Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'huile de ricin
29 juillet 2016 21:08
Salam à toutes

J'utilise depuis quelques temps l'huile de ricin environ 2/3 fois par semaine sur mes cheveux mais j'ai toujours autant de mal a l'appliquer ca colle et c est très dur de bien pouvoir l'étaler

Avez vous des astuces pour faciliter cette application?

J'ai essayer en la mettant sur une brosse mais cela emmêle mes cheveux c est pas du tout pratique du coup cela me les arraches, je les cheveux fins

Également pour l'application sur les cils c est desagreable et ca coule !!!

Sinon pour celles qui l'utilises depuis longtemps avez vous eu des résultats satisfaisant ?

Avez vous remarquer une amélioration de vos cheveux et une pousse plus rapide ?

Merci a d'avance a toutes pour vos conseils
N
29 juillet 2016 21:17
Salam aleykoum smiling smiley Moi j'en avais acheter une en pharmacie elle été facile d'application.
29 juillet 2016 21:21
aleykom salam

moi aussi ya pas longtemps je l'utilise et pour qu'elle soit moins collante, mélange la avc une autre huile. par exemple ,moi je l'a mélange avc l'huile de coco smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2016 21:22
Salam

Merci pour ta reponse mais du coup elle n'est pas pur et est mélangée a d' autre substance non? car la vraie huile de ricin est bien reputé pour cet aspect visqueux et dur d application
Quelle est la marque de celle que tu utilise?
Celle que j ai pris est bio et 100/% pur
Citation
Norasoussia75 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley Moi j'en avais acheter une en pharmacie elle été facile d'application.
29 juillet 2016 21:23
J ai essayer aussi avec l'huile de coco mais du coup j 'ai peur que cela la rende moins efficace
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam

moi aussi ya pas longtemps je l'utilise et pour qu'elle soit moins collante, mélange la avc une autre huile. par exemple ,moi je l'a mélange avc l'huile de coco smiling smiley
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
.
29 juillet 2016 21:25
Aleykoum selem wa rahmatuLlah,

2 à 3 fois par semaine ?? Je trouve ca enorme Oh

Perso je l'uilise juste 1fois par semaine ca me suffit largement.

Oui l'huile de ricin et tres visqueuse et difficile à appliquer, alors je la melange toujours à une autre huile (olive, coco, argan etc...)

Oui je vois une reele difference, mes cheveux sont en meilleure santé et qui dit cheveux en meilleure santé dit pousse plus rapide.

Apres je ne sais pas si c'est grâce à l'huile de ricin en partiulier que mes cheveux sont en meilleure santé, vu que j'uilise beaucoup d'autres huiles, mais je pense qu'elle y contribue. smiling smiley
.
29 juillet 2016 21:25
Salam A3ldykoum,

Moi lorsque j'en utilisais, je la combinais à une autre huile (notamment l'huile d'argan), vu que l'huile de ricin est visqueuse et épaisse.

Pour ce qui est des cils, prends une vieille brosse à mascara et applique seulement une ou deux goutte d'huile de ricin, ça suffit amplement !

En l'utilisant j'ai pas constaté d'amélioration flagrante pour ma part au niveau des cheveux vu qu'ils sont déjà longs...
Pour les cils en revanche, j'étais déjà satisfaite du volume et de l'épaisseur que j'ai à la base, mais ils sont devenus un peu plus longs effectivement. En arrêtant par contre, j'ai l'impression que l'effet s'estompe.

2/3 fois par semaine pour les cheveux c'est un peu trop je trouve: une fois par semaine ou toutes les 2 semaines suffit.
Pour les cils, c'était tous les soirs, en très petite quantité que je répartissais sur une ancienne brosse à mascara que j'avais nettoyé pour cet usage.

J'étais pas trop fan au final de l'huile de ricin pour les cheveux: je préfère nettement l'huile d'argan... In love
Mais pour les cils, l'huile de ricin est bonne.

Enfin bref, c'est toujours bénéfique. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/16 21:28 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
29 juillet 2016 21:35
Salam

Je ne savais pas que cela etait trop 2/3 fois par semaine c est ce que j ai pu voir sur divers site que c etais la frequence d application la plus préconisée...
Pour etre plus precise je l'applique 1 fois par semaine sur toute la chevelure et les 2 autres fois c est surtout sur les pointes c est tellement désagréable a utilisé.. crying(

J'ai aussi pu lire que cela pouvais faire foncé la couleur des cheveux avez vous remarquer cela?
Citation
ines._ a écrit:
Aleykoum selem wa rahmatuLlah,

2 à 3 fois par semaine ?? Je trouve ca enorme Oh

Perso je l'uilise juste 1fois par semaine ca me suffit largement.

Oui l'huile de ricin et tres visqueuse et difficile à appliquer, alors je la melange toujours à une autre huile (olive, coco, argan etc...)

Oui je vois une reele difference, mes cheveux sont en meilleure santé et qui dit cheveux en meilleure santé dit pousse plus rapide.

Apres je ne sais pas si c'est grâce à l'huile de ricin en partiulier que mes cheveux sont en meilleure santé, vu que j'uilise beaucoup d'autres huiles, mais je pense qu'elle y contribue. smiling smiley
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
29 juillet 2016 21:39
Salam

J ai aussi essayer cette méthode pour les cils mais peut etre que j en mets trop parce que cela coule et je sent mes cils trop lourd j'en met au coucher en general

Sinon autre question est ce que certaines d entre vous l'utilise sur le visage ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3ldykoum,

Moi lorsque j'en utilisais, je la combinais à une autre huile (notamment l'huile d'argan), vu que l'huile de ricin est visqueuse et épaisse.

Pour ce qui est des cils, prends une vieille brosse à mascara et applique seulement une ou deux goutte d'huile de ricin, ça suffit amplement !

En l'utilisant j'ai pas constaté d'amélioration flagrante pour ma part au niveau des cheveux vu qu'ils sont déjà longs...
Pour les cils en revanche, j'étais déjà satisfaite du volume et de l'épaisseur que j'ai à la base, mais ils sont devenus un peu plus longs effectivement. En arrêtant par contre, j'ai l'impression que l'effet s'estompe.

2/3 fois par semaine pour les cheveux c'est un peu trop je trouve: une fois par semaine ou toutes les 2 semaines suffit.
Pour les cils, c'était tous les soirs, en très petite quantité que je répartissais sur une ancienne brosse à mascara que j'avais nettoyé pour cet usage.

J'étais pas trop fan au final de l'huile de ricin pour les cheveux: je préfère nettement l'huile d'argan... In love
Mais pour les cils, l'huile de ricin est bonne.

Enfin bref, c'est toujours bénéfique. smiling smiley
29 juillet 2016 21:44
moi je l'utilise avc l'huile de coco pour mes sourcils et ca marche smiling smiley
Citation
Jyanah a écrit:
J ai essayer aussi avec l'huile de coco mais du coup j 'ai peur que cela la rende moins efficace
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
29 juillet 2016 21:51
Si tu le fais 2fois sur les pointes c'est bon je pense, je croyais que tu l'appliquais 3 fois sur les racines.

Essaye comme on t'a dit de la melanger avec une autre huile, ca sera beaucoup plus facile à appliquer normalement. thumbs up

Je ne sais pas du tout, j'ai les cheveux naturellement très foncés... Mais je ne pense pas que l'huile a encore plus foncer ma couleur naturelle
Citation
Jyanah a écrit:
Salam

Je ne savais pas que cela etait trop 2/3 fois par semaine c est ce que j ai pu voir sur divers site que c etais la frequence d application la plus préconisée...
Pour etre plus precise je l'applique 1 fois par semaine sur toute la chevelure et les 2 autres fois c est surtout sur les pointes c est tellement désagréable a utilisé.. crying(

J'ai aussi pu lire que cela pouvais faire foncé la couleur des cheveux avez vous remarquer cela?
29 juillet 2016 21:54
Merci pour vos conseils mesdames winking smiley
Je l'utiliserai avec de l huile de coco ou d argan selon mes envies dans ce cas je pense que c est la meilleur solution winking smiley
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
.
29 juillet 2016 22:07
Salam Aleykoum,

Bah en fait c'est pas compliquer.

Déjà évite d'appliquer l'huile sur cheveux mouillé (oui je sais sur cheveux sec c'est compliqué mais pas le choix grinning smiley).

Ensuite, je te conseil d'utiliser ou achete ce type de peigne :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ca te servira à écarter tes cheveux de part et d'autres, et ainsi faire des espèces de "raies" ... genre comme ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après tu appliques l'huile. Et là ta plusieurs méthodes, moi j'y vais a la brutal mais je vais t'indiquer la méthode douce grinning smiley

Tu appliques l'huile, une pression sur le bout d'un doigt, et t'y applique petit à petit, tous le long de la "raie", je sais c'est chiant ... Mais quitte à faire quelque chose autant le faire bien non ? smiling smiley
(personnellement je prenais le flacon d'huile, et j'appliquais directement sur le long de la raie, genre une pression tout les 2 cm)

Ensuite ta juste à faire d'autres "raie" sur le reste de ta chevelure, et tu répètes l'opération.

Une fois terminé tu masses bien ton crâne avec tes deux mains pendant 3-5 minutes, tu peux aussi le faire avec un masseur :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une fois que ça c'est fait, normalement l'huile est bien étaler uniformément sur toute ta surface. Mais tu peux egalement brosser tes cheveux d'avant en arrière, avec une brosse à cheveux, celle de Dessenge est plutot bien :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voili voilou, bon j'espere que ta tout compris, pas évident d'expliquer ^.

Sinon je voulais te dire, que tu devrais plutot l'utiliser 4 fois par mois l'huile de Ricin, soit 1 fois par semaine. Parce que si tu l'utilises trop, ton corps vas s'habituer aux effet de cette huile, et l'huile par conséquent, marchera moins bien ... Mais fais bien ce que tu veux.

Allah Y 3aoun grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
29 juillet 2016 22:12
Mdrrrrrrrr toi c'est confirmé, t'es malade ! ptdr
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
29 juillet 2016 22:14
Salam Faranight

Un homme qui donne des conseils beauté winking smiley c'est limite etonnant
Merci pour tes conseils fort utile cela viens de me faire penser que j en ai un de masseur comme celui ci je l avais totalement zappée
Sinon comme je le précisais je l applique bien sur cheveux sec a l aide d une brosse mais je m arrache limite trop de cheveux tellement que ca colle alors avec un peigne j ose meme pas imaginer la cata ...

Citation
faranight a écrit:
Salam Aleykoum,

Bah en fait c'est pas compliquer.

Déjà évite d'appliquer l'huile sur cheveux mouillé (oui je sais sur cheveux sec c'est compliqué mais pas le choix grinning smiley).

Ensuite, je te conseil d'utiliser ou achete ce type de peigne :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ca te servira à écarter tes cheveux de part et d'autres, et ainsi faire des espèces de "raies" ... genre comme ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après tu appliques l'huile. Et là ta plusieurs méthodes, moi j'y vais a la brutal mais je vais t'indiquer la méthode douce grinning smiley

Tu appliques l'huile, une pression sur le bout d'un doigt, et t'y applique petit à petit, tous le long de la "raie", je sais c'est chiant ... Mais quitte à faire quelque chose autant le faire bien non ? smiling smiley
(personnellement je prenais le flacon d'huile, et j'appliquais directement sur le long de la raie, genre une pression tout les 2 cm)

Ensuite ta juste à faire d'autres "raie" sur le reste de ta chevelure, et tu répètes l'opération.

Une fois terminé tu masses bien ton crâne avec tes deux mains pendant 3-5 minutes, tu peux aussi le faire avec un masseur :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une fois que ça c'est fait, normalement l'huile est bien étaler uniformément sur toute ta surface. Mais tu peux egalement brosser tes cheveux d'avant en arrière, avec une brosse à cheveux, celle de Dessenge est plutot bien :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voili voilou, bon j'espere que ta tout compris, pas évident d'expliquer ^.

Sinon je voulais te dire, que tu devrais plutot l'utiliser 4 fois par mois l'huile de Ricin, soit 1 fois par semaine. Parce que si tu l'utilises trop, ton corps vas s'habituer aux effet de cette huile, et l'huile par conséquent, marchera moins bien ... Mais fais bien ce que tu veux.

Allah Y 3aoun grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
.
29 juillet 2016 22:25
Moi ? Oui, complétement dingue winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais n'empêche que c'est pas des conneries, c'est une technique efficace je trouve winking smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mdrrrrrrrr toi c'est confirmé, t'es malade ! ptdr
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
29 juillet 2016 22:29
L'huile de ricin est super visqueuse. Faut surtout pas la mettre au niveau des racines (donc de la raie) comme toutes les huiles d'ailleurs, parce que ça rend les cheveux gras... Ill

Parole de Maghrébine aux cheveux longs. Cool
Citation
faranight a écrit:
Moi ? Oui, complétement dingue winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais n'empêche que c'est pas des conneries, c'est une technique efficace je trouve winking smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
29 juillet 2016 22:35
Alors là, non, désolé mais ta tort. Si tu l'utilises tous les jours c'est sur. Mais c'est pas comme ça qu'on utilise cette huile.

Tu l'as mets avant de dormir, (car ça agit beaucoup plus pendant la nuit) t'enrobes tes cheveux dans une stroumf machin là (truc en plastique) ou un voile, tu dors avec. Le matin quand tu réveilles, bim tu te lave les cheveux ou prends une douche carrément. Tu shampooines bien, et basta.

Tu fais ça 4 fois par mois, 1 fois par semaine, et ça remplis sont rôle d'huile de ricin sans pour autant rendre tes cheveux gras ... Je sais de quoi je parle quand même ^.^


_______________________________... Shwarskoff, la qualité professionnel, chez vous !
Citation
ImaneYCS a écrit:
L'huile de ricin est super visqueuse. Faut surtout pas la mettre au niveau des racines (donc de la raie) comme toutes les huiles d'ailleurs, parce que ça rend les cheveux gras... Ill

Parole de Maghrébine aux cheveux longs. Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 22:47 par faranight.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
29 juillet 2016 22:44
ptdr tu me tue !
On dirait les conseils d'un coiffeur pro!
manquerais plus qu'a la fin tu dise :
swarzkopf , la qualité professionnelle pour vous!
grinning smiley
Citation
faranight a écrit:
Alors là, non, désolé mais ta tort. Si tu l'utilises tous les jours c'est sur. Mais c'est pas comme ça qu'on utilise cette huile.

Tu l'as mets avant de dormir, (car ça agit beaucoup plus pendant la nuit) t'enrobes tes cheveux dans une stroumf machin là (truc en plastique) ou un voile, tu dors avec. Le matin quand tu réveilles, bim tu te lave les cheveux ou prends une douche carrément. Tu shampooines bien, et basta.

Tu fais ça 4 fois par mois, 1 fois par semaine, et ça remplis sont rôle d'huile de ricin sans pour autant rendre tes cheveux gras ... Je sais de quoi je parle quand même ^.^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
29 juillet 2016 22:50
Voilà qui est fait, j'ai éditer ^.^

C'est vrai que ça rends mieux.

Ps : C'est pas "Swarzkopf", c'est pas de l'hébreu hein ... C'est : "Shwarskoff". (Bon j'arrête avant qu'on me prenne pour un homo mdrrr)
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr tu me tue !
On dirait les conseils d'un coiffeur pro!
manquerais plus qu'a la fin tu dise :
swarzkopf , la qualité professionnelle pour vous!
grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook