Citation
Rust a écrit:
Tu ne peux pas la visiter elle n’est pas encore ouverte..
Citation
Rio de Oro j y reste a écrit:
Ah bon ok ,trés bien, merci pour l'info!!
Citation
Rust a écrit:
Tu ne peux pas la visiter elle n’est pas encore ouverte..
Citation
samir134 Самир a écrit:
Mais on ne peut pas la louper... on la voit de partout quand on est à Salé.
Cette nouvelle « tour d’affaires » (Tour Mohammed VI) façon pétromonarchie qui, se dresse comme un immense suppositoire de béton et d’acier, dénature scandaleusement l’environnement, tant naturel qu’historique – je pense aux sites de la tour Hassan et du Chellah qui, à proximité, surplombent la vallée.
Un projet conçu à l’origine par un milliardaire fassi (banquier de son état) pour les salariés du groupe BMCE. Mais peu importe, il paraît qu’on finit toujours par s’habituer au mauvais goût des autres.
Citation
samir134 Самир a écrit:
Mais on ne peut pas la louper... on la voit de partout quand on est à Salé.
Cette nouvelle « tour d’affaires » (Tour Mohammed VI) façon pétromonarchie qui, se dresse comme un immense suppositoire de béton et d’acier, dénature scandaleusement l’environnement, tant naturel qu’historique – je pense aux sites de la tour Hassan et du Chellah qui, à proximité, surplombent la vallée.
Un projet conçu à l’origine par un milliardaire fassi (banquier de son état) pour les salariés du groupe BMCE. Mais peu importe, il paraît qu’on finit toujours par s’habituer au mauvais goût des autres.
Citation
Rio de Oro j y reste a écrit:
At'hawal alina a ssi samir !!
Comment est-ce que tu as qualifié la monarchie marocaine de "petromonarchie" ??
n'sha allah ykoun andna le petrole on ne dit pas non !!
Mais ce que tu viens de dire n'est pas juste du tout cher ami !! cette tour fait la fierté du Maroc ,qu'elle soit de l'oeuvre du milliardaire M.Benjelloun ou autre marocain ,ce sont des marocains en plus avec leurs dollars propres ,pas pétrodollars ,nous n'avons pas de pétrole au Maroc !!
cette tour est bàtue à proximité de celle de Hassane et loin de challah ( une forteresse antique )pas de tour !!,la tour ne "géne" en aucun cas l'environnement ni les reliefs naturels de Oued bouregrag au contraire elle offre une vue panoramique extraordinaire !!soyons sincères et serieux dans ce que nous exposons aux lécteurs merci l'ami !!
Citation
samir134 Самир a écrit:
Salaam Alaykoum Rio de Oro.
Désolé d'avoir un avis différent sur la Tour en question, certes c'est la plus haute tour de l'Afrique, mais son architecture n'a rien à voir avec la Tour Hassan, qui elle c'est construite dans la tradition de l'architecture marocain authentiquea et fait partie du patrimoine marocain et de son histoire.
D'ailleurs le mausolé des rois du Maroc s'y trouve, c'est pour dire le prestige de cette Tour..
Et quand j'ai parlé du style pétro monarchique, je ne parlais en aucune façon de la monarchie marocaine qui fait partie de l'histoire du Maroc plusieurs fois millénaire et dont le Roi est le symbole de la Nation. Je voulais dire par là que cette architecture, on l'a retrouve au Qatar, aux Emirats qui eux sont des petromonarchies qui n'ont pas vraiment d'histoire ni d'architecture propre qui constituent un plus value dans ce genre de construction..
Là où je te rejoins, c'est la vue panoramique que la Tour Mohamed VI, peut offrir à ceux qui y sont. J'espère seulement que Benjelloun aura compensé l'architecture externe de cette Tour en mettant à l'intérieur de la mosaïque, de la gravure et des petites merveilles dont le style reflète celui de la civilisation marocaine dans son éclat.
Je ne sais pas si tu as été à la Marina de salé qui est d'ailleurs plus belle que celle de Rabat grâce à la vue qu'elle offre ( Challah et le Mausolé, de plus son club de bateaux de plaisance plus ceux du sport lui donne un attrait particulier.
Seulement là encore, on y retrouve un style et des enseignes occidentaux au détriment du marocain.
Je sais que cela ne gêne pas les locaux, mais quand on vit à l'étranger, et on y vient, on aimerait bien retrouver le bon style du Maroc dont on est nostalgique.
Allez. Jomo3a mobaraka l'ami.