Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Hypersensibilité parlons en ^^
D
19 février 2017 00:43
Sha Sha, wAllah on passe pour des tarées au fond... Personne nous comprend vraiment, réellement, on se comprend qu'entre hypersensibles en fait mdr

C'est pour ça que les autres ne comprennent pas nos réactions excessives face à des choses qui peuvent paraître d'une banalité affligeante. Mais on est comme ça... Comme dit, y'a des avantages, notamment l'intuition et le sens de l'analyse, mais au final, on est tellement submergés par nos émotions (colère, haine, triste, joie) ou sentiments qu'on arrive pas à s'écouter et à saisir réellement ce que notre intuition nous montre.

Citation
Sha Sha* a écrit:
t' as quel âge toi 19 ans non ? alors vas au lit le 1ER ou aides nous crying(

donnes nous de ta compassion et de ton coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 00:51 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
19 février 2017 00:45
Mdrrrrrr vu les piqûres de rappel que je t'ai demandé par rapport à pleinnnnn d'angoisses, déceptions etc... T'as eu le temps de comprends qu'on est pareil toi et moi.

InshaAllah, je l'ai pas encore fini: il y a pas mal de témoignages d'hypersensibles, et SobhanAllah j'me reconnais quasiment tout le temps. Je te ferai un retour quand je le terminerai, promis. yawning smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
aleykoum salem

oui toi aussi tu l' es , alalala la grosse galére mdrrrrrrrr

j' attends que tu partages ton bouquin aussi
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
19 février 2017 00:46
Oui inshallah je vais me renseigner sur le magnitisme et si ca marche ,ca serait formidable.bonne nuit tout le monde....inshallah a demain
s
19 février 2017 00:46
Plus sérieusement je me reconnais dans vos ecrit je suis aussi sensibles smiling smiley
S
19 février 2017 00:47
c' est vrai ...,,,??? sensible je l' avais compris trop mignon mais hypersensible ?


Citation
simba mez a écrit:
Plus sérieusement je me reconnais dans vos ecrit je suis aussi sensibles smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
19 février 2017 00:48
ah tu as 23 ans mdrrrr j' ai dit au pif ptdr
Citation
simba mez a écrit:
J'ai 23 ans grinning smiley

Laisse moi profiter du week-end smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
19 février 2017 00:50
essaies de te renseigner, je n' ai pas testé mais ça peut être une alternative ou essaies une psychothérapeute ça fait un bien fou bichette

kheir inchallah
Citation
Facileavivre a écrit:
Oui inshallah je vais me renseigner sur le magnitisme et si ca marche ,ca serait formidable.bonne nuit tout le monde....inshallah a demain
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
19 février 2017 00:52
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



En fait, si je comprend bien, vos reactions sont une lutte (un jihad contre votre nafs) ...

Des fois, vous arrivez à vous controler ou ....... Heu

Si un membre de votre famille - par exemple - vous blesse, vous lui saitez direct dessus ou ...... Heu

Elle vient d"où cette hypersensibilite ? Vous etes nes comme ca ?

C'est une maladie ??!!!!












Jiji sort de ce corps !!!!! Grrrr evil


Citation
Dauntless a écrit:
Sha Sha, wAllah on passe pour des taréess au fond... Personne nous comprend vraiment, réellement, on se comprend qu'entre hypersensibles en fait mdr

C'est pour ça que les autres ne comprennent pas nos réactions excessives face à des choses qui peuvent paraître d'une banalité affligeante. Mais on est comme ça... Comme dit, y'a des avantages, notamment l'intuition et le sens de l'analyse, mais au final, on est tellement submergés par nos émotions (colère, haine, triste, joie) ou sentiments qu'on arrive pas à s'écouter et à saisir réellement ce que notre intuition nous montre.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
19 février 2017 00:52
Il faut s' entraider entre hypersensible pour gérer nos émotions

oui au niveau des émotions, sentiments prendre à coeur et sensibilité idem etcccc

oui j' attends ton rapport sur ton bouquin et si tu vois un témoigange interessant, n' hésites pas à me l' envoyer ma puce
Citation
Dauntless a écrit:
Mdrrrrrr vu les piqûres de rappel que je t'ai demandé par rapport à pleinnnnn d'angoisses, déceptions etc... T'as eu le temps de comprends qu'on est pareil toi et moi.

InshaAllah, je l'ai pas encore fini: il y a pas mal de témoignages d'hypersensibles, et SobhanAllah j'me reconnais quasiment tout le temps. Je te ferai un retour quand je le terminerai, promis. yawning smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
D
19 février 2017 00:56
Wa A3leykoum Salam ma belle, bienvenue dans la team #J'meRéveilleraiAvecDesCernes grinning smiley

Dur de se contrôler, c'est pas une maladie, c'est un trait de caractère. On est né comme ça. Chez certaines personnes, ça se manifeste plus ou moins fortement, parfois après un élément déclencheur, tout dépend... Moi je sais un peu ce qui a déclenché ça de mon côté, et accentué ce trait.

On prend les choses à coeur, on s'attache très vite et on attend de la personne en face un réel respect, une affection égale à celle que l'on donne etc... En cas de déceptions, c'est un tsunami en nous... Tu passes par des émotions mais à l'excès: colère, tristesse et j'en passe...

Oui, on est... différent. (j'anticipe ta prochaine question haha)

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



En fait, si je comprend bien, vos reactions sont une lutte (un jihad contre votre nafs) ...

Des fois, vous arrivez à vous controler ou ....... Heu

Si un membre de votre famille - par exemple - vous blesse, vous lui saitez direct dessus ou ...... Heu

Elle vient d"où cette hypersensibilite ? Vous etes nes comme ca ?

C'est une maladie ??!!!!












Jiji sort de ce corps !!!!! Grrrr evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 00:58 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
19 février 2017 00:58
Yes, et je te remercie d'ailleurs du fond du coeur pour ton aide précieuse ma chérie, tu m'as toujours beaucoup aidée. Tu as été cash, mais il n'y a que ça qui fonctionne avec moi. yawning smiley

InshaAllah, j'vais reprendre la lecture demain si j'ai le temps, donc si je vois un témoignage intéressant et pertinent, je t'enverrai ça. thumbs up
Citation
Sha Sha* a écrit:
Il faut s' entraider entre hypersensible pour gérer nos émotions

oui au niveau des émotions, sentiments prendre à coeur et sensibilité idem etcccc

oui j' attends ton rapport sur ton bouquin et si tu vois un témoigange interessant, n' hésites pas à me l' envoyer ma puce
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
IEF
19 février 2017 01:05
Je suis pensive ... j'ai du mal à trouver le sommeil


Tu dis ceci : "on attend de la personne en face un réel respect, une affection égale à celle que l'on donne etc."

Vous manquez peut etre d'amour , d'affection ?? Non .... ??





















Faut se marier là ooowwww !!! evil

Citation
Dauntless a écrit:
Wa A3leykoum Salam ma belle, bienvenue dans la team #J'meRéveilleraiAvecDesCernes grinning smiley

Dur de se contrôler, c'est pas une maladie, c'est un trait de caractère. On est né comme ça. Chez certaines personnes, ça se manifeste plus ou moins fortement, parfois après un élément déclencheur, tout dépend... Moi je sais un peu ce qui a déclenché ça de mon côté, et accentué ce trait.

On prend les choses à coeur, on s'attache très vite et on attend de la personne en face un réel respect, une affection égale à celle que l'on donne etc... En cas de déceptions, c'est un tsunami en nous... Tu passes par des émotions mais à l'excès: colère, tristesse et j'en passe...

Oui, on est... différent. (j'anticipe ta prochaine question haha)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
19 février 2017 01:19
Non bichette ce n' est pas juste un manque d' affection yawning smiley

j' ai été marié et ça été néfaste ptdr

y' a tellement à dire sur l' hypersensibilité

non on ne saute pas au coup, moi au contraire j' exprime beaucoup mes sentiments aux autres
mes parents j' ai beaucoup discuté avec eux et sans succés , parce qu' ils me blessent

ça a crée quelques souffrances et rancoeurs sad smiley

enfin c' est trop privée pr en parler en public
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je suis pensive ... j'ai du mal à trouver le sommeil


Tu dis ceci : "on attend de la personne en face un réel respect, une affection égale à celle que l'on donne etc."

Vous manquez peut etre d'amour , d'affection ?? Non .... ??





















Faut se marier là ooowwww !!! evil
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
19 février 2017 01:23
SoubhannAllah je suis ravie d'avoir créé ce post ! Je propose à tous les hypersensibles de s'entraider en Mp ou ailleurs et partagez vos astuces ça peut être que bénéfique .
Au moment où j'ai créé ce post j'étais vraiment mal mais la ça va beaucoup mieux grâce à vos réponses et grâce à d'autres facteurs de la vie al hamdouliah.

Qu'Allah fasse de notre sensibilité une force et qu'Il nous affermisse
Amin mes choubidous ♡
S
19 février 2017 01:25
tu l' as trés bien expliqué et il y a aussi le trop d' empathie

après il y a des degrés différents chez les hypersensibles ou encore nous pouvons réagir différemment sur X situations


Citation
Dauntless a écrit:
Wa A3leykoum Salam ma belle, bienvenue dans la team #J'meRéveilleraiAvecDesCernes grinning smiley

Dur de se contrôler, c'est pas une maladie, c'est un trait de caractère. On est né comme ça. Chez certaines personnes, ça se manifeste plus ou moins fortement, parfois après un élément déclencheur, tout dépend... Moi je sais un peu ce qui a déclenché ça de mon côté, et accentué ce trait.

On prend les choses à coeur, on s'attache très vite et on attend de la personne en face un réel respect, une affection égale à celle que l'on donne etc... En cas de déceptions, c'est un tsunami en nous... Tu passes par des émotions mais à l'excès: colère, tristesse et j'en passe...

Oui, on est... différent. (j'anticipe ta prochaine question haha)
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
D
19 février 2017 01:29
Comme l'a dit Sha Sha c'est complètement different c'est pas un manque d'affection ou d'amour.

J'dirais qu'on vit les choses plus intensément, plus fortement, avec une certaine excessivité. Si on aime une personne, ce sera vraiment quelque chose de sincère et fort sobhanAllah, très dur à décrire, et on va attendre la même chose de la personne en face.

Si ce n'est pas le cas pour la personne en face, ou avec une intensité trop différente, on finit déçu, on se renferme, on cogite en permanence en se faisant 130 000 scénarios différents dans nos têtes, afin de chercher le pourquoi du comment, "et si j'avais agi comme ci ou comme ça ?", "est-ce qu'il/elle pense encore à moi ?" etc... À s'en rendre malade.

On est perçu comme des fous apparemment, mais nan on ne l'est pas: on perçoit simplement les choses différemment, et notre conception des choses, des conventions, des relations amicales, amoureuses sont différentes de celles des autres sur de nombreux points.

Y'a tellement de choses à dire là-dessus: ça paraît si évident pour nous qu'on n'arrive pas à l'expliquer aux autres sobhanAllah.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je suis pensive ... j'ai du mal à trouver le sommeil


Tu dis ceci : "on attend de la personne en face un réel respect, une affection égale à celle que l'on donne etc."

Vous manquez peut etre d'amour , d'affection ?? Non .... ??





















Faut se marier là ooowwww !!! evil
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
19 février 2017 01:33
oui je sais que les autres ne comprennent pas nos réactions excessives car nos émotions et souffrances sont très fortes
ils ne ressentent pas les choses de la même maniére, ce qui leur semble facile, normal nous , nous avons un autre regard

et Puis notre COLERE EST DE LA SOUFFRANCE PAS DE HAINE EN VRAI mais vas faire comprendre ça à quelqu' un mdrrr

c' est inconnu pr eux donc ils préférent nous taxer de Folles
Citation
Dauntless a écrit:
Sha Sha, wAllah on passe pour des tarées au fond... Personne nous comprend vraiment, réellement, on se comprend qu'entre hypersensibles en fait mdr

C'est pour ça que les autres ne comprennent pas nos réactions excessives face à des choses qui peuvent paraître d'une banalité affligeante. Mais on est comme ça... Comme dit, y'a des avantages, notamment l'intuition et le sens de l'analyse, mais au final, on est tellement submergés par nos émotions (colère, haine, triste, joie) ou sentiments qu'on arrive pas à s'écouter et à saisir réellement ce que notre intuition nous montre.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
D
19 février 2017 01:35
Ouais j'ai essayé de synthétiser un peu...

Après j'trouve ça tellement dur d'expliquer aux autres comment on fonctionne: comme je l'ai dit ça nous paraît tellement clair et évident, ancré en nous, qu'on n'arrive pas à concevoir le fait que les autres ne pensent pas forcément comme nous et qu'ils n'arrivent justement pas à concevoir notre façon de penser.

Du coup, quand on est face à une déception ou une personne qui ne nous comprend pas, on peut facilement se sentir rejeté, incompris et donc on va se braquer...

Alalalalaaaa trop compliqué, y'a trop de choses à dire. sad smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
tu l' as trés bien expliqué et il y a aussi le trop d' empathie

après il y a des degrés différents chez les hypersensibles ou encore nous pouvons réagir différemment sur X situations
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
19 février 2017 01:40
SobhanAllah ouais, on est complètement différent dans notre façon de penser.

T'as des avantages comme une intuition très affinée et un sens du détail, mais tu ne peux pas avoir accès à ces avantages, ou alors seulement partiellement, parce que tes sentiments et tes émotions prennent le dessus durant la situation à laquelle tu dois faire face.

Pour ce qui est de la colère ouais, tu as souvent la souffrance qui se cache derrière et la colère devient proportionnelle à cette souffrance. Dès que tu souffres réellement, tu pètes un plomb... et là, personne te comprend.

Bah souvent, on met à l'écart les hypersensibles, car trop prise de tête, trop différent, incompréhensibles... Peu de gens prennent le temps de comprendre comment on fonctionne.
Citation
Sha Sha* a écrit:
oui je sais que les autres ne comprennent pas nos réactions excessives car nos émotions et souffrances sont très fortes
ils ne ressentent pas les choses de la même maniére, ce qui leur semble facile, normal nous , nous avons un autre regard

et Puis notre COLERE EST DE LA SOUFFRANCE PAS DE HAINE EN VRAI mais vas faire comprendre ça à quelqu' un mdrrr

c' est inconnu pr eux donc ils préférent nous taxer de Folles
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
19 février 2017 02:04
Demain pour la suite Inchallah je suis fatiguée

ça me fait penser au Yabi FEUFOLET qui a disparu, dommage lol

bonne nuit à tous et Merci FSA
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook