Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hygiène bucco-dentaire dans mon Bled... choquant.
2 juillet 2017 20:50
Coucou tout le monde Bye

Il y a un truc qui me choque à chaque fois que je vais dans mon village kabyle : les dents des enfants. Absolument chaque enfant que je croise (y compris mes petits cousins...) a ses dents pourries et "grignotées" et ça n'a pas l'air de choquer les parents.
Je n'ose pas leur poser la question directement. A quoi cela est-il dû ? A l'absence totale de brossage des dents ? Ou bien une maladie malgré une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Est-ce pareil dans vos villages les Yabis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 20:51 par Colorful.
2 juillet 2017 20:51
Non chez moi c'est pas comme ça.

Peut être trop de sucreries.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2017 20:52
Trop de sucre la journée et le soir pas de lavage de dents, et je dirais enfants ET ADULTES !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
2 juillet 2017 20:55
Moi j'ai pas fait ce constat peut être que c'est que dans ton village donc peut être l'eau si c'est tout les enfants c'est chelou
H
2 juillet 2017 20:56
C'est vrai qu'il y a un problème avec les dents chez beaucoup de personnes au bled
Beaucoup n'en prennent pas soin.

Après il y a aussi peut être une maladie genetique pour ce qui est des taches noires chez les enfants.

Parce qu'au Maroc, les enfants ont des dents normales mais c'est une fois adulte et chez les personnes modestes que cela se gâte.
2 juillet 2017 21:00
Salam à la posteuse...

J'ai passé une semaine en Algérie, personne ne se lave les dents (1 seule brosse à dents pour tous posé au bord d un lavabo et pas de dentifrice). Ni les enfants ni les adultes ne se brossent les dents ...comment veux tu que les parents donnent l'exemple ?...Et les couples qui ne prennent qu'un bain par semaine au hammam...le reste de la semaine toilette du chat avec un bol d eau? les toilettes sont infectes...une puanteur d'urines à 20 mètres...lol. J'ai vu des femmes avec les pieds sales, tous abimés...pas de démaquillage le soir pour les femmes...pas de déos parfois ni pour hommes, ni femmes...les petites filles garde la même culotte toute la semaine....Et oui faut le dire...Sans compter le manque d'hygiène dans les hopitaux...affreux ..

Bonne soirée,
m
2 juillet 2017 21:02
Il y a qu'une solution des brosses à dents et dentifrice comme cadeaux, et encore ce n'ai pas dit qu'ils vont se laver les dents. question d'habitude.

Et il faut leur dire directement sans honte, la-bas les gens ne se préoccupent de ce genre du détails, car des fois c'est juste une question de moyen.
2 juillet 2017 21:04
@romance 31
wow, exactement les mêmes constats que toi, sauf pour l'état des toilettes car dans mon village les maisons sont particulièrement propres, à l'inverse de l'hygiène personnelle.
J'osais espérer que c'était que dans mon village tout ça :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 21:04 par Colorful.
L
2 juillet 2017 21:08
Voilà.. C'est à cause des cornes de gazelle je vous ai dis de m'en donner !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
D
2 juillet 2017 21:10
Salam

Si ce sont des petits enfants.

C'est peut etre la carrie de la petite enfance " confére mon post"

Violente carrie qui apparement selon les medecins serait du a l'allaitement la nuit a partir de un an. Et aussi a cause du biberon la nuit.

Cette carrie s'appelle egalement carie du biberon.

D'autre explique que c'est aussi une bacterie qui se transmet vous savez quand on goutte le biberon pour etre sur que c'est pas chaud et apres on donne a bebé.

J' Avais lu un article sur le bled qui disait que les soins etant trop cher en gros beaucoup on de probleme de dent.

Certains pensent que les dents de lait vont tomber et les definitive pousser normalement et bien NON,

Attention cette carrie va creer des absces si on la traite pas ce qui va attaquer les gencives et les dents definitive qui repousseront carié egalement.

Sans parler des douleurs que ca cause.

Cette carrie se soigne avec une resine que l'on applique sur la dent carrié cette resine va bloquer la carrie.

Si la dent est trop touché le dentiste la retire afin que la dent definitive pousse nickel.

Cette carrie est clairemenr a traité que ce soit dent de lait ou pas.

Voila voila
C
2 juillet 2017 21:11
Salam

Ca vient du faite qui donne du soda a leur enfant parfois meme dans le biberon
Y a pas pire pour gater les dents acide+ sucre.

Tu ajoute un manque dhygiene bucodentaire.

Moi c est les pieds que je regarde
Coooommmmment on peut rentrer dans ses draps avect des pieds sales avec des grosses crevasses
D
2 juillet 2017 21:14
Mais malheureusement au bled les soins sont cher faut dire ce qui est.

Ca fais mal au coeur.

Meme la creme solaire, je.m'en souvien je n'avai plus de creme solaire pr mes enfants, mon mari en a acheter a la pharmacie de son petit village.

170 ou 180 dihram le tube de creme solaire.

En pleine campagne il peuvent pas se permettre de mettre 17 euro dans une creme solaire.
.ca fend le coeur.
2 juillet 2017 21:15
A Moss-26176,

C'est aux parents d'apprendre aux enfants à préserver leurs dents...et dommage qu'à l'école il n'y a pas de suivi de santé pour les gamins...çà limiterai les dégâts...Il faudrait que le gourvernement ou ministère de la santé prévoit des campagnes de prévention et de détartrage pour tous...Et que font nos dentistes? A quoi servent t ils?

Bonne soirée
D
2 juillet 2017 21:16
Ah et sinon je suis daccord il y aussi tout simplement la carrie normal du au sucre comme vs disez soda bonbon.

La carrie de la petite enfance est particuliere elle attaque les autres dents rapidement.
2 juillet 2017 21:22
J'aime bien le bonne soirée après ce terrible constat
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse...

J'ai passé une semaine en Algérie, personne ne se lave les dents (1 seule brosse à dents pour tous posé au bord d un lavabo et pas de dentifrice). Ni les enfants ni les adultes ne se brossent les dents ...comment veux tu que les parents donnent l'exemple ?...Et les couples qui ne prennent qu'un bain par semaine au hammam...le reste de la semaine toilette du chat avec un bol d eau? les toilettes sont infectes...une puanteur d'urines à 20 mètres...lol. J'ai vu des femmes avec les pieds sales, tous abimés...pas de démaquillage le soir pour les femmes...pas de déos parfois ni pour hommes, ni femmes...les petites filles garde la même culotte toute la semaine....Et oui faut le dire...Sans compter le manque d'hygiène dans les hopitaux...affreux ..

Bonne soirée,
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
2 juillet 2017 21:26
C'est vrai qu'il y a un reel progres a faire quand meme.

Dans le village de mon mari certains ou plutot beaucoup recupere l'eau sur l'ane dans un pui.

Donc pas de robinet pas de douche. C est surement pour ca.

Ca doit etre tres galere.

ALLAH Y CHAFIHOUM.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse...

J'ai passé une semaine en Algérie, personne ne se lave les dents (1 seule brosse à dents pour tous posé au bord d un lavabo et pas de dentifrice). Ni les enfants ni les adultes ne se brossent les dents ...comment veux tu que les parents donnent l'exemple ?...Et les couples qui ne prennent qu'un bain par semaine au hammam...le reste de la semaine toilette du chat avec un bol d eau? les toilettes sont infectes...une puanteur d'urines à 20 mètres...lol. J'ai vu des femmes avec les pieds sales, tous abimés...pas de démaquillage le soir pour les femmes...pas de déos parfois ni pour hommes, ni femmes...les petites filles garde la même culotte toute la semaine....Et oui faut le dire...Sans compter le manque d'hygiène dans les hopitaux...affreux ..

Bonne soirée,
W
2 juillet 2017 21:26
C'est l'hygiène qui manque la bas tu m'étonnes aussi ya aucune compagne de prévention rien ..
M
2 juillet 2017 21:28
Salam,

Ce n'est pas forcément du au manque de brossage ou trop de bonbons etc...
C'est parfois la qualité de l'eau qu'ils boivent qui n'est pas bonne. Elle attaque les dents. C'est ce que me disait ma mère.

Allah ou ahlem.
2 juillet 2017 21:29
Campagne de prévention.

Maitre J.Cool
Citation
Warrior23 a écrit:
C'est l'hygiène qui manque la bas tu m'étonnes aussi ya aucune compagne de prévention rien ..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2017 21:52
A Toulonaise,

Nous on buvait à 10 dans le même pichet...une eau horriblement salé...le lendemain, j 'ai eu une grosse gastro et herpès sur le bord des lèvres...On me disait sans cesse que si je vivais en Algérie je serais toujours malade car pas habituée à leur hygiène....

Enfin,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook