Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humour cache t-il un manque de confiance en soi ?
c
23 novembre 2005 09:36
Bonjour,

L'humour cache t-il un manque de confiance en soi ?

J'me demandais si les gens qui pratiquent l'humour ne se cachent derrière une sorte de façade pour ne pas montrer qui ils sont réellement.

Ces "humoristes" manquent ils de confiance en eux ? De confiance en les autres ? Sont ils des jeanfoutistes pour tout prendre en dérision ? Ou est ce une marque de grande pudeur ?

L'humour est il un moyen de se protéger du monde et ne jamais s'y impliquer sérieusement ?
l
23 novembre 2005 09:38
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> L'humour cache t-il un manque de confiance en soi
> ?
>
> J'me demandais si les gens qui pratiquent l'humour
> ne se cachent derrière une sorte de façade pour ne
> pas montrer qui ils sont réellement.
>
> Ces "humoristes" manquent ils de confiance en eux
> ? De confiance en les autres ? Sont ils des
> jeanfoutistes pour tout prendre en dérision ? Ou
> est ce une marque de grande pudeur ?
>
> L'humour est il un moyen de se protéger du monde
> et ne jamais s'y impliquer sérieusement ?

trés bon point de vu, je partage ton opinion

c
23 novembre 2005 09:45
Bonjour LailaK,

Bah en fait j'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet.

J'demande l'avis des autres.
l
23 novembre 2005 09:47
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour LailaK,
>
> Bah en fait j'ai pas vraiment d'opinion sur le
> sujet.
>
> J'demande l'avis des autres.

CERTES MAIS SI TU PENSE A DELMANDER L'AVIS DES AUTRES C'EST QU'AU FOND TU AS TON AVIS, UN AVIS QUI PENCHE VERS CE QUE TU AS ECRIS, NON?!

T
Tej
23 novembre 2005 09:54
un questionnement pertinent chems

c'est vrai que de faire rire les gens donne confiance parce qu'on a l'impression d'être aimé parce qu'on ai drôle
S
23 novembre 2005 10:14
Etre humoriste n'est pas donné à tout le monde
pouvoir se tenir dans un scène devant des centaines de personnes en essayant de les faire rire, je ne crois pas que ce soit assez facile

trouver un sujet, une blague, la manière de raconter, les gestes
ce n'est pas facile comme le croit quelques personnes

L'humour est il un moyen de se protéger du monde et ne jamais s'y impliquer sérieusement ?

à travers l'humour, on passe des messages implicite, on décrit la réalité , on la caricaturise

Ces "humoristes" manquent ils de confiance en eux ?

je ne crois pas , au contraire ils sont plus audacieux
c
23 novembre 2005 10:29
Bonjour SissiH,

Tu as le même avis sur "les humoristes du dimanche" ?

Et que penses tu de Muriel Robin ? Reconnue grande humoriste Française qui, on l'a appris récemment, cachait en fait une grande souffrance (celle de sa mère atteinte d'alzeimer). Elle a aussi avoué avoir suivi une psychothérapie pendant une dizaine d'années afin d'arriver à enfin s'assumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/05 10:32 par chems.
S
23 novembre 2005 10:40


Tu as le même avis sur "les humoristes du dimanche" ?

je ne connais pas ca !! est ce une émission ?


Et que penses tu de Muriel Robin ? Reconnue grande humoriste Française qui, on l'a appris récemment, cachait en fait une grande souffrance (celle de sa mère atteinte d'alzeimer). Elle a aussi avoué avoir suivi une psychothérapie pendant une dizaine d'années afin d'arriver à enfin s'assumer.

je ne connais pas Muriel Robin
en tout cas j'appelle pas l'humour francais de l'humour
kijiwni bassline bezzaf et j sé pas pkoi

si la dame cachait une souffrance, faut lui dire bravo, car meme avec sa souffrance elle essayait de sortir de ca est de vivre et faire vivre des moments de bonheur aux gens

quand je parle d'audace, je parle des sujets traités qui sont pour la majorité des sujets d'actualités et je parle dans un cadre général et non pas en ce qui concerne les français en particulier

ps :je crois que j'avais posté un sujet sur le rire et ses bienfaits



m
23 novembre 2005 10:43
Dimanche, je regardais 7 à 8 avec le portrait de Gad Elmaleh et il expliquait qu'il était un grand anxieux et que les gens prenaient pour de la répartie improvisée ce qu'il disait mais qu'en faite il n'en était rien.

Il préparait dans sa tête toutes les éventualités de questions et réponses.
s
23 novembre 2005 10:51
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dimanche, je regardais 7 à 8 avec le portrait de
> Gad Elmaleh et il expliquait qu'il était un grand
> anxieux et que les gens prenaient pour de la
> répartie improvisée ce qu'il disait mais qu'en
> faite il n'en était rien.
>
> Il préparait dans sa tête toutes les éventualités
> de questions et réponses.
salam
et quand ce n'est pas dans sa tête, aucune éventualité alors?

c
23 novembre 2005 10:52
Les humoristes du dimanche ce sont les gens inconnus qui pratiquent l'humour.

J'dis qu'ils sont du dimanche parce que leur humour est plus ou moins marrant et plus ou moins fédérateur.
c
23 novembre 2005 10:54
Bonjour Malika,

Oui moi aussi j'ai vu l'interview de Gad Elmaleh. C'qu'il a bien parlé In love.

J'ai l'impression que finalement beaucoup d'humoristes connus se retrouvent dans ce schéma de pensées.
m
23 novembre 2005 10:57
Ce Gad avec ces beaux yeux...Il a tout pour lui, il est super beau et en plus me fait mourir de rire.
s
23 novembre 2005 11:07
salam,
l'humour dépend de l'humeur, et c'est une façon de se comporter et de réagir sans trop laisser de plumes.
On ne fait pas de l'humour dans toutes les situations, et avec tout le monde, pour les gens dont c'est le métier le registre est différent.
Il y a l'humour 'bon enfant', cynique, noir, et chaque humouriste a son style, ils sont tous humouristes,sont ils pour autant des gens qui manquent de confiance en eux, dans les autres, qui se protègent? seule une location de billet et une présence dans la première rangée de leurs spectacles t'apportera des réponses à tes cogitations matinales smiling smiley
A
A&F
23 novembre 2005 11:15

salam Chemssmiling smiley


Je crois -au contraire - que être humouriste demande une trés grande confiance en soi, et ce ne n'est pas du tout facile ou à la porté de tt le monde d'affronter le monde et arriver à les faire rire si on a pas une trés forte personalité et confiance en soi on peut pas faire rire .
et l'humour reste aussi un moyen d'expression utilisé chez certains humouristes pr critiquer tt ce qui nous déplait d'une façon amusante et compréhensible pr tt le monde.

c
23 novembre 2005 11:19
Bonjour A&F winking smiley,

J'vais me faire l'avocate du diable grinning smiley.

Mais justement, est ce que c'est pas un vrai challenge de faire rire alors qu'ils pourraient se sentir anxieux, peu sûr d'eux, etc. ?

C'est pas de faire rire des gens qui les font vibrer ? Pouvoir se dire "waw ce soir j'ai fait rire 1 000 personnes en même temps".

J'dis pas que c'est ce que je pense mais j'me pose la question.
c
23 novembre 2005 11:21
lbachir a écrit:
-------------------------------------------------------
> seule une location de billet et une
> présence dans la première rangée de leurs
> spectacles t'apportera des réponses à tes
> cogitations matinales


****


Si tu me payes les billets, j'vais tous les voir et je vous fais un compte-rendu grinning smiley.

Quelle âme généreuse...
s
23 novembre 2005 11:46
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> lbachir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > seule une location de billet et une
> > présence dans la première rangée de leurs
> > spectacles t'apportera des réponses à tes
> > cogitations matinales
>
>
> ****
>
>
> Si tu me payes les billets, j'vais tous les voir
> et je vous fais un compte-rendu .
>
> Quelle âme généreuse...

Quand tu veux chems tes spectacles seront les miens smiling smiley

K
23 novembre 2005 11:52
Salam chems,
Comment ça va?! Bien j'espère! grinning smiley
Apparement t'as pas l'air d'être au top, il fait tout gris. sad smiley
Au boulot bon sang! Ca caille lol.

chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'me demandais si les gens qui pratiquent l'humour
> ne se cachent derrière une sorte de façade pour ne
> pas montrer qui ils sont réellement.

J'espère que tu ne parles pas de moi mdrrrrrrrrr.

> L'humour est il un moyen de se protéger du monde
> et ne jamais s'y impliquer sérieusement ?

C'est surement la phrase qui m'a interpellé le plus. On pourrait confronter l'humour à la franchise aussi. C'est à dire, avouer ce qu'on pense sous le coup de la dérision. Faire en sorte d'avoir toujours une échapatoire s'il l'on vous prend à parti.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
s
23 novembre 2005 12:30
l'anxiete, la timidité, le manque de confiance en soir se sont des traits de caractere qu'on retrouve chez tous les grands comiques!!!!!
c'est normal.C'est un moyen, pour ces personnes là, d'attirer notre attention.
j'ai un ami qui n'est pas connu et quand je l'ai face à moi il est tout le contraire de ce qu'il montre aux autres. ils ont souvent une doubke personnalité, ils sont dans les extremes: ils peuvent aussi bien être tres attentifs, doux, timide et anxieux quand ils sont face à nous en intimité mais quand ils se retrouvent à plusieurs ils ont besoin de prouver qu'ils existent et du coup ca part en cacahuete, ca fait des blagues a tout bout de champs, des imitations, des "cassages" sur les personnes qui sont presentent bref ca passe de l'extreme à l'extreme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook