Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humain et ses capacités
P
11 mars 2021 08:29
Pourquoi il ya de l'individualisme chez nous autres humains,pourquoi lorsqu'on voit une personne à qui l'on fait du mal par exemple certains n'osent pas lui prêter assistance ne serait-ce qu'en dénonçant cette pratique.

Lorsqu'on regarde autour de nous,dans les journaux ou aux informations, ont voit beaucoup d'injustice, énormément même parfois.
Beaucoup oeuvrent en coulisses pour semer le chaos ciblé sur cette terre.
Ils oeuvrent pour semer corruptions et injustices.

Certains oeuvrent également pour semer le bien et la justice
Ils oeuvrent pour donner ou redonner souvent de la joie et le soulagement des poitrines aux autres.
Peut importe leur rayon d'action, à leur niveau et selon leurs moyens.

À ceux là je voudrais leurs dire de continuer, de persévérer, de ne pas se laisser décourager car même une action benine comme un sourire à un enfant ou a une connaissance est une bonne oeuvre.

Pardonnons aussi autour de nous autant que c'est possible.
Bien évidemment il y'a des choses propres à chaque individus qui peut être difficilement pardonnable.
Aider les autres chacuns à son niveau, et parfois ,de temps en autre,il faut essayer de dépasser son niveau.

C'est comme ça que l'on se surpasse
Alaatin 61-MA
11 mars 2021 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vivre en animal solitaire ou vivre avec les nobles valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
11 mars 2021 09:02
C'est trop mignon ce post




Citation
Keskonrix1? a écrit:
Pourquoi il ya de l'individualisme chez nous autres humains,pourquoi lorsqu'on voit une personne à qui l'on fait du mal par exemple certains n'osent pas lui prêter assistance ne serait-ce qu'en dénonçant cette pratique.

Lorsqu'on regarde autour de nous,dans les journaux ou aux informations, ont voit beaucoup d'injustice, énormément même parfois.
Beaucoup oeuvrent en coulisses pour semer le chaos ciblé sur cette terre.
Ils oeuvrent pour semer corruptions et injustices.

Certains oeuvrent également pour semer le bien et la justice
Ils oeuvrent pour donner ou redonner souvent de la joie et le soulagement des poitrines aux autres.
Peut importe leur rayon d'action, à leur niveau et selon leurs moyens.

À ceux là je voudrais leurs dire de continuer, de persévérer, de ne pas se laisser décourager car même une action benine comme un sourire à un enfant ou a une connaissance est une bonne oeuvre.

Pardonnons aussi autour de nous autant que c'est possible.
Bien évidemment il y'a des choses propres à chaque individus qui peut être difficilement pardonnable.
Aider les autres chacuns à son niveau, et parfois ,de temps en autre,il faut essayer de dépasser son niveau.

C'est comme ça que l'on se surpasse
^
11 mars 2021 09:10
Salam,

Malheureusement, la méchanceté et la malveillance se banalise d'année en année...

Très beau post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 09:11 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 mars 2021 09:13
Salam aleykoum,

Voilà comment le bien est perçu... faut pas s'étonner.

Au posteur: tu as tout dis thumbs up


Citation
Yabisounours a écrit:
C'est trop mignon ce post


11 mars 2021 09:26
égoïsme, isolement, solitude
altruisme, solidarité, fraternité

chaque être humain doit choisir !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vivre en animal solitaire ou vivre avec les nobles valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
11 mars 2021 12:37
Quel beau message.
Tiens pour la peine, je t'offre un sourire ? et du soleil ?

Je te souhaite une belle journée ?
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Pourquoi il ya de l'individualisme chez nous autres humains,pourquoi lorsqu'on voit une personne à qui l'on fait du mal par exemple certains n'osent pas lui prêter assistance ne serait-ce qu'en dénonçant cette pratique.

Lorsqu'on regarde autour de nous,dans les journaux ou aux informations, ont voit beaucoup d'injustice, énormément même parfois.
Beaucoup oeuvrent en coulisses pour semer le chaos ciblé sur cette terre.
Ils oeuvrent pour semer corruptions et injustices.

Certains oeuvrent également pour semer le bien et la justice
Ils oeuvrent pour donner ou redonner souvent de la joie et le soulagement des poitrines aux autres.
Peut importe leur rayon d'action, à leur niveau et selon leurs moyens.

À ceux là je voudrais leurs dire de continuer, de persévérer, de ne pas se laisser décourager car même une action benine comme un sourire à un enfant ou a une connaissance est une bonne oeuvre.

Pardonnons aussi autour de nous autant que c'est possible.
Bien évidemment il y'a des choses propres à chaque individus qui peut être difficilement pardonnable.
Aider les autres chacuns à son niveau, et parfois ,de temps en autre,il faut essayer de dépasser son niveau.

C'est comme ça que l'on se surpasse
11 mars 2021 15:00
Triste époque où méchanceté est devenue synonyme de force et gentillesse synonyme de faiblesse. T'es méchant et fort je te respect, t'es gentil donc t'es faible, alors je t'écrase. Voilà la perception de notre époque à l'école, au travail, dans la rue etc ...
j
12 mars 2021 00:17
Depuis toujours ce fut pareille on a l'art d'enjoliver l'histoire mais le monde d'aujourd'hui n'est pas si diffèrent de celui d'hier mais d'une autre manière, celui de ce jour et bien meilleur, toute fois que celui datant mais de très loin meilleur que celui au commencement de ce monde malgré que le monde est monde et ce depuis le début.
12 mars 2021 02:57
c'est le lâche qui fait ça ... il se couche devant le méchant et il saute sur le gentil

notre époque est une époque de lâcheté
les hommes courageux sont peu nombreux
Citation
Louey a écrit:
Triste époque où méchanceté est devenue synonyme de force et gentillesse synonyme de faiblesse. T'es méchant et fort je te respect, t'es gentil donc t'es faible, alors je t'écrase. Voilà la perception de notre époque à l'école, au travail, dans la rue etc ...
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook