Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homosexualité en islam
S
3 janvier 2019 07:36
As salamou alaykoum,depuis toujours je me demande si c’éta compatible d’être homosexuel et musulman parce que je connais des imams qui le sont et ça fait bizarre pour moi

J’aimerais savoir si l’islam condamne uniquement la pratique homosexuelle ou l’homosexualité en général (car il y a désormais gens qui sont de bon musulman homosexuel,parfois il rejette même leur nature et évite pour mai plupart de faire l’amout avec une personne du même sexe)
3 janvier 2019 09:37
oui c'est parfaitement compatible,

Ce qui est interdit c'est l'acte homosexuel ou le passage à l'acte mais un homosexuel peut très bien resister à ses pulsions et envies et rester chaste sans jamais pratiquer et dans ce cas la il fait preuve de ténacité face à cette épreuve.
Lis bien les textes coraniques, ce qui est interdit c'est l'acte homosexuel et en aucun cas le fait de l'être,
C'est normal les homosexuels n'ont pas choisi de naitre homo
A
3 janvier 2019 09:54
C’est plutôt dans ta synagogue ou dans ton temple que c’est compatible ! Looool Oups.
Citation
leona219 a écrit:
oui c'est parfaitement compatible,

Ce qui est interdit c'est l'acte homosexuel ou le passage à l'acte mais un homosexuel peut très bien resister à ses pulsions et envies et rester chaste sans jamais pratiquer et dans ce cas la il fait preuve de ténacité face à cette épreuve.
Lis bien les textes coraniques, ce qui est interdit c'est l'acte homosexuel et en aucun cas le fait de l'être,
C'est normal les homosexuels n'ont pas choisi de naitre homo
3 janvier 2019 09:57
ne parles pas sans preuve mon cher taliban,

vas y cites moi une source coranique ou hadith véridique qui soutient ce que tu dis

JE maintiens il n'y a aucune preuve qui interdit l'homosexualité mais des preuves qui interdisent l'acte homosexuel

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
C’est plutôt dans ta synagogue ou dans ton temple que c’est compatible ! Looool Oups.
N
3 janvier 2019 10:05
Bonjour

Comment sait on qu’on est homosexuelle ? J’entends souvent dire, « On ne choisi pas d’être homosexuelle »


Citation
leona219 a écrit:
oui c'est parfaitement compatible,

Ce qui est interdit c'est l'acte homosexuel ou le passage à l'acte mais un homosexuel peut très bien resister à ses pulsions et envies et rester chaste sans jamais pratiquer et dans ce cas la il fait preuve de ténacité face à cette épreuve.
Lis bien les textes coraniques, ce qui est interdit c'est l'acte homosexuel et en aucun cas le fait de l'être,
C'est normal les homosexuels n'ont pas choisi de naitre homo
3 janvier 2019 10:17
au meme titre que l'on sait qu'on est hétéro je pense, c'est comme ca c'est une evidence c'est pas quelque chose que les gens choisissent je pense,
mais bon certains musulmans pensent encore que c'est une maladie c'est dire à quel point on est loin
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bonjour

Comment sait on qu’on est homosexuelle ? J’entends souvent dire, « On ne choisi pas d’être homosexuelle »
S
3 janvier 2019 10:23
Merci de toutes ces réponses,maintenant c’est clair dans ma tête
N
3 janvier 2019 10:35
Je te conseille de faire des recherches quand même plus poussé et de ne pas te fier à un ou deux avis sans preuves. Renseigne toi vraiment.. si tout le monde viens à toi et te donne son avis sans en avancer les preuves alors refuse et cherche tes réponse avec soncerité.


Citation
tél 1000 a écrit:
Merci de toutes ces réponses,maintenant c’est clair dans ma tête
3 janvier 2019 10:39
là où le Coran cite des actes entre personnes de même sexe, il ne le fait que lorsqu'ils sont pratiqués dans la contrainte ou avec violence.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
C’est plutôt dans ta synagogue ou dans ton temple que c’est compatible ! Looool Oups.
N
3 janvier 2019 10:40
Tu pense ?

Tu n’est pas homosexuelle alors ?

On ne peut pas comparer l’heterosexuel et l’homosexuel.. enfin d’un point de vue religieux. Allah à crée Adam et son épouse.. mais il n’a pas créé un autre genre d’accouplement. C’est l’homme qui en est arrivé à cela.
J’entends souvent dire cette phrase on ne choisit pas d’etre homosexuel.
Mais il me faudrait une réponse d’une personne homosexuelle peut être. J’aimerais comprendre comment ces personnes réfléchissent.




Citation
leona219 a écrit:
au meme titre que l'on sait qu'on est hétéro je pense, c'est comme ca c'est une evidence c'est pas quelque chose que les gens choisissent je pense,
mais bon certains musulmans pensent encore que c'est une maladie c'est dire à quel point on est loin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/19 10:42 par Nuits-éclairées.
i
3 janvier 2019 10:48
L'acte de l'homosexualité et le fait de se déclarer homo devant les gens est interdit en Islam, c'est claire et nette, un homo est malade et donc il faut l'aider à surpasser ce test, pas aggraver la situation ! par contre lui aussi il faut qu'il fasse des efforts et Allah soubhanahou wataalla va l'aider, car dans la plupart des cas c'est leur comportements anormales qui les poussent à changer de nature..
3 janvier 2019 10:50
non je ne suis pas homo mais cherche des réponses sur les pécedents posts à ce sujet sur ce forum ils te diront la meme chose.

Ce n'est pas quelque chose qu'on choisit, c'est quelque chose qui est en eux et pour en avoir parler à certains homos ca commence souvent dès le plus jeune age.

L'argument dieu a créé Adam et eve, oui mais ca n'empeche pas qu'il crée autre chose.

Y a bien des transexuels? on est d'accord, des gens avec un pénis et des seins comme une femme, ca existe
les hermaphrodites existent aussi et c'est bien la création divine.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Tu pense ?

Tu n’est pas homosexuelle alors ?

On ne peut pas comparer l’heterosexuel et l’homosexuel.. enfin d’un point de vue religieux. Allah à crée Adam et son épouse.. mais il n’a pas créé un autre genre d’accouplement. C’est l’homme qui en est arrivé à cela.
J’entends souvent dire cette phrase on ne choisit pas d’etre homosexuel.
Mais il me faudrait une réponse d’une personne homosexuelle peut être. J’aimerais comprendre comment ces personnes réfléchissent.
N
3 janvier 2019 10:59
Oui.. il y a tout cela, c’est là où on voit que la nature que Dieu a créé est justement dénaturalisé.
Ça n’empêche pas qu’il ai crée autre chose ?

S’il nous a créé ainsi ce n’est pas justement parce que c’est e qu’il attend de nous. J’aimerais te dire que j’ai le savoir religieux pour te répondre avec précision, mais je ne l’ai pas. Je n’aimerais pas te dire des choses dont je ne suis pas certaines. Je ferais des recherches avant sur le sujet inshaa Allah.
Là c’est simplement ma logique qui parle. Puisque tu explique que l’acte est quand même interdit.
Dieu donnerait il a son serviteur une charge qu’il ne peut supporter ?? En gros je te crée homosexuel et en même temps t’interdit de faire l’acte sexuelle ? perplexe
Moi ça me parait vraiment étrange.


Citation
leona219 a écrit:
non je ne suis pas homo mais cherche des réponses sur les pécedents posts à ce sujet sur ce forum ils te diront la meme chose.

Ce n'est pas quelque chose qu'on choisit, c'est quelque chose qui est en eux et pour en avoir parler à certains homos ca commence souvent dès le plus jeune age.

L'argument dieu a créé Adam et eve, oui mais ca n'empeche pas qu'il crée autre chose.

Y a bien des transexuels? on est d'accord, des gens avec un pénis et des seins comme une femme, ca existe
les hermaphrodites existent aussi et c'est bien la création divine.
J
3 janvier 2019 11:02
Pourquoi synagogue ?
J
3 janvier 2019 11:04
Comment sait on qu' on est hétérosexuel ?
3 janvier 2019 11:05
dire qu'un homosexuel est malade c'est idiot, débile, et méchant.

vous qui prétendez ça, vous utilisez votre cerveau pr réfléchir parfois?

Non ce n'est pas clair et net selon l'islam, par contre ça l'est selon la vision homophobe, ça oui.


Citation
ismfed a écrit:
L'acte de l'homosexualité et le fait de se déclarer homo devant les gens est interdit en Islam, c'est claire et nette, un homo est malade et donc il faut l'aider à surpasser ce test, pas aggraver la situation ! par contre lui aussi il faut qu'il fasse des efforts et Allah soubhanahou wataalla va l'aider, car dans la plupart des cas c'est leur comportements anormales qui les poussent à changer de nature..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/19 11:11 par Antispéciste..
J
3 janvier 2019 11:07
Vous pouvez les citer?
3 janvier 2019 11:11
ce n'est pas une charge insurmontable,
C'est une épreuve, dieu peut très bien créer des homo et ils sont condamés à vivre dans la privation et la resistance aux pulsions et si ils réussissent je pense qu'ils seront récompenser c'est l'épreuve de ces gens la.

Comme pour les personnes très très pauvres condamés a se battre pour survivre
Comme pour les maladies chroniques de naissance, condamnés à se battre.

Dieu donnerait il a son serviteur une charge qu’il ne peut supporter ??
je pense que demander à un homo de ne pas pratiquer l'acte homosexuel c'est la meme chose que demander à un hétéro de ne pas forniquer, ce n'est pas une charge qu'on ne peut pas supporter
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Oui.. il y a tout cela, c’est là où on voit que la nature que Dieu a créé est justement dénaturalisé.
Ça n’empêche pas qu’il ai crée autre chose ?

S’il nous a créé ainsi ce n’est pas justement parce que c’est e qu’il attend de nous. J’aimerais te dire que j’ai le savoir religieux pour te répondre avec précision, mais je ne l’ai pas. Je n’aimerais pas te dire des choses dont je ne suis pas certaines. Je ferais des recherches avant sur le sujet inshaa Allah.
Là c’est simplement ma logique qui parle. Puisque tu explique que l’acte est quand même interdit.
Dieu donnerait il a son serviteur une charge qu’il ne peut supporter ?? En gros je te crée homosexuel et en même temps t’interdit de faire l’acte sexuelle ? perplexe
Moi ça me parait vraiment étrange.
N
3 janvier 2019 11:32
On parle de nature humaine là, pas de matériel.
Une personne dans le besoin peut voir sa situation s’ameliorer A tout moments et c’est la même chose pour une personne malade DiEu peut la guérir.

Mais une personne homosexuelle ne peut pas dire c’est ma nature. Car si ce n’est pas sa nature Dieu peut choisir de le « guérir » de l’homosexualité.
Mais si Dieu l’a créé ainsi, et donc que c’est sa nature et bien il n’a aucune possibilité de se sortir de son mal et vivra frustré toute sa vie.

Dieu nous donne milles chemins à suivre, les gens qui sont dans le besoins déjà faut savoir que se sont les pays sous développé en majorité et c’est surtout à cause de l’injustice, mais c’est ainsi depuis la nuit des temps, tu me dira..

Là où je veux en venir, c’est que Dieu nous donne le libre arbitre et la possibilité d’ameliorer Notre situation financière. Il a aussi descendu des tas de remède pour les malades.. donc ces gens là peuvent espérer une amélioration de leurs états par ces causes, or, ce n’est pas le cas pour une personne homosexuelle.
C’est dans ce sens où je te dis : DiEu aurait il donné à son serviteur une charge qu’il ne peut supporter ?
C’est à dire sans en espérer guérison car c’est sa nature..

Pour moi on ne peut pas vraiment comparé les deux

Wa Allahua’lam qu’Allah nous guide.



Citation
leona219 a écrit:
ce n'est pas une charge insurmontable,
C'est une épreuve, dieu peut très bien créer des homo et ils sont condamés à vivre dans la privation et la resistance aux pulsions et si ils réussissent je pense qu'ils seront récompenser c'est l'épreuve de ces gens la.

Comme pour les personnes très très pauvres condamés a se battre pour survivre
Comme pour les maladies chroniques de naissance, condamnés à se battre.

Dieu donnerait il a son serviteur une charge qu’il ne peut supporter ??
je pense que demander à un homo de ne pas pratiquer l'acte homosexuel c'est la meme chose que demander à un hétéro de ne pas forniquer, ce n'est pas une charge qu'on ne peut pas supporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 11:36 par Nuits-éclairées.
3 janvier 2019 11:36
Donc Allah est (idiot, débile, et méchant) astaghfiroullah, puisqu'il a punit le peuple de Loth !!!!!
"vous qui prétendez ça, vous utilisez votre cerveau pr réfléchir parfois?" Oups

Citation
Antispéciste. a écrit:
dire qu'un homosexuel est malade c'est idiot, débile, et méchant.

vous qui prétendez ça, vous utilisez votre cerveau pr réfléchir parfois?

Non ce n'est pas clair et net selon l'islam, par contre ça l'est selon la vision homophobe, ça oui.