Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypnose
k
25 juin 2007 12:27
Hallal ou Haram ?
m
25 juin 2007 17:49
euhhhhhhhhhhhh pourquoi serait-elle haram si elle est pratiquée à des fins licites?


allahou allam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
25 juin 2007 17:52
Moi tt simplement jy crois pas!!!

Du style ac cette methode t'arretes de fumer, tu fais des trucs sans t'en rendre cpte.....enfin je suis sceptique eye rolling smiley
k
25 juin 2007 20:24
Les effets de l'hypnose s'effectuent sur l'inconscient sans qu'on ne s'en rende compte.
Elle servirais à augmenter l'estime de soi et la confiance.
k
26 juin 2007 13:06
v
26 juin 2007 14:37
Salam,

Je ne sais pas si c'est hallal, mais j'ai toujours voulu tenter l'expérience, ça me parait interessant si c'est réel
La illaha ila Allah, Mohamed rassoul Allah
M
26 juin 2007 14:50
Salam

J'ai trouvé un texte qui parle vaguement de l'hypnose , plus précisement de l'hypnose collectif.

Ca peut être intéressant à lire .

==> Magie et Sorcellerie... [http://muslimfr.com/]

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 14:51 par Malik212.
k
26 juin 2007 16:15
Je ne pense pas que cela concerne l'hypnose dont je vous parle.

L'hypnose collective de l'article parlent de l'illusion de la magie sur la conscience collective.

Je parle de l'hypnose come moyen thérapetique de vaincre un malaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 16:15 par kerryjames.
26 juin 2007 18:58
ben, ne parlez pas sans savoir les amis...

si ca fait du mal, c'est Haram. c'est tout ce que je peux te dire.

mais c'est pour les faibles. un Musulman doit avoir les idées claires.
k
27 juin 2007 12:57
C'est un moyen thérapeutique comme le médicament pour la grippe, par exemple.

Mais quelqu'un peut il me donner une source fiable ?
M
27 juin 2007 18:57
Salam

J'ai beau chercher et je ne trouve pas, la seule chose que j'ai trouvé , je l'ai mise en post un peu plus haut. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/07 18:58 par Malik212.
S
14 mai 2012 19:38
Salam,

Je m'intéresse à l'hypnose depuis pas mal de temps et je sais comment ça marche. En cherchant justement à connaître l'avis des oulémas là-dessus (sachant que je ne vois personnellement aucune raison que ce soit illicite), je m'étonne de ne pas trouver de réponse, ou alors des réponses expéditives pour dire que c'est Haram.

En général, ceux qui disent que c'est haram avancent des arguments sur lesquels l'hypnose n'est même pas fondée, je ne comprends pas comment on peut juger de la licité d'une chose sans en comprendre le fonctionnement ni le déroulement.

-Certains pensent que l'hypnose est basée sur l'utilisation du jinn, ce qui est ABSOLUMENT FAUX

-D'autres qu'il s'agit de sorcellerie, ce qui est complètement faux aussi

Et enfin, le stéréotype le plus connu à ce sujet, qu'en situation d'hypnose la personne ne peut pas réagir et qu'elle n'a aucun contrôle sur ce qu'elle fait; ceci est faux aussi, particulièrement dans les cas d'hypnose thérapeutique.
Même dans l'hypnose de spectacle, là où des volontaires sont debout sur scène et font des trucs bizarres à la demande de l'hypnotiste, celui-ci ne peut pas les obliger à faire quoi que ce soit. D'abord ils sont volontaires à la base, donc VEULENT se faire hypnotiser. Ensuite, si jamais il leur demande de danser la polka et qu'ils ont des valeurs qui vont à l'encontre de cela (religieuses ou autres), eh bien ils ne le feront tout simplement pas.

L'hypnose est quelque chose de naturel dont on fait l'expérience tous les jours, seulement on n'a pas appris à reconnaître cet état. Même quand on fait sa prière correctement (avec un minimum de concentration), on est sous état d'hypnose pendant ces quelques minutes. Même chose quand on est plongé dans un livre passionnant, qu'on regarde la télé, qu'on conduit sur une longue distance...

L'hypnothérapeute lui est une sorte de guide, il sait comment "parler" au subconscient d'une personne pour opérer les changements que cette personne veut voir. La personne n'est pas en état de sommeil, elle est seulement très relaxée, elle sait parfaitement ce qui se passe autour d'elle. C'est cette intense relaxation qui permet de parler directement au subconscient; le rôle de celui-ci est principalement de protéger l'individu et de faire en sorte qu'il agisse conformément à ses valeurs. Donc pas de risque d'agir à l'encontre de ses croyances profondes.
c
14 mai 2012 20:19
La question aurait du être "permis ou interdit" (ja2iz 2aw mamnou3) ! Car y a que Dieu qui rend une chose 7aram ! le 7aram c'est interdire pour toujours, jusqu'à la fin du temps ! Dire que l'hypnose est 7aram ça veut dire qu'elle sera 7aram même pour les gens qui vivront en l'an 3000 ! Et ça on ne peut l'accepter ! Dieu seul peut décider une telle chose ! Dieu dans le Coran n'a rendu 7aram que 14 choses ! C'est les uniques 7aram !
S
21 mai 2012 16:08
J'ai demandé encore une fois à un savant qui m'a confirmé qu'il n'y avait rien de haram là-dedans. Il m a répondu que c'est une science qui s'apprend et se pratique, et que par conséquent l'hypnose en elle-même n'est pas haram.
Al hamdouliAllah, je vais enfin pouvoir pratiquer l'esprit complètement tranquille.
s
13 juillet 2012 17:27
Salam Salma D

je veux aussi faire des séances d'hypnoses car a la suite d'un choc je vie avec mes phobies sociales, claustrophobie et agoraphobie sont devenue mon quotidient : impossible de prendre le métro toute seule et quand j'y arrive impossible que quelqun s'asseoit a coté de moi, en gros je me débrouille pour avoir la place toute seule en bout de métro

le bus n'en parlons meme pas

la voiture 15 min max apres j'en peux plus

impossible d'assister a tous mes cours,( je suis etudiante) du coup j'ai passé une année scolaire horrible et j'ai pas eu mon année, super

bref, j'ai décidé de me bouger, parce que jusqu'a présent je n'avais fais que des séances de rokia, qui, m'on permis de comprendre qu'on m'avait qqchose ( pe pas me marier) mais je ne pense pas que cela ai un rapport avec mes phobies

donc je voulais te demander si finalement tu avais pratiquer l'hypnose dans un cabinet ? si oui qu'est ce que ça a changer pour toi?

et si tu en savais plus sur les techniques EST, TCM ? car j'ai appelé un cabinet et la femme m'a proposé ces solutions pour remedier a mes problemes
L
10 juillet 2016 01:06
Moi j'ai une autre question , avoir un orgasme pas r hypnose c haram ,on se touche pas et rien ne rentre .je voudrais savoir si c haram et si oui pourquoi avec des preuve merci
12 juillet 2016 22:19
Salam aleykoum


La pratique de l'hypnose en islam est haram c'est de l'association :

" Employer l’hypnose est illicite car c’est une des méthodes utilisées par des devins et des charlatans en rapport avec les djinns.
Une fois la personne est hypnotisée, le djinn prend la possession de la volonté du malade qui se met à parler sous son emprise.
Ainsi, l’hypnotiseur peut obtenir toute sorte d’informations ou ordonner au malade de faire ce qu’il lui demande.

Le djinn ne fait jamais rien sans contrepartie, l’hypnotiseur paie un tribut quelconque au djinn pour gagner son agrément et obtenir son aide dans son entreprise.
Ainsi, si le djinn est fidèle au devin, ce dernier peut obtenir, de la personne hypnotisée, les informations qu’il cherche ou lui demander d’accomplir certaines actions.
C’est la raison pour laquelle cette méthode comme moyen de guérison, ou pour connaitre ce qu’on ignore (un vol et ou une chose perdue), du passé ou du présent, ainsi que pour accomplir tout autre action, est strictement illicite. Plus encore cela relève du polythéisme, car il s’agit de demander de l’aide à autre qu’Allah, en recourant à ce qui est au dessus des moyens normaux et connus qu’Allah a établis pour Ses créatures et a rendus licites pour Ses serviteurs. "
12 juillet 2016 22:21
Salam aleykoum


Le savant a qui tu as demandé ne doit sûrement pas savoir ce qu'est la pratique de l'hypnose, c'est une pratique qui est haram puisque elle se pratique à travers les djinns tu as plus de renseignements sur ce que j'ai posté plus haut
Citation
Salma.D a écrit:
J'ai demandé encore une fois à un savant qui m'a confirmé qu'il n'y avait rien de haram là-dedans. Il m a répondu que c'est une science qui s'apprend et se pratique, et que par conséquent l'hypnose en elle-même n'est pas haram.
Al hamdouliAllah, je vais enfin pouvoir pratiquer l'esprit complètement tranquille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook