Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homosexualité en islam
22 octobre 2017 15:40
L'homosexualité fait partie de l'islam ou absolument pas ? Je ne parles pas du fait que c'est un pêché mais comment expliquer ça.. Fin pour moi en Islam l'homosexualité n'existe pas et n'en fait pas partie mais ai-je tord ou raison ?

Merci pour vos réponses Welcome
f
22 octobre 2017 15:42
Qu'Allah aide ceux qui essayent de s'en détacher.
Savoir si ca existe ou pas c'est un peu une question qui ne mène nul part et qui ne va pas nous faire avancer dans notre din.
22 octobre 2017 15:43
Apprendre quelque chose n'a jamais tué personne ( et heureusement ! )
Citation
Fula a écrit:
Qu'Allah aide ceux qui essayent de s'en détacher.
Savoir si ca existe ou pas c'est un peu une question qui ne mène nul part et qui ne va pas nous faire avancer dans notre din.
A
22 octobre 2017 15:45
Salam

Fait une recherche..le sujet a été traité recemment, les gens ont posté plein de textes....C'était une discussion lancée par Sivead. Retrouve le fil et vois là bas car les gens vont pas reposter ce qu'ils ont deja dis y'a un mois ou moins.
M
22 octobre 2017 15:46
L homosexualité existe dans l Islam ,ils existent des musulmans homosexuels .
L homosexualité est condamné par l'islam .
Le problème c est que tu ne comprends pas les mots .
Comme le porc est hram ,il existe des musulmans qui en mangent .
22 octobre 2017 15:46
Hello, merci je vais aller voir ça.
Citation
Al Hersini a écrit:
Salam

Fait une recherche..le sujet a été traité recemment, les gens ont posté plein de textes....C'était une discussion lancée par Sivead. Retrouve le fil et vois là bas car les gens vont pas reposter ce qu'ils ont deja dis y'a un mois ou moins.
A
22 octobre 2017 15:47
C'est ici

[www.yabiladi.com]

Je pense que tu comprendra que c'est laborieux ce genre de sujet complexe qui revienne régulièrement
B
22 octobre 2017 15:50
Je comprends pas ta question.

L'homosexualité existe bel et bien. Personnellement, je la vois comme une épreuve très lourde pour celui/celle qui y est confronté pour résister à la tentation et à son penchant vers le même sexe.
S
22 octobre 2017 15:50
Salam

L'homosexualité c'est une turpitude et Allah a interdit la turpitude, et Allah n'est pas injuste envers les gens, Il ne les crées pas avec un penchant vers la turpitude.

On ne naît pas homosexuel, mais on le devient.





Citation
Winter.Fall a écrit:
L'homosexualité fait partie de l'islam ou absolument pas ? Je ne parles pas du fait que c'est un pêché mais comment expliquer ça.. Fin pour moi en Islam l'homosexualité n'existe pas et n'en fait pas partie mais ai-je tord ou raison ?

Merci pour vos réponses Welcome
22 octobre 2017 15:54
Merci, je suis justement en train de lire tout ça !
Citation
Al Hersini a écrit:
C'est ici

[www.yabiladi.com]

Je pense que tu comprendra que c'est laborieux ce genre de sujet complexe qui revienne régulièrement
22 octobre 2017 15:56
Je sais l'homosexualité existe mais je voulais savoir si ça existait en islam.. Fin ma question est compliqué à comprendre Mais je pense avoir compris.

Merci pour ta participation.
Citation
Bchiba a écrit:
Je comprends pas ta question.

L'homosexualité existe bel et bien. Personnellement, je la vois comme une épreuve très lourde pour celui/celle qui y est confronté pour résister à la tentation et à son penchant vers le même sexe.
l
22 octobre 2017 15:59
Moi je pense que beaucoup de gens vivent des épreuves et celle ci en est une grande et difficile.
B
22 octobre 2017 15:59
Je comprend toujours pas.

en islam ça existe, puisque le peuple d'un des prophètes à été maudit car ils s'adonnaient à cette pratique
je pense

Citation
Winter.Fall a écrit:
Je sais l'homosexualité existe mais je voulais savoir si ça existait en islam.. Fin ma question est compliqué à comprendre Mais je pense avoir compris.

Merci pour ta participation.
A
22 octobre 2017 16:01
Ta question n'a pas de sens actuellement. Il faudrait que tu précises ce que tu veux dire.

"L'existence" de l'homosexualité en islam ne veut rien dire en soi.
Le Coran est une source parlant de l'homosexualité, donc à ce titre on peut te répondre que oui elle "existe en islam".

Je pense que la vraie question que tu poses c'est : l'homosexualité fait-elle sortir de l'islam ?

Dans ce cas, la réponse est NON.
L'homosexualité (l'acte homosexuel) n'est pas un pêché faisant sortir de l'islam, contrairement à l'association.

Citation
Winter.Fall a écrit:
Je sais l'homosexualité existe mais je voulais savoir si ça existait en islam.. Fin ma question est compliqué à comprendre Mais je pense avoir compris.

Merci pour ta participation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
22 octobre 2017 16:05
Tu te demandes si c'est mentionné dans le coran peut être ? Dans ce cas oui a la sourate mentionnant l'histoire du peuple de Lot
22 octobre 2017 16:06
C'est dur à expliquer. J'ai du mal à me comprendre moi-même lol mais je pense que ça en fait partie puisqu'il y a eu l'histoire du peuple loth ^^
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ta question n'a pas de sens actuellement. Il faudrait que tu précises ce que tu veux dire.

"L'existence" de l'homosexualité en islam ne veut rien dire en soi.
Le Coran est une source parlant de l'homosexualité, donc à ce titre on peut te répondre que oui elle "existe en islam".

Je pense que la vraie question que tu poses c'est : l'homosexualité fait-elle sortir de l'islam ?

Dans ce cas, la réponse est NON.
L'homosexualité (l'acte homosexuel) n'est pas un pêché faisant sortir de l'islam, contrairement à l'association.
22 octobre 2017 16:08
Non mais si par exemple l'homosexualité avait sa place dans l'islam enfin si ça a marqué l'islam et la réponse est oui car comme tu l'a dit, il y a le peuple Lot.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Tu te demandes si c'est mentionné dans le coran peut être ? Dans ce cas oui a la sourate mentionnant l'histoire du peuple de Lot