Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'humain parfait ou imparfait
v
19 septembre 2018 17:22
"le frère said a dis : la perfection c'est exemple de tout défauts"

ce que en appel qualité et défaut et encore une fois juste fonctionnel , sa serre ou sa serre pas , pour une situation, et sa vaut pour tout dans ce monde relatif et duel .
autre chose
" le but de votre cerveau c'est votre survie pas votre bonheur "

la peur, la haine, la jalousie , tromperie, la malice ect...
tout ces défaut humain que tout le monde montre du doigt , on a une époque servis a la survie de l'humanité et donc sont toute tributaire du Cerveau reptilien .
la peur d'un danger marque au fer rouge , et permet de sont éloigner , avant c'été un prédateur,
maintenant sa peut aller du terroriste ou de la racaille a une belle maman. le sentiment de malaise que provoque la peur est plus ou moins important celant le danger.

de cette peur si elle persiste résulte la haine, qui vous pousseras a furie ou attaqué...

la jalousie est une méfiance qui résulte de la peur du voisin du proche ( du connu)

la tromperie est une arme pour survivre au plus fort que sois , on ce trompe sois même car en peur de se rendre compte et que peux tenir un engagement...
ect.... si vous faite une introspection vous verrais que tout acte égoïste résulte de "la peur"


"donc la question l'homme est ni parfais ni imparfait l'homme s"adapte"
P
19 septembre 2018 20:25
L'homme s'adapte, comme tout le reste.

L'homme est parfait dans son imperfection...

Le bien, le mal, le vrai, le faux, le bon, le mauvais ne sont que question de point de vue.

Que l'homme aie peur, qu'il ait la haine ou soit violent, ce n'est pas le problème... car Dieu l'a créé faillible. Mais l'homme est conscient, et par là, il est responsable de ses actes, de ses semblables et de son environnement. Voilà ce qui le rend supérieur (de manière très relative) au reste de la création, ce qui le soumet également au jugement, à commencer par son jugement propre.
v
19 septembre 2018 20:29
quel est l'utilité du jugement selon toi ??

Citation
Arboration a écrit:
L'homme s'adapte, comme tout le reste.

L'homme est parfait dans son imperfection...

Le bien, le mal, le vrai, le faux, le bon, le mauvais ne sont que question de point de vue.

Que l'homme aie peur, qu'il ait la haine ou soit violent, ce n'est pas le problème... car Dieu l'a créé faillible. Mais l'homme est conscient, et par là, il est responsable de ses actes, de ses semblables et de son environnement. Voilà ce qui le rend supérieur (de manière très relative) au reste de la création, ce qui le soumet également au jugement, à commencer par son jugement propre.
P
19 septembre 2018 20:32
Je ne sais pas, s'améliorer peut-être Heu
v
19 septembre 2018 20:37
ah je vois
oui un jugement rationnel ,et nos émotionnel permet de faire "mieux"

Citation
Arboration a écrit:
Je ne sais pas, s'améliorer peut-être Heu
P
19 septembre 2018 20:50
Si on reste sur l'évolution de l'humain, le jugement rationnel a certainement servis également à la survis de l'espèce. On juge s'il est bon de s'approcher ou non des lions, ou de créer ou non des liens avec l'une ou l'autre tribu.

Le jugement émotionnel, je ne sais pas, il aurait plus tendance à perdre l'homme qu'à l'améliorer Heu
Citation
votre oncle le BG a écrit:
ah je vois
oui un jugement rationnel ,et nos émotionnel permet de faire "mieux"
v
19 septembre 2018 21:09
voila mA potE c'est exactement çav grinning smiley
plus l'homme avance plus le cerveau reptilien (survie)perd du train au profile du cerveau limbique rationnel.
dis tu déjà étudier la psychologie évolutionniste .

donc en l'en 3000 les homme vivront le paradis sur terre
il passeront de la survie ou bonheur



Citation
Arboration a écrit:
Si on reste sur l'évolution de l'humain, le jugement rationnel a certainement servis également à la survis de l'espèce. On juge s'il est bon de s'approcher ou non des lions, ou de créer ou non des liens avec l'une ou l'autre tribu.

Le jugement émotionnel, je ne sais pas, il aurait plus tendance à perdre l'homme qu'à l'améliorer Heu
P
19 septembre 2018 21:30
Non, je n'ai pas étudier la psychologie évolutionniste.

Je doute que nous arrivions sains et sauf en l'an 3000 avec tous les dégats qu'on a fait sur terre.

Ce sont les témoins de Géovah qui croient que le Paradis sera sur terre grinning smiley
Citation
votre oncle le BG a écrit:
voila mA potE c'est exactement çav grinning smiley
plus l'homme avance plus le cerveau reptilien (survie)perd du train au profile du cerveau limbique rationnel.
dis tu déjà étudier la psychologie évolutionniste .

donc en l'en 3000 les homme vivront le paradis sur terre
il passeront de la survie ou bonheur
v
19 septembre 2018 21:35
ah je te trouve très pessimiste tongue sticking out smiley
regarde cette vidéo

et cette chaine


regarde sa parle du futur et toi il y a de vidéo que tu veux partager grinning smiley
Citation
Arboration a écrit:
Non, je n'ai pas étudier la psychologie évolutionniste.

Je doute que nous arrivions sains et sauf en l'an 3000 avec tous les dégats qu'on a fait sur terre.

Ce sont les témoins de Géovah qui croient que le Paradis sera sur terre grinning smiley
P
19 septembre 2018 21:52
J'écouterai tout ça demain incha Allah...
D
19 septembre 2018 21:52
Moi j'ai ça sur Kant et d'autres oncle BG ...

- La multiplicité que nous percevons n’est qu’une apparence en vérité il n’y a qu’un seul esprit _ Shrödinger
- à la base de toutes formes de vie diverses il y a l’Unité. La base de l’esprit et de la matière c’est la Conscience Universelle ( Et il l’écrit aussi avec des majuscules, comme moi). La conscience n’est pas créée par le cerveau mais c’est le cœur même de la nature, on l’appelle Champ Unifié, et ce champ est un champ non matériel, c’est le champs de la Conscience.
- Et en fin de compte la compréhension qui émergera sera qu’il y a seulement une Conscience dans cette pièce. Nous individualisons notre conscience à travers les filtres de notre système nerveux mais le Soi au sens large est Universel, et le savoir et en faire l’expérience s’appelle l’Illumination
- Il y a une conscience qui se déplace à travers tout …

Et je n’ai pas tout retranscrit ...
v
19 septembre 2018 22:00
le les vus dom
tout n'est que énergie et toi tu vois comment le futur grinning smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi j'ai ça sur Kant et d'autres oncle BG ...


- La multiplicité que nous percevons n’est qu’une apparence en vérité il n’y a qu’un seul esprit _ Shrödinger
- à la base de toutes formes de vie diverses il y a l’Unité. La base de l’esprit et de la matière c’est la Conscience Universelle ( Et il l’écrit aussi avec des majuscules, comme moi). La conscience n’est pas créée par le cerveau mais c’est le cœur même de la nature, on l’appelle Champ Unifié, et ce champ est un champ non matériel, c’est le champs de la Conscience.
- Et en fin de compte la compréhension qui émergera sera qu’il y a seulement une Conscience dans cette pièce. Nous individualisons notre conscience à travers les filtres de notre système nerveux mais le Soi au sens large est Universel, et le savoir et en faire l’expérience s’appelle l’Illumination
- Il y a une conscience qui se déplace à travers tout …

Et je n’ai pas tout retranscrit ...
D
19 septembre 2018 22:13
Comment je vois le futur ?
En fait l’avenir de la Terre n’est plus vraiment mon sujet oncle BG, il est entre les mains de Dieu et j’ai plutôt confiance en Lui … Et même si ce monde venait à disparaître ce ne serait pas une catastrophe pour Lui, il y en a beaucoup d’autres où Il s’exprime …
v
19 septembre 2018 22:14
oui je partage ton avis la vie est infiniment par tout Danse
Citation
Dominique Talib a écrit:
Comment je vois le futur ?
En fait l’avenir de la Terre n’est plus vraiment mon sujet oncle BG, il est entre les mains de Dieu et j’ai plutôt confiance en Lui … Et même si ce monde venait à disparaître ce ne serait pas une catastrophe pour Lui, il y en a beaucoup d’autres où Il s’exprime …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook