Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité d'après vous
F
25 février 2017 23:05
C'est toi qui est méprisante vis-à-vis de nous en faisant semblant de ne rien comprendre aux points de vue divers sur l'homosexualité.
Tes questions sont faussement naïve, et il n'y a pas plus méprisant.
Citation
Namidaru a écrit:
Tu demandes comment on fait les bébés, donc y'a un rapport avec la procréation, sinon ta question aurait été tournée autrement.. Il y a sûrement un autre rapport avec le sexe, mais ça n'a rien à voir, donc je ne prends pas ça en compte. Pas la peine d'être méprisant(e)
f
25 février 2017 23:08
Pourquoi tu ema suite l'islam ? Tu était pratiquante avent ? Tu prié et voillée ?
Citation
Namidaru a écrit:
Je suis pas là pour provoquer, et même si ça te concerne pas, je vis dans une famille musulmane qui est plutôt homophobe et qui ne sait même pas que je ne le suis plus (musulmane), alors je suis là pour comprendre les points de vue de musulmans (si vous l'êtes) pour me forger un avis.
Ca sert à rien de se méfier de tout le monde, surtout quand le message en question n'a rien d'irrespectueux
25 février 2017 23:10
Tu émets un jugement à partir du... vent.

Pourquoi tu me considères comme une méchante qui est là pour te nuire et te pourrir la vie?

La naïveté n'existe plus? Parce que je pense l'être, même si pour l'instant je n'ai rien dit pour le démontrer, et si on a du mal à se comprendre ce n'est sûrement pas pour ça, alors si tu veux vraiment qu'on se dispute dis moi directement ce que tu penses quand je te pose une question, plutôt que de tourner autour du pot inutilement

Je ne fais pas comme si je ne comprenais pas, je demande des justifications par rapport aux points de vues, si on me sort un "c'est répugnant" j'aimerai savoir POURQUOI, il n'y a rien de méprisant là dedans
Citation
I'm not a man ! a écrit:
C'est toi qui est méprisante vis-à-vis de nous en faisant semblant de ne rien comprendre aux points de vue divers sur l'homosexualité.
Tes questions sont faussement naïve, et il n'y a pas plus méprisant.
25 février 2017 23:15
Tu "ema suite" ? Ca veut dire quoi ça? Oui j'étais pratiquante avant même si je n'ai jamais été 100% bien renseignée, je ne faisais que suivre les indications de mes parents. Je priais mais je n'étais pas voilée (à Paris c'est interdit dans les écoles, et ma mère ne l'est pas non plus même si elle est très pratiquante).

Enfin bon, tout ça n'a rien à avoir avec le sujet, ce serait bête de me répondre par rapport à mon histoire xD
Citation
fat1978 a écrit:
Pourquoi tu ema suite l'islam ? Tu était pratiquante avent ? Tu prié et voillée ?
F
25 février 2017 23:18
Quand tu dis que tu étais pratiquante avant, c'est avant quoi ?
C'était quoi les indications de tes parents ? Ils pensent quoi eux de l'homosexualité ? Ils ont une préférence pour l'homosexualité masculine ou féminine ?
Citation
Namidaru a écrit:
Tu "ema suite" ? Ca veut dire quoi ça? Oui j'étais pratiquante avant même si je n'ai jamais été 100% bien renseignée, je ne faisais que suivre les indications de mes parents. Je priais mais je n'étais pas voilée (à Paris c'est interdit dans les écoles, et ma mère ne l'est pas non plus même si elle est très pratiquante).

Enfin bon, tout ça n'a rien à avoir avec le sujet, ce serait bête de me répondre par rapport à mon histoire xD
f
25 février 2017 23:19
Pour moi se son des ruse de sheytane p qu'il fait croire a l'homme qu'il es attirée part l'homme pour faire rentrée a l'enfer quand dieu a fait décendre le diable sur terre le diable a promis d'egaré tout les humains dieu à répondu sauf ceux qui ce repent et demende la protection
25 février 2017 23:19
l'homosexualité n'est pas une maladie,c'est une perversion

Agir contre sa nature?? l'homosexualité n'est pas naturelle
i
25 février 2017 23:21
Bonsoir,

Aussi, j'aimerai comprendre pourquoi certains religieux sont choqués de voir un couple homosexuel, alors qu'ils ne le sont pas devant une musulmane non voilée?

Aucune idée. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne suis pas choqué de voir un homosexuel parce que ça ne me regarde pas. Je leur fou la paix.

Aussi, si un musulman est homosexuel, que doit-il faire? Parce que c'est en lui, alors il est tout de même considéré comme un pêcheur s'il n'y peut rien? Ou il doit agir contre sa nature?

Je ne sais pas si un homo peut être homo par nature, car il y a plein de facteurs entre sa naissance et le jour où il est devenu homo. Je laisse un grand point d'interrogation.



Citation
Namidaru a écrit:
Bonjour, j'aimerai connaître votre point de vue sur l'homosexualité. Je demande donc VOTRE point de vue, et non celui du Coran, car je sais que c'est interdit.


Aussi, j'aimerai comprendre pourquoi certains religieux sont choqués de voir un couple homosexuel, alors qu'ils ne le sont pas devant une musulmane non voilée? Il n'y a pas de points de "hram" enfin je sais pas si vous me comprenez, Allah n'a pas donné de système qui prouvait que cette action était pire que l'autre.. Pas que je sache en tout cas (je n'en sais pas beaucoup, c'est bien pour ça que je traîne sur ce forum).

Aussi, si un musulman est homosexuel, que doit-il faire? Parce que c'est en lui, alors il est tout de même considéré comme un pêcheur s'il n'y peut rien? Ou il doit agir contre sa nature?

Pour information, je ne suis plus musulmane, donc me faire la morale ou mépriser mon ignorance est inutile, je suis là pour m'instruire.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer en répondant à ces trois demandes smiling smiley

Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 23:24 par in15.
25 février 2017 23:22
Il n'y a aucun rapport. Je constate juste que tu n'a pas répondu directement au message qui t'étais destiné, et, je pourrai être le diable en personne que ça ne changerait rien aux motivations de mon message, c'est à dire, comprendre vos points de vue.

Mes parents sont comme la majorité des messages, c'est à dire, contre
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Quand tu dis que tu étais pratiquante avant, c'est avant quoi ?
C'était quoi les indications de tes parents ? Ils pensent quoi eux de l'homosexualité ? Ils ont une préférence pour l'homosexualité masculine ou féminine ?
f
25 février 2017 23:22
Je t'ai dit pourquoi tu a quitée l'islam ? C une question je me pose dommage car c une belle religion
25 février 2017 23:22
Écoute ma grande. Vu ta persistance sur la question, et la façon de répondre aux intervenants, je reste persuadé que tu connais un grand rayon sur le sujet.
Seulement, tu veux avoir une absolution virtuelle.
Lesbienne où gay, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, dans la mesure ou cela ne porte préjudice aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 23:25 par sarafanxxl.
T
25 février 2017 23:23
Salut Namidaru,
j'avais écrit ça, il y a qqs mois à une Yabie. (Je ne suis pas musulmane mais comme toi, ma famille l'est).

Salut A.

L'homosexualité existe dans la nature, chez nombre d'espèces animales. Donc toi, en tant que croyante, tu en conclus que ton Dieu l'a voulu, n'est-ce pas ? Comment aurait-il pu "l'autoriser" dans la nature et pas chez l'Homme ?
J'aimerais savoir ce que les Musulmans (l'avis de l'un/ l'une d'entre eux sera un début) se disent à ce sujet, s'il te plaît.

Pour info, dans la nature, la proportion d''animaux homosexuels est largement minoritaire et ne met aucunement l'espèce en danger et n'en compromet pas le développement. C'est la même chose chez l'homme. Elle a toujours existé à une petite échelle car naturelle justement; elle n'est pas choisie par le sujet (de même que tu n'as pas choisi ton hétérosexualité, ni moi la mienne) et elle ne risque pas de compromettre l'espèce humaine.

Par ailleurs, on a très certainement eu, toi et moi, des ancêtres homosexuels musulmans. A tes yeux, méritent-ils l'appellation de "dépravés", "pervers", "personnes immorales" etc... simplement parce qu'ils étaient homosexuels ? Méritent-ils ces appellations et le mépris du Musulman même s'ils n'ont, en majorité, jamais pu vivre leur homosexualité librement ? (car l'époque et le cadre en rendaient la pratique difficile et que pesait sur eux le danger d'être tués par la communauté)

Enfin, comme toi, je n'en doute pas, je connais des hétérosexuels immoraux, sans foi, ni loi et à l'inverse, des homosexuels très humains, droits, brillants etc... Je pense que l'immoralité et la perversion n'ont absolument rien à voir avec ton orientation sexuelle. De même que ça n'a rien à voir avec ton appartenance à une religion ou non. Il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que des crimes (donc des actes immoraux, pervers...) sont commis par toutes sortes de personnes : hommes, femmes, musulmans, chrétiens, juifs, hindouistes... hétéros, homos, noirs, blancs...

Il n'y a en réalité pas plus naturel que le mariage pour tous que tu trouves tellement absurde (abject ?) et pour ça, il suffit de voir ce qui se fait dans la nature, là où le jugement et les préjugés de l'homme n'ont aucun poids.

Je précise que mon message est amical si ça n'est pas suffisamment clair et que je suis simplement curieuse de connaître ton opinion sur les points que j'ai abordés si tu en es d'accord.
Z
25 février 2017 23:24
J'ai des amis que j'ai connu avant leur " coming out " ( Je crois qu'on dit comme ça ), notre relation n'a pas changée ... Ils sont restés mes amis.

Je considère l'homosexualité comme un dysfonctionnement mental, peut être causé par des chocs. Je ne les blâme ni les considéres comme des criminels, mais plutôt comme des malades, patients qu'ils faut soigner.
25 février 2017 23:27
Oui je sais, je la respecte toujours et ça reste une belle religion, mais actuellement je suis dans une période floue, je crois en Dieu mais je me renseigne sur les religions pour trouver celle qui me correspond (en ce moment ça se joue entre la wicca et l'islam, d'ailleurs),

je peux toujours retrouver la voie de l'islam bien sûr, reste à terminer mes recherches
Citation
fat1978 a écrit:
Je t'ai dit pourquoi tu a quitée l'islam ? C une question je me pose dommage car c une belle religion
T
25 février 2017 23:27
Bonsoir Aylaa,

si par "contre-nature" tu entends "qui ne se trouve pas dans la nature, au sein des espèces animales...." alors tu as tort. De nombreuses espèces sont répertoriées comme pratiquant l'homosexualité.

Un article ici qui peut t'intéresser mais tu pourras trouver plein d'autres infos sur le net à ce sujet.

ici
Citation
Aylaaa a écrit:
Bye

C'est contre nature.

C'est ce que je pense aussi.

Cela dit, chacun fait ce qu'il veut.

Mais, on sait que l orientation sexuelle se fait très tôt chez certains enfants, même si elle n'est pas fixée à vie.

Mais pour ces enfants qui dès leur plus jeune âge savent qu'ils sont attirés par le même sexe peut on parler d'une quelconque influence de la société, du monde qui l'entoure, qui pourrait influencer ses choix à l être ?

J'en doute, à la base il est neutre, non ?
F
25 février 2017 23:27
Tu ne réponds pas non plus aux questions. Donc je n'ai aucun scrupule à ne pas répondre aux tiennes qui d'ailleurs, ne sont pas des questions.
Moi je pense que ça sent le troll à plein nez. Après j'dis ça, j'dis rien... grinning smiley

Citation
Namidaru a écrit:
Il n'y a aucun rapport. Je constate juste que tu n'a pas répondu directement au message qui t'étais destiné, et, je pourrai être le diable en personne que ça ne changerait rien aux motivations de mon message, c'est à dire, comprendre vos points de vue.

Mes parents sont comme la majorité des messages, c'est à dire, contre
25 février 2017 23:30
Il me semble que tu n'as pas étudié Platon et Socrate, sinon tu comprendrais cette dite persistance. Je ne connais pas la vérité absolue, et je fais tout pour m'y approcher au maximum, et, si tu prenais 30sc supplémentaires pour lire mon post, je précise bien que je me considère comme ignorante.

Je suis complètement d'accord avec la fin de ton message, et n'ai jamais dit le contraire x)

Ma façon de répondre aux intervenants? Elle ressemble à quoi?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Écoute ma grande. Vu ta persistance sur la question, et la façon de répondre aux intervenants, je reste persuadé que tu connais un grand rayon sur le sujet.
Seulement, tu veux avoir une absolution virtuelle.
Lesbienne où gay, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, dans la mesure ou cela ne porte préjudice aux autres.
F
25 février 2017 23:30
la wicca ??? ça se joue entre la wicca et l'islam ????,
T'es vraiment LE TROLL par excellence qui vient limite nous insulter là...
C'est samedi soir, on t'attendrait pas autour d'une table ronde là ?? Allez, file ! Oust ! grinning smiley
Citation
Namidaru a écrit:
Oui je sais, je la respecte toujours et ça reste une belle religion, mais actuellement je suis dans une période floue, je crois en Dieu mais je me renseigne sur les religions pour trouver celle qui me correspond (en ce moment ça se joue entre la wicca et l'islam, d'ailleurs),

je peux toujours retrouver la voie de l'islam bien sûr, reste à terminer mes recherches
25 février 2017 23:33
Je suis pas un troll, mais toi par contre, je peux maintenant affirmer que tu n'es pas de ceux qui embellissent ta religion..
En plus, tu n'as pas l'air d'être renseigné sur la question, d'où cette référence ridicule, si moi je disais "on ne t'attendrai pas autour d'une table de terroriste?" ce serait le même principe. Bête, irréfléchi, et méchant. Réfléchis avant de poster?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
la wicca ??? ça se joue entre la wicca et l'islam ????,
T'es vraiment LE TROLL par excellence qui vient limite nous insulter là...
C'est samedi soir, on t'attendrait pas autour d'une table ronde là ?? Allez, file ! Oust ! grinning smiley
25 février 2017 23:34
Je ne suis pas un troll, et ce sont de véritables questions. Si tu ne me prends pas au sérieux je ne te retiens pas, je vois pas ce que tu peux retirer comme bénéfice à répondre à quelque chose que tu penses faux
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Tu ne réponds pas non plus aux questions. Donc je n'ai aucun scrupule à ne pas répondre aux tiennes qui d'ailleurs, ne sont pas des questions.
Moi je pense que ça sent le troll à plein nez. Après j'dis ça, j'dis rien... grinning smiley
Facebook