Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'honnêteté prime toujours...
9 décembre 2015 18:47
Salam

Je vais vous reconter une anecdote vécue très horarable.
J'ai trouvé un portefeuille bien garni sur un emplacement de parking il continait plusieurs billets de 50, 20, 10 €, 2 cartes de banque, permis de conduire, C.I etc, appartiennent à Mr. belge, comme l'adresse se trouvait dans son portefeuille je me suis rendu à son domicile pour lui remettre son bien à +\- 15 Km en voiture, une région néerlandophonne où je travaillait.
Quand je lui y remis son portefeuille il m'a donné un billet de 50€ comme récompense, que j'ai refusé en lui expliquent que si j'accepte son argent j'efface le service rendu, que cela deviens alors un troc ou un commerce avec bénéfice.
Il était très étonné, il m'a fait rentrer au salon où sa femme m'a préparée une tasse de café.
Comme je suis clair de peau il m'a demandé mes origines, je lui y répondu que je suis marocain, il m'a dit "je ne voyait pas les marocains comme ça".
Après lui avoir donné une leçon de morale et pédagogique en lui expliquent que beaucoup d'autres auront fait pareil. En partent il m'a dit "Je t'assure que j'aurais un autre jugement sur les marocains a partir d'aujourd'hui", cela m'a beaucoup fait plaisir en partent.
z
9 décembre 2015 19:22
Salam,

C est une belle action que tu as fait et la reponse de ce monsieur est revelatrice, chacun d entre nous englobe tout le monde selon les actions d une ou deux personne.

Exemple: une femme agressé par un chinois elle se mefiera de tout les chinois.
Une mauvaise aventure avec un black beur jaune et hop tout le monde dans le meme sac.
C est d ailleurs pour ca que vu les evenements actuel nombreux sont ceux qui ont peur des musulmans tout confondu.

Exemple personnel j ai failli me faire avoir par un homme du bled aujourdhui c est niet si on veut m en presenter un c est malheureux parce que nous sommes tous different et tout le monde le sait et pourtant....
z
9 décembre 2015 19:28
Sinon oui je pense que l honneté prime dans la majeur parti des cas et hamdoulah rien de mieux que d avoir la conscience tranquille.
Une bonne action minime soit elle est tjr benifique.

Qu allah nous aide a etre meilleur chaque jour. Amin
9 décembre 2015 19:39
Salam, franchement RESPECT!
A
9 décembre 2015 19:49
Salam,

Bien joué thumbs up
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
F
9 décembre 2015 20:02
Clap Je suis fière de toi !!!
9 décembre 2015 20:17
Salam
Bien joué!!!!
F
9 décembre 2015 20:59
Salem
Tu as tres bien réagis.
Au dela de l'honnêteté,je dirai le bon comportement grace auquel tu as donné une bonne image des Marocains et plus de ta Oumma.
Bravo!
9 décembre 2015 22:27
Salam alaykoum

Magnifique ! Quelle belle histoire thumbs up

Qu'Allah te le rende en meilleur
10 décembre 2015 00:21
Ton acte est honorable et digne d'un bon musulman...mais c'est énervant cette idée qu'on a toujours de nous "toi tu n'es pas comme les autres"..alors que c'est le mauvais qui n'est pas comme nous.. ..
10 décembre 2015 00:30
T'bark'Allah 3lik a would bladi Angel
s
10 décembre 2015 13:18
SALAM,

cool, l'honnetete prime toujours!!!winking smiley
i
10 décembre 2015 15:44
Qu'Allah te récompense ici bas et dans l'au delà! Un conseil ( ne le prends pas mal) à l'avenir pour ce genre de comportement garde le exclusivement pour toi et le divin afin de pas perdre une partie de la récompense yawning smiley
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
10 décembre 2015 17:09
Salam

Je n'avais pas tout dis, maintenant je vais expliquer qq détails car j'en y besoin.
Je les ai expliqué que tout bon musulman aurait fais la même chose, peut-être autrement, par exemple aller remettre le portefeuille à la police, vous aurez recouperé les papiers mais peut-être pas l'argent. Il m'a aussi dit : "si un belge aurait trouvé mon portefeuille il aurait gardé l'argent", il m'a aussi dit que il ne va jamais oublier ce bon geste viennent d'un musulman, en partent il m'a serré dans les bras et il m'a dit : "je n'ai jamais eu autant de plaisir de serrer un homme dans mes bras comme je l'ai eu avec vous".
Comme ici on parle de toute sorte de connerie, pourquoi ne pas parler d'une belle histoire ?.
Citation
ihsan59 a écrit:
Qu'Allah te récompense ici bas et dans l'au delà! Un conseil ( ne le prends pas mal) à l'avenir pour ce genre de comportement garde le exclusivement pour toi et le divin afin de pas perdre une partie de la récompense yawning smiley
d
10 décembre 2015 17:10
Très une belle histoire .

J'ai une petite anecdote aussi: un jour je faisais la queue à distributeur de billets ,le couple qui était devant moi finit son opération et arrive mon tour.
Je m'apprête à introduire ma carte sauf que je remarque sur l'écran le message "montant du retrait desiré " moody smiley , alors que ma carte de crédit est encore dans ma main ptdr

Au bout de 10 secondes je comprends ce qui se passe et appuie sur le bouton "retirer ma carte"; je cours en direction du couple qui me devançais que je rattrape et leur rend leur carte. "Le Mari surpris me remercie et passe une de ces soufflantes à sa femme ptdr " qui avait commis la bêtise.

Je retourne au distributeur pour faire mon retrait; après avoir finit je revois le couple revenir dans ma direction. Je penses qu'ils souhaitaient quand même vérifier quen'avais pas vidé leur compte lol, chose que je peux comprendre.
10 décembre 2015 17:19
Bravo @darkvadour, tu as fais un bon geste, tu aurais de leurs dire que tu est marocain, comme ça on aurait déjà convenu deux couples "nssara" que il y'a des braves musulmans! Angel
d
10 décembre 2015 17:24
Je sais pas si c'est parce qu'on est marocain ou de l'hoceima perplexe

Non sérieusement, j'ai pas eu le temps de leur dire grand chose, je crois qu'ils étaient un surpris et paniqués .
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Bravo @darkvadour, tu as fais un bon geste, tu aurais de leurs dire que tu est marocain, comme ça on aurait déjà convenu deux couples "nssara" que il y'a des braves musulmans! Angel
10 décembre 2015 18:29
Ne me dis pas que tu est aussi d'Alhoceima ? ptdr
Citation
darkvadour a écrit:
Je sais pas si c'est parce qu'on est marocain ou de l'hoceima perplexe

Non sérieusement, j'ai pas eu le temps de leur dire grand chose, je crois qu'ils étaient un surpris et paniqués .
10 décembre 2015 22:43
Salam

ssadinnalhoceima, tu es une personne particulierement integre et droit! Un exemple, que j'admire depuis longtemps sur yabi.
Hamdoullah que cet homme soit tombé sur toi.
11 décembre 2015 11:41
Sslama akhti !

Je vous remercie pour votre appréciation, cela a plus de valeur viennent de vous Mme Mim Welcome
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

ssadinnalhoceima, tu es une personne particulierement integre et droit! Un exemple, que j'admire depuis longtemps sur yabi.
Hamdoullah que cet homme soit tombé sur toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook