Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypcocrise de L'AÏD EL KEBIR
p
28 juin 2009 11:59
Le manque penetre le coeur de l'abondance....

Le jour de l'aïd el kebir devait etre un jour de chaleur humaine, d'abondance et pour cela le mouton qui a donné sa chair avait un but : partager la viande entre soi et les autres , les autres c pas la famille c'est trop facile mais les etrangers et les ennemis...

Or quand je vais au Maroc d'ailleurs tres souvent, j'ai pu remarqué qu'a l'approche de la fete, on voit fleurir dans les souks et supermarches, la vente croisée : MOUTON+CHARBON DE BOIS+CONGELATEURS...

AHHHHHce congelateurs...... combien de personnes n'achete pas de viande les semaines avant la fete et attendent ce jour pour ensuite la stocker dans le CONGELATEUR...
levez la main......

Sachez qu'en faisant cela vous avez partage cette fete avec Satan,...

Le jour de l'AID, aucune viande ne doit passer la nuit.....DONNEZ DONNEZ DONNEZ
Qu-il en soit ainsi...A LA VIE
Welcome
p
30 juin 2009 14:58
m
30 juin 2009 16:06
Salam,


L'hypocrisie de L'AÏD EL KEBIR mais la pire c'est en FRANCE


Malheureusement il y a des marocains en France que tu fréquentes toute l’année, ils savent que tu es seule, que t’as famille n’habite pas le même pays que toi….

Bref arrivé l’Aïd ils te zappent grave ils t’appellent même pas pour partager ce moment ou manger une brochette et boire un verre de the avec eux, ils oublient même ton portable après la fête…ben on reprend contact avec toi normal "3adi" pour te dire :
« 3lache ma jiitiche », franchement s’ils avaient vraiment envie de t’invité ben un coup de fil...Ça me dégoute ces gens
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
30 juin 2009 16:10
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,


L'hypocrisie de L'AÏD EL KEBIR mais la pire c'est en FRANCE


Malheureusement il y a des marocains en France que tu fréquentes toute l’année, ils savent que tu es seule, que t’as famille n’habite pas le même pays que toi….

Bref arrivé l’Aïd ils te zappent grave ils t’appellent même pas pour partager ce moment ou manger une brochette et boire un verre de the avec eux, ils oublient même ton portable après la fête…ben on reprend contact avec toi normal "3adi" pour te dire :
« 3lache ma jiitiche », franchement s’ils avaient vraiment envie de t’invité ben un coup de fil...Ça me dégoute ces gens

salam bent 3ami

tu sait c est pas propre a la france.
l etre humain en général deviend radin et pense qu a lui, ont a perdu beaucoup de nos principe que se soit ici ou au maroc.
moi hamdoulilah mon mouton ne fait jamais long feu, il est partagé et meme cuisiné pour d autre, pour moi c est la moindre des choses

Allah y hdinasmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
30 juin 2009 16:18
Citation
pegasia a écrit:

Sachez qu'en faisant cela vous avez partage cette fete avec Satan
,...


D'où est ce que vous sortez ces "vérités"?


D'autant plus qu'il s'agit de congélateurs (une façon de conserver la viande .. elle est révolu l'époque ou on faisait sécher/salé la viande pour la conserver).


J'aurais été de ton avis .. si tu avais évoqué les crédit Hawli par exemple.

Mais là c'est de la critique pour la critique .. ça te gêne que les gens s'équipent (comme chez toi) en congélateurs?
l
30 juin 2009 16:21
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
pegasia a écrit:

Sachez qu'en faisant cela vous avez partage cette fete avec Satan
,...


D'où est ce que vous sortez ces "vérités"?


D'autant plus qu'il s'agit de congélateurs (une façon de conserver la viande .. elle est révolu l'époque ou on faisait sécher/salé la viande pour la conserver).


J'aurais été de ton avis .. si tu avais évoqué les crédit Hawli par exemple.

Mais là c'est de la critique pour la critique .. ça te gêne que les gens s'équipent (comme chez toi) en congélateurs?

C'est son crédo à pegasia, il adore ça...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
30 juin 2009 16:22
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,


L'hypocrisie de L'AÏD EL KEBIR mais la pire c'est en FRANCE


Malheureusement il y a des marocains en France que tu fréquentes toute l’année, ils savent que tu es seule, que t’as famille n’habite pas le même pays que toi….

Bref arrivé l’Aïd ils te zappent grave ils t’appellent même pas pour partager ce moment ou manger une brochette et boire un verre de the avec eux, ils oublient même ton portable après la fête…ben on reprend contact avec toi normal "3adi" pour te dire :
« 3lache ma jiitiche », franchement s’ils avaient vraiment envie de t’invité ben un coup de fil...Ça me dégoute ces gens

salam bent 3ami

tu sait c est pas propre a la france.
l etre humain en général deviend radin et pense qu a lui, ont a perdu beaucoup de nos principe que se soit ici ou au maroc.
moi hamdoulilah mon mouton ne fait jamais long feu, il est partagé et meme cuisiné pour d autre, pour moi c est la moindre des choses

Allah y hdinasmiling smiley


salam azina

c'est bien ce que tu fais Allah te le rendra incha allah

Moi je vis cette situation chaque année... mais une fois j'ai tout balancé justement à une famille que je connaissait qui me disait après chaque Aïd : 3lach majitich j'ai répondu à la personne vous avez mon numéro et pourquoi vous m'avez pas appelés, elle s'est trouvée bête... et j'ai arrêté de les fréquenter

Allah yahdihoume
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
30 juin 2009 16:27
Ma casablanca, je comprends ta détresse, mais dis moi, el 3id est une occasion pour tous se retrouver, on a pas besoin d'invitation pour aller voir la famille ou les amis. Je trouve ta réaction un peu vive; surtout si c la même chaque année, s'ils te disent ça, je pense que ça veut dire que tu es la bienvenue chez eux, non?

Qu'est- ce qui t'empêches d'y aller sans invitation? et la au moins tu verras par toi-même si tu es bien accueillie ou pas.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
30 juin 2009 16:29
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
pegasia a écrit:

Sachez qu'en faisant cela vous avez partage cette fete avec Satan
,...


D'où est ce que vous sortez ces "vérités"?


D'autant plus qu'il s'agit de congélateurs (une façon de conserver la viande .. elle est révolu l'époque ou on faisait sécher/salé la viande pour la conserver).


J'aurais été de ton avis .. si tu avais évoqué les crédit Hawli par exemple.

Mais là c'est de la critique pour la critique .. ça te gêne que les gens s'équipent (comme chez toi) en congélateurs?






tu as mal compris son message, il dit dans la mesure ou les gens ne partagent pas et préfèrent congeler cette viande que de la partager
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
30 juin 2009 16:41
Citation
lallaM a écrit:
Ma casablanca, je comprends ta détresse, mais dis moi, el 3id est une occasion pour tous se retrouver, on a pas besoin d'invitation pour aller voir la famille ou les amis. Je trouve ta réaction un peu vive; surtout si c la même chaque année, s'ils te disent ça, je pense que ça veut dire que tu es la bienvenue chez eux, non?

Qu'est- ce qui t'empêches d'y aller sans invitation? et la au moins tu verras par toi-même si tu es bien accueillie ou pas.

je ne rentre pas dans les détails... mais c'est la réalité, les gens ne t'invite pas avant l'Aïd ou pendant mais c'est quand l'Aïd passe qu'ils pense à toi... voilà ce que je voulais dire j'espère que tu m'as bien comprise smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
1 juillet 2009 10:40
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Ma casablanca, je comprends ta détresse, mais dis moi, el 3id est une occasion pour tous se retrouver, on a pas besoin d'invitation pour aller voir la famille ou les amis. Je trouve ta réaction un peu vive; surtout si c la même chaque année, s'ils te disent ça, je pense que ça veut dire que tu es la bienvenue chez eux, non?

Qu'est- ce qui t'empêches d'y aller sans invitation? et la au moins tu verras par toi-même si tu es bien accueillie ou pas.

je ne rentre pas dans les détails... mais c'est la réalité, les gens ne t'invite pas avant l'Aïd ou pendant mais c'est quand l'Aïd passe qu'ils pense à toi... voilà ce que je voulais dire j'espère que tu m'as bien comprise smiling smiley

ok mais en tu fais de ton cas une généralité. ça c'est pas très honnête!
j'en connais qui n'attendent pas l'aïd pour inviter les amis qui st seul!
m
1 juillet 2009 10:48
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Ma casablanca, je comprends ta détresse, mais dis moi, el 3id est une occasion pour tous se retrouver, on a pas besoin d'invitation pour aller voir la famille ou les amis. Je trouve ta réaction un peu vive; surtout si c la même chaque année, s'ils te disent ça, je pense que ça veut dire que tu es la bienvenue chez eux, non?

Qu'est- ce qui t'empêches d'y aller sans invitation? et la au moins tu verras par toi-même si tu es bien accueillie ou pas.

je ne rentre pas dans les détails... mais c'est la réalité, les gens ne t'invite pas avant l'Aïd ou pendant mais c'est quand l'Aïd passe qu'ils pense à toi... voilà ce que je voulais dire j'espère que tu m'as bien comprise smiling smiley

ok mais en tu fais de ton cas une généralité. ça c'est pas très honnête!
j'en connais qui n'attendent pas l'aïd pour inviter les amis qui st seul!



Salam,

je ne généralise pas car je ne suis pas le genre, mais je sais qu'il y a encore des vrais musulmans sur la terre
bien à toi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
1 juillet 2009 10:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

je ne rentre pas dans les détails... mais c'est la réalité, les gens ne t'invite pas avant l'Aïd ou pendant mais c'est quand l'Aïd passe qu'ils pense à toi... voilà ce que je voulais dire j'espère que tu m'as bien comprise smiling smiley

ok mais en tu fais de ton cas une généralité. ça c'est pas très honnête!
j'en connais qui n'attendent pas l'aïd pour inviter les amis qui st seul!



Salam,

je ne généralise pas car je ne suis pas le genre, mais je sais qu'il y a encore des vrais musulmans sur la terre
bien à toi

c'est limite une généralisation quand même,qd tu dis "les gens ne t'invite pas etc...".
b
1 juillet 2009 10:58
Oh safi ja l3id lekbir? Heu
l
1 juillet 2009 11:00
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Elle parle de son cas personnel, même si elle s'est peut être mal exprimée au début, moi aussi j'avais mal compris.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des proches accueillant et chaleureux malheureusement...


je ne rentre pas dans les détails... mais c'est la réalité, les gens ne t'invite pas avant l'Aïd ou pendant mais c'est quand l'Aïd passe qu'ils pense à toi... voilà ce que je voulais dire j'espère que tu m'as bien comprise smiling smiley

ok mais en tu fais de ton cas une généralité. ça c'est pas très honnête!
j'en connais qui n'attendent pas l'aïd pour inviter les amis qui st seul!



Salam,

je ne généralise pas car je ne suis pas le genre, mais je sais qu'il y a encore des vrais musulmans sur la terre
bien à toi

c'est limite une généralisation quand même,qd tu dis "les gens ne t'invite pas etc...".
C
1 juillet 2009 11:02
La véitable hypocrisie, ce n'est pas celle-là. C'est de l'avarice, un mal parmi les maux. La véritable hypocrisie, c'est d'enfiler sa Jellaba et ses Babouches le jour de l'Aïd et d'aller occuper de la place à la Mosquée alors qu'on ne prie pas le reste de l'année. Parce qu'il faut "apparaître à la Mosquée" ce jour là.

Que des gens congèlent la viande au Maroc, ce n'est pas étonnant, certains ne mangent de la viande qu'une fois par semaine. Alors la donner en Sadaqa...

L'hypocrisie à plusieurs facettes au Maroc, des pages ne suffiraient pas à les lister toutes. A commencer par l'autorisation des jeux de hasard, comme mentionné dans un autre poste. Personne ne s'en offusque, c'est tout simplement incroyable. Passons sur la vente d'alcool et autes calamités légalisées...
p
1 juillet 2009 11:19
En verite je vous le dits, il ya plus de musulman a jerusalem qu'a la mecque
m
1 juillet 2009 11:25
Citation
Coloquinte a écrit:
La véitable hypocrisie, ce n'est pas celle-là. C'est de l'avarice, un mal parmi les maux. La véritable hypocrisie, c'est d'enfiler sa Jellaba et ses Babouches le jour de l'Aïd et d'aller occuper de la place à la Mosquée alors qu'on ne prie pas le reste de l'année. Parce qu'il faut "apparaître à la Mosquée" ce jour là.

Que des gens congèlent la viande au Maroc, ce n'est pas étonnant, certains ne mangent de la viande qu'une fois par semaine. Alors la donner en Sadaqa...

L'hypocrisie à plusieurs facettes au Maroc, des pages ne suffiraient pas à les lister toutes. A commencer par l'autorisation des jeux de hasard, comme mentionné dans un autre poste. Personne ne s'en offusque, c'est tout simplement incroyable. Passons sur la vente d'alcool et autes calamités légalisées...


voilà un sujet plus intéressant, je suis tout à fait d'accord avec toi, hypocrisie à la Marocaine est très diversifiées...

ce qu’on appel en arabe "ANIFA9"
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
1 juillet 2009 11:31
Citation
lallaM a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Elle parle de son cas personnel, même si elle s'est peut être mal exprimée au début, moi aussi j'avais mal compris.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des proches accueillant et chaleureux malheureusement...


je ne rentre pas dans les détails... mais c'est la réalité, les gens ne t'invite pas avant l'Aïd ou pendant mais c'est quand l'Aïd passe qu'ils pense à toi... voilà ce que je voulais dire j'espère que tu m'as bien comprise smiling smiley

ok mais en tu fais de ton cas une généralité. ça c'est pas très honnête!
j'en connais qui n'attendent pas l'aïd pour inviter les amis qui st seul!



Salam,

je ne généralise pas car je ne suis pas le genre, mais je sais qu'il y a encore des vrais musulmans sur la terre
bien à toi

c'est limite une généralisation quand même,qd tu dis "les gens ne t'invite pas etc...".

???
m
1 juillet 2009 11:34
Citation
lallaM a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:

Elle parle de son cas personnel, même si elle s'est peut être mal exprimée au début, (réponsel allaM) moi aussi j'avais mal compris.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des proches accueillant et chaleureux malheureusement...


je ne rentre pas dans les détails... mais c'est la réalité, les gens ne t'invite pas avant l'Aïd ou pendant mais c'est quand l'Aïd passe qu'ils pense à toi... voilà ce que je voulais dire j'espère que tu m'as bien comprise smiling smiley

ok mais en tu fais de ton cas une généralité. ça c'est pas très honnête!
j'en connais qui n'attendent pas l'aïd pour inviter les amis qui st seul!



Salam,

je ne généralise pas car je ne suis pas le genre, mais je sais qu'il y a encore des vrais musulmans sur la terre
bien à toi

c'est limite une généralisation quand même,qd tu dis "les gens ne t'invite pas etc...".













euuuuh lallaM perplexe
il y a ta phrase en rouge qui s'est glissée dans ma rèponse smiling smiley



(moi aussi j'avais mal compris.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des proches accueillant et chaleureux malheureusement...)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook