Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Hypnose ?
11 mars 2021 00:06
Coucou les Yabi(es) !


Petite question, avez vous déjà eu recourt à l'hypnose ?
Est-ce autorisé en Islam ?

Si vous avez eu recours à l'hypnose j'aimerais avoir vos avis, j'ai entendue dire qu'il y avait plusieurs sortes d'hypnose..?

Merci à vous
11 mars 2021 00:07
C'est du bullshit.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 mars 2021 05:50
fais la prière avec sincérité, dévouement et profondeur
C'est la meilleur hypnose ... hypnose de Dieu !!!
-------------------

je te conseille de faire la prière au milieu de la nuit lorsque tous le monde dorment !!!
aimer le créateur ... aider la créature
s
11 mars 2021 06:18
Certaines personnes ont témoignes sur des forum et a la tv qu'elles ont gardé des séquelles de l'hypnose parce qu'elle n'arrivent toujours pas à retrouver la réalité
S
11 mars 2021 07:52
Alors n'écoutes pas ceux qui disent n'importe quoi sur l'hypnose.

Les gens ont tendance à confondre l'hypnose d'ordre thérapeutique avec l'hypnose spectacle comme on voit à la télé.

Premièrement lors d'une séance d'hypnose, tu n'es pas endormie mais consciente. Car le patient doit interagir avec le praticien. Le but d'une séance d'hypnose est d'emmener le patient dans un état de relaxation et détente afin d'intégrer les suggestions.

Si tu n'es pas réceptive et que tu n'y crois pas alors cela aura aucun effet sur toi.

On peut consulter pour la confiance en soi, la phobie d'une chose, l'envie d' arrêter de fumer, la gestion des émotions, compulsion alimentaire, etc.

Il ne suffit pas de faire une séance et voilà tout ira bien. Il faut faire un travail en amont et en aval. L'hypnose est une sorte de booster.


Il existe également les séances d'hypnose pour les traumas grave. Ici, il est impératif d'être suivit par un psychiatre pour cela. Seule une personne ayant une connaissance réel des traumas doit accompagner la personne. Dans les cas de traumas une mauvaise hypnose peut faire plus de dégât d'où l'importance d'être avec un psychiatre.



Je ne vois pas en quoi cette pratique serait contraire à l'islam car à aucun moment tu fais quelque chose de mal. Comme quand tu vas vois un médecin. Tu consultes un professionnel pour un cas précis tout en sachant que c'est Dieu qui accorde la guérison ou non. C'est pareil pour l'hypnose.

Ce n'est pas de la magie ou un miracle. Le travail est fait par toi.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Coucou les Yabi(es) !


Petite question, avez vous déjà eu recourt à l'hypnose ?
Est-ce autorisé en Islam ?

Si vous avez eu recours à l'hypnose j'aimerais avoir vos avis, j'ai entendue dire qu'il y avait plusieurs sortes d'hypnose..?

Merci à vous
L
11 mars 2021 08:14
Ton commentaire est parfait.

L'hypnose thé.ra.peu.ti.que a été pratiquée en milieu hospitalier sur une de nos connaissances qui souffrait de phobie (elle était paniquée quand il fallait descendre des escaliers aussi étrange que cela paraisse et invalidant au possible) qu'elle a gardée à la suite d'une dépression, celle-ci résultant d'un très gros choc émotionnel.

L'effet a été très positif. Ceci étant dit, il y a aussi des échecs.
Citation
SDreams Away a écrit:
Alors n'écoutes pas ceux qui disent n'importe quoi sur l'hypnose.

Les gens ont tendance à confondre l'hypnose d'ordre thérapeutique avec l'hypnose spectacle comme on voit à la télé.

Premièrement lors d'une séance d'hypnose, tu n'es pas endormie mais consciente. Car le patient doit interagir avec le praticien. Le but d'une séance d'hypnose est d'emmener le patient dans un état de relaxation et détente afin d'intégrer les suggestions.

Si tu n'es pas réceptive et que tu n'y crois pas alors cela aura aucun effet sur toi.

On peut consulter pour la confiance en soi, la phobie d'une chose, l'envie d' arrêter de fumer, la gestion des émotions, compulsion alimentaire, etc.

Il ne suffit pas de faire une séance et voilà tout ira bien. Il faut faire un travail en amont et en aval. L'hypnose est une sorte de booster.


Il existe également les séances d'hypnose pour les traumas grave. Ici, il est impératif d'être suivit par un psychiatre pour cela. Seule une personne ayant une connaissance réel des traumas doit accompagner la personne. Dans les cas de traumas une mauvaise hypnose peut faire plus de dégât d'où l'importance d'être avec un psychiatre.



Je ne vois pas en quoi cette pratique serait contraire à l'islam car à aucun moment tu fais quelque chose de mal. Comme quand tu vas vois un médecin. Tu consultes un professionnel pour un cas précis tout en sachant que c'est Dieu qui accorde la guérison ou non. C'est pareil pour l'hypnose.

Ce n'est pas de la magie ou un miracle. Le travail est fait par toi.
S
11 mars 2021 08:38
Les échecs sont dû quand il y a des resistances. La personne n'est pas prête.

L'hypnose ne fait que suggérer des choses et c'est le patient qui accepte ou non.

Voilà pourquoi ça ne doit pas être l'unique outil à utiliser, il faut faire tout un travail.

Citation
Lunedorée a écrit:
Ton commentaire est parfait.

L'hypnose thé.ra.peu.ti.que a été pratiquée en milieu hospitalier sur une de nos connaissances qui souffrait de phobie (elle était paniquée quand il fallait descendre des escaliers aussi étrange que cela paraisse et invalidant au possible) qu'elle a gardée à la suite d'une dépression, celle-ci résultant d'un très gros choc émotionnel.

L'effet a été très positif. Ceci étant dit, il y a aussi des échecs.
t
24 mai 2021 00:15
Je sais pas si l'hypnose est halal ou haram mais perso je la voit comme un signe de la fin des temps. La vie deviendra comme un jeu vidéo dont on a les codes de triches et qui donc perd tout son intérêt. Maintenant je sais pas si tu connais suffisamment l'hypnose, certainement que oui. Possibilité de faire des rêves éveillés à volonté comme dans le film inception, émotions et sensations sur commandes ect ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook