Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité et l'islam;
c
21 décembre 2017 19:49
Bonsoir à tous,

je dépose ici un sujet pour voir la façon dont pense chacun,

voilà pour ma part je suis hétérosexuelle, je suis une femme et je suis attirée par les hommes;

en revanche j'ai beaucoup d'amis, lesbiennes et gay qui sont dans l'islam, et on leur à souvent reprocher que ça n'allait pas ensemble;

Déjà mon avis personnelle est que SEUL DIEU PEUT NOUS JUGER

ensuite, je suis persuadée que ce n'est pas un choix que ces personnes sont naturellement attirés par des personnes de même sexes, comme je peux être attiré par des personnes de sexes opposés.

L'homosexualité à toujours existé, mêmes chez les animaux, et ce depuis la nuit des temps.
Lorsque je vais au Maroc, les homosexuelles ont beaucoup de mal à s'assumer sous peine de se provoquer des insultes de la part de certains musulmans, MAIS JUGER est tout aussi hram.


Que pensez vous de l'homosexualité ? est-ce naturelle selon vous ? ou une maladie considéré comme un péché (je ne le pense pas mais certains le vois comme ça)?

Bonne soirée !
21 décembre 2017 20:07
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Quelques petits signes précurseurs de la fin des temps

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islâm
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Les gouverneurs seront les pires gens

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim
)
"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)

Bon, on y est...

Et c'est écrit, c'est comme ça...

Nul jugement... Qu'Allah les guide... Chacun son épreuve dans ce grand test (long et cours à la fois) qu'est la vie... Le truc est de ne pas perdre de vue la plus importante : celle d'après... et ne pas se perdre dans ses passions...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 décembre 2017 20:17
Selam,

L'homosexualité est un péché, comme n'importe quelle chose haram, c'est INTERDIT par notre religion

Seul Allah peut juger et sait la sentence que la personne en question va subir

Quand tu vois un(e) muslim homosexuel, tu fais un rappel, si la personne s'en fiche c'est son problème après, tu aurais fait ton devoir

Le reste ça dépend de l'avis de certains... on connait les muslims 2.0 qui commencent à tolérer la fornication etc, donc par rapport à l'homosexualité ça peut être super diversifié...

Allah sait mieux
21 décembre 2017 20:27
Salam,

Mon avis n est certainement pas représentatif de la communauté à ce sujet.

Ceci dit je me pose toujours la question à savoir : ceux qui disent que c'est grave, que ça les dégoute, que c est sale, que penseraient ils si c'était un être cher, un frère ou une soeur , un fils ou une fille , un membre très proche de la famille concerné par l homosexualité, que feraient ils ?

J entends souvent des histoires horribles de personnes homosexuelles rejetées par la famille, mises à la rue, battues, cela me fait mal au coeur , je trouve ça honteux.

C est très grave de renier un membre de sa famille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 20:29 par antispéciste.
N
21 décembre 2017 20:33
Tu te trompe beaucoup il faut juste lire le coran ! Pour comprendre, tu connais pas l'histoire du peuple de lot ?
c
21 décembre 2017 20:34
Non je ne connais pas cette histoire parles-moi en
Citation
Aïcha977 a écrit:
Tu te trompe beaucoup il faut juste lire le coran ! Pour comprendre, tu connais pas l'histoire du peuple de lot ?
c
21 décembre 2017 20:37
Oui certains musulmans sont contradictoires à chasser les homosexuelles alors que ce n'est pas le bon comportement à adopter, même s'ils sont contre c'est tout aussi hram.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Mon avis n est certainement pas représentatif de la communauté à ce sujet.

Ceci dit je me pose toujours la question à savoir : ceux qui disent que c'est grave, que ça les dégoute, que c est sale, que penseraient ils si c'était un être cher, un frère ou une soeur , un fils ou une fille , un membre très proche de la famille concerné par l homosexualité, que feraient ils ?

J entends souvent des histoires horribles de personnes homosexuelles rejetées par la famille, mises à la rue, battues, cela me fait mal au coeur , je trouve ça honteux.

C est très grave de renier un membre de sa famille .
l
21 décembre 2017 20:38
salam,quand est ce que les gens de notre communauté comprendront que l'homosexualité n'est ni une maladie,ni un vice,ALLAH les a créés ainsi,c'est a eux de faire leur djihad al nafs et de ne jamais passer a l'acte!c'est leur épreuve! alors arrêtons les préjugés et traitons les comme nos frères en humanité et en tant que musulmans!
Citation
caradidi a écrit:
Bonsoir à tous,

je dépose ici un sujet pour voir la façon dont pense chacun,

voilà pour ma part je suis hétérosexuelle, je suis une femme et je suis attirée par les hommes;

en revanche j'ai beaucoup d'amis, lesbiennes et gay qui sont dans l'islam, et on leur à souvent reprocher que ça n'allait pas ensemble;

Déjà mon avis personnelle est que SEUL DIEU PEUT NOUS JUGER

ensuite, je suis persuadée que ce n'est pas un choix que ces personnes sont naturellement attirés par des personnes de même sexes, comme je peux être attiré par des personnes de sexes opposés.

L'homosexualité à toujours existé, mêmes chez les animaux, et ce depuis la nuit des temps.
Lorsque je vais au Maroc, les homosexuelles ont beaucoup de mal à s'assumer sous peine de se provoquer des insultes de la part de certains musulmans, MAIS JUGER est tout aussi hram.


Que pensez vous de l'homosexualité ? est-ce naturelle selon vous ? ou une maladie considéré comme un péché (je ne le pense pas mais certains le vois comme ça)?

Bonne soirée !
c
21 décembre 2017 20:40
Je peux savoir ce que tu veux dire par musulman 2.0 ?
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

L'homosexualité est un péché, comme n'importe quelle chose haram, c'est INTERDIT par notre religion

Seul Allah peut juger et sait la sentence que la personne en question va subir

Quand tu vois un(e) muslim homosexuel, tu fais un rappel, si la personne s'en fiche c'est son problème après, tu aurais fait ton devoir

Le reste ça dépend de l'avis de certains... on connait les muslims 2.0 qui commencent à tolérer la fornication etc, donc par rapport à l'homosexualité ça peut être super diversifié...

Allah sait mieux
21 décembre 2017 20:41
Un musulman qui arrange la religions a ça sauce et a ces envie en gros .

Citation
caradidi a écrit:
Je peux savoir ce que tu veux dire par musulman 2.0 ?
F
21 décembre 2017 20:42
"Seul Dieu a le droit de juger" c'est vrai, mais toi comme tu l'entend c'est faux.
A
21 décembre 2017 20:44
Salam,

Citation
caradidi a écrit:
Que pensez vous de l'homosexualité ? est-ce naturelle selon vous ? ou une maladie considéré comme un péché (je ne le pense pas mais certains le vois comme ça)?

J'en pense que c'est un sujet récurrent ici et que je devrais penser à enregistrer mes réponses comme CHN-W qui s'est fait des messages types grinning smiley

Oui, l'homosexualité est naturelle.
Elle est principalement innée, mais comporte aussi une part d'acquis (notamment dans des pays musulmans) : [www.yabiladi.com]

Ce n'est plus depuis longtemps considéré comme une maladie par la médecine.

L'attirance homosexuelle n'est pas un pêché (tu n'y peux rien), mais l'acte l'est puisque c'est une forme de fornication (le mariage de même sexe n'étant pas valide en islam).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
21 décembre 2017 20:48
Je rajoute que l'homosexualité (ni l'attirance ni l'acte) ne fait pas sortir de l'islam.

Et que rompre les liens familiaux pour cette raison est complètement illicite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
21 décembre 2017 20:51
Le sentiment homosexuel n'est pas un pêché vu que ce sont des sentiments.
L'acte homosexuel est un pêché grave, c'est considéré comme une perversion, c'est bien beau de voir deux hommes heureux ensemble se tenir la main et sourirent, mais dans leur intimité, ce qu'ils pratiquent est répugnant aussi bien pour un couple homme-femme qu'homme-homme.
Après c'est très grave ce qu'il se passe au Maroc, les jeunes ( parce que c'est jamais des vieux ) qui tabassent des homosexuels ( sans, souvent, avoir la preuve qu'ils le sont vraiment en plus... ) devraient apprendre leur religion parce que c'est très grave, ils nous font passer pour des bêtes sauvages, d'ailleurs les animaux sont plus sages qu'eux. Faut aussi essayer de les comprendre, c'est horrible faut s'imaginer un homme qui aime vraiment un autre, et quand il veut lui en parler gentillement sans arrières pensées, il finit par se faire tabasser au coin d'une rue par le mec qu'il aime et ses potes. C'est horrible. Mais cependant, si je défend les droits de vie des homosexuels, car on a le droit d'aimer, je ne défend en aucun cas la sodomie qui me répugne.

On est pas obligé d'être ami avec tout le monde, de défendre toutes les pratiques sexuelles existantes, mais ça veut pas dire qu'on doit frapper celui qui est différent de nos idées.

Je tiens à préciser qu'aujourd'hui ce qui est grave dans la oumma c'est que quand un homme est efféminé il est déjà rejeté, parfois pas accepté dans les mosquées, moqué, insulté, tué ? Y'a qu'à voir dans certains pays musulmans, rien que les efféminés sont prit à tord et à travers pour des gays et sont humiliés. C'est atroce. Il est grand temps qu'on enseigne l'islam aux musulmans. GRAND TEMPS. Parce que les efféminés étaient mieux traités il y a plus de 1400 ans par notre Prophète sws que par des musulmans lambdas d'aujourd'hui qui n'ont ni science ni cœur.

Et je répète c'est pas parce que je combat ces injustices envers les gays et lesbiennes ( mais surtout les gays et efféminés ) que je tolère la sodomie.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
c
21 décembre 2017 20:52
Non je ne vois pas la chose comme ça, je pense que tout le monde à une perception différente des choses, tout est subjectif, les textes sont très difficiles à étudier pour certains et les avis sont parfois même contradictoires entre imam ou scientifiques qui étudie le coran (je ne parle de l'homosexualité)
Citation
13énerver a écrit:
Un musulman qui arrange la religions a ça sauce et a ces envie en gros .
c
21 décembre 2017 20:52
Et pourquoi dont ? développe.
Citation
Quintero a écrit:
"Seul Dieu a le droit de juger" c'est vrai, mais toi comme tu l'entend c'est faux.
c
21 décembre 2017 20:53
Très bien parlé ! winking smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je rajoute que l'homosexualité (ni l'attirance ni l'acte) ne fait pas sortir de l'islam.

Et que rompre les liens familiaux pour cette raison est complètement illicite.
N
21 décembre 2017 20:54
c
21 décembre 2017 20:57
Les mosquées ont tort de rejeté les personnes efféminée ou gay, que l'ont soit d'accord avec l'homosexualité ou non, nous sommes tous pêcheurs en rentrant dans une mosquée.

Je pense qu'il faut avant tout enseigner le respect, en dehors du contexte religieux à ces musulmans qui tabassent les homosexuelles dans les pays musulmans, on ne frappe pas une personne pour ses ressentis, d'ailleurs on ne frappe pas une personne du tout.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes arguments, en revanche concernant la sodomie, et bien sache que même certaines femmes pratique cela aujourd'hui, rien avoir à l'homosexualité.

Bien à toi
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Le sentiment homosexuel n'est pas un pêché vu que ce sont des sentiments.
L'acte homosexuel est un pêché grave, c'est considéré comme une perversion, c'est bien beau de voir deux hommes heureux ensemble se tenir la main et sourirent, mais dans leur intimité, ce qu'ils pratiquent est répugnant aussi bien pour un couple homme-femme qu'homme-homme.
Après c'est très grave ce qu'il se passe au Maroc, les jeunes ( parce que c'est jamais des vieux ) qui tabassent des homosexuels ( sans, souvent, avoir la preuve qu'ils le sont vraiment en plus... ) devraient apprendre leur religion parce que c'est très grave, ils nous font passer pour des bêtes sauvages, d'ailleurs les animaux sont plus sages qu'eux. Faut aussi essayer de les comprendre, c'est horrible faut s'imaginer un homme qui aime vraiment un autre, et quand il veut lui en parler gentillement sans arrières pensées, il finit par se faire tabasser au coin d'une rue par le mec qu'il aime et ses potes. C'est horrible. Mais cependant, si je défend les droits de vie des homosexuels, car on a le droit d'aimer, je ne défend en aucun cas la sodomie qui me répugne.

On est pas obligé d'être ami avec tout le monde, de défendre toutes les pratiques sexuelles existantes, mais ça veut pas dire qu'on doit frapper celui qui est différent de nos idées.

Je tiens à préciser qu'aujourd'hui ce qui est grave dans la oumma c'est que quand un homme est efféminé il est déjà rejeté, parfois pas accepté dans les mosquées, moqué, insulté, tué ? Y'a qu'à voir dans certains pays musulmans, rien que les efféminés sont prit à tord et à travers pour des gays et sont humiliés. C'est atroce. Il est grand temps qu'on enseigne l'islam aux musulmans. GRAND TEMPS. Parce que les efféminés étaient mieux traités il y a plus de 1400 ans par notre Prophète sws que par des musulmans lambdas d'aujourd'hui qui n'ont ni science ni cœur.

Et je répète c'est pas parce que je combat ces injustices envers les gays et lesbiennes ( mais surtout les gays et efféminés ) que je tolère la sodomie.
M
21 décembre 2017 20:57
Ce que je trouve sidérant c'est que dans la société musulmane actuelle, on accepte plus un adultérin, un violeur, un tueur, un lascars, qu'un homosexuel. Cherchez l'erreur... Are you crazy
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Facebook