Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humiliation des musulmans.
31 octobre 2021 16:38
Salam Aleykoum

Revenir à l'islâm pour faire cesser l'avilissement des musulmans...

➡️ Ibn Taymiyya [rahimahullah] a dit :

« Lorsque la victoire revient aux infidèles, cela provient des péchés des musulmans à l'origine d'une baisse de foi, mais s'ils se repentent en perfectionnant leur foi, Allah leur assurera la victoire sans le moindre doute. »
[Al-Jawab As-Sahih li man Baddala Dîn Al-Masih tome 6 page 450]

➡️ L'imâm Ibn Abd Barr al Mâliki [rahimahullah] rapporte :

« Une délégation est venu à 'Omar ibn al Khattab [radi Allah anhu] en l'informant d'une victoire, il a alors dit :

« Quand avez vous rencontré l'ennemi ? »

Ils lui répondirent :

« Au début du jour. »

Il répondit :

« Et quand les avez vous vaincus ? »

Ils dirent : « A la fin du jour. »

Il a donc dit :

« Inna lillâhi ! Le Shirk a tenu tête à l'imân (la Foi) du début du jour jusqu'à sa fin ! Par Allah ceci n'est qu'à cause d'un péché que vous avez fait après moi, ou que j'ai fais après vous. »
[Bahjât-ul Majâlis wa Ouns al Majâlis]

➡️ L'imâm Ibn Hâj [rahimahullah] rapporte le même récit dans son "Kitab al Madkhâl" en précisant qu'Omar ibn al Khattab a pleuré jusqu'à ce que ses larmes trempent sa barbe lorsqu'il a dit :

« Inna lillâhi ! Le Shirk a tenu tête à l'imân (la Foi) du début du jour jusqu'à sa fin ! Par Allah ceci n'est qu'à cause d'un péché que vous avez fait après moi, ou que j'ai fais après vous. »

➡️ Sheikh 'Abd As-Salâm Ibn Barjas [rahimahullah] a dit :

« Il nous apparaît clairement que la principale raison de l'avilissement des Musulmans et du mépris qu'éprouvent leurs ennemis à leur égard, c'est leur éloignement de leur religion et leur inattention face aux rites qu'Allah leur a ordonnés.

La seule manière qu'ils ont pour retrouver leur grandeur et obtenir ce qu'ils désirent, c'est de revenir vers la religion d'Allah, retour qui ne peut être fait qu'uniquement en accomplissant les Sunnas et en s'écartant des interdits.
C'est de cette manière exclusivement qu'Allah leur concrétisera Sa promesse mentionné dans Sa parole :

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » Sourate 24 Verset 55.
[Al Ihtimâm bi As-Sunan An-Nabawiya pages 188-189]
31 octobre 2021 18:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça se passe comment quand des Musulmans s'entretuent ? C'est toujours ceux qui font le moins de péchés qui l'emportent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
31 octobre 2021 18:17
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fik

Une parole de 3Omar, qu'Allah l'agrée dont je ne connais pas l'authenticité mais qu'on trouve abondamment (*), résumé la situation.

« Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera. »

Entre autres, le nationalisme, le panarabisme, le matérialisme etc


(*) par exemple ici : [www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 18:17 par 1yabi.
31 octobre 2021 18:21
Waleykoum Salam

Ufik Baraka.

Une parole qui est tellement véridique, toutes les attaques sur notre religion et notre impuissance face à celle-ci c'est entièrement de notre faute.

Beaucoup font passer leurs origines avant leurs religions..

Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fik

Une parole de 3Omar, qu'Allah l'agrée dont je ne connais pas l'authenticité mais qu'on trouve abondamment (*), résumé la situation.

« Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera. »

Entre autres, le nationalisme, le panarabisme, le matérialisme etc


(*) par exemple ici : [www.islamophile.org]
X
1 novembre 2021 22:34
« Il nous apparaît clairement que la principale raison de l'avilissement des Musulmans et du mépris qu'éprouvent leurs ennemis à leur égard, c'est leur éloignement de leur religion et leur inattention face aux rites qu'Allah leur a ordonnés.

La seule manière qu'ils ont pour retrouver leur grandeur et obtenir ce qu'ils désirent, c'est de revenir vers la religion d'Allah, retour qui ne peut être fait qu'uniquement en accomplissant les Sunnas et en s'écartant des interdits.
C'est de cette manière exclusivement qu'Allah leur concrétisera Sa promesse mentionné dans Sa parole :


et selon le même raisonnement, si les italiens veulent retrouver la grandeur de l'empire Romain, ils doivent reprendre le culte de Jupiter et des autres dieux du Panthéon
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
2 novembre 2021 20:00
Salam aleykum 1yabi

A force de zigazaguer on se retrouve dans le fossé. On a que ce qu'on mérite...
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Baraka Allah o fik

Une parole de 3Omar, qu'Allah l'agrée dont je ne connais pas l'authenticité mais qu'on trouve abondamment (*), résumé la situation.

« Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera. »

Entre autres, le nationalisme, le panarabisme, le matérialisme etc


(*) par exemple ici : [www.islamophile.org]
A
2 novembre 2021 21:53
Wa 3aleykoum salam smiling smiley

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum 1yabi

A force de zigazaguer on se retrouve dans le fossé. On a que ce qu'on mérite...
Y
9 novembre 2021 18:54
C'est quoi l'humiliation des Musulmans ?
9 novembre 2021 19:01
Partout dans le monde nous sommes attaqués même les pays musulmans ont mit un genoux à terre.
Citation
Yehouda a écrit:
C'est quoi l'humiliation des Musulmans ?
a
9 novembre 2021 19:30
assalam alaykom

notre eloignement d ALLAH et des preceptes de l islam est la source de nos problemes.

au lieu d adapter notre vie a l islam, on cherche au contraire a adapter l islam a notre vie
Y
9 novembre 2021 22:42
Partout dans le monde nous sommes attaqués même les pays musulmans ont mit un genoux à terre

Bonsoir Nawfel Al Jamil,

Je ne comprends pas. Le monde musulman - je dirais plutôt le monde arabe - est davantage victime de ses conflits internes que de l'attaque de non musulmans. Les conflits que je pourrai qualifier d'interne sont infiniment plus nombreux et dévastateurs que les conflits externes.

Je cite :
1) conflit Maroc-Algérie (espérons que ça ne dégénère pas en conflit guerrier et meurtrier)
2) guerre civile en Syrie, 400 000 morts, des millions d'exilés
3) guerre Iran - Irak (sur la base de confrontation sunnites-chiites) des millions de morts
4) guerre civile au Yémen (encore sur la base de confrontation sunnites-chiites)
5) guerre civile au Liban, complétement ruiné et décomposé, avec effondrement de l’état

À côté de ces conflits internes, il y a bien sur le conflit "externe", le conflit israélo-palestinien. Paradoxalement, ce dernier conflit fait (relativement) beaucoup moins de victimes.

Je ne vois pas d'humiliation dans cette situation que je décrirais plutôt comme chaotique, beaucoup de pays arabes ayant raté le tournant de la démocratie et du développement. Le meilleur exemple de cet échec est l'Algérie que des dirigeants corrompus et incompétents ont mené a la ruine. Un bon point pour le Maroc qui s'engage résolument dans le chemin du développement et aussi bien sûr pour les émirats du golfe qui n’hésitent devant rien, osent la modernité, participent même à la conquête de l'espace aux côtés des plus grands. Ils renouent avec le grand passe historique et scientifique du monde arabe. J'ai fait mes études a l’école industrielle de Casablanca, aussi nommé Lycee Al Khawarizmi, qui signifie -si je me trompe faites le moi savoir- Algorithme. Les arabes peuvent être tout à fait brillants, ils l'ont été dans le passé. Ils peuvent l'être de nouveau.

Cordialement

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Partout dans le monde nous sommes attaqués même les pays musulmans ont mit un genoux à terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook