Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"l'honneur" des hommes marocains
n
6 juillet 2011 16:04
Salut tout le monde, j'ai vraiment un problème sur un truc où je ne sais vraiment pas quoi penser. Je vous passe les détails mais ça concerne vraiment ma vie perso. ça concerne la culture marocaine. Moi je suis française et je n'ai pas de réponse. Voilà pourquoi j'ai besoin de réponse : hier soir, on était à un diner dans une grande ville marocaine avec des amis français et marocains (vraiment de très bons amis) et on a commencé à parler de la violence pour sauver son honneur. Par exemple, si une femme proche de nous est insultée par un homme ou touchée avec des gestes déplacés, apparemment c'est courant quand on est un homme et que cette femme est notre soeur ou notre femme de se venger de l'homme mais vraiment avec beaucoup de violence, voire de le torturer ou de le tuer. est-ce que c'est vraiment courant ? est-ce que ça arrive tout le temps que les hommes se vengent comme ça au moindre truc ? Répondez please
h
6 juillet 2011 16:34
En fait la tradition au Maroc pour laver son honneur c'est de manger le cœur tout cru de l'homme qui a touché la femme et faire partager son foie sur les enfants (la foie est bien cuite pour les enfants à cause des bactéries bien sure). S'il a seulement insulté on mange juste la langue. Il faut être juste dans la vie.
A mon avis t'as bien remarque qu'il y a beaucoup d'homme au Maroc qui se baladent sans foie et sans cœur. Parce que Les marocains sautent sur toutes femmes qui retrouvent dans la rue et les violent avant de partir en courant mais t’inquiète pas ils sont souvent rattrapé par les maris de ces femmes violées. J’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite.
B
6 juillet 2011 16:41
Citation
hicham1176 a écrit:
En fait la tradition au Maroc pour laver son honneur c'est de manger le cœur tout cru de l'homme qui a touché la femme et faire partager son foie sur les enfants (la foie est bien cuite pour les enfants à cause des bactéries bien sure). S'il a seulement insulté on mange juste la langue. Il faut être juste dans la vie.
A mon avis t'as bien remarque qu'il y a beaucoup d'homme au Maroc qui se baladent sans foie et sans cœur. Parce que Les marocains sautent sur toutes femmes qui retrouvent dans la rue et les violent avant de partir en courant mais t’inquiète pas ils sont souvent rattrapé par les maris de ces femmes violées. J’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite.

ptdrptdrptdr
s
6 juillet 2011 17:26
vous dites que vous êtes française ? et vous ne savez pas la définition de l'honneur?
tout le monde a son honneur l'honneur n'appartient pas uniquement au marocains ou à une société si?
l'honneur est commun à tout un chacun arabe musulman juif chrétien athée non?
quant à la conduite à suivre quant on victime d'une injustice, ou d'une agression, ou d'un soupçon, la conduite reste à la personne qui se sent offensée , sa conduite détermine son niveau
intellectuel
sociale
et surtout éducatif
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
B
6 juillet 2011 17:48
Il suffit de se renseigner sur la culture méditerranéenne... au Maroc ce n'est pas plus différent que l'Italie Turquie ou Espagne .... à partir du moment où le Respect règne ce n'est pas plus différent!!!

d'ailleurs il me semble que l'Espagne est bien placé pour ce genre du crime passionnel !!!

En France, une femme tous les quatre jours et un homme tous les seize jours meurent victimes de leur conjoint, le plus souvent dans un contexte de violences conjugales installées.
80 % des crimes passionnels sont commis par des hommes.
65 % des victimes de crimes passionnels sont des femmes.
Selon une enquête du ministère de la Justice, réalisée en 1994, 1.759 crimes, commis entre 1986 et 1990, pourraient être identifiés comme des crimes passionnels, soit 350 par an.
Aux Etats-Unis, selon les statistiques du FBI, un tiers des femmes victimes d’homicide ont été tuées par leur partenaire, et entre 1976 et 1996, plus de 30.000 femmes ont été victimes d’homicide conjugal.

[www.francesoir.fr]
f
6 juillet 2011 18:36
La vengeance corse est aussi redoutable!
E
6 juillet 2011 20:07
Citation
sakki a écrit:
vous dites que vous êtes française ? et vous ne savez pas la définition de l'honneur?
tout le monde a son honneur l'honneur n'appartient pas uniquement au marocains ou à une société si?
l'honneur est commun à tout un chacun arabe musulman juif chrétien athée non?
quant à la conduite à suivre quant on victime d'une injustice, ou d'une agression, ou d'un soupçon, la conduite reste à la personne qui se sent offensée , sa conduite détermine son niveau
intellectuel
sociale
et surtout éducatif
bonne soirée
thumbs upthumbs upbravo bien parler
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
6 juillet 2011 20:08
certains peuples sont plus chatouilleux
N
ND
6 juillet 2011 20:12
ah la la, les clichés ont la dent dure!
m
6 juillet 2011 21:06
Ca dépend où la femme est touchée, les nichons ça passe, mais les cheveux, aie aie aie!
s
6 juillet 2011 21:30
Citation
musica a écrit:
Ca dépend où la femme est touchée, les nichons ça passe, mais les cheveux, aie aie aie!

mdrrrrr
je hais l'hypocrisie
6 juillet 2011 21:39
Citation
hicham1176 a écrit:
En fait la tradition au Maroc pour laver son honneur c'est de manger le cœur tout cru de l'homme qui a touché la femme et faire partager son foie sur les enfants (la foie est bien cuite pour les enfants à cause des bactéries bien sure). S'il a seulement insulté on mange juste la langue. Il faut être juste dans la vie.
A mon avis t'as bien remarque qu'il y a beaucoup d'homme au Maroc qui se baladent sans foie et sans cœur. Parce que Les marocains sautent sur toutes femmes qui retrouvent dans la rue et les violent avant de partir en courant mais t’inquiète pas ils sont souvent rattrapé par les maris de ces femmes violées. J’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite.

je te remercie hicham 1176, tu m'as fait rire aux larmes !
surtout ceci : j’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite

la vendetta ( en italie ) est historique.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
7 juillet 2011 08:31
bonjour
C'est pour un reportage ??? quelle chaîne ou quel journal occidental ??
h
7 juillet 2011 09:04
Citation
hicham1176 a écrit:
En fait la tradition au Maroc pour laver son honneur c'est de manger le cœur tout cru de l'homme qui a touché la femme et faire partager son foie sur les enfants (la foie est bien cuite pour les enfants à cause des bactéries bien sure). S'il a seulement insulté on mange juste la langue. Il faut être juste dans la vie.
A mon avis t'as bien remarque qu'il y a beaucoup d'homme au Maroc qui se baladent sans foie et sans cœur. Parce que Les marocains sautent sur toutes femmes qui retrouvent dans la rue et les violent avant de partir en courant mais t’inquiète pas ils sont souvent rattrapé par les maris de ces femmes violées. J’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite.

ptdrptdr
tu devrais pas me faire rire aux larmes dès le matin, Hicham.
Arrête elle va avoir peur... et certains vont te croire et créer d'autres posts!...ptdr
Ramadan Karim
7 juillet 2011 12:02
Citation
musica a écrit:
Ca dépend où la femme est touchée, les nichons ça passe, mais les cheveux, aie aie aie!

Arrête, elles adorent ça, les femmes mariées grinning smiley
h
7 juillet 2011 12:17
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ca dépend où la femme est touchée, les nichons ça passe, mais les cheveux, aie aie aie!

Arrête, elles adorent ça, les femmes mariées grinning smiley

tkt pas que les femmes mariées...grinning smiley
Ramadan Karim
h
7 juillet 2011 12:25
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
En fait la tradition au Maroc pour laver son honneur c'est de manger le cœur tout cru de l'homme qui a touché la femme et faire partager son foie sur les enfants (la foie est bien cuite pour les enfants à cause des bactéries bien sure). S'il a seulement insulté on mange juste la langue. Il faut être juste dans la vie.
A mon avis t'as bien remarque qu'il y a beaucoup d'homme au Maroc qui se baladent sans foie et sans cœur. Parce que Les marocains sautent sur toutes femmes qui retrouvent dans la rue et les violent avant de partir en courant mais t’inquiète pas ils sont souvent rattrapé par les maris de ces femmes violées. J’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite.

ptdrptdr
tu devrais pas me faire rire aux larmes dès le matin, Hicham.
Arrête elle va avoir peur... et certains vont te croire et créer d'autres posts!...ptdr

au moins ce post a servi à quelque chose winking smiley

bon le poste est clairement fake mais ça ce n'ai pas un problème (il y en a tellement). Ce qui est fou ce qu'elle ou il croit qui il va provoquer les marocain avec telle propos Are you crazy
h
7 juillet 2011 12:28
Citation
demha a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
En fait la tradition au Maroc pour laver son honneur c'est de manger le cœur tout cru de l'homme qui a touché la femme et faire partager son foie sur les enfants (la foie est bien cuite pour les enfants à cause des bactéries bien sure). S'il a seulement insulté on mange juste la langue. Il faut être juste dans la vie.
A mon avis t'as bien remarque qu'il y a beaucoup d'homme au Maroc qui se baladent sans foie et sans cœur. Parce que Les marocains sautent sur toutes femmes qui retrouvent dans la rue et les violent avant de partir en courant mais t’inquiète pas ils sont souvent rattrapé par les maris de ces femmes violées. J’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite.

je te remercie hicham 1176, tu m'as fait rire aux larmes !
surtout ceci : j’espère que tu es avec ton mari au maroc et qu'il court vite

la vendetta ( en italie ) est historique.

je t'en prie demha smiling smiley
7 juillet 2011 14:51
Citation
nathdup75 a écrit:
Salut tout le monde, j'ai vraiment un problème sur un truc où je ne sais vraiment pas quoi penser. Je vous passe les détails mais ça concerne vraiment ma vie perso. ça concerne la culture marocaine. Moi je suis française et je n'ai pas de réponse. Voilà pourquoi j'ai besoin de réponse : hier soir, on était à un diner dans une grande ville marocaine avec des amis français et marocains (vraiment de très bons amis) et on a commencé à parler de la violence pour sauver son honneur. Par exemple, si une femme proche de nous est insultée par un homme ou touchée avec des gestes déplacés, apparemment c'est courant quand on est un homme et que cette femme est notre soeur ou notre femme de se venger de l'homme mais vraiment avec beaucoup de violence, voire de le torturer ou de le tuer. est-ce que c'est vraiment courant ? est-ce que ça arrive tout le temps que les hommes se vengent comme ça au moindre truc ? Répondez please


bonjour nathdup75,

Oui c'est assez courant. Dans notre culture et par notre religion, l'homme veille sur l'honneur des filles et femmes de la famille.
La femme en islam est un trésor et garre à celui qui se permet de s'y approcher sans passer par la porte et montrer pattes blanches grinning smiley
Je parle biensûr des marocains qui respectent encore les traditions donc cela change d'une famille à l'autre et d'une région à l'autre. Moi je suis d'origine berbère et chez nous c'est encore le cas grinning smiley
B
7 juillet 2011 15:02
Citation
hicham1176 a écrit:


au moins ce post a servi à quelque chose winking smiley

bon le poste est clairement fake mais ça ce n'ai pas un problème (il y en a tellement). Ce qui est fou ce qu'elle ou il croit qui il va provoquer les marocain avec telle propos Are you crazy

un fake à 100% créer son pseudo spécialement pour poster un sujet douteux .... pour disparaitre après !!!thumbs down

aucun d'entre nous n'est tombé dans le piège à 2balles !!! il faut bcp plus d'imagination pour tromper un maroccosgrinning smiley

le compte mérite d'être supprimer ... car c'est sur, c'est un doublant !!!Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook