Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'huile de fourmis anti repousse pilosité?
26 juin 2018 00:28
Bonsoir et salam aleycoulm vous en pensez quoi de cette huile? Et t- elle dangeureuse jusqu'à maintenant je la met malgres quelle sens hyper fort
On dirais de l'urine je l'ai acheter au boucher mais j'ai peur qu'à la longue sa soit nefastesmiling smiley
B
26 juin 2018 00:35
tu las achete sans savoir si elle etait dangereuse pour ta peau ? sais tu quels sont les composants de cette huile ?
L
26 juin 2018 00:43
L’huile de fourmis c’est une substance retirée des fourmis qu’elles fabriquent.

Très efficace mais que sur peau épilée à lepilateur ou la cire. Rasage et crème ne fonctionne pas.

Plutôt l’acheter sur des sites bio ou certifiés 100%. La boucherie je m’en méfie perso.
26 juin 2018 00:43
C'est pas marqué mais j'ai fais mes recherche dr internet
L
26 juin 2018 00:46
Ce n’est pas néfaste en tout cas.
B
26 juin 2018 00:47
pas sure que ce soit licite comme pratique sachant que pour extraire cette substance, les producteurs doivent surement tuer des milliers de fourmis ? non ?
L
26 juin 2018 00:48
Les fourmis sont sacrées, non?
B
26 juin 2018 00:50
toutes les creatures d'Allah sont sacrees..et ne peuvent etre tuer sans raison valable (pour se nourrir...) mais la, il s'agit d'esthetique...
Citation
L3364 a écrit:
Les fourmis sont sacrées, non?
I
26 juin 2018 00:53
Et la phobie des bêtes, est-ce une raison valable ?
Citation
BeingMe a écrit:
toutes les creatures d'Allah sont sacrees..et ne peuvent etre tuer sans raison valable (pour se nourrir...) mais la, il s'agit d'esthetique...
B
26 juin 2018 01:01
je naime pas les araignees et en ces beaux jours jen trouve souvent...si elles sont sur le mur, je les coince dans une bouteille d'eau que je referme avec du papier et je jette l'araignee par la fenetre... (sans la bouteille et sans le papier lol)

la bouteille cela marche bien, idem pour les moustiques, je les fais tomber dans le fond de la boite ou dans le fond d'un verre.

Si je dois les tuer, je dis "Bismillah' juste avant, pour qu'Allah me pardonne, meme si je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est mieux que de ne rien dire...Mon intention premiere n'etant pas de tuer sad smiley
Citation
Inaya-Vaya a écrit:
Et la phobie des bêtes, est-ce une raison valable ?
B
26 juin 2018 01:07
Dans un hadith Sahih, le Prophète SallaLlahu ‘alayhi wa sallam dit à leur sujet :

« Il y a cinq animaux qui sont tous nuisibles et qui doivent être tués en tous lieux, profanes et sacres>> Rapporté par Al Bukhari

Voici la liste authentique des ces 5 animaux que l'on peut tuer :

le rat,
le scorpion,
le chien enragé,
le corbeau
et le milan (Ce sont des oiseaux de proie tout comme les aigles, les faucons et les vautours).

En ce qui concerne le corbeau, il s’agit en fait d’une espèce particulière de corbeau, un oiseau charognard, c’est-à-dire un oiseau se nourrissant d’animaux morts qu’ils n’ont pas tués eux-mêmes, de cadavres.
I
26 juin 2018 01:11
Merci pour ta réponse.

Pour les araignées, j'essaye maintenant de ne plus les tuer. Pour être honnête, je charge quelqu'un pour s'en débarrasser.

Par contre, pour les moustiques, je n'ai aucune pitié car eux ne se gênent pas pour me piquer et peuvent éventuellement me transmettre des maladies. Donc je pense être dans mon droit ptdr

En ce qui concerne les autres bêtes, non identifiées, je ne réponds plus de mes actes grinning smiley. Elles me font vraiment très peur.
Citation
BeingMe a écrit:
je naime pas les araignees et en ces beaux jours jen trouve souvent...si elles sont sur le mur, je les coince dans une bouteille d'eau que je referme avec du papier et je jette l'araignee par la fenetre... (sans la bouteille et sans le papier lol)

la bouteille cela marche bien, idem pour les moustiques, je les fais tomber dans le fond de la boite ou dans le fond d'un verre.

Si je dois les tuer, je dis "Bismillah' juste avant, pour qu'Allah me pardonne, meme si je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est mieux que de ne rien dire...Mon intention premiere n'etant pas de tuer sad smiley
26 juin 2018 01:19
Oh non qu'Allah me pardonne je ne savais pas qu'elles étaient tue je ne lutiliserais plus merci pour les réponses.
26 juin 2018 02:41
Salam

Nn nn je pense pas qu'elles soient tuées pour faire de l'huile de fourmi ; c'est l'acide qu'elles sécrètent (à la base pour se défendre) qui paralyse le follicule pileux donc repousse beaucoup plus lente voire plus de repousse du tout à long terme.

Faut se renseigner sur le procédé de fabrication mais il me semble que maintenant ils arrivent à recréer cet acide de manière synthétique donc sans fourmis.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Oh non qu'Allah me pardonne je ne savais pas qu'elles étaient tue je ne lutiliserais plus merci pour les réponses.
26 juin 2018 08:15
Et les poissons , ça ne vous fait rien?
Citation
BeingMe a écrit:
pas sure que ce soit licite comme pratique sachant que pour extraire cette substance, les producteurs doivent surement tuer des milliers de fourmis ? non ?
26 juin 2018 08:16
Toute vie est sacrée.

Citation
L3364 a écrit:
Les fourmis sont sacrées, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 18:18 par bouloulou4.
N
26 juin 2018 08:29
C'est de l'acide formique qu'on pourrait extraire des fourmis comme on pourrait le composer chimiquement au laboratoire.
La deuxième option est la plus utilisable grace à son coût qui est pas trop élevé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook