Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'huile de ricin
N
26 août 2017 16:26
Salam

Est-ce que quelqu'un a deja consommé de l'huile de ricin en interne pour purger les organes? Si oui, j'aurais aimé connaître si cette experience a ete efficace.

Merci
A
26 août 2017 17:14
Salam,

Pourquoi voudrais-tu "purger tes organes" ? Es-tu une créature bionique pour éprouver ce besoin d'huiler tes circuits ?

Si tu souffres de constipation, il existe des laxatifs moins violents à essayer en priorité, comme le pruneau ou le kiwi.

Il n'est pas recommandé d'ingérer de l'huile de ricin. Dans beaucoup de pays, ce produit est même interdit de consommation alimentaire, ou de pharmacie (hormis des préparations pour la peau ou les cheveux).

Du ricin, on fabrique de la ricine qui est un poison contre lequel il n'existe toujours aucun antidote. L'huile de ricin n'est pas censée en contenir, mais comme il n'est pas possible de contrôler les conditions de fabrication de chaque producteur...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
26 août 2017 17:35
Attention ç'est dangereux, l'huile de ricin était même utilisé comme instrument de torture car c'est un puissant laxatif, a très forte dose cela pourrait entraîner la mort
26 août 2017 17:40
Tes connaissances sur l'huile de ricin sont impressionnantes Abdoulaye06 !
Merci, j'ai beaucoup appris, je n'avais aucune idée de tout ça.

Peut-être rien à voir avec le soucis du posteur mais contre la constipation il y a le son d'avoine, qui s'est toujours révélé extrêmement efficace sur moi et mon entourage. Tu peux même intégrer 2 càs dans ton alimentation au quotidien si tu crains de manquer de fibres.
26 août 2017 17:52
c'est pas pour la pousse des cheveux ça?
L
26 août 2017 18:09
"Pourquoi voudrais-tu "purger tes organes" ? Es-tu une créature bionique pour éprouver ce besoin d'huiler tes circuits ? "
ptdrptdr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Pourquoi voudrais-tu "purger tes organes" ? Es-tu une créature bionique pour éprouver ce besoin d'huiler tes circuits ?

Si tu souffres de constipation, il existe des laxatifs moins violents à essayer en priorité, comme le pruneau ou le kiwi.

Il n'est pas recommandé d'ingérer de l'huile de ricin. Dans beaucoup de pays, ce produit est même interdit de consommation alimentaire, ou de pharmacie (hormis des préparations pour la peau ou les cheveux).

Du ricin, on fabrique de la ricine qui est un poison contre lequel il n'existe toujours aucun antidote. L'huile de ricin n'est pas censée en contenir, mais comme il n'est pas possible de contrôler les conditions de fabrication de chaque producteur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook