Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'honnêteté , ça ne paye pas !
14 février 2015 12:59
Essalam aleykoum

Et qu'est-ce qui paye alors , la traîtrise et la triche ?

Subhana lah,notre société est tellement malade,tellement souillée par le vice, qu'on vante des défauts et on en fait l'éloge, et qu'on transforme des qualités en défauts .

On entend tellement des phrases du genre:
" trop bon,trop con "
" madir khir maytra bess"
"Il ne faut pas être gentil avec les gens de nos jours "
Qu'on a l'impression que faire le bien autour de soi, faire preuve de gentillesse avec les gens ,est devenu un défaut .
D'accord ,les gens ne sont pas toujours reconnaissants et ont tendance à profiter de la générosité des autres , mais quand vous êtes quelqu'un d'honnête et avec un grand coeur, vous l'êtes pour vous-même avant tout, vous l'êtes pour le visage de Allah , Qui Lui, Voit et Récompense bien les gens honnêtes .
Sommes-nous reconnaissants envers Allah ?personne n'aura la prétention de répondre "oui" , Mais malgré cela ,IL nous comble de Ses bienfaits ,et nous Couvre continuellement de Sa miséricorde .
Notre modèle est rassoulo lah alayhi azka salat wa taslim , qui était tel un dattier, auquel on lance des pierres et qui donne des dattes en retour.
la véritable force de personnalité , consiste à pardonner la personne qui nous a fait du mal,alors qu'on a le pouvoir et la possibilité de lui rendre son mal et de se venger .

L'hypocrisie et la triche peuvent rapporter des "avantages" temporairement tant que ces vices-là ne sont pas encore décelés chez la personne,mais son image et sa valeur s'écroulent une fois découverts; alors que l'honnêteté paye toujours, ici-bas comme dans l'au-delà .
Donc si vous êtes une personne honnête et sincère, que ce soit au travail , avec votre entourage et dans la société, ne changez surtout pas, car vous n'avez pas à changer ,c'est aux gens malhonnêtes de changer et de se remettre en question .

Ceci dit, Imposez toujours le respect à votre égard, et mesurez toujours les conséquences de votre acte lorsque vous vous apprêtez à faire preuve de gentillesse et à rendre service.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
14 février 2015 14:09
Alaykoum salam,

Lol c'est clair.

Ma mere un jour a carrement dit "ndemt li me3lemtkoumch tkounou 7raymiyine!" eye popping smiley

Franchement, j etais choquêe! C'est pas parce qu'on se fait parois avoir qu il fait dire ça. Je l'ai de suite reprise mdrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 février 2015 14:10
Pourceux qui comprennent pas la phrase en phonetique,
"je regrette de ne pas vous avoir appris a etre malins (sens négatif, vice)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 février 2015 14:58
Citation
FDMM a écrit:
Alaykoum salam,

Lol c'est clair.

Ma mere un jour a carrement dit "ndemt li me3lemtkoumch tkounou 7raymiyine!" eye popping smiley

Franchement, j etais choquêe! C'est pas parce qu'on se fait parois avoir qu il fait dire ça. Je l'ai de suite reprise mdrrrrr

Ça devait être sous l'effet de la colère et de la déception qu'elle a dit ça.
On doit être bons indépendamment du comportement des gens qui nous entourent ,et par pricipe.
Mais sans pour autant les laisser nous manquer de respect .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
14 février 2015 15:02
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Ça devait être sous l'effet de la colère et de la déception qu'elle a dit ça.
On doit être bons indépendamment du comportement des gens qui nous entourent ,et par pricipe.
Mais sans pour autant les laisser nous manquer de respect .


Je sais pas si c etait parce qu elle etait blasée, mais elle avait l air sure d elle ce jour la en tout cas.

Oui tu as raison, ça rassure sur la nature humaine d'ailleurs
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 février 2015 15:16
Salam

ne change pas. les personnes toxiques, tu pourras toujours les sortir de ta vie pour les mettre hors d'état de nuire.
14 février 2015 16:13
Salem,

Oui j'entends souvent cette phrase "la gentillesse ne paye pas". Mais je suis sûre qu'au contraire ça finit toujours par payer.
Dans la vie on récolte toujours ce qu'on a semé. Si on sème le bien on ne peut récolter que du bien et si on sème le mal on récolte le mal. C'est juste que la récolte met du temps à arriver.

Il ne faut jamais regretter ses bonnes actions.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas être naïf, laisser certaines personnes abuser de notre gentillesse.
Il faut respecter les droits des autres mais aussi savoir faire respecter les siens.
h
14 février 2015 16:30
Salam aleikoum

L honnete ne paie pas OK

Mais en même temps pourquoi devrait elle rapporter.?
Comme quoi on a intègre l aspect productif utile argent même aux valeurs humaines.

Continuez on fait ça pour nous même avant toute chose.
C est une liberté d être honnete , tu dors tranquille le soir.
Après si ça rapporte des bonne chose en retour la hamdoulillah

Après bien sur être honnête mais dans le respect. Rien ne t empêche de t éloignée des profiteurs une fois que leur face apparait.

La méfiance aujourd'hui est devenu catastrophique
Ma mère appelle ça qallet niya ou pour quelques un de trop méfiance niytou gharqa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 16:31 par mamoumi.
V
14 février 2015 21:33
Franchement c esr des signes de la fin du monde!
Dans le monde du travail plus tu es faux , hypocrite, mauvais et plus tu réussis !!!
Tu comprends pas des fois wallah tu te dis mais attends c esr dingue ils sont fourbes, menteur, hypocrites , lèches bottes, viennent en retard, n en glande pas une!et eux réussissent!!!!
Et Apres tu dis oui eux veulent tous ici bas et qu auront il dans l au delà?
Seul Allah swt sait ce qu ils auront!

InchAllah

Ah dounya dounya tout pour dounya
14 février 2015 22:12
salam
non. moi je crois que les gentils sortent gagnants de cette vie, tout simplement parce que sur leur lit de mort a repenser a toute sa vie le gentil n'a pas tant de choses que ca a se reprocher il a pas fait mal volontairement a quelqu'un. et dans l'au dela ca pese lourd dans la balance.
les gentils sont les gagnants fdounia et fel akhira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook