p... hachakoum avec un habit de madone à un moment faut arrêter
Citation
أزهر a écrit:
Salam

..On l’observe ici..

Je pense que c’est dangereux d’accuser d’hypocrite, quand on sait qu’il n’y a que Dieu qui a ce pouvoir, sonder les CoeurS.
A
28 septembre 2021 05:55
Le genre de poste que je ne supporte pas.

Va travailler ta religion avant de cibler les autres et te mettre sur un piédestal. Allah n'aime pas les orgueilleux.
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam Aleykom,

Format très court pour revenir sur une tare qu’on observe aisément ici.

Allah dit à propos des hypocrites,
Ils sont indécis entre les croyants et les mécréants, n’appartenant ni aux uns ni aux autres.
Sourate 4 verset 143.


Tafsir : C’est à dire que les hypocrites sont indécis, ils ne suivent ni les fidèles ni les incrédules, ils sont, en apparence, avec les croyants mais leurs cœurs sont avec les infidèles, et certains parmi eux doutent de leur foi, c’est pourquoi ils penchent tantôt vers ceux ci, tantôt vers ceux là..

Les hypocrites sont indécis ils divaguent là où sont leurs intérêts (passions).
On l’observe ici, cela relève de l’intégrité du musulman, or celui qui en est dépourvu ne peut trancher la vérité avec justice.

À méditer.
Soirée bonne.
28 septembre 2021 07:05
On appelle cela la langue de bois.

Tout le monde doute à un moment de sa vie. L'être humain est fait ainsi, plein d'incertitudes et de questionnements.

Les musulmans doutent aussi comme tout le monde.
Est-ce à dire que tous les musulmans sont des hypocrites ?
Citation
PellYm785 a écrit:
L'Islam s'etudie avec les termes en langue arabe et le Coran et la Sunnah.

Les définitions en langue française n'interviennent pas.

Comme on dit traduire, c'est trahir et cela est encore plus vrai en Islam.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 septembre 2021 10:29
Salam

En islam on doit rendre le Salam Amal TR, ce sont les règles de bienséance, tu sais ça ne mange pas de pain.

Le genre de poste que je ne supporte pas.

Tu ne supportes pas, sûrement parce que tu t’es sentie visée ? Ça doit être ça, car d’autres l’ont supporté. La vérité est difficilement supportable. Tu n’es pas obligée de la subir, tu peux aussi l’accepter.

Va travailler ta religion avant de cibler les autres et te mettre sur un piédestal. Allah n'aime pas les orgueilleux.

Ah Dieu n’aime pas? Il n’est pas seulement le Tout Miséricordieux, ? ta perception de Dieu varie en fonction de ton humeur et de tes passions en fait, c’est ça ?
Hmmm moyen Ill ..

En effet il n’aime pas, imprègne toi de la thématique du post dans ce cas crois-moi que tu seras gagnante à long terme. Ils sont indécis entre les croyants et les mécréants, n’appartenant ni aux uns ni aux autres.
Sourate 4 verset 143.


L’intégrité est une base.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Le genre de poste que je ne supporte pas.

Va travailler ta religion avant de cibler les autres et te mettre sur un piédestal. Allah n'aime pas les orgueilleux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook