Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'huile d'argan
E
20 août 2006 00:12
Salam ,

Voile jme demandai ce que pouvai faire avec l'huile d'argan. quelles sont les recettes que lon peut preparer avec.
ma mere m'en a ramener une bouteille du bled et je ne sais pas quoi faire avec.
merci smiling smiley

a par le teghmass bien sur (jaime pas grinning smiley )
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
N
20 août 2006 17:48
Salam,

C'est quoi le teghmass stp ??

Teghmass en rif c'est les dents lool

Naj
20 août 2006 18:41
fait du couscous avec, c'est super bon.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
E
20 août 2006 19:12
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

C'est quoi le teghmass stp ??

Teghmass en rif c'est les dents lool

Naj

heu je sais pas comment expliquer ca en francais mais en anglais le " teghmass" veut dire "Dip".
Par example quand on a un plat de mer9a et bien on prend un bout de pain et ghamass la sauce grinning smiley .
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
E
20 août 2006 19:13
Citation
ba_ssma a écrit:
fait du couscous avec, c'est super bon.

ah oui ? comment ca? en remplacer lhuile quand utilise cest ca ?
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
20 août 2006 19:16
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
fait du couscous avec, c'est super bon.

ah oui ? comment ca? en remplacer lhuile quand utilise cest ca ?



oui c est ca.sinon vus que l huile dargan est assez forte, tu fais ton couscous normalement et tu huile ta semoule avec de l huile d argan.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
20 août 2006 20:02
des msamens a l'huile d'argan c'est divain thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
21 août 2006 16:25
Tu peux aussi en mettre dans ta charmela pour les brochettes winking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
25 août 2006 16:38
salam,

le tajine au poulet avec de l'huile d'argane c trop trop bon!!
parole d'experte d'huile d'argane.

OMEYMA a raison, pour la charmela pour les brochettes c tip top, surtout pour les viandes blanches (dinde, poulet, agneau).

Le couscous c pas mal, mais j'aime moins...(désolée chacun c goûts)

tagoula avec zite argane c trop bon aussi!!


Et le truc le plus bon c juste du pain maison avec du argane, un bon verre de thé et tu es aux anges!!


Je veux aller au bled!!
snifffffffffffff
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
e
25 août 2006 18:33
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

C'est quoi le teghmass stp ??

Teghmass en rif c'est les dents lool

Naj

heu je sais pas comment expliquer ca en francais mais en anglais le " teghmass" veut dire "Dip".
Par example quand on a un plat de mer9a et bien on prend un bout de pain et ghamass la sauce grinning smiley .

"saucer"
O
26 août 2006 11:06
Bonjour,

L'huile d'argan a beaucoup de vertus.

C'est un soin naturel pour la peau, l'huile peut être utilisée notamment pour les massages, elle peut être associée à d'autres huiles. Exemple : huile d'amande douce.
Pour les femmes enceintes, une application quotidienne de cette huile sur le corps évite l'apparution de vergetures.
Résultat :la peau est plus souple et plus douce.

En gastronomie, son goût de noisette est très apprécié par les grands chefs. On voit de plus en plus de recettes à base d'huile d'argan. Me concernant, je l'utilise en vinaigrette ou simplement avec du miel sur un morceau de pain.
B
26 août 2006 11:37
Une omelette
Ben quoi 0-°
L
26 août 2006 11:57
Merci pour toutes ces idées, 'en ai ramené une bouteille du Maroc l'année dernière et e savais pas quoi faire avec.
b
28 août 2006 10:55
Citation
Leila789 a écrit:
Merci pour toutes ces idées, 'en ai ramené une bouteille du Maroc l'année dernière et e savais pas quoi faire avec.


Par contre fait bien attention, elle est très sensible à la lumière et à la chaleur!!
pour qu'elle se conserve mieux et plus longtemps, choisis de la mettre au frais!!

C'est une experte qui te le diswinking smiley
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
P
28 août 2006 13:22
J'ai vu il ya quelque temps sur ce forum une recette à base d'huile d'argan
500gr d'amandes
500gr de miel
1/2 l d'huile d'argan
un peu de canelle

Tu fait risoler dans un peu de beurre les 500gr d'amandes émondés
quand c'est froid tu passe au mixer
Dans un saladier du met cette poudre d'amande, tu rajoute 500gr de miel et 1/2l d'huile d'argan
tu peu rajouter de la canelle (selon le goût) tu malaxe le tout
et tu met dans des petit pot
pendant la ramadan tu tartines ton pain avec, c'est délicieuxtongue sticking out smiley, je pense que ça s'est du Amlou
attention c'est assez calorique : mais bon pendant le ramadan on en a besoin
b
28 août 2006 18:00
oui c ç du amlou, mais c pas la recette traditionnelle!!!
il ya plsu de choses dedans!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
e
28 août 2006 18:06
Citation
beriya a écrit:
oui c ç du amlou, mais c pas la recette traditionnelle!!!
il ya plsu de choses dedans!!

voilà l'occasion pour que l'experte nous revele tous les ingredients secrets d'amlou winking smiley
s
28 août 2006 22:02
ÇááæÒ ãÞáí Ýí ÇáÝÑÇä æ ãØÍæä ãÒíÇä Ýí 1 2 3 + ÒíÊ ÇÑßÇä+ ÇáÚÓá ÇáÍÑ ÇÏÇ áã íæÌÏ ÚäÏß ÝÇáÚÓá ÇáÇÎÑ Çæ ÇáÓßÑ æÊÎáØí ãÒíÇä Ýí ÇáÎáÇØ æ åÏÇ äÓãíå Çãáæ amlou ça va bien compris
puis tu assisone les salades avec l huile d argane et aussi almatloua ÇáãØáæÚ chaud tu mis miel et l huile d argane c 'est délicieux etc.....
e
29 août 2006 00:13
Citation
swab a écrit:
ÇááæÒ ãÞáí Ýí ÇáÝÑÇä æ ãØÍæä ãÒíÇä Ýí 1 2 3 + ÒíÊ ÇÑßÇä+ ÇáÚÓá ÇáÍÑ ÇÏÇ áã íæÌÏ ÚäÏß ÝÇáÚÓá ÇáÇÎÑ Çæ ÇáÓßÑ æÊÎáØí ãÒíÇä Ýí ÇáÎáÇØ æ åÏÇ äÓãíå Çãáæ amlou ça va bien compris
puis tu assisone les salades avec l huile d argane et aussi almatloua ÇáãØáæÚ chaud tu mis miel et l huile d argane c 'est délicieux etc.....

ClapClapClap
merciiiiiiiiiii
P
29 août 2006 13:40
Citation
beriya a écrit:
oui c ç du amlou, mais c pas la recette traditionnelle!!!
il ya plsu de choses dedans!!


salam
tu pourrais me donner la recette tradionnelle si tu l'a ?
Meci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook