Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'huile de ricin aucun effet pour la constipation ???
L
30 mars 2010 14:48
Salem,

Les filles je voulais vous demander si l'une d'entre vous a deja utiliser l'huile de ricine pour la constipation est-ce-que c'est normale qu'il n y a aucun effet.

J'ai pris hier une cuiller a soupe et toujours rien aujourd'hui aussi le matin mais toujours rien =(
Est-ce que je dois patienter ou arreter d'en prendre

et une autre questiongrinning smiley j'ai acheter lhuile de paraffine on ma dit en arabe c'est "zit kharwa3" donc c'est aussi l'huile de ricine perplexe puisque l'huile de ricin en arabe s'appelle "zit kharwa3" mais quand j'ai fait mes rechercher pour voir si c'est la meme et unique l'huile alor j'ai trouver que NON waaa3 comprend plus rien vous pouvez m'expliquez =) MERCIII DE M'eclairer davantage je suis perdus tongue sticking out smiley
L
30 mars 2010 19:54
30 mars 2010 22:07
salam Lanouu smiling smiley il y a une grosse différence entre la paraffine et l'huile de ricin !! je pense que la paraffine en arabe on dit naft labiad ou mouchbah c'est un produit dériver du pétrole et peut être nocif
par contre l'huile de ricin dit "zit kharwa3" cela vient d'une plante mais peut être aussi très irritant si tu ne veut plus être constipé prend plutôt des trucs plus doux comme l'huile d'olive a jeune et mange beaucoup de légumes vert et fruit smiling smiley et boit beaucoup d'eau de l'hepar si possible winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
30 mars 2010 23:04
Merci pour c infoyawning smiley mais le probleme c'est que il n'ya meme pas de resultat c'est ca que je n'ai pas compris "je ne vais presque jamais au toilette" confused smiley
31 mars 2010 09:58
salam Lanouu smiling smiley est ce que tu mange un peu si c'est le cas c'est peut être normal!
peut être que tu ne boit pas assez d'eau ou que tu ne mange pas assez de fruit et légumes,et que ton alimentation n'est pas assez riche en fibres etc etc
que sait je encore a tu était voir un médecin pour ça ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 mars 2010 10:30
bonjour . l'huile de paraffine n'est pas l'huile de ricin .. comme a dit aicha mais c'est pas nocif vu que c'est ce qu'on utilise pour l'assaisonnement (vinaigrettes dédies au régime) 0 kalorie . mais je suis contre biensur puisque c'est mineral et non organique .
pour revenir à la question de la posteuse pour la constipation , prends les pruneaux et les figues sec le matin et tout au long de la journée , c'est bon et c'est radical pour la constipation . sinon essaye de faire de l'exercice (abdos) ça aide aussi et si tu es courageuse , la cuielle d'huile d'olive à jeun et tous les matins .. allah yjib chiffa grinning smiley
31 mars 2010 13:41
resalam tournesol2009 smiling smiley Je t’assure que la paraffine est nocif !!! elle créer un barrage a certaines vitamines et oligos éléments, les empêchant d’être assimiler par l’organisme.
se qui a pour effet de créer des carences, qui peuvent être très mauvaise pour le corps humain sad smiley

voila une preuve
[www.femininbio.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 mars 2010 14:03
aicha re re salam smiling smiley .merci pour l'article . je suis contre d'ailleurs . mais comme dis , elle est prescrite par beaucoup de médecin en cas de régime (celui de Dr dukan entre autres)et on la retrouve proposée même dans certains restos gastronomiques ...
31 mars 2010 14:08
Citation
tournesol2009 a écrit:
aicha re re salam smiling smiley .merci pour l'article . je suis contre d'ailleurs . mais comme dis , elle est prescrite par beaucoup de médecin en cas de régime (celui de Dr dukan entre autres)et on la retrouve proposée même dans certains restos gastronomiques ...


winking smiley tournesol2009 smiling smiley j'ai une amie qui avait fait le régime et au bout de plusieurs mois elle a failli y passer a cause d'une grosse carence sad smiley
elle lui a parler de son régime et de l'huile de paraffine, et c'est la que le medecin a compris et lui a dit que c'est la cause de sa mauvaise santé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
31 mars 2010 14:46
Oke =) je crois c'est parce que je bois pas beaucoup d'eau je vais m y mettre et je vous dirais des nouvelles =)


S
26 août 2016 17:55
Bonjour, Il y a maintenant , un moins, j'ai subis une intervention chirurgicale pour une tumeur au niveau du colon gauche, j'ai eu un retard de quatre jours pour avoir la première sortie de gaz et six jour pour avoir la première selle, mais depuis j'ai la constipation caractérisée par des selles dures et sèches dont l'évacuation est très difficile , ce qui m'a toujours obligé à faire beaucoup d'effort , mais la dernière fois c'est à dire il y a quatre jours j'ai tellement forcé l’Évacuation qui a eu lieu , mais cela m'a causé une douleur au niveau du nombril soit au milieu de la plaie de l'intervention en cours de cicatrisation, je consomme beaucoup de fruits et légumes, de l'eau et de la tisane,de l'huile d'olive dans chaque assiette et même à jeu , ce matin j'ai consommé à jeun deux cuillère à café de de l'huile de ricin , mais je suis traumatisé à l'idée d'aller faire mes selles en raison de la douleur et des dégâts susceptibles d’être provoqués sur ma plaie interne , peut m'indiquer une solution pour régler mon problème de constipation dans mon cas, j'attends une réponse ,dans ma boite E mail merci
27 août 2016 20:46
Salam,

Prends 2 cuillère à café de confiture de pruneau, et une boisson chaude, c'est radical et naturel
Citation
Lanouu a écrit:
Merci pour c infoyawning smiley mais le probleme c'est que il n'ya meme pas de resultat c'est ca que je n'ai pas compris "je ne vais presque jamais au toilette" confused smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 août 2016 20:51
Sinon il y a le psyllium blond qui est très efficace contre la constipation, mais pas que :


L’ami de vos intestins


Le psyllium est aussi un probiotique, c’est-à-dire qu’il est favorable à toutes ces bactéries qui sont les amies de votre flore intestinale et qui aident à normaliser les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Le psyllium est riche en fibres. quand le psyllium gonfle dans les organes digestifs, il absorbe les graisses et les sucres, il pièges les toxines et métaux lourds, et il nettoie les parois intestinales. Un vrai Monsieur Propre !



[www.consoglobe.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook