Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'humanité peut vivre sans dieu.
24 janvier 2007 19:39
bonjour les amis.

si dieu a envoyer plusieurs religions sur terre n'est- ce pas une erreur envers l'humanité en sachant que chacun prétend détenir la vérité et s'entre-tuant pour imposer leur vérité, si dieu existe n'a- t-il pas pu prévoir un tel désordre en sachant que des millions d'innocents sont morts pour le triomphe de dieu.


donc l'humanité vivrait peut être mieux sans dieu.
Allo pizza
w
24 janvier 2007 19:42
Sans dieu l'humanité n'existerait pas
c
24 janvier 2007 19:50
pas de Dieu pas de vie
I
24 janvier 2007 20:57
Oui c la vision des athées ou des laxistes... Consevoir sa vie sans Dieu
Sa dépend où tu te situes.


Quand tu est croyant (nimporte quel religion) tu sais que Dieu été la bien avant toute chose...

Et voila que maintenant l'homme voudrait le chasser.

C'est un peu comme une mère qui essaye d'éduquer son enfant. Une fois que l'enfant arrive a 18 ans il met sa mère dehors d'un coup de pied au fesse !! Allez hop !


Sympa evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 20:58 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
24 janvier 2007 21:43
bonsoir

wahia,chip
avez vous des preuves?
pourquoi la vie et l'humanite aurait besoin de dieu.


ilhem06
selon toi quelle religion detient la verite,et pourquoi plus une religion que l'autre.
Allo pizza
R
25 janvier 2007 00:07
Citation
dans tes reves a écrit:
bonsoir

wahia,chip
avez vous des preuves?
pourquoi la vie et l'humanite aurait besoin de dieu.


ilhem06
selon toi quelle religion detient la verite,et pourquoi plus une religion que l'autre.
a

Il ya pas plusieurs religions, en réalité il y'en a 3 les autres sont plus des philosophie, voir des superstitions. Il ya le judaisme mais qui est résérvé aux juifs, leur Dieu est un Dieu national, ensuite le christianisme qui elle n'est pas une religion monotheiste mais polytesie déguisé avec sont dogme trinitaire. . .Ensuite l'islam, pour nous Moise Jésus Abraham...Tous furent musulmans car soumit a Allah.
L'islam est la vérité car c'est la derniere révellation.

Ensuite pour les guerre le nazisme et le communisme sont d'inspiration athéiste, la religion comme son nom l'indique sert a relier les gens, le probleme c'est le fanatisme pas la religion.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 00:16 par Rifian84.
O
25 janvier 2007 09:57
ALLAH OU AKBAR

KEL IGNORANCE !!!!

comme la dit wahia "SANS DIEU L HUMANITE NEXISTERAIT PAS"

dieu sait tout et oui il savait kil y aurait au tant de mort.........UNE EPREUVE PUR SAVOIR LA FOI DE CHACUN KI OUI OU NON CROIT EN LUI

MALGRE TOUT SES MIRACLES DES PEUPLES ONT CONTINUAIENT A NE PAS CROIRE EN LUI

SI LES GENS SUIVAIENT L ISLAM "kel bonheur"mais malheureusement LES GENS SONT PRIS PAR LA VIE D ICI BAS....

ALLAH OU AKBAR
s
25 janvier 2007 11:29
Citation
dans tes reves a écrit:
bonjour les amis.

si dieu a envoyer plusieurs religions sur terre n'est- ce pas une erreur envers l'humanité en sachant que chacun prétend détenir la vérité et s'entre-tuant pour imposer leur vérité, si dieu existe n'a- t-il pas pu prévoir un tel désordre en sachant que des millions d'innocents sont morts pour le triomphe de dieu.


donc l'humanité vivrait peut être mieux sans dieu.

Bonjour dans tes reves,

Si tu veux bien, on va commencer par l'hypothèse :

"si dieu a envoyer plusieurs religions sur terre n'est- ce pas une erreur envers l'humanité en sachant que chacun prétend détenir la vérité et s'entre-tuant pour imposer leur vérité"


La mienne est différente :

Dieu a envoyé des prophètes pour prêcher la même religion, dans le sens d'une même croyance.
Par exemple, il n'a pas envoyé un prophète dire Dieu a dit ceci et il envoie un autre au même endroit pour couronner le tout dire Dieu a dit cela avec ceci contraire à cela.
Ainsi, tous les prophètes ont été envoyé pour enseigner la vérité suprême sur laquelle repose la création à savoir : Nul autre divinité sinon Dieu.


"chacun prétend détenir la vérité et s'entre-tuant pour imposer leur vérité"


Effectivement, aujourd'hui, chaque religion prétend détenir la vérité.
La question serait alors, si tous les prophètes ont prêché le même Dieu, le même message, pourquoi on se retrouve avec plusieurs religions et pourquoi chacune dit c'est moi la VRAIE.

Pour répondre, je vais faire une analogie en prenant une de tes croyances.
Tu crois à la théorie de l'évolution, n'est ce pas? (J'espère parce que sinon je vais écrire pour rien).
Que dis la théorie de l'évolution : en gros, pour simplifier, une première forme de vie qui évolue, se diversifie et donne plein d'êtres différents.
Par quels mécanismes ça se passe t'il donc ?
-> le facteur temps
-> les mutations
-> l'environnement
C'est principalement les trois facteurs qui reviennent dans la forme actuelle de la théorie.

Appliquons par analogie cette théorie aux religions.
Dieu envoie un prophète à un temps donné :
On y applique le facteur temps, plusieurs milliers (peut-être millions d'années)
On y applique quelques mutations du code génétique (écrits anciens, propos du prophète de l'époque, traditions de ses apôtres, compagnons ...) : mutations involontaires dûes à la perte d'information ou à sa transformation lors de copies, mutations volontaires dûes à une utilisation sociale, politique ou autre des sources fondant cette religion, par exemple, pour le christiannisme concrétement ça se situe au moment où cette religion devient religion d'état de l'empire romain.
On y applique les effets de l'environnement, à savoir par exemple, l'insertion de croyances populaires, de faits culturels ...

Au bout de plusieurs milliers d'années, ça donne une différenciation + ou - grande avec l'origine.

C'est d'ailleurs le principe de l'envoi successifs de prophètes, chaque prophète ne fait que répéter ou autrement dit rappeler (dhikr) une vérité qui avec le temps s'est estompé, effacé et a évolué.


donc l'humanité vivrait peut être mieux sans dieu.

Pour ta conclusion, en tant que croyant, je pense exactement le contraire car l'humanité étant créé par Dieu, elle a besoin de Lui. Sans cela, un manque se crée en elle.
Je te donne un exemple parlant aujourd'hui :
Quand on voit les jeunes dans les banlieues faire plein de bêtises pas jolis, tu sais une des causes de ce désarroi qui empare ces jeunes : la méconnaissance de leur histoire. C'est à dire qu'il y a un réel problème dans le rapport à son identité quand on oublie ou on méconnait son histoire, cela cause des cassures et donc des problèmes.
Par rapport à Dieu, c'est kif kif, l'homme a besoin de se lier à Lui pour être en équilibre.


J'attends ton retour inshaAllah pour poursuivre la discution.

Cordialement.

smiling smiley
m
25 janvier 2007 12:21
deja Dieu n a pas fait descendre moultes religions mais des messages et ce sont les gens qui s en sont accapares en mettant un nom desssu
tous ces messages sont une suite logique et ces les gens qui cree les religions pas Dieu
il n y a qu une religion et elle n a pas de nom
c est croire en Dieu ses prophetes ses anges et point barres
qui croit qui veut ca nous fait une belle jambe
nous on sait ou elle est la verite et fais en ce que en veut car on oblige personne contrairement a ce que pense les non musulmans on ouvre la voie c est tout
a bon entendeur salut
I
25 janvier 2007 13:14
Citation
a écrit:
selon toi quelle religion detient la verite,et pourquoi plus une religion que l'autre.

Avant jété chrétienne, maintenant musulmane donc biensur je dirai que l'Islam est la vérité smiling smiley
Pourquoi l'Islam ? Parce que j'ai comparé les religions. Je parle souvent avec des juifs pratiquants et chrétiens pratiquant et l'Islam a le + de preuves de sa véracité, et + de logique... (sur tout les points).


Citation
a écrit:
tous ces messages sont une suite logique et ces les gens qui cree les religions pas Dieu
il n y a qu une religion et elle n a pas de nom c est croire en Dieu ses prophetes ses anges

Trop bien dit Clap. On pourrait appeler cette religion "Soumission"...
Dieu a envoyé des prophètes a suivrent et il a dit :

Sourate 20, Versets 123, 124 & 127 : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement.

Les gens connaissent un tel et un pas tel, l'autre reconnait un tel et pas untel etc... au lieu de tout reconnaite et de faire parti des soumis smiling smiley

Dieu nous a donné toutes les cartes pour jouer...
Mais voilà à présent que l'homme en a marre et voudrait se débarasser de Lui car il (l'homme) est rebelle et préfère n'en faire qu'a sa tête... sad smiley

Sans discuter de quel religion a tor ou raison, regarde le monde dans quel état il est... Les hommes délaissent Dieu (en général) et font ce qu'il veulent : résultat : le K.O, désordre plantaire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/07 13:18 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
25 janvier 2007 21:23
bonsoir

Citation
a écrit:
Dieu a envoyé des prophètes pour prêcher la même religion, dans le sens d'une même croyance.
Par exemple, il n'a pas envoyé un prophète dire Dieu a dit ceci et il envoie un autre au même endroit pour couronner le tout dire Dieu a dit cela avec ceci contraire à cela.
Ainsi, tous les prophètes ont été envoyé pour enseigner la vérité suprême sur laquelle repose la création à savoir : Nul autre divinité sinon Dieu.

ce n'est pas aussi simple sinon tout le monde aurait la meme religion et dieu n'aurait pas envoyer plusieurs prophetes,ensuite il faut voir dans quelle region du monde ont ete envoyer ces prophetes ce qui est vrai ce que les messages se ressemble mais ce qui faut voir c'est qu'ils viennent tous du meme endroit ce qui parait vraiment bizarre.pourquoi avoir privilegier plus un peuple dans une region precise plutot qu'un autre peuple.


Citation
a écrit:
Au bout de plusieurs milliers d'années, ça donne une différenciation + ou - grande avec l'origine.
C'est d'ailleurs le principe de l'envoi successifs de prophètes, chaque prophète ne fait que répéter ou autrement dit rappeler (dhikr) une vérité qui avec le temps s'est estompé, effacé et a évolué.

c'est completement contradictoire ce que tu avance tu pense que dieu a eu besoin de faire evoluer sa verite donc ton dieu n'est pas omniscient,chaque prophete a ete envoyer au meme peuple qui avait les memes coutumes et le meme environnement pourquoi donc faire evolue son message,alors il faudrait savoir si c'est le meme message et que si dieu dans sa grande bonté a t il voulu reconcilier les peuples ou bien a t'il voulu cree le desordre entre eux.


Citation
a écrit:
Pour ta conclusion, en tant que croyant, je pense exactement le contraire car l'humanité étant créé par Dieu, elle a besoin de Lui. Sans cela, un manque se crée en elle.
Je te donne un exemple parlant aujourd'hui :
Quand on voit les jeunes dans les banlieues faire plein de bêtises pas jolis, tu sais une des causes de ce désarroi qui empare ces jeunes : la méconnaissance de leur histoire. C'est à dire qu'il y a un réel problème dans le rapport à son identité quand on oublie ou on méconnait son histoire, cela cause des cassures et donc des problèmes.
Par rapport à Dieu, c'est kif kif, l'homme a besoin de se lier à Lui pour être en équilibre.

chacun est libre de penser et je respecte ta croyance,mais pour moi Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde.par contre ton raisonnement sur les jeunes est un peu trop facile.
Allo pizza
25 janvier 2007 21:46
bonsoir

ilhem
Citation
a écrit:
Avant jété chrétienne, maintenant musulmane donc biensur je dirai que l'Islam est la vérité
Pourquoi l'Islam ? Parce que j'ai comparé les religions. Je parle souvent avec des juifs pratiquants et chrétiens pratiquant et l'Islam a le + de preuves de sa véracité, et + de logique... (sur tout les points).

j'aimerait bien connaitre les preuves de sa veracite,je pense que tu n'as que des arguments parceque une seule preuve suffirait donc.

Citation
a écrit:
Les gens connaissent un tel et un pas tel, l'autre reconnait un tel et pas untel etc... au lieu de tout reconnaite et de faire parti des soumis
Dieu nous a donné toutes les cartes pour jouer... Mais voilà à présent que l'homme en a marre et voudrait se débarasser de Lui car il (l'homme) est rebelle et préfère n'en faire qu'a sa tête...

Sans discuter de quel religion a tor ou raison, regarde le monde dans quel état il est... Les hommes délaissent Dieu (en général) et font ce qu'il veulent : résultat : le K.O, désordre plantaire...
regarde bien le monde de plus pres et tu verras que ce sont les regions ou la religion regne est bien la se trouve le vrai KO.
Les religions prétendues révélées exigent de leurs sectateurs la foi, c'est-à-dire la soumission absolue aux dogmes qui leurs sont enseignés; elles veulent que l'homme renonce à se servir de sa raison pour examiner ce qu'on lui ordonne de croire, et elles font de cette abdication servile, une vertu dite théologale, même quand il s'agit d'acquiescement à des dogmes absurdes.
Allo pizza
z
25 janvier 2007 21:59
Citation
dans tes reves a écrit:
bonsoir

wahia,chip
avez vous des preuves?
pourquoi la vie et l'humanite aurait besoin de dieu.


ilhem06
selon toi quelle religion detient la verite,et pourquoi plus une religion que l'autre.

Bonsoir,

Un preuve de quoi?
Est ce que je te demande des preuves sur le fait que tu n'y crois pas?
Pourquoi je devrai te donner des preuves de ma conviction.
Perso j'ai besoin de Allah SWT.

Par contre j'ai une tendance mysanthrope que j'essaye de calmer, quand je pense effectivement aux horreurs produites par les hommes, pleinement responsable de leurs actes.
Y a eu de gros massacres au nom de la république, en passant par la terreur de Robespierre, la deuxième guerre mondiale, le vietnam, la Corée, et j'en passe c'est malheureusement pas fini...


Je cite:

Robespierre

« Le but du gouvernement constitutionnel est de conserver la République ; celui du gouvernement révolutionnaire est de la fonder. [...] Le gouvernement révolutionnaire doit au bon citoyen toute la protection nationale ; il ne doit aux Ennemis du Peuple que la mort. Ces notions suffisent pour expliquer l'origine et la nature des lois que nous appelons révolutionnaires [...]. Si le gouvernement révolutionnaire doit être plus actif dans sa marche et plus libre dans ses mouvements que le gouvernement ordinaire, en est-il moins juste et moins légitime ? Non ; il est appuyé sur la plus sainte de toutes les lois : le salut du Peuple. »

C'est du joli hein?


mais on s'éloigne du sujet...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
25 janvier 2007 22:31
Citation
dans tes reves a écrit:
bonjour les amis.

si dieu a envoyer plusieurs religions sur terre n'est- ce pas une erreur envers l'humanité en sachant que chacun prétend détenir la vérité et s'entre-tuant pour imposer leur vérité, si dieu existe n'a- t-il pas pu prévoir un tel désordre en sachant que des millions d'innocents sont morts pour le triomphe de dieu.


donc l'humanité vivrait peut être mieux sans dieu.
TROP DE QUESTIONS A TYE POSER MAIS
1*-a tu vu un match de foot se jouer sans les arbitres?
2*-a tu vu un pays sans gouvernement?
j'atteds ta reponse
s
26 janvier 2007 12:16
Bonjour dans tes reves,


Je vais essayer de répondre à ton message en reprenant différents passages au fur et à mesure. Je mettrai ton texte en gras et entre guillemets pour le distinguer de ma réponse.


"ce n'est pas aussi simple sinon tout le monde aurait la meme religion"


Dans mon précédent message, je t'ai justement expliqué mon point de vue sur le fait qu'aujourd'hui nous retrouvons plusieurs religions. Les prophètes ont enseigné à leurs peuples certains enseignements et avec le facteur temps, ceci ont subi des aléas et l'influence de l'environnement (que ce soit l'influence culturelle ou l'influence politique, économique, sociale ...). A partir de là, aujourd'hui, nous avons le résultat de cette évolution qui explique la diversité des croyances dans le monde. Bien sûr, ici, je n'ai pas pris en considération une autre source de croyance qui est l'imaginaire humain qui a la possibilité d'inventer des dieux, des scénarios, des légendes ... D'où la complexité de déterminer dans une religion donnée ce qui provient de la prophétie et ce qui provient de cette évolution ou de cette imaginaire humain.


"dieu n'aurait pas envoyer plusieurs prophetes"

L'envoi de prophètes est lié au besoin constant de renouveler ce que les différents facteurs (exposé précédemment) ont altéré de l'enseignement du prophète précédent.
Si tu envoies un prophète et qu'il rencontre Monsieur X, il se peut qu'avec le temps, après un certain nombre de générations, la descendance de M. X reçoivent un message différent. C'est un premier point qui explique la succession des prophètes.
Le second est la diversité des langues et des cultures, un peuple recevait un prophète qui s'exprimait en sa langue. Plus encore, car le prophète faisait partie d'eux, il vivait parmi eux, et à un moment de sa vie, il recevait l'apostolat qui lui demandait d'enseigner un message à son peuple. Ainsi, c'était une personne issue du peuple cible qui avait ce rôle de prophète.


"ensuite il faut voir dans quelle region du monde ont ete envoyer ces prophetes ce qui est vrai ce que les messages se ressemble mais ce qui faut voir c'est qu'ils viennent tous du meme endroit ce qui parait vraiment bizarre.pourquoi avoir privilegier plus un peuple dans une region precise plutot qu'un autre peuple."

D'abord, tu admets que ces messages ont des similitudes, ensuite tu pars de l'hypothèse que toutes les religions viennent du même endroit et enfin tu en conclus que c'est logique, ça vient du même endroit.
Conclusion possible : donc c'est un gars au début qui aurait imaginé le truc puis avec le temps les prophètes ont fait + ou - bien leur boulot et on trouve des messages légèrement différents.
Alors je te pose la question : qui est le gars qui a tout pondu d'un coup pour le refiler aux autres?
Parce que si le gars ne pond qu'une partie c'est pas possible que les autres inventent le même reste avec tant de cohérences.

Pour répondre à ton affirmation, personne ne dit que les prophètes sont envoyés au même endroit.
L'islam nous enseigne à travers une tradition prophétique que Dieu a envoyé plus de 100000 prophètes.
Dans le Coran, moins de 50 (de mémoire je crois que c'est entre 20 et 30) prophètes sont mentionnés.
Entre 50 et + de 100000 ça laisse une large marge pour faire le tour du monde, tu crois pas?

Deuxième point : il n'y a pas que 3 religions dans le monde. Le monde ne se limite pas au judaisme, christiannisme et islamisme euh islam pardon en terme de religions et de croyance.
As tu étudié les croyances des indiens d'Amériques, des ancêtres des brésiliens, des ancêtres des africains, des ancêtres des esquimeau, des ancêtres des germaniques ...
J'ai été étonné une fois de voir les similitudes entre l'islam et les croyances d'un chef indien dans un reportage. Ca m'a bcp changé de Danse avec les loups et des youyou autour d'un feu à scruter les esprits.
Ainsi, les prophètes sont destinés à enseigner aux hommes là où ils sont. Donc, là où il y a eu des hommes, il y a eu des prophètes c'est aussi simple que ça.


"c'est completement contradictoire ce que tu avance tu pense que dieu a eu besoin de faire evoluer sa verite donc ton dieu n'est pas omniscient"

De quelle vérité parles tu?
Quand une vérité évolue en une autre valeur, elle devient un mensonge ou bien une vérité mêlée de faux.
Par exemple, si la phrase véridique 2+2=4 évolue en 2-2=4 alors elle devient une erreur.

Il en est de même dans l'évolution des croyances qui peuvent partir d'un point de Vérité pour arriver à un point de mensonge.
Dieu est Omniscient, cela signifie qu'Il a connaissance de tout. Il sait donc que telle vérité évoluera et donnera lieu à telle divergence, cela fait bien sûr partie non seulement de Son savoir mais également l'expression de Sa Volonté.


"chaque prophete a ete envoyer au meme peuple qui avait les memes coutumes et le meme environnement pourquoi donc faire evolue son message,alors il faudrait savoir si c'est le meme message et que si dieu dans sa grande bonté a t il voulu réconcilier les peuples ou bien a t'il voulu cree le desordre entre eux."

Pour la première partie, je pense y avoir répondu au début de ce message par le fait que les prophètes ont été envoyés à différents peuples qui ont des cultures différentes.
Dans le seconde partie, tu mets en évidence un attribut de Dieu, le Bon et tu le mets face à deux possibilités :
- réconciliation : peace and love
- diversité des idées : guerres, conflits ...
Dieu dans son infini Bonté a envoyé les prophètes pour justement les amener au premier point (peace and love) mais de par Sa Volonté, Il a voulu la diversité. Ainsi, par Sa Volonté, Il a voulu que les chrétiens se divisent et se disputent au sujet du statut de Jésus et Il a laissé faire ces débats ainsi que leurs conclusions. Mais de par Sa Bonté, Il a enseigné aux hommes ce qui leur permet de gérer cette diversité en restant dans le cadre de la réconciliation.

Ainsi, Dieu a crée ce monde comme un lieu d'épreuve et comme un lieu de passage.

Les deux termes sont importants :

- épreuves signifie que les hommes sont éprouvés les uns par les autres : ainsi, l'avidité de certains provoque la pauvreté d'autres, la cruauté d'une partie provoque la souffrance d'une autre partie ...
L'épreuve consiste pour l'avide à combattre son avidité et pour le pauvre à supporter sa pauvreté, car Il a la conviction que c'est la volonté de Dieu et que par Sa Justice (3ème attributs très important avec Bonté et Volonté), sur l'ensemble des deux mondes, il ne sera pas lésé. Ca nous amène au second terme :

- passage : si ce monde est de passage c'est qu'un autre monde est à venir. Ainsi, s'il n'y avait qu'un monde alors la divinité serait bonne, aurait une volonté mais serait injuste car elle laisserait le cruel impunis et la victime sans rétribution. C'est donc dans ce contexte que s'inscrit la Justice de Dieu ainsi que la continuité de ce monde de passage vers un autre qui rétablit un équilibre global pour l'ensemble de la création.

N'hésites pas si quelque chose n'est pas clair.


"chacun est libre de penser et je respecte ta croyance,mais pour moi Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde.par contre ton raisonnement sur les jeunes est un peu trop facile."

Tout d'abord, je te félicite pour ton esprit de tolérance.
Ton respect me va droit au coeur mais sache une chose importante, c'est que ce respect est réciproque. Pour ma part, je ne respecte pas ta croyance par dépit ou par nécessité, mais je la respecte par envie de respecter la Volonté du Créateur qui a voulu qu'en ce monde le croyant côtoie le non croyant. Ainsi, ta non croyance est l'expression de la diversité qu'Il a voulu et c'est pour cette raison qu'au nom de Dieu, aucune guerre, aucun conflit, aucune goutte de sang ne peut être versé de manière légitime. Bien sûr, il ne s'agit pas de nier qu'au nom de Dieu, on a fait des massacres toutes religions confondues mais il s'agit de dire que l'homme qui tue la diversité au nom de Dieu a trahi le message divin qui proclame la diversité comme l'expression de Sa Volonté.


"Dieu n'est qu'un mot rêvé"

Et bien, pourquoi ne pas rêver, ça va si bien avec ton pseudo. Rêve et pense à Dieu, pense à celui qui t'a créé et qui fait marcher ta cervelle, pense à Celui que tu rencontreras et cela ne dépend pas de ta volonté.
Rêve un peu et peut être que le Dieu rêvé deviendra le Dieu pensé et peut être que le Dieu pensé deviendra le Dieu aimé.

Par rapport à mon exemple, je vais essayer d'en prendre un autre qui soit plus compréhensible.
Tu as déjà du voir des émissions style un homme qui recherche ses vrais parents. Par exemple, il a vécu dans une famille d'adoption pendant 20 ans ou +, il n'a jamais connu ses vrais parents, il a été traité de la meilleure manière par ses parents adoptifs et pourtant, il recherche ses vrais parents et il dit en substance que ça lui permettra de mieux vivre.
Important, ici, ça veut dire que celui qui retrouve sa mémoire, qui sait d'où il vient, qui comprend le chemin et les raisons qui l'ont mené dans ce monde, celui là arrive à mieux vivre. Pourquoi mieux vivre? Parce qu'il retrouve ses racines.

Il en est de même pour Dieu.
L'homme a ce besoin de savoir d'où il vient, qu'est ce qu'il fout la et où va t'il donc?
Ces questions quand elle ne trouvent pas de réponses crée un manque. Avoir des réponses claires à ce type de questionnements est une des bases qui peut aider l'homme à justement mieux vivre.


Au plaisir de te lire


Cordialement

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 12:16 par srnit.
m
26 janvier 2007 14:25
rebonjour dans tes reves
deja je trouve tres bien que tu te poses ces questions car c est un premier pas vers Dieu
souvent j ai eu des doutes moi aussi et ils ont pris fin a la lecture du coran pourtant helas avant jetais contre les musulmans aujourdh ui je remercie Dieu de ma voir ouvert les yeux car j ai eu beaucoup de chance en tant que francaise d avoir decouvert ce livre saint
oui pour moi ce livre est bien l oeuvre de Dieu ou alor celui qui l a ecrit a de sacr(e don de voyance de plus meme traduit en francais (merci a celui qui a entreprit cette oeuvre d ailleurs)il garde une symbolique telle et si peu de mot pour faire comprendre les choses sans tourner autour du pot
cela ne m etonne pas que ce soit le dernier message car rien n a ete homis
ce qui ma frappe c est cette faculte dans le coran a avoir pense a ce que toi tu peux penser ce livre est clairvoyant si le coran ne te suffit pas regarde la complexite de l adn et de la cellule vivant comme le souligne harun yaya le principe de le volution ne peut etre en aucun cas la cause de la creation de l homme ou le hasard est vraiment genereux
je pense que j aurai deja gagne au lotto ou a l euromillion et( encore l exmple est petit
le corp humain a encoe ses secret que l homme ne comprend pas surtou le cerveau
bref l adn et la cellule vivante sont super hyper complexes et si ca avait ete le hasard il aurait fallu que toutes les interconexions et de sous systemes complexes fonctionnent en meme temps or c est impossible lol meme les scientifiques s acordent a dire que la cellule vivante systeme super complexe ne peut pas etre le fruit du hasard elle n a jamais ete synthetise dans les laboratoires les + so^phistiques du 20 eme siecle
de + les informations contenus dans ladn di seul etre vivant ne pourrait meme pa etre contenu dans le 9+ performant des ordinateurs
pour moi lhomme et les animaux sont apparus sous leur formes actuelles parfaites directement car les paleontologues archeologues n ont jamais trouve le fossile ou quelette transitoirs bizarre
bref il ne peut y avoir qu uneintelligence suppreme a lorigine de la vie rien que de penser a l homme et la femme qui semboite mais rien que ca c est quand meme troublant meme avant de lire le coran je trouvais bizarres que les chameaux aient de l eau dans leur bosses salvatrices du manque deau dans le desert attend c est louches la nature alor est + que genereuse ou alors elle a des yeux pour voir c est pas possibles des mains pour saisir des jambes pour marcher des yeux pour voir c est deja bien la une preuve la vie c est pas un puzzle mais c est bien Dieu qui a tout compose dun coup ou du moins a sa manniere(Dieu sait mieux)
en plus quand tu lis dans le coran que a la fin des temps le soleil se levait a l ouest meme les scientifiques athees eux meme le predisent sans qu il n en n ait jamais entendu parler dailleur la plupart ne savent pas que ce ci est relate dans le coran
c est par rapport au champ magnetique de la terre bref je suis aps experte mais bon tout s accorde a dire que Mouhamad avait bel et bien raison


lis ca
Autre hypothèse plus concrète et synthétique.
Il y a eu un article paru sur un site Internet situpulant que des chercheurs Russes avaient trouvé des failles dans l'aimant de la Terre, c'est à dire, celui qui indique le Nord. En effet, des recherches auraient montré qu'il y a des millions d'années l'aimant Nordique s'est retrouvé au Sud.

Ainsi, le Hâdith stipule que le SOleil sera en Occident. Les Russes en faisant des recherches, ont aperçu que le Prophète de l'Islam est le seul au monde à avoir stipuler qu'un jour, l'humanité dira que le Soleil se lève à l'Ouest. Or, si les pôles s'inversent comme la montrer les quelques dernières recherches, le Sud devient le NOrd, et le Nord devient le Sud. L'ouest devient l'est. Tout cela sans pour autant que la rotation de la Terre s'inverse.

Ainsi, nous dirons bien que le Soleil se lèvera à l'Ouest, il se lèvera du même côté mais d'un point de vue directionnel, toutes les boussoles du monde indiqueront que le soleil se lève à l'Ouest.

Ce n'est pas tout !

Ainsi, le grand froid de l'Antarctique du Sud risque de passer au Nord, il est probable que l'Europe, l'Amérique du Nord, la Russie du Nord par exemple soient dans un grand froid, comme une sorte de période glacière. Par ces grands changements climatiques, il est fort probable que le Sahara reculera pour laisser place à la verdure. Or, le Prophète (saws) n'a t-il pas prédit que la fin du monde n'arrivera avant que les terres des Arabes (toute l'Arabie, de la Syrie jusqu'au Maroc) qui sont actuellement dans désertiques, seront ruisselés d'eaux et de verdures ?

A suivre en tout cas! Car je ne vois pas l'intérêt de cet homme, Muhammad (saws) d'avoir prédit de telles Prophéties.
I
26 janvier 2007 15:42
Citation
a écrit:
regarde bien le monde de plus pres et tu verras que ce sont les regions ou la religion regne est bien la se trouve le vrai KO.

-> Forcément, ya pleins de courants ("religions"winking smileyqui ont été inventés par les hommes.
Quant aux religion de Dieu, si tout le monde venait a une parole commune (islam) il n'y aurai plus de probleme. Seulement y'en a tjrs pour renier Dieu (totalement ou partiellement en reniant tel ou tel prophète)


Citation
a écrit:
Les religions prétendues révélées exigent de leurs sectateurs la foi, c'est-à-dire la soumission absolue aux dogmes qui leurs sont enseignés; elles veulent que l'homme renonce à se servir de sa raison pour examiner ce qu'on lui ordonne de croire, et elles font de cette abdication servile, une vertu dite théologale, même quand il s'agit d'acquiescement à des dogmes absurdes.

-> Oui sa c la théorie, le point de vue athée...


Citation
a écrit:
c'est completement contradictoire ce que tu avance tu pense que dieu a eu besoin de faire evoluer sa verite donc ton dieu n'est pas omniscient,

-> Dieu ne fait pas évoler sa vérité. C parce que l'homme évolue (bien ou mal peut importe) que Dieu envoie les messagers... Si par exemple un nouveau prophète viendrai, il interdirait ou obligerait peut etre de nouvelles choses... Non pas parce qu'il change d'avis mais psk les hommes, leurs pechers, etc... changent. Les problemes et la façon de vivre n'était surement pas la meme en l'an -6000, l'an 0 et l'an 600... Cela dit, nous musulmans savons que aucun prophète ne viendra jamais, et l'islam a donné toute les solutions a tous les probleme, c aux gens de suivrent.
J'entend souvent les gens me dire "Si Dieu existe pourquoi il nous laisse dans cette mer*de ?".
Je leur répond que Dieu a donné des commandement a suivres et personne ne les suit, tout le monde s'en fou et agit comme il veut (sauf une minorité). Donc a qui la faute ??

Citation
a écrit:
ce n'est pas aussi simple sinon tout le monde aurait la meme religion et dieu n'aurait pas envoyer plusieurs prophetes

-> Si Il avait envoyé 30 prophète le même jour d'accord, mais ces prophètes ont quand meme quelques années voir quelques siecle d'intervalles.


Citation
a écrit:
chacun est libre de penser et je respecte ta croyance,mais pour moi Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde

-> C pour sa que le débat restera stérile, on peux parler encore pendant 15 ans comme sa grinning smiley


Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 15:47 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
C
26 janvier 2007 16:01
Citation
Ilhem06 a écrit:

-> Forcément, ya pleins de courants ("religions"winking smileyqui ont été inventés par les hommes.


On pourrait dire la même chose de l'islam. Quand on croit à une religion il faut éviter de critiquer les autres, car une critique contre une autre religion peut être facilement retournée contre la sienne.
Il ne faut pas oublier que si on est considéré comme un croyant par sa propre religion on est un incroyant pour une autre religion.



Citation
a écrit:
Quant aux religion de Dieu, si tout le monde venait a une parole commune (islam) il n'y aurai plus de probleme. Seulement y'en a tjrs pour renier Dieu (totalement ou partiellement en reniant tel ou tel prophète)

On peut aussi dire que si tout le monde était chrétien il n'y aurait plus de problème. Cette façon de raisonner est ridicule car aucune religion ne peut prouver qu'elle détient la vérité. Si tel était le cas il n'y aurait évidemment qu'une seule religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 16:02 par Cyril.
U
26 janvier 2007 16:50
Citation
dans tes reves a écrit:
bonjour les amis.

si dieu a envoyer plusieurs religions sur terre n'est- ce pas une erreur envers l'humanité en sachant que chacun prétend détenir la vérité et s'entre-tuant pour imposer leur vérité, si dieu existe n'a- t-il pas pu prévoir un tel désordre en sachant que des millions d'innocents sont morts pour le triomphe de dieu.


donc l'humanité vivrait peut être mieux sans dieu.

assalamou alaikoum


celui qui à ecris ce message n'est pas musulman, maintenatn seul dieu peut guider les coeurs

vous pourriez lui expliquer des heures, si dieu ne veut pas il ne comprendra pas
27 janvier 2007 10:45
bonjour srnit

Citation
a écrit:
Dans mon précédent message, je t'ai justement expliqué mon point de vue sur le fait qu'aujourd'hui nous retrouvons plusieurs religions. Les prophètes ont enseigné à leurs peuples certains enseignements et avec le facteur temps, ceci ont subi des aléas et l'influence de l'environnement (que ce soit l'influence culturelle ou l'influence politique, économique, sociale ...). A partir de là, aujourd'hui, nous avons le résultat de cette évolution qui explique la diversité des croyances dans le monde. Bien sûr, ici, je n'ai pas pris en considération une autre source de croyance qui est l'imaginaire humain qui a la possibilité d'inventer des dieux, des scénarios, des légendes ... D'où la complexité de déterminer dans une religion donnée ce qui provient de la prophétie et ce qui provient de cette évolution ou de cette imaginaire humain.

j'ai bien compris ton point de vue, mais ce que je constate c'est que le message de dieu ne devrait pas tenir compte de l'evolution des moeurs ni de l'influence de l'environnement, il y a tellement de difference entre les religions a cause de l'environnement et de l'imaginaire que le message ne sera pas le meme dans chacune des religions malgre que ce soit le meme message, mais dans ce cas la nous voyons que les divisions entre les hommes viendrait d'une erreur de dieu n'ayant pas prevu ce qui devait arriver.

je te repondrait sur les autres point plus tard car je n'ai pas trop le temps.
Allo pizza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook