Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hymen, gage de toutes les hypocrisies?
MK-
1 mai 2012 10:49
Salut la communauté! Bye

J'aimerais discuter avec vous d'une question que je me pose…
Comment serait notre société si les femmes étaient nées sans hymen?

La virginité des hommes est un sujet qui n'est jamais débattu. Alors est-ce qu'on discuterait autant de celle des femmes si ce morceau de peau n'existait pas?
Est-ce que le fait de se marier non vierge serait encore une exception scandaleuse ou ce serait devenu, comme chez les hommes, tout à fait normal? Combien de femmes le resteraient s'il n'existait pas preuve de passage à l'acte pour elles non plus ?

Je sais que vous allez me répondre que l'on doit rester vierge pour Dieu et pas pour les humains…
Mais finalement, quand on entend des filles dire que c'est impossible de trouver un mari si on est pas vierge et quand on voit toutes ces histoires de "sexe détourné" pour garder l'hymen intact, on peut se poser des questions…

POURQUOI reste-t-on vierge? Pour obéir à Allah ou pour être "une fille bien à épouser" au regard de la société? Quelles sont les motivations profondes?

Je ne suis pas en train de remettre en cause le fait de rester vierge ou d'attaquer les filles qui se préservent, au contraire je trouve ça très bien.
Mais a-t-on l'honnêteté d'avouer que l'existence de l'hymen fait que beaucoup restent vierges par convention sociale plus que par foi sincère?
C
1 mai 2012 11:04
Salem

Je pense que nous devons rester vierge avant tout pour obéir à Allah et Le satisfaire, c'est en quelque sorte un acte d'adoration, un engagement qui prouve la grandeur de notre Foi et l'immense crainte du chatiment... Ensuite nous devons nous efforçer de préserver notre hymen pour être estimé. La virginité est ce qui fait la valeur d'une femme, si elle n'est plus vierge la plupart des hommes la dévaloriseront... Et je trouve ça sale une femme qui multiplie les relations sexuelles, elle devient impure et éxécrable. Elle déshonore sa famille et perd sa dignité... Mais il y a beaucoup de femmes déraisonnables et hypocrites ne portant pas vraiment la Foi, qui passent à l'acte puis se font recoudre l'hymen une fois qu'elles désirent s'engager sérieusement pour ne pas déçevoir leurs futur mari... Leurs relations est basé sur le mensonge donc ces femmes courent à leurs pertes en l'ignorant... De plus elles n'ont pas la baraka d'Allah donc leurs mariages tournera court...
a
1 mai 2012 12:02
Salam,
Je rejoins Miss berbere dans son commentaire.
Je pense aussi que le fait de rester vierge est une ligne de conduite pour éviter un certain nombre de problèmes (mst, grossesse non désirée).
J'ai remarqué que les gens ont tendance a confondre religion et coutumes sous pretexte qu'on vit dans un pays occidentale on doit faire comme eux alors que non soit t'es musulman soit tu l'es pas on remixe pas l'islam .
j'ai remarqé aussi qu'il ya de plus en plus de maladies "louche" liés a cette liberté sexuelle.

Aux jours d'aujourd'hui les filles ont toutes les libertés elle sortent comme elles veulent, elles ont une indépendance financière, elles voyagent comme bon leur semble elles s'habillent comme elles veulent, elles frequentent des garçons juste on leur dit sa( la virginité) t'y touche pas et bein non il faut qu'elles passent a l'acte et apres sa se met dans des situations incroyable (sa va chercher un couturier pour refaire c'est pas un ourlet de pantalon)
Moi je fais partie de ceux qui croient que la femme doit etre vierge à son mariage.
Allah ihdina
MK-
1 mai 2012 13:24
Je vous rejoins aussi les filles, je n'attaque pas la virginité et je ne prône pas la liberté sexuelle sans conscience!

C'est un précepte divin qui a toutes ses raison d'être et qui est une protection...Mais ma question porte plus sur le poids et la valeur qu'elle aurait eu sans cet hymen.

Est-ce que c'est plus la foi ou la coutume qui poussent les filles à rester vierges?

Evidemment la question est complexe mais c'était pour voir un peu des idées...
b
1 mai 2012 14:29
Assalem aleykoum,

On ne reste pas vierge pour Allah, on reste chaste !!! c'est différent.

Certaines femmes, naissent sans hymen, d'autres le déchirent pdt des activités sportives ou autres...

L'acte sexuel, c'est la preuve que la femme a forniqué, or, la fornication induit aussi le fait de sortir avec un homme ou l'embrasser...

Et au jour du Jugement Dernier, on sera jugé sur la fornication et la chasteté, non sur la virginité...

S'il y avait des preuves physiques qu'une fille a déjà été embrassée sur la bouche, ou joue ou front, combien de femmes le feraient réellement ?? une minorité...

Combien d'autres femmes trouveraient sales ces actes là ?? Une majorité je pense

Or, à l'heure d'auj, peu de femmes se préservent de ce genre d'actes ...

Je me demande où est alors la réelle hypocrisie...

De tte façon, Allah, subbhana wa Taala, voit, sait et entend tout, ce n'est donc pas sur le visible (hymen si tu le dis) que l'on va être jugé ms sur nos actes détectables ou non par les êtres humains ici bas...
B
1 mai 2012 14:31
Je n'arrive plus à repondre à ce type de sujets...
M
1 mai 2012 15:19
Le fait même de sortir d'avoir des petits amis etc c'est en dehors de ce que l'on doit faire.
Cette histoire de virginité je pense que beaucoup font passer le côté "honneur de la famille - pouvoir être mariable" avant le côté religieux, bien qu'au fond la culture est basée dessus.
La virginité au jour d'aujourd'hui pour beaucoup n'est plus vue que par une obligation de résultat.
N
1 mai 2012 16:44
Salam,

Personnellement je pense que la virginité, pour la majorité des gens, n'est qu'une question de tradition, de culture.

Dès le plus jeune âge ce qu'on explique aux filles c'est que c'est grave de ne plus être vierge parce qu'aucun homme ne voudra de nous après, et qu'en faisant la chose elle se transforme en trainée, et que l'honneur de la famille s'en trouverait bafoué.

On leur dit également qu'il faut rester vierge parce que c'est HARAAAAMMMM, mais sans aucune réelle explication la plupart du temps.

Mais malheureusement ce que retiennent beaucoup de filles, c'est juste que c'est honteux. Donc soit elles se font dépuceler et ensuite usent de stratagème pour cacher la vérité à l'homme qu'elles épousent, soit elles s'adonnent à des pratiques pas très orthodoxes : LA SODOMIE. Mais ce que ces filles n'ont pas l'air de comprendre c'est que la SODOMIE c'est bien plus grave que la fornication orthodoxe si vous voyez ce que je veux dire... La SODOMIE même en étant mariée est INTERDITE.

Je pense que si les filles naissaient sans hymen beaucoup se lanceraient dans la sexualité sans aucune peur, comme les mecs quoi. car après tout la virginité ça n'est pas réservée aux filles ! Les hommes se doivent également de rester chastes et vierges... on oublie souvent mais ce ne sont pas seulement les femmes qui sont visées.. "Fornicateurs, Fornicatrices"..

Donc en gros la virginité beaucoup la conserve par peur de la réaction de la famille mais plus pour Allah swt MALHEUREUSEMENT.
K
1 mai 2012 18:01
salam alaykoum

s'il n y avait aucune preuve de non-virginité chez la femme comme pour l'homme , il y aurait certainement plus de filles ayant commis la fornication ,mais pas autant que les hommes non plus .

vaut mieux rester chaste par conviction que par tradition , car la récompense n'est pas la même ,même si le résultat final est le même .
mais avoir comme tradition de ne pas s'adonner à autre personne que son époux(se) , c'est une très bonne valeur et vertue ,même sans aucune conviction religieuse .

pour les hommes ( qui ont le moyen dissimuler leur perte de virginité ), il y a 3 gatégories :
ceux qui ont jamais touché une femme , par pure conviction .
ceux qui ont déjà touché à une femme , mais qui sont pris de remords et de regrets aussitôt . et ne le refont plus .
ceux qui ont banalisé la fornication , pas la moindre honte . ils se racontent leurs soirées entre potes , et se tiennent au courant lorsqu'il y a de "bons plans" .

c'est triste d'en être arrivé là quand même pour la virginité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 18:07 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
1 mai 2012 18:03
Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 18:05 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
l
1 mai 2012 19:18
Certaines femmes naissent sans hymen et d'autres ont l'hymen déchiré au bout de relations sexuelles.
Je ne comprend pas pourquoi les gens sont si focalisés par rapport à ça, faut faire confiance. Si moi, le jour de ma lune de miel je ne saigne pas et que mon mari pète un câble, je lui coupe son engin :O faut arrêter quoi !!!
1 mai 2012 21:12
Mais a-t-on l'honnêteté d'avouer que l'existence de l'hymen fait que beaucoup restent vierges se disent 'musulman' par convention sociale plus que par foi sincère?

C'est kif-kif pareil.
T
1 mai 2012 21:42
Salam,

moi je pense (et cela n'engage que moi) que si l'hymen n'existait pas alors il y aura beaucoup moins de filles vierges.
Beaucoup de filles restes viergeS par peur du futur mari, de la famille, de la réputation...

Il n'est pas rare de demander à certains maghrébines pourquoi elles restent vierge et d'entendre comme réponse "si je ne suis plus vierge je suis foutu mes parents vont me tuer ce sera le déshonneur de la famille, je vais avoir du mal à trouver un mari..." et non pas "je reste vierge parce qu'Allah veut que je le sois, j'ai peur d'Allah et je veux partager ce plaisir avec mon époux uniquement". Je ne généralise pas bien sur mais certains filles raisonnent ainsi, ce n'est pas de leur faute (enfin si un petit peu) mais surtout celles de leur parents qui confondent tradition et religion et qui n'ont pas inculquer à leurs enfants la vraie valeur de la religion, les bienfaits de se préserver, de rester chastes...Ceci n'excuse pas tout bien sur mais c'est une cause parmi tant d'autres il ne faut pas se leurrer....

Dans notre communauté un mec qui couche avec une fille c'est tout à fait normal, on ne le blâmera pas (certains le féliciterons même) alors qu'une fille si on apprend qu'elle a couché avec un tel on va la blâmer, la juger, la critiquer, l'insulter...et j'en pense donc même celles qui veulent coucher ne le font (pour certaines) car elles ont peur du jugement des autres et non pas de Dieu c'est triste sad smiley

Après bien sur qu'il y a beaucoup de filles et encore heureux qui sont vierges par conviction et par crainte d'Allah al hamdoulillah!!
2 mai 2012 11:15
Moi je pense que l'hymen existe ou ne existerai pas , c'est la même !!!

Tout es une question de conviction religieuse...

Soit tu a peur d'allah et tu le reste ...

Soit tu fais le choix d'enfreindre la règle pour une raison x ou y....

L'hymen existe de nos jours, c'est pas pour autant que des femmes se préservent ou qu'elles n'ont pas de recours pour se refaire un hymen et qu' utilisent d'autres moyens pour rester vierge juste à cet endroit....

L'hypocrisie ne vient pas de l'hymen, mais de la société tout simplement .... on utilise la religion en option.. quand cela nous arrange....

Un homme qui a couché avec pleins de filles... et qu'il souhaite une vierge pour le mariage.. n'es-t il pas hypocrite?

La femme qui a fais les 400 coups.. mais qui a pris soin de garder cette membrane intacte qui tombe sur un homme bien.. qui lui dis je suis vierge... oui mais vierge d'où??? n'es telle pas hypocrite???

Ensuite faut arrêter de mettre les hommes dans le même sac en disant qu'ils ne se marient pas avec des non-vierges.. c’est complétement faux....
Il y a en énormément qui se marient avec des filles qui sont pas vierges parce qu'ils partent du principe qu'ils ne le sont pas donc ils ne vont pas en vouloir à la fille vu qu'ils sont dans le même cas...
Il y a ceux pour qui la virginité n'est pas gage de bonheur, si la fille leur convient.. ils ne s'arrêteront pas à cela...

Pour résumé, hymen ou pas.. Soit tu veux te préserver pour éviter le feu de l'enfer.. soit tu veux pas.... c'est pas compliqué..

Pour les messieurs... ils n'ont pas à te juger... ils balayent devant leurs portes....
2 mai 2012 20:40
Et comment serait notre société s'il n'y avait pas de femmes?
Vierge ou pas,c'est le cadet de mes soucis.
Même les boschs,attachés à la pureté de la race,n'en faisaient pas une salade.
 
Facebook