Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hypnose est elle permise en islam
24 décembre 2014 21:43
Salem tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un sait si l'hypnose est autorisée en islam, car en tant que musulmane pratiquante, j y songe un peu afin de travailler sur mon estime de soi??
n
24 décembre 2014 21:50
ptdr
Cherches un hadith qui parle de Arwa Ibn Zubir qu'on a coupé son pied malade alors qu'il était en plein prière (sorte d'hypnose avec la prière)
25 décembre 2014 00:13
Oui mais est ce que çà dit si c est autorisé ou non?
25 décembre 2014 12:40
Citation
sanousanou a écrit:
Salem tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un sait si l'hypnose est autorisée en islam, car en tant que musulmane pratiquante, j y songe un peu afin de travailler sur mon estime de soi??

Quelle est la raison de la proposition que l'on te fait comme mode de thérapie? Selon ce que tes écrits c'est de travailler sur "l'estime de soi"

Cela veut dire quoi pour toi "l'estime de soi"? Commence déjà à travailler sur cette notion.
25 décembre 2014 12:50
Citation
sanousanou a écrit:
Oui mais est ce que çà dit si c est autorisé ou non?

Dans un premier temps il faut que tu définisses si tu a confiance en toi ou de l'estimes pour toi... Ce qui revient à définir tes valeurs.

OUI, c'est autorisé dans le cadre de l'estime de soi, de chercher les hadith par soi-même qui t'autoriseront ou pas de suivre ou pas une thérapie par l'hypnose.
25 décembre 2014 16:28
Sarrow, tu as l'air de plutôt me juger que répondre à une simple question si bien sur tu connais la réponse, je ne suis pas la pour pleurer sur mon sort ou quoi que ce soit je sais encore pourquoi je me renseigne sur cela je me connais mieux que toi je pense!Je cherche juste des réponses, car je lis que c est autorisé et des fois je lis que non! Voilà maintenant gardez vos jugements si vous ne savez pas
25 décembre 2014 17:33
Citation
sanousanou a écrit:
Sarrow, tu as l'air de plutôt me juger que répondre à une simple question si bien sur tu connais la réponse, je ne suis pas la pour pleurer sur mon sort ou quoi que ce soit je sais encore pourquoi je me renseigne sur cela je me connais mieux que toi je pense!Je cherche juste des réponses, car je lis que c est autorisé et des fois je lis que non! Voilà maintenant gardez vos jugements si vous ne savez pas


Tu as raison je ne te connais pas néanmoins en fonction de ta réponse, je pense que tu es susceptible.

Tu veux juste une réponse? Fais un choix parmi les réponse que tu as lu. Je n'ai rien à te vendre, ni bénéfice à en tirer pour t'influencer à faire un choix plutôt qu'un autre.
25 décembre 2014 17:36
Sarrow , si je suis susceptible ? Oui je le suis mais c est ce que j'ai ressentis. En tous cas merci quand même pour tes réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook