Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’hypnose (trop court)
21 décembre 2019 00:19
Salam aleykum, j’espère que vous allez bien !

Petite question du soir,

Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà expérimenté l’hypnose ?

Quelles ont été vos ressentis ?

Pour quelle raison l’avez vous fait si ce n'est pas indiscret ?

Merci.
U
21 décembre 2019 01:52
Salam,

Bonne question perplexe
Je vais tenter d’y répondre Football
Toi-même tu es parfois en auto hypnose sans t’en rendre compte, comme par exemple :
- devant la TV
- Quant tu conduis (manipulation automatique)
- Quant tu respires

Etc etc
Tu peux te faire hypnotiser (toujours avec ton accord) et tu pratiques l’auto-hypnose tous les jours.

Pour ma part, je pratique l’auto-hypnose (PNL ⚠️ Je parle pas des rappeurs avec des cheveux très féminisés) sur ma propre personne Football... dans le but de contrôler mes émotions et mes pensées Zen

Bon courage Bye
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum, j’espère que vous allez bien !

Petite question du soir,

Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà expérimenté l’hypnose ?

Quelles ont été vos ressentis ?

Pour quelle raison l’avez vous fait si ce n'est pas indiscret ?

Merci.
21 décembre 2019 03:18
Je ne l’ai jamais fais personnellement mais j’ai déjà assisté et c’est impressionnant, tellement impressionnant qu’on dirait que c’est truqué jusqu’à ce que quelqu’un que tu connaisse se fasse hypnotiser. Ça a échouer sur un ami à moi parce que pendant qu’on l’hypnotisais il récitait du coran.
R
21 décembre 2019 10:22
Je ne pense pas que ce soit spécifiquement le fait de réciter le Coran qui a fait qu'il résiste à l'hypnose mais plus le fait que son attention était focalisée ailleurs et qu'il avait clairement la volonté de s'y opposer.

Il aurait pu penser à tout autre chose, ça aurait eu le même résultat à mon avis.

Sinon l'hypnose c'est du domaine de l'inconscient par lequel on fait glisser des suggestions.

Et de la même manière que tu agis inconsciemment pour certaines tâches (cerveau en mode pilote auto), ces suggestions peuvent être également appliquées sans t'en rendre compte.

Mais en général tu n'exécuteras jamais quelque chose que tu ne voudrais absolument pas faire en vrai.

En passant par l'inconscient, le processus de raisonnement est court-circuité mais quelque chose qui va fortement à l'encontre de tes valeurs ou de tes habitudes par exemple peut rencontrer une résistance malgré tout.
Citation
UnFrere45 a écrit:
Je ne l’ai jamais fais personnellement mais j’ai déjà assisté et c’est impressionnant, tellement impressionnant qu’on dirait que c’est truqué jusqu’à ce que quelqu’un que tu connaisse se fasse hypnotiser. Ça a échouer sur un ami à moi parce que pendant qu’on l’hypnotisais il récitait du coran.
21 décembre 2019 16:42
Tu t’auto hypnotise ? Et comment tu fait ? Ça paraît difficile à réaliser.


Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Bonne question perplexe
Je vais tenter d’y répondre Football
Toi-même tu es parfois en auto hypnose sans t’en rendre compte, comme par exemple :
- devant la TV
- Quant tu conduis (manipulation automatique)
- Quant tu respires

Etc etc
Tu peux te faire hypnotiser (toujours avec ton accord) et tu pratiques l’auto-hypnose tous les jours.

Pour ma part, je pratique l’auto-hypnose (PNL ⚠️ Je parle pas des rappeurs avec des cheveux très féminisés) sur ma propre personne Football... dans le but de contrôler mes émotions et mes pensées Zen

Bon courage Bye
U
21 décembre 2019 17:09
Salam,

Non, c’est pas compliqué.
Tu te mets dans un endroit où tu ne seras pas dérangé(e)
Tu te concentres (sur une voix : la tienne ou d’un CD)... à un stade tu ne sentiras plus ton corps, juste ta respiration... tu vas sentir une sensation de flottement (tu dors mais sans réellement dormir... c’est un peu chelou là Oups)

En bref, si tu veux essayer je te conseille de consulter un praticien Bye
Citation
غربة a écrit:
Tu t’auto hypnotise ? Et comment tu fait ? Ça paraît difficile à réaliser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook