Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'honnete
b
22 mai 2006 13:45
Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
Un jour, en achetant son ticket, le conducteur lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie.
Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son ego (Nafs) lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque.
L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes.

Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau.
Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en lui disant: "Vous m'avez rendu en trop".

Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas?
En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."
En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer.
Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! ".
La morale: Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne, les ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour
beaucoup de non musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed ! N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera,malheureusement, le procès de l'Islam!
M
24 mai 2006 01:13
Je suis d'acord avec toi ! Donnons le bon exemple!

En france la plupart disent : "vous faites partie des exceptions qui confirment la régle" : c'est pas trés positif mais au moins on leur prouve qu'il ne faut pas généraliser.

Je suis fiére de ma religion et pas trés contente de l'image qu'on lui donne !!

Je pense que quand on s'éloigne de son pays il y a 2 alternatives :


1- Soit on s'éloigne de sa religion et on calque son style de vie en adoptant tout ce qui est en désaccord avec sa religion sous prétexte qu'on est intégré et ouvert d'esprit.

2- Soit on passe par des épreuves et des erreurs qui en définitif ne font que solidifier sa foi plus qu'elle ne l'était dans son propre pays.


Bismillah arra7mani arra7im wa la 7awla wa la kouwatta illa billah al3aliyi al3aguime
Miss H
s
31 mai 2006 15:30
et voila une preuve de plus ke l'honneteté est très importante.
en plus on doit tjrs veiller sur on notre image étant musulman
P
31 mai 2006 15:46
Humm on me l'avait envoyé par mail cette histoire, et elle est vraiment touchante en tout cas !!

L'honnêteté permet de régner la confiance, et un respect en soi aux yeux de tous.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
25 septembre 2006 01:15
je trouve cette histoire tres touchante c'est pour sa que je me permet de la remettre a jours surtout durant ce mois sacré!!


ramadan mubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook