Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humour noire et la religion
S
20 avril 2019 18:41
Salut,

Je me demandais si l'humour noire était compatible avec l'islam par rapport au respect. L'humour noire c'est de rire de tout et rien, avec parfois des moqueries masqués sur des faits ou des choses qui devraient normalement susciter le respect et la bonne conduite.

On traite souvent ceux qui n'aiment pas ça de personnes aigri ou qui n'ont pas d'humour , l'humour n'a qu'une seule catégorie ? Il est pas possible de rire sans pour autant être nauséabond dans sa manière de faire ou incrédule ?parfois je me demande comment on en vient à rire de chose normalement sensible, car si ces choses nous arrivaient vraiment on en rigolerait pas. Donc parceque c'est de loin ou parceque c'est en dérision il faut en rire ?
Qu'en est-il de ce qu'il y a dans les coeurs a ces moments la ?

Ma question est valable même si c'est une scène monté et qu'il n'y a aucun concerné dans la blague . Par exemple une pub ou un show d'un humouriste
F
20 avril 2019 18:46
Salam Aleykoum

Oui c’est normal on est des êtres humains, on oublie très vite et se laissons aller aux penchants de nos âmes

Le prophète saws a dit " si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleuriez beaucoup"

Mais nous parfois on se laisse vivre, carrément. Dure de trouver l équilibre entre cette vie et l’autre
1
20 avril 2019 18:46
L hummour noir C'est de la debilitée qui n a pas son equivalant.
Rire d'une blague faite par un imbécile heureux sur des hadicapés par exemple, montre que ton niveau d hampatie est proche de celle d'un champignon.
20 avril 2019 18:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

A mes yeux à partir du moment où il y a de la moquerie ça passe pas que se soit sur le religion la couleur de peau,le handicap ou de la vie de tout les jours. Certains humoriste se joue des femmes trompes ben perso ça m'amuse pas.
20 avril 2019 18:53
J'ai jamais compris l'humour noir. C'est d'une absurdité... aucun respect de l'autre.
20 avril 2019 18:53
Mais du coup on a le droit faire quoi dans la religion ? Pas droit de rire, pas le droit de faire de la musique, pas le droit de dessiner.
Du coup concrètement on fait quoi ? On vit comme des ascètes ?
1
20 avril 2019 18:55
Parce que vivre se resume seulement a ca pour toi
Citation
MrSoso a écrit:
Mais du coup on a le droit faire quoi dans la religion ? Pas droit de rire, pas le droit de faire de la musique, pas le droit de dessiner.
Du coup concrètement on fait quoi ? On vit comme des ascètes ?
20 avril 2019 18:56
La meilleure thérapie de bonheur est le rire, c’est un bienfaisant gratuit, je sais que certains vont dire que c’est haram de rire AUSSI sleeping
20 avril 2019 19:00
Ça résume à pleins choses, mais je t'écoute ça résume à quoi vivre pour toi ?
Citation
100 façon a écrit:
Parce que vivre se resume seulement a ca pour toi
1
20 avril 2019 19:01
Ahh..suis nul a ca ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
Ça résume à pleins choses, mais je t'écoute ça résume à quoi vivre pour toi ?
20 avril 2019 19:03
Si ça peut blesser ou si c'est vraiment irrespectueux il faut éviter... c'est comme les blagues sur les génocides je trouve ça très déplacé.
20 avril 2019 19:05
Faut-il déjà être d’accord sur la définition, car vu les échanges nous en sommes loin..
1
20 avril 2019 19:06
Non, rire c cool,moi mms suis un grand rigolo..
Mais ce qui est mauvais,je parle pour moi, c'est le fait de se moquer des muets, trisomiques,etc....
Citation
JusteCjuste a écrit:
La meilleure thérapie de bonheur est le rire, c’est un bienfaisant gratuit, je sais que certains vont dire que c’est haram de rire AUSSI sleeping
P
20 avril 2019 19:08
Le tout est de bien cerner avec qui on peut blaguer de quoi perplexe

J'ai un humour assez... Décapant... Mais je n'ai jamais offensé personne, bien au contraire. Parfois ça aide à dédramatiser certaines situations aussi
S
20 avril 2019 19:09
Par contre il n'y a aucun rapport entre rire et humour noire, on peu rire de beaucoup de choses sans que ça est un impacte sur le respect de l'autre ou de la chose ... Le problème que je souligne est la , on associe l'amusement et l'humour a ces choses là, comme les gens qui disent que pour s'amuser faut boire et fumer et aller en boîte .

On peut rire d'une situation amusante sans pour autant que ça tourne trop en dérision et sans que ça blesse la personne. Par exemple un truc insolite mais innocent , notre ami qui se mange 59 fois a la patinoire si ça l'amuse on en rigole aussi , y a pas d'humour noire car personne de blessé et c'est des situations qui nous échappent . Y a rien qui stipule que vivre c'est devoir rire des handicapés ou tourner des faits en dérision.


Citation
JusteCjuste a écrit:
La meilleure thérapie de bonheur est le rire, c’est un bienfaisant gratuit, je sais que certains vont dire que c’est haram de rire AUSSI sleeping
J
20 avril 2019 19:52
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est l'humour noir.
Citation
Magnesium a écrit:
Salut,

Je me demandais si l'humour noire était compatible avec l'islam par rapport au respect. L'humour noire c'est de rire de tout et rien, avec parfois des moqueries masqués sur des faits ou des choses qui devraient normalement susciter le respect et la bonne conduite.

On traite souvent ceux qui n'aiment pas ça de personnes aigri ou qui n'ont pas d'humour , l'humour n'a qu'une seule catégorie ? Il est pas possible de rire sans pour autant être nauséabond dans sa manière de faire ou incrédule ?parfois je me demande comment on en vient à rire de chose normalement sensible, car si ces choses nous arrivaient vraiment on en rigolerait pas. Donc parceque c'est de loin ou parceque c'est en dérision il faut en rire ?
Qu'en est-il de ce qu'il y a dans les coeurs a ces moments la ?

Ma question est valable même si c'est une scène monté et qu'il n'y a aucun concerné dans la blague . Par exemple une pub ou un show d'un humouriste
S
20 avril 2019 19:54
Expliques nous alors
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est l'humour noir.
J
20 avril 2019 19:56
Consultez juste un dictionnaire.
Citation
Magnesium a écrit:
Expliques nous alors
S
20 avril 2019 20:03
Viens pas poster pour rien dire alors
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Consultez juste un dictionnaire.
J
20 avril 2019 20:06
Comme ça vous ne direz pas que je choisis la définition qui m'arrange. L'humour noir n'a rien à voir avec le sujet que vous avez voulu lancer.
Citation
Magnesium a écrit:
Viens pas poster pour rien dire alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook