Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme qui veut instaurer l'islamisme en France
M
20 octobre 2004 09:55
L'homme qui veut instaurer l'islamisme en France : voila ce que titre le magazine l'express en premiére page cette semaine,,,avec une photo de Tarik Ramadan en couverture.

(source : voir L'Express ).

par Claire Chartier

Un livre choc sur Tariq Ramadan


Surprenant Tariq Ramadan.
En quelques années, cet intellectuel musulman beau comme un prince du désert est devenu la coqueluche des médias, la star des cités, l'apôtre d'un islam éclairé et réformateur.
Les cassettes de ses conférences s'écoulent à près de 50 000 exemplaires par an. Ses disciples, emmenés par le Collectif des musulmans de France, ne ménagent pas leur peine pour distiller ses idées, dans les quartiers ou dans les débats du Forum social européen.

Inquiétant Tariq Ramadan.
Bretteur hors pair, ce professeur de philosophie sait mieux que personne captiver les jeunes musulmans avides d'idoles identitaires.
Chantre d'un islam soluble dans la modernité occidentale, il joue à l'oreille des démocrates la douce musique qu'ils veulent entendre.
Trop douce pour être sincère?

Au début, le personnage a séduit, intéressé.
Puis des couacs ont semé le doute.
Le 24 novembre 2003, confronté au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, sur le plateau de l'émission 100 Minutes pour convaincre, Tariq Ramadan, marié à une Française convertie et voilée, suggère un «moratoire» sur la lapidation des femmes.
La polémique enfle et franchit l'Atlantique.
Le 2 août dernier, le gouvernement des Etats-Unis refuse à l'intellectuel genevois un visa de travail pour aller enseigner dans la prestigieuse université catholique Notre-Dame.
En France, une nouvelle empoignade s'annonce, féroce.
L'islamologue débouté s'apprête à publier à la fin du mois d'octobre un ouvrage d'entretiens avec Aziz Zemouri, Faut-il faire taire Tariq Ramadan?

Sans doute un contre-feu avant la parution, le 19 octobre, du livre explosif Frère Tariq (Grasset), de la journaliste d'investigation Caroline Fourest.
Une analyse à l'argumentation implacable dans laquelle cette spécialiste de l'intégrisme révèle, sources écrites à l'appui, que Tariq Ramadan est bien l'islamiste que certains redoutaient.
Caroline Fourest a épluché chaque ouvrage du prédicateur - une vingtaine - ainsi que la majorité de ses conférences enregistrées.

Tariq Ramadan, lui, n'a pas souhaité communiquer: il attend la sortie de son propre ouvrage pour riposter.





J'AI BEAUCOUP MIEUX A FAIRE QUE M'INQUIETER DE L'AVENIR / J'AI A LE PREPARER.
M
20 octobre 2004 22:53
POUR INFO :


Frère Tariq


Un livre de Caroline Fourest

Respecter la Constitution... sauf si elle s'oppose à l'islam!

En théorie, même dans ses cassettes, Ramadan ne voit aucune contradiction entre le fait d'être musulman et français, ou musulman et suisse, etc. (...) «Comme résident de ce pays ou comme citoyen, je respecte la Constitution.
C'est un principe islamique (1)» [dit-il]. Mais une précision de taille vient donner un tout autre sens à cette déclaration d'intention. Il précise en effet qu'il faut respecter la Constitution et la loi à partir du moment où «tout ce qui dans ce pays, d'un point de vue social, culturel, économique et légal, ne s'oppose pas à un principe islamique (...) devient islamique (2)».
Ce complément d'information est évidemment décisif.
Jusqu'ici, on pouvait comprendre que l'appartenance citoyenne et l'appartenance religieuse n'étaient pas incompatibles, mais l'on se demandait encore qui devait l'emporter en cas de conflit.
La réponse de Tariq Ramadan est claire: un musulman respecte les lois d'un pays tant que ce cadre ne s'oppose pas à un principe islamique! Toujours dans cette cassette, il insiste: «Tout ce qui dans la culture dans laquelle nous vivons ne s'oppose pas à l'islam, on peut le prendre.» Ce qui exclut le reste. (...)


Dans une conférence sur «Notre identité face au contexte: assimilation, intégration ou contribution?», il fait cette proposition à ses coreligionnaires: «Nous sommes d'accord pour l'intégration, mais c'est nous qui allons mettre le contenu.» Or, quel est ce contenu? «J'accepte ces lois tant que ces lois ne m'obligent pas à faire quelque chose contre ma religion (3).»
f
21 octobre 2004 08:03
moi cet homme, je l aime bien, s'il n'est pas apprecié parles journalistes c'est qu'il a du repondant. point. et s'il y avait plus d'hommes qui s'expriment comme lui (à tort ou à raison) et bien on nous reduirait pas à des voleurs de mobylettes. Je me souviens d'un grand débat politique ou à courts d'arguments sur de grandes questions sociales (ils leur avait tous rabaissé le caquet) ils etaient tous avec cette phrase : "vous avez dit cela sur la lapidation des femmes" , ou "vous etes pour la lapidation" : on entendait plus que ce mot qui etait cuisiné à toutes les sauces. je suis meme retournée voir si le sujet etait la lapidation.
Il incite les jeunes à la revolte??? mais pas besoin de ça pour qu'ils se revoltent ! segregation à l'emploi, segregation dans l immobilier, alors sans toit ni taf que vont devenir ces "arabes" hein? ce que l etat francais en aura fait,un paumé...
alors arretons de trouver en tarik un coupable, il est pour moi celui qui souleve les bonnes questions. censuré de partout, manquerait pu ki soit censuré par les siens.
d'ailleurs des arabes à la tv j en vois pas beaucoup (sof leur pantin kils ont assis à la tete du 'culte musulman"winking smiley
et voila c t juste pour repondre aux journalistes qui le lynchent.
j en ai lu beaucoup sur ce forum meme, à croire qu on est incapable de distinguer le bien du mal....
tarik si tu nous lis lol et ben continue à embeter le monde ! (nous on est en train de pleurer la loi sur la laicité )
t
21 octobre 2004 08:15
salam, bonjour, smiling smiley

Caroline Fourest a débattu une fois avec Tareq Ramadan dans le débat 10 vs 1 et je me souviens que Tareq la remis en place car comme d'habitude on le traite de doublme discours mais où sont ces preuves ?

A quand un débat SERIEUX entre Tareq et Caroline ???

Y
21 octobre 2004 17:06
Pour Malcom.
Nous musulmans nous reffuserons d'hadérer à tout principe qui va à l'encontre de nos principes musulmans et dans nos principes le respect de l'autre quel qu'il soit. Si la constitution française donne le droit du mariage au homosexuels c'est pas pour ça que tu vas demander à un musulman d'être un homosexuel...Par contre sa vie est sa vie et la vie des autres est la vie des autres, et donc il n'a pas à se mêler de la vie des autres chacun fait ce qu'il veut. N'est ce pas la démocratie ??? oubien tu veux que le monde deviennent occidental un jour ? l'idée qui dit que accépter une loi c'est de l'appliquer tout en fermant sa gueule est une idée extrémiste qui ne diffère pas de celle des extrémistes de tout bord.
qu'est ce que tu appelle "appartenance citoyenne et appartenance religieuse" ? tu veux mettre l'un dans l'autre ? tout le monde n'est pas crétiens et ne le saura pas, tout le monde n'est pas musulman et ne le saura pas, tout le monde n'est pas juif et ne le saura pas..., alors où vas tu ? dans le mur ?!!!

Ce que dit Tariq Ramadan toute les consciences "saines" le disent...

Qu'appelle t'on intégration dans ce bled ? devenir français, mais sans le devenir ??? de quel Egalité parlez-vous ? de quelle fraternité parlez vous et de quelle liberté parlez vous ???!!! DU VENT!

Bon Vent

Fraternellement

Yughartan.
N
21 octobre 2004 19:57
Caroline Fourest ; elle-même a fait plusieurs erreurs dans son livre pour décrire Tarik. Elle dit qu’il fait partie des frères musulmans alors que Tarik dit que non, elle été incapable de justifier ses dires.(elle le confond avec son grand père fondateur)
Elle dit que Tarik a choisit de s’installer à Genève à cause des lois souples et de certaines impunités. Alors que Tarik est né à Genève, c’est son père qui s’est installé avant sa naissance. Le livre ne manque pas de contradiction et de manque de connaissance sur la personne de Tarik. Fourest à commit plus de contradictions et d’incohérences en quelques pages que Tarik en une décennie.


N
ND
3 novembre 2009 17:40
Pourquoi cette Fourest s'acharnet-telle autant sur l'Islam ? Je pense qu'il y a quelque chose d'autre là-dessous. On ne choisit pas de s'attaquer à une religion par hasard.

Encore si elle s'en prenait également aux autres religions monothéistes, je dirais qu'elle a tout simplement un problème avec la religion de manière générale... Mais là, c'est de la persécution, pure et dure.

Qu'elle aille étudier les préceptes du Judaïsme avant de parler de l'Islam comme religion intégriste.
s
3 novembre 2009 18:54
Salam

Tarik Ramadan est un très bon orateur,un homme cultivé et qui défend les musulmans français d'où l'inquiétude de certains politiciens français.
Il insiste sur l'importance de la participation des musulmans dans la politique française ce qui nous fait défaut aujourd'hui.

Certains medias le diabolisent et le font passer pour ce qu'il n'est pas.
c
4 novembre 2009 01:10
disons que si la barbarie d'une lapidation echappe à certains d'entre vous et à frere tariq, c'est pas le cas de la plupart des francais qui, comme moi, ont été médusés de voir ramadam parler avec bonhomie d'un moratoire. comme s'il parlait d'un moratoire sur la chasse au canard. eye popping smiley
perso, j'en etais resté médusé. je me suis demandé s'il realisait le coté incroyable de son attitude.
comme si un dictateur parlait tranquillement d'un moratoire sur la torture de syndicalise.
je n'ai jamais vu ramadam reconnaitre que son propos etait déplacé, incomprehensible. il ajoué la victimisation, style "on m'a piégé". mais personne ne lui a demandé de dire cela comme ça.
du coup, effectivement, son calme m'aparait comme de la froideur. on peut pas parler comme ça avec autant de désinvolture de femmes sauvagement assassinées à moins de juger cela comme faisant partie d'une certaine normalité. et la version du frere tariq au double discours aparait des lors comme plus que plausible.
de toute façon, il n'y a pas à tortiller. les religions doivent s'adapter au cadre republicain et pas le contraire. il faudrait deja que l'islam ait une image meilleure. et ça, c'est la responsabilité des musulmans progressistes. et désole de le dire, mais en parcourant ce forum, c'est pas le mot tolerance qui vient de suite à l'esprit.......
8 novembre 2009 10:09
L'Islam "souffre" surtout de l'image que certains médias en donnent...Pendant que la caravane de l'Islam des Lumières passe smiling smiley
"Avec un H majuscule"
e
9 novembre 2009 13:43
Tariq Ramadan est un concepteur de l'ideologie intégriste, son tarvail a été toujours d'etendre le perimétre auquel une religion comme l'Islam ne doit pas franchir dans une democratie. Il est l'artisan de la confusion entre la religion et la politique et ceci reste une raison suffisante pour refuser son projet et surtout prevenir les degats qu'il peut provoquer ( voir l'histoire des religions au moyen âge).
il exploite une certaine naiveté et une crise identitaire auprés des jeunes issus des milieux ouvriers pour se donner une image commercialement acceptable et politiquement defendable pour les democrates naifs et idealistes.
le projet politique des fréres musulmans ne date pas d'aujourd'hui, mais c'est bien avant en Egypte que le fondateur ideologie Hassan AL Banna a mis le premier socle de cette ideologie du pouvoir par la manipulation de la religion.
Tariq est certes un intellectuel brillant mais il est loin d'être un democrate qui respire la liberté et la tolérance, il exploite l'environnement occidental pour penetrer les sociétés comme un chel de troie et ceux qui n'ont pas encore compris la dangerosité de son discours n'ont que regarder les desastres de l'islmaisme dans les blanlieues françaises et allemandes et dans d'autres pays.
on assiste à un islam salafiste qui refuse toute intégration ou même le vivre ensemble en bonne harmonie, des filles françaises de souche ou d'origine etrangére se font manipuler au detriment de leurs libertés de choix et surtout sans aucune explication de ce qu'elles adviendront avec ce repli sur sois et cette tentative de se plonger dans une vision de la vie trés fermée.
les autres musulmans doivent prendre la parole pour prevenir les desastres de l'ideologie de ce monsieur et surtout faire trés attention à la manipulation de leurs enfants par ces nouveaux recruteurs des esprits transparents et innocents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook