Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité féminine n'existe t-elle pas au Maghreb ?
13 mai 2020 15:48
Ne parlons ici que de la région dans laquelle nous avons évolué ou évoluons encore si vous habitez au bled, et donc que connaissons le mieux, à savoir le Maghreb.
Mais le sujet s'applique bien évidemment aussi à tous les pays arabes, pays musulmans, ainsi que de manière générale à tous les pays sous-développés. En fait, on nous donne l'impression qu'il n'y a qu'en Europe que l'homosexualité féminine existe !

Mais cantonnons-nous ici au Maghreb, car à moins d'être originaire de ces autres pays nous ne pouvons savoir comment ce sujet là est abordé là bas.

J'aimerais vous demander les Yabis, avez-vous déjà entendu parler de l'homosexualité féminine dans votre entourage au Maghreb ?
L'hétérosexualité et l'homosexualité masculine sont reconnues comme existantes, mais l'homosexualité féminine on dirait que personne n'a jamais même songé au fait que cela pouvait exister. Non pas par mauvaise foi ou par tabou mais réellement parce que personne n'y a songé. En tout cas c'est l'impression que j'en ai, dites moi en commentaires si vous avez l'impression inverse.

Pourtant, l'homosexualité féminine existe bien, et elle n'est absolument pas plus rare que l'homosexualité masculine. D'ailleurs, dans ces régions du monde, l'on considère l'homosexualité (peu importe le sexe) comme étant une chose rare alors que c'est une orientation sexuelle extrêmement courante. Soit, au moins pour les hommes elle est reconnue comme existante c'est déjà ça, et cette reconnaissance est très importante car un jeune homme qui se rend compte de son attirance pour les homme sait que c'est une orientation sexuelle qui existe est qu'il n'est donc pas le seul au monde, qu'il n'est pas étrange et unique.
Mais qu'en est-il des femmes ?

Le fait que l'homosexualité féminine n'ait jamais été évoquée donne l'impression que les gens ne savent même pas que cela puisse exister.
Alors que pourtant elle existe bien, il y a autant de femmes homosexuelles que d'hommes homosexuels (si si, je vous assure).

Alors j'ai mon hypothèse, peut-être qu'elle est totalement erronée puisqu'il ne s'agit à ce stade que d'une hypothèse et que je n'ai pour l'instant pas les moyens de la vérifier (s'il existe des enquêtes à ce sujet je suis preneuse).

Une des hypothèses pourrait être que, dans ces régions, le fait que l'homosexualité féminine n'a tellement jamais été évoquée, que les femmes qui ne ressentent de l'attirance émotionnelle et physique que pour les femmes, se pensent unique au monde, qu'absolument personne aucune autre femme au monde ne ressent de l'attirance que pour une femme. (Heureusement dans les médias cela est de plus en plus représenté, car se sentir seul dans une chose si importante est profonde qu'est l'intime, peut amener au suicide, si l'on croit être un spécimen unique et anormal).

Mon hypothèse serait donc que ces femmes ne se manifestent pas, car contrairement aux hommes elles n'ont pas besoin d'avoir une érection pour avoir un rapport sexuel, mais simplement à ouvrir les cuisses, pratique qui doit être absolument horrible pour elles puisque contre-naturelle tant bien même elles auraient une affection profonde, mais platonique, pour leurs maris.
Vivre une vie qui n'est pas la nôtre, dans quelque chose de si intime et profond, doit être absolument terrible.

Quelles sont vos hypothèses sur le fait de l'homosexualité féminine n'ait (quasi ?) jamais été pensée dans ces régions ?
Alors même qu'elle est aussi répandue que l'homosexualité masculine.
Avez-vous, vous des femmes dans votre entourage qui assument ? Ou même simplement avez-vous entendu ce sujet être évoqué dans votre pays d'origine ?

Veuillez m'excuser s'il y a des fautes et des coquilles, je suis sur téléphone.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/05/20 16:00 par Sabah el Nour.
13 mai 2020 15:53
C'est un sujet tabou je crois et cela depuis toujours.

Je lisais il y a quelque temps sur les pratiques lesbiennes dans les divers harem. Evidemment que cela le fou mal pour les mâles respectifs qui étaient sultans etc. C'est l'affront suprême.
K
13 mai 2020 15:59
Oui j'en ai déjà entendu parler étant plus jeune. Des amies de ma cousine étaient en couple.

C'est la seule fois que j'ai entendu ça, l'homosexualité étant passible d'une peine de prison ils restent discrets.
H
13 mai 2020 16:07
les homos ça n’existe pas chez nous que des vrais hommes et des vrai femmes les déviant e autres pervers ne sont pas de nôtres Zen
13 mai 2020 16:08
Très intéressant, je n'étais jamais tombée sur de la documentation à ce sujet, je vais essayer de trouver le document que tu as lu (le parallèle avec les Sultans était dans ce document ou bien c'est la réflexion personnelle ? Car c'est très pertinent dans tous les cas)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est un sujet tabou je crois et cela depuis toujours.

Je lisais il y a quelque temps sur les pratiques lesbiennes dans les divers harem. Evidemment que cela le fou mal pour les mâles respectifs qui étaient sultans etc. C'est l'affront suprême.
13 mai 2020 16:08
Salam,

Le fait d'encourager un phénomène de société, c'est ça qui l'aide à se banaliser et se propager au point d'influencer les curieux.

Autrement dit, moins on en encourage, moins il trouve un environnement propice pour se propager.
13 mai 2020 16:13
Ah c'est super ça. Car j'en ai déjà parlé à ma mère et elle m'a répondu que les femmes ne peuvent pas être homosexuelles (elle n'est pas dans le tabou ni dans la mauvaise foi, elle pensait vraiment que c'était le cas).
Et j'en avais aussi parlé avec un jeune femme au bled (qui est homophobe mais qui reconnait l'existence de l'homosexualité masculine, sinon elle ne serait pas homophone ^^) et elle m'a répondu qu'elle n'avait jamais entendu de l'homosexualité féminine, que ça ne lui avait jamais traversé l'esprit tellement elle n'en avait jamais parlé donc ne savait pas qu'une femme pouvait être homosexuelle.

L'homosexualité est reconnue comme existante, bien que passible d'une peine de prison, mais au moins son existence est connue, ce qui ne semble pas être le cas pour les femmes, si ?
Citation
Karanbar a écrit:
Oui j'en ai déjà entendu parler étant plus jeune. Des amies de ma cousine étaient en couple.

C'est la seule fois que j'ai entendu ça, l'homosexualité étant passible d'une peine de prison ils restent discrets.
D
13 mai 2020 16:14
Salam alikoum
Ce sont des sujets tabou, mes biens sur que sa existe les vous savez quand ya des nabilla, des,Zahra, des homosexuels, pourquoi il n'aurait pas de lesbienne ,surtout que dans ces pays ya libertés pas de démocratie
13 mai 2020 16:15
Voici un texte par exemple "Harem : ce que les femmes, recluses, font entre elles" : [journals.openedition.org]

Je ne sais plus si c'est le même.

J'ai toujours pensé que la sexualité au harem était assez développée, vu que c'était la seule chose à faire. Donc forcément les pratiques saphiques y étaient présentes.

Citation
Sabah el Nour a écrit:
Très intéressant, je n'étais jamais tombée sur de la documentation à ce sujet, je vais essayer de trouver le document que tu as lu (le parallèle avec les Sultans était dans ce document ou bien c'est la réflexion personnelle ? Car c'est très pertinent dans tous les cas)
13 mai 2020 16:17
Un autre texte sur les pratiques saphiques au harem qui était tolérées : [books.google.fr] rem&source=bl&ots=LixkRmVeL2&sig=ACfU3U34YymJyGcmEdTlZPDWbyyixtYDhw&hl=fr&sa=X&a mp;ved=2ahUKEwiXqqGpgrHpAhWkx4UKHeyFAccQ6AEwAnoECAcQAQ#v=onepage&q=pratiques%20saphiques%20harem &f=false
13 mai 2020 16:19
Tu es homosexuel ou tu ne l'es pas.
Peu importe la propagande, tu ne peux ni passer d'homo à hétéro à d'hétéro à homo. Ce ne sont pas des choses qui peuvent être influencées par des modes.

Ceux que tu appelles les curieux je suppose que c'est les bisexuels ? Car il n'y a qu'en étant bisexuel que tu peux être en couple avec une femme ou un homme. Mais encore une fois personne n'a choisi d'être bisexuel, c'est une orientation profonde, sauf que eux, avant le mouvement prônant l'acceptation de soi, ça n'était pas extrêmement compliqué pour eux (contrairement aux homos) puisqu'il était possible pour eux d'être attiré par la personne du sexe opposé et donc de se conformer au schéma que l'on considérait comme "normal", alors que les homosexuels eux non ne peuvent pas, ils ne sont attirés que par le même sexe.
Donc ceux que tu appelles les curieux étaient déjà bisexuels, de base.

La propagande médiatique à ce sujet est très bien, elle n'a aucun pouvoir d'influence (on ne peut absolument pas influencer l'orientation sexuelle de qlqun), et elle décomplexe les personnes qui ont telle ou telle orientation, ce qui évite les suicides et les profonds mal-être car avant ils pensaient être les seuls comme ça.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Le fait d'encourager un phénomène de société, c'est ça qui l'aide à se banaliser et se propager au point d'influencer les curieux.

Autrement dit, moins on en encourage, moins il trouve un environnement propice pour se propager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 16:21 par Sabah el Nour.
13 mai 2020 16:20
Un autre sur la vie au harem: [dumas.ccsd.cnrs.fr]
h
13 mai 2020 16:22
trop de ligne pour ce qu'on sait déjà, oui il y a n'a au tant que les homo je pense pas, pourquoi ça fait moins de bruit que les homos ? parce que les hommes ont toujours fait plus de bruit que les femmes dans l'interdit.
13 mai 2020 16:24
Même si elle est tabou et punie, l'homosexualité masculine est quand même reconnue comme existante, aux yeux de tous. Ce qui ne semble pas être le cas pour l'homosexualité féminine. En tout cas dans mon entourage personne ne savait que ça existait, alors que la masculine ils savent que ça existe.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
les homos ça n’existe pas chez nous que des vrais hommes et des vrai femmes les déviant e autres pervers ne sont pas de nôtres Zen
13 mai 2020 16:24
Ta théorie peut se tenir, effectivement.
Citation
hmd47 a écrit:
trop de ligne pour ce qu'on sait déjà, oui il y a n'a au tant que les homo je pense pas, pourquoi ça fait moins de bruit que les homos ? parce que les hommes ont toujours fait plus de bruit que les femmes dans l'interdit.
13 mai 2020 16:29
Non, ce n'était pas une réflexion personnelle. Je l'avais lu. Un sultan avait demandé la décapitation de deux jeunes filles qui étaient tombées amoureuses et qu'il est tombé pendant l'acte. Et c'était dit qu'un affront à sa virilité.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Très intéressant, je n'étais jamais tombée sur de la documentation à ce sujet, je vais essayer de trouver le document que tu as lu (le parallèle avec les Sultans était dans ce document ou bien c'est la réflexion personnelle ? Car c'est très pertinent dans tous les cas)
13 mai 2020 16:44
Je lirai tout ce que tu m'as envoyé, merci beaucoup DB, vraiment yawning smiley

Du coup ce phénomène est rapporté dans la littérature, mais ne semble pas connu pour autant chez la population général, en tout cas j'en ai l'impression, car jamais entendu parler dans mon entourage, et lorsque j'en ai parlé à deux personnes de mon entourage elles ne se doutait même pas qu'il y a des femmes qui peuvent être attiré par d'autres femmes (alors que deux hommes elles le savent bien qu'elles ne cautionnent pas)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non, ce n'était pas une réflexion personnelle. Je l'avais lu. Un sultan avait demandé la décapitation de deux jeunes filles qui étaient tombées amoureuses et qu'il est tombé pendant l'acte. Et c'était dit qu'un affront à sa virilité.
13 mai 2020 16:47
Salam

Qoi qu'il en soit, l'homosexualité féminine est un phénomène qui se trouve dans toutes les sociétés de ce monde.
o
13 mai 2020 16:52
toi-même tu es lesbienne ou sociologue?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ne parlons ici que de la région dans laquelle nous avons évolué ou évoluons encore si vous habitez au bled, et donc que connaissons le mieux, à savoir le Maghreb.
Mais le sujet s'applique bien évidemment aussi à tous les pays arabes, pays musulmans, ainsi que de manière générale à tous les pays sous-développés. En fait, on nous donne l'impression qu'il n'y a qu'en Europe que l'homosexualité féminine existe !

Mais cantonnons-nous ici au Maghreb, car à moins d'être originaire de ces autres pays nous ne pouvons savoir comment ce sujet là est abordé là bas.

J'aimerais vous demander les Yabis, avez-vous déjà entendu parler de l'homosexualité féminine dans votre entourage au Maghreb ?
L'hétérosexualité et l'homosexualité masculine sont reconnues comme existantes, mais l'homosexualité féminine on dirait que personne n'a jamais même songé au fait que cela pouvait exister. Non pas par mauvaise foi ou par tabou mais réellement parce que personne n'y a songé. En tout cas c'est l'impression que j'en ai, dites moi en commentaires si vous avez l'impression inverse.

Pourtant, l'homosexualité féminine existe bien, et elle n'est absolument pas plus rare que l'homosexualité masculine. D'ailleurs, dans ces régions du monde, l'on considère l'homosexualité (peu importe le sexe) comme étant une chose rare alors que c'est une orientation sexuelle extrêmement courante. Soit, au moins pour les hommes elle est reconnue comme existante c'est déjà ça, et cette reconnaissance est très importante car un jeune homme qui se rend compte de son attirance pour les homme sait que c'est une orientation sexuelle qui existe est qu'il n'est donc pas le seul au monde, qu'il n'est pas étrange et unique.
Mais qu'en est-il des femmes ?

Le fait que l'homosexualité féminine n'ait jamais été évoquée donne l'impression que les gens ne savent même pas que cela puisse exister.
Alors que pourtant elle existe bien, il y a autant de femmes homosexuelles que d'hommes homosexuels (si si, je vous assure).

Alors j'ai mon hypothèse, peut-être qu'elle est totalement erronée puisqu'il ne s'agit à ce stade que d'une hypothèse et que je n'ai pour l'instant pas les moyens de la vérifier (s'il existe des enquêtes à ce sujet je suis preneuse).

Une des hypothèses pourrait être que, dans ces régions, le fait que l'homosexualité féminine n'a tellement jamais été évoquée, que les femmes qui ne ressentent de l'attirance émotionnelle et physique que pour les femmes, se pensent unique au monde, qu'absolument personne aucune autre femme au monde ne ressent de l'attirance que pour une femme. (Heureusement dans les médias cela est de plus en plus représenté, car se sentir seul dans une chose si importante est profonde qu'est l'intime, peut amener au suicide, si l'on croit être un spécimen unique et anormal).

Mon hypothèse serait donc que ces femmes ne se manifestent pas, car contrairement aux hommes elles n'ont pas besoin d'avoir une érection pour avoir un rapport sexuel, mais simplement à ouvrir les cuisses, pratique qui doit être absolument horrible pour elles puisque contre-naturelle tant bien même elles auraient une affection profonde, mais platonique, pour leurs maris.
Vivre une vie qui n'est pas la nôtre, dans quelque chose de si intime et profond, doit être absolument terrible.

Quelles sont vos hypothèses sur le fait de l'homosexualité féminine n'ait (quasi ?) jamais été pensée dans ces régions ?
Alors même qu'elle est aussi répandue que l'homosexualité masculine.
Avez-vous, vous des femmes dans votre entourage qui assument ? Ou même simplement avez-vous entendu ce sujet être évoqué dans votre pays d'origine ?

Veuillez m'excuser s'il y a des fautes et des coquilles, je suis sur téléphone.
13 mai 2020 16:55
De rien.

Je me tiens au courant de toutes les pratiques sexuelles. C'est mieux d'être informé.

Hier je lisais sur les cas de morts dans les pays où la zoophilie est interdite. Et j'ai compris pourquoi elle est interdite en dehors de l'aspect religieux. Car dangereux tout simplement. Par rapport à la vitesse d'éjaculation qui est infiniment supérieure aux cheveux et aux éléphants qu'à l'humain. Donc il y a des cas des mort par asphyxie à côté de l'animal. Des hommes qui étaient en train de faire une fellation à ces animaux eye rolling smiley

Aussi en Arabie, un cheik a été retrouvé mort dans le désert, sans pantalons, après avoir essayé d'avoir un rapport avec une âne qui ne s'est pas laissé faire et l'a tué.

Je crois qu'il y a un tabou d'en parler.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je lirai tout ce que tu m'as envoyé, merci beaucoup DB, vraiment yawning smiley

Du coup ce phénomène est rapporté dans la littérature, mais ne semble pas connu pour autant chez la population général, en tout cas j'en ai l'impression, car jamais entendu parler dans mon entourage, et lorsque j'en ai parlé à deux personnes de mon entourage elles ne se doutait même pas qu'il y a des femmes qui peuvent être attiré par d'autres femmes (alors que deux hommes elles le savent bien qu'elles ne cautionnent pas)
Facebook