Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humoriste Sophia Aram est placée sous protection policière
c
12 décembre 2011 12:12
L'humoriste Sophia Aram est placée sous protection policière

[VIDEO] Sophia Aram, humoriste et chroniqueuse sur France Inter, dévoile les menaces et insultes dont elle fait l’objet de la part de sympathisants du Front national

Les lundis et mercredis dans la matinale de France Inter, Sophia Aram distribue du poil à gratter. Aucune personnalité publique n’échappe à son regard critique. Ce n’est pas du goût de tout le monde : depuis une chronique sur Jean-Marie Le Pen en janvier dernier (voir la vidéo ci-dessous), l’humoriste essuie menace sur menace. « C'était principalement des messages du genre : « on va t'enfoncer des saucisses dans le c… ». Eh oui, ces gens-là ont un rapport très étrange à l'analité ! – et à l'orthographe, si l'on en juge à leurs nombreuses fautes… », explique-t-elle à une journaliste de Télérama.

Les insultes se multiplient après le passage sur les ondes d’une chronique sur les électeurs du Front national, en mars : « La direction de Radio France et la police m’ont conseillé de porter plainte, ce que j’ai fait ». Elle finit par accepter une protection policière.

Sophia Aram a suivi des études d'anthropologie et pris ses marques de comédienne à l'école d'improvisation de Trappe (région parisienne). Elle poursuit aujourd'hui la tournée de son spectacle « Crise de foi », où elle épingle les religions juive, catholique et musulmane. « Je revendique (...) le droit de ne pas croire et de me moquer de toutes ces histoires à dormir debout, précise-t-elle à Télérama. Et puis, soyons clairs : on n'est pas en Iran, ce n'est pas un acte de bravoure que je fais là. Si, en France, on ne s'empare pas de cette liberté, on va finir par la perdre ».
[www.sudouest.fr]

la video de sa chronique sur le pen:
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 12:15 par coldman.
s
12 décembre 2011 15:00
Citation
coldman a écrit:

« on va t'enfoncer des saucisses dans le c… ».

« Je revendique (...) le droit de ne pas croire et de me moquer de toutes ces histoires à dormir debout, précise-t-elle à Télérama. Et puis, soyons clairs : on n'est pas en Iran, ce n'est pas un acte de bravoure que je fais là. Si, en France, on ne s'empare pas de cette liberté, on va finir par la perdre ».

Salam,

Bah, en même temps, elle traite les sympathisants du Front National de C.ons !
Donc, elle a ce qu'elle mérite !


PS : Le fait qu'elle soit athée doit te réjouir coldman winking smiley
i
12 décembre 2011 17:12
Citation
coldman a écrit:

la video de sa chronique sur le pen:
[www.dailymotion.com]
Je dis BRAVO a Sophia Aram et lui souhaite beaucoup de succès.
au fait, est elle d'origine marocaine ?
s
13 décembre 2011 13:39
rien d'extraordinaire, l'humoriste mathieu madenian aussi a été placé sous protection judiciaire pour les mm faits, bien que je ne sois pas pr le fn il faut qd mm admettre que c'est un peu facile de leur taper dessus, à croire que c'est le passage obligé d'un humoriste! ces deux là ne pensaient surement pas à ce qu'il y ai de telles représailles, en mm tps" cons et fils de p.... " c'est tt de mm exagéré, on peut dénoncer les choses sans en arriver à insulter les électeurs pro fn.
c
13 décembre 2011 15:13
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:

« on va t'enfoncer des saucisses dans le c… ».

« Je revendique (...) le droit de ne pas croire et de me moquer de toutes ces histoires à dormir debout, précise-t-elle à Télérama. Et puis, soyons clairs : on n'est pas en Iran, ce n'est pas un acte de bravoure que je fais là. Si, en France, on ne s'empare pas de cette liberté, on va finir par la perdre ».

Salam,

Bah, en même temps, elle traite les sympathisants du Front National de C.ons !
Donc, elle a ce qu'elle mérite !


PS : Le fait qu'elle soit athée doit te réjouir coldman winking smiley

ben normalement, un humoriste, il est là pour tourner en ridicule les puissants, les conventions. difficile d'etre humoriste et croyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook