Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hopital saint anne,saint remi . à bruxelles
s
3 juillet 2010 21:02
bonjour.
je suis une septembrette2010, je suis a 31sa+5jours.
et je vais accoucher a saint anne saint remi a bruxelles. in cha allah.
j'aimerais connaitre des mamans qui ont deja (qui vont) accouché labas , et si possible avoir des informations sur la clinique(service maternité) .
Un grand merci.
s
3 juillet 2010 23:54
personne? sad smiley
y
5 juillet 2010 12:39
Salam septembre,

Perso j'ai pas encore accoucher lol mais cette clinique je la connais car plusieurs membre de ma famille ont accouché la.
Et franchement maternité très chouette, les infermières très sympa et serviable. Tjr a l'écoute si tu a besoin d'un renseignement.
Moi inchallah sa sera pour février et j'ai choisi la clinique elisabeth à uccle car ma gynéco s'y trouve.

Voila si tu a encore d'autre question n'hésite pas j'essayerai de me renseigné pour toi winking smiley

yawning smiley
n
5 juillet 2010 13:57
je connais pas malheureusement mais moi j'ai choisi clinique de l'Europe Saint Michel à Brussel.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
y
5 juillet 2010 14:28
ah on sera un peu près dans la meme clinique nawal, moi aussi c'est clinique de l'europe mais c'est celui qui est situé à uccle sainte elisabeth, saint michel fait parti de la meme clinique mais il est situé à etterbeek le tien!

alé courage c'est prévu pour quand toi?
n
5 juillet 2010 15:05
Citation
ypsilon a écrit:
ah on sera un peu près dans la meme clinique nawal, moi aussi c'est clinique de l'europe mais c'est celui qui est situé à uccle sainte elisabeth, saint michel fait parti de la meme clinique mais il est situé à etterbeek le tien!

alé courage c'est prévu pour quand toi?

Oui effectivement on vas accoucher inchallah au même clinique et le mien est à Etterbeek.


moi c'est prévu inchallah l'accouchement entre le 10 et le 12 Octobre et toi ????
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
y
5 juillet 2010 16:49
Moi c'est début février inchallah...

Pas de bled cette été pour toi alors ?
n
5 juillet 2010 17:15
Citation
ypsilon a écrit:
Moi c'est début février inchallah...

Pas de bled cette été pour toi alors ?

inchallah , allah ayfakna 3la kheir et aydawaz kolchy mezyane.

Oui cette année le bled c'est raté mais y' as mama qui va venir donc ça va smiling smiley

tu habites ou à bruxelles???
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
y
5 juillet 2010 17:55
Amine.

Ah bin c'est déjà ca que ta maman vient cette te rendre visite!

Moi je suis d'uccle et toi?
s
5 juillet 2010 18:09
merci pour vos reponses les filles smiling smiley .

mais j'aimrais bien avoir un ou des temoignages des personnes qui ont deja accouché labas .

est ce que les chambres sont propres , surtout que je vais avoir une chambre commune(est ce qu'il ya meme salle de bain).
qu'est ce qu'ils fournissent pour bebe au moment de l'accouchement, c-a-d coté couches trucs de toilettes pour bebe, vetement , ou la maman doit tout apporter avec elle pour le bebe .et puis comment se passe l'accouchement labas!!

peut etre mes questions sont betes sad smiley mais vu que je suis une futur maman pour la premieres fois, tout me parait nouveau !! et j'en ai aucune idée de comment se passe les choses .

un grand merci encor por vos réponses
n
5 juillet 2010 18:22
Citation
ypsilon a écrit:
Amine.

Ah bin c'est déjà ca que ta maman vient cette te rendre visite!

Moi je suis d'uccle et toi?

Moi je suis d'Evere.

Oui c'est vrais que avec l'arrivée de maman inchalah c'est super bien
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
s
7 juillet 2010 22:48
alors , pas de maman de saint anne ?? perplexe
r
10 juillet 2010 11:14
salam alikoum
m brouk pr ta grossesse
je vais également accouché à st rémy
sa sera pr fin octobre inchallah
je me pose également les meme question.....
s
10 juillet 2010 18:59
rifiarifia
oui! apparemment rares sont les mamans qui accouchent labas ( vu que j'ai eu presque pas de réponse!! ) .
anyway.. c pa grave , meme si j'ai l'espoir qu'il yaura encore des temoignages :p
mabrouk aussi pour ta grossesse , lah ykamale balkhire.
r
10 juillet 2010 21:16
slm,
tu es d'ou de bruxelles?
n
11 juillet 2010 10:42
coucou les filles

moi j'ai accouché de mes 2 enfants a st anne st remy

j'ai trouvé sa super les sages femme sont gentil et agreable et surtt a l'ecoute smiling smiley

en plus je ss tj tombé sur une chambre privé de libre sans la payer

on vs presse pas de sortir si vs vs sentez pas prete ! c'est pas le cas des hopitaux ou au bout de 2 ou 3 jours on vs dis c'est bon

moi je n'ai que du bien a dire de cette clinique a part peut etre la facture qui es un peu salé meme avec la mutuelle j'ai tj payé vers les

600 euro

en ersperant vs avoir aidé les filles et bon accouchement yawning smiley
n
11 juillet 2010 10:51
septembre dsl j'ai oublié de repondre a rtes questions

pour la salle de bain si tu es ds une chambre commune oui vs avez la meme salle de bain

pour la propreté oui c'est propre une femme passe tt les jours pour nettoyer

pour le bebé ils te fournissent un paquet de couches , un paquet de lingettes , un savon pour le bain , un thermometre; desinfectant, compresses pour le nombril ; une creme pour le change de bb puis il ya la valisette rose et le sac babyboom avec des echantillons qui peuvent servir

pour le reste demande la liste de naissance ils t'en fourniront une

pour l'accouchement et bien au debut ils te mettront a la salle monito et surveilleront ton col si sa avance ils te mettront en salle d'accouchement , la tu peux prendre un bain , marcher ds le couloir , ta gyneco viendra voir l'avancement et entre temps tu sera avec une sage femme
s
12 juillet 2010 15:28
merci nadia pour ta réponse.
j'ai encore une petite question, pour les slips jetables , est ce que c'est fourni par la maternité ou il faut les acheter quand meme ??

rifiarifia: je suis de berchem saint agathe .
f
13 juillet 2010 13:37
salam les filles
j'interviens sur ce post bruxellois puisque chui de bxl aussigrinning smiley c vrai qu'elles sont rares les filles de bxl
j connai pa cette clinik
mais saint elisabeth a une bonne réputation
j'ai accouché en fin avril à l' A Z de bruxelles c à jette le personnel pdt l'accouchement était bien mais les infirmières pdt le séjour ne sont pas top en plus c un grand hopital bcp de femmes perso jé pa apprécié
les filles qui ont accouché vous avez fé du sport pour retrouver la forme aprè l'accouchement ?? vs connaissez des salles de sport pour femmes içi à bxl ??
enfin je souhaite bonne chance pour la posteuse allah issahal 3lik j te conseille les cours de préparation à l'accouchement ça m'a bcp aidé et c remboursé à 100% par la mutuelle
n
13 juillet 2010 14:16
Citation
fatimato56 a écrit:
salam les filles
j'interviens sur ce post bruxellois puisque chui de bxl aussigrinning smiley c vrai qu'elles sont rares les filles de bxl
j connai pa cette clinik
mais saint elisabeth a une bonne réputation
j'ai accouché en fin avril à l' A Z de bruxelles c à jette le personnel pdt l'accouchement était bien mais les infirmières pdt le séjour ne sont pas top en plus c un grand hopital bcp de femmes perso jé pa apprécié
les filles qui ont accouché vous avez fé du sport pour retrouver la forme aprè l'accouchement ?? vs connaissez des salles de sport pour femmes içi à bxl ??
enfin je souhaite bonne chance pour la posteuse allah issahal 3lik j te conseille les cours de préparation à l'accouchement ça m'a bcp aidé et c remboursé à 100% par la mutuelle

Moi j'accouche à Saint michel , tu as resté combien de jour à la clinique ???
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook