Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'humanitè? *
26 novembre 2018 20:54
Ça existe encore des gens bons ou pas? Car plus j'avance dans le temps, plus mon regard percoit aucune lumière en nous. Je perçois que l'obscuritè et cela me rends aveugle.
O
26 novembre 2018 20:56
Tu es bon toi ?
_(•_•)_
26 novembre 2018 20:58
Arrête d'être pessimiste et retire tes lunettes de soudeur.
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça existe encore des gens bons ou pas? Car plus j'avance dans le temps, plus mon regard percoit aucune lumière en nous. Je perçois que l'obscuritè et cela me rends aveugle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Z
26 novembre 2018 20:59
Tu devrais voyager, cela t’éclairera surement sur la question.
B
26 novembre 2018 21:00
Dans cette Terre ou nous vivons il ya des gens Bien et des gens Mauvais.
Nous vivons ensemble dans le meme bateau de galere.
Mais dans l au Dela , nous serons separe en vivant soit au Paradis soit en Enfer.
Pense alors a travailler pour ton avenir au paradis en faisant des hassanates.
Les gens mauvais ne font du mal qu a eux meme en oevrant pour leur entree en Enfer
B
26 novembre 2018 21:00
Sa existe de loin !
L
26 novembre 2018 21:01
Bien sûre qu ils existent....
Ouvre les yeux...!!!

Va dans un hôpital, voir le infirmières aidaient les malades ..
Va dans les écoles, voir les enseignants ...
Va dans les associations, voir les gens s entraidaient ..
Etc...

Tu vis juste une phase où tu déteste l humain...
C est normal... Mais prend du recul...
Il y a du bon et du mauvais...
À toi de savoir t entourer des bonnes personnes.
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça existe encore des gens bons ou pas? Car plus j'avance dans le temps, plus mon regard percoit aucune lumière en nous. Je perçois que l'obscuritè et cela me rends aveugle.
26 novembre 2018 21:01
J'en croise partout.

Même parfois sur ce forum, comme quoi tout est possible smiling smiley

Citation
Gloire77 a écrit:
Ça existe encore des gens bons ou pas? Car plus j'avance dans le temps, plus mon regard percoit aucune lumière en nous. Je perçois que l'obscuritè et cela me rends aveugle.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
26 novembre 2018 21:03
Je suis dans le juste èquilibre. Je me considère bon et mauvais. J'ai jamais fais du mal aux gens mais en revanche on m'a toujours fais du mal.
26 novembre 2018 21:05
Bah tant qu'on y est on peut aussi citer les informaticiens sollicités par les collègues pour récupérer les photos de vacances perdues !!! Heureusement qu'il y a encore des gens bienveillants tongue sticking out smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Bien sûre qu ils existent....
Ouvre les yeux...!!!

Va dans un hôpital, voir le infirmières aidaient les malades ..
Va dans les écoles, voir les enseignants ...
Va dans les associations, voir les gens s entraidaient ..
Etc...

Tu vis juste une phase où tu déteste l humain...
C est normal... Mais prend du recul...
Il y a du bon et du mauvais...
À toi de savoir t entourer des bonnes personnes.
L
26 novembre 2018 21:07
Bien sûre...
Il y a même des gens bien chez les geeks... Pas beaucoup mais il y en a ptdr

On est tous capable de faire du bien mais il faut juste le vouloir Angel
Citation
I found 404 a écrit:
Bah tant qu'on y est on peut aussi citer les informaticiens sollicités par les collègues pour récupérer les photos de vacances perdues !!! Heureusement qu'il y a encore des gens bienveillants tongue sticking out smiley
26 novembre 2018 21:07
L'humanité c'est comme un troupeaux de porcs c'est bien un troupeaux de porcs mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde.
H
26 novembre 2018 21:08
Oui mais ils ne sont pas les plus visibles d'où ton impression qu'il n y en a plus mais crois moi il y en a encore hamdoulilah smiling smiley
ça redonne un peu foi en l'humanité
26 novembre 2018 21:09
Qu'est-ce que des gens bons ?

Dans ma ville, 3 fois (en plusieurs années) j'ai ramassé des gens qui étaient au sol pour différentes raisons (2 hommes, 1 femme tous au dessus de 50 ans). Parfois sur des gros axes routiers, les gens continuent à rouler sans même s'arrêter. Les pompiers me remercient, super, ce qui me semble normal et un exploit pour d'autres. Y a des limites à l'égoïsme Grrrr
d
26 novembre 2018 21:11
moi je te comprend parfois certaine personne sont vrai même trop quitté a ce porter préjudice! quand on a compris le sens de la vie et ça finalité on va plus envie de faire semblant et surtout pas devant dieu et puis on comprend plus les autre au cour d'une discutions avec un patient de 84 ans je lui ai demander qu'elles était lle vrai bonheur et les tristesse de cette vie il ma dit que si on voulais avancée parfois il fallait être comédien et qu'à chaque jour suffit ça peine bref lais en vrai le chemin c'est de s'entourer de personne pieuse car sinon le coeur ce meurt
C
26 novembre 2018 21:15
Si tu trouves qu'on t'a tj fait du mal, il faut savoir t'entourer je pense, choisir ses fréquentations, ça c'est très essentiel. Ne pas donner sa confiance aux gens à 100%, ne pas avoir la tête de la victime idéale. Car parfois avec certaines personnes si tu te montres sympa, on te prend pour un c... Il faut donc savoir s'affirmer et reflechir aux conséquences de ses propres actions , ça sera déjà un bon debut.
Citation
Gloire77 a écrit:
Je suis dans le juste èquilibre. Je me considère bon et mauvais. J'ai jamais fais du mal aux gens mais en revanche on m'a toujours fais du mal.
26 novembre 2018 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toi, tu es comme les Anges qui n’ont pas parié un kopeck sur l’espèce humaine.

Sourate 2, La vache :
 
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
 
Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
26 novembre 2018 21:25
Si tu es juste, tu ne peux pas être mauvais...

Accordé sa confiance à tout le monde, c'est l'accorder à n'importe qui
Citation
Gloire77 a écrit:
Je suis dans le juste èquilibre. Je me considère bon et mauvais. J'ai jamais fais du mal aux gens mais en revanche on m'a toujours fais du mal.
_(•_•)_
26 novembre 2018 21:30
J'ai accordè mon coeur et ma confiance a la famille mais ils m'ont trahi.
O
26 novembre 2018 21:48
Famille proche (parents frères soeurs) ou famille éloigné (cousin tante..
)
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai accordè mon coeur et ma confiance a la famille mais ils m'ont trahi.
_(•_•)_
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook