Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme versus la femme
26 mai 2020 11:39
Assalamoualaikom,

J'espère que vous allez tous bien,que vous avez passé un bon Ramadan,que le Ramadan a été pour vous un rapprochement vers Allah pour vous.

Alors le sujet du jour pour moi est le suivant:

Comment imaginez vous l'homme a marier ? Pour répondre à cette question, il faut expliquer quel sont les qualités inévitable que l'homme doit avoir. C'est à dire des qualités si importantes pour vous que si elle ne sont pas présente chez l'homme il ne sera pas considérer comme étant un homme à marier. Ensuite il faudra aussi expliquer les défauts que l'homme ne peut avoir, des défauts inacceptable qui font qu'il ne peut être un homme à marier.

La question se pose également pour l'autre, la femme. Comment imaginez vous la femme a marier ?

Je sais que ce genre de question revient souvent, mais on en parle jamais assez apparemment, donc je mi mets également ?
^
26 mai 2020 11:47
Alaykoum Salam

Le critère important pour moi est la religion. S'il craint Allah il sera naturellement un très bon époux et il prendra soin de sa femme. Logiquement il aura pleins qualités (gentil, patient, aidant etc)
N
26 mai 2020 11:51
Certains diront le compte en banque DanseDanseDanse
*
26 mai 2020 11:55
Alaykoum salam

Sois toi-même déjà, ne cherche pas à devenir un autre pour plaire aux femmes.

La seule chose que tu peux faire c’est de travailler sur tes défauts et d’accentuer tes qualités, l’islam régit justement le bon comportement. Si tu suis l’exemple du Prophète saw, tu n’auras aucune raison de ne pas plaire à ta femme car lui-même était bon, doux et faisait rire ses épouses.

Après évidemment chaque femme a des exigences particulières, mais ça tu ne le sauras qu’en rencontrant une femme et il faut savoir qu’en se mariant rien n’est acquis, ne cherches pas la femme parfaite. Trouves une femme qui te correspond et avec laquelle vous avancerez sur le droit chemin en travaillant votre comportement dans la vie de tous les jours.

Beaucoup parlent de l’exigence de la pratique, je peux te dire que ça c’est la base mais il y a aussi et surtout le comportement, car quand tu vis avec une personne tu vis avec son comportement et sa personnalité. Certains ont une pratique irréprochable mais un comportement insupportable.
Il faut donc y accorder de l’importance tout en laissant à la personne une chance de faire des efforts pour changer car n’oublions pas que personne n’est parfait sur terre smiling smiley
B
26 mai 2020 11:59
Salam !

Qu’Allah accepte nos œuvres du mois de Ramadhan

Je repost une vidéo que j’ai proposée à une Yabi :

[m.youtube.com] (Partie 1)

[m.youtube.com]
(Partie 2)
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
D
26 mai 2020 12:06
Salam,

Comme tout contrat , le mariage doit unir des personnes ayant la capacité de respecter leurs engagements. Il y a des qualités essentiels pour que la mariage puisse durer et d'autres pour que le mariage soit qualifié de "réussi".

Pour que le mariage puisse exister et durer, homme et femme doivent être responsables , fidèles, motivés, actifs ,cléments , solidaires.

Pour que le mariage puisse être réussi, ils devront en plus être l'empathique , organisés, résilients.

Cela devrait le faire inchallah ! :ptdr

Ensuite, il y a le physique , la personnalité et les projets des individus qui ont un rôle clé dans la construction du mariage.

En effets, tu peux faire rencontrer des personnes ayant les qualités ci-dessus et il n'y aura pas de mariage à cause du physique, de la personnalité et des projets.

Ce n'est pas simple ...smoking smiley






Citation
TigreBlanc a écrit:
Assalamoualaikom,

J'espère que vous allez tous bien,que vous avez passé un bon Ramadan,que le Ramadan a été pour vous un rapprochement vers Allah pour vous.

Alors le sujet du jour pour moi est le suivant:

Comment imaginez vous l'homme a marier ? Pour répondre à cette question, il faut expliquer quel sont les qualités inévitable que l'homme doit avoir. C'est à dire des qualités si importantes pour vous que si elle ne sont pas présente chez l'homme il ne sera pas considérer comme étant un homme à marier. Ensuite il faudra aussi expliquer les défauts que l'homme ne peut avoir, des défauts inacceptable qui font qu'il ne peut être un homme à marier.

La question se pose également pour l'autre, la femme. Comment imaginez vous la femme a marier ?

Je sais que ce genre de question revient souvent, mais on en parle jamais assez apparemment, donc je mi mets également ?
26 mai 2020 12:14
Salam smiling smiley

Chaste
Qui pense à Allah en évitant les péchés et en se rapprochant de lui
Travailleur et responsable
Respectueux, sérieux et gentil

Les défauts qu'il ne peut avoir :
Trop laxiste ou trop dur
Violent
Infidèle
Et tous le contraire des qualités que j'ai cité en haut
Citation
TigreBlanc a écrit:
Assalamoualaikom,

J'espère que vous allez tous bien,que vous avez passé un bon Ramadan,que le Ramadan a été pour vous un rapprochement vers Allah pour vous.

Alors le sujet du jour pour moi est le suivant:

Comment imaginez vous l'homme a marier ? Pour répondre à cette question, il faut expliquer quel sont les qualités inévitable que l'homme doit avoir. C'est à dire des qualités si importantes pour vous que si elle ne sont pas présente chez l'homme il ne sera pas considérer comme étant un homme à marier. Ensuite il faudra aussi expliquer les défauts que l'homme ne peut avoir, des défauts inacceptable qui font qu'il ne peut être un homme à marier.

La question se pose également pour l'autre, la femme. Comment imaginez vous la femme a marier ?

Je sais que ce genre de question revient souvent, mais on en parle jamais assez apparemment, donc je mi mets également ?
M
26 mai 2020 12:15
Aleykoum salam

Selon moi une femme a marié c’est une femme pratiquante, autonome, cultivé, coquette, humble, mature

Si elle est sportive c’est encore mieux !

Les défauts inacceptables :

Boude comme une enfant
Elle n’est qu’un physique et n’a rien d’autre à offrir
Pas cultivé ou curieuse sur l’actualité ou le monde
Fatigante
A des exigences démesurées



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/20 12:20 par Kanos.
26 mai 2020 12:27
Troop difficile sad smiley grinning smiley

Citation
Kanos a écrit:
Aleykoum salam

Selon moi une femme a marié c’est une femme pratiquante, autonome, cultivé, coquette, humble, mature

Si elle est sportive c’est encore mieux !

Les défauts inacceptables :

Boude comme une enfant
Elle n’est qu’un physique et n’a rien d’autre à offrir
Pas cultivé ou curieuse sur l’actualité ou le monde
Fatigante
A des exigences démesurées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 12:27 par Fon19.
26 mai 2020 12:27
Responsable

(trop court je crois)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
26 mai 2020 12:38
Salam aleykoum,

Amine, ajma3in!

Selon moi un homme qui craint Allah swt dans sa parole, son comportement et ses actes. Je ne limite pas sa religiosité à son apparence ou sa pratique mais à son approche, sa réflexion et sensibilité qu'il à, à l'endroit de la religion.

Ce qui me rebute, c'est le sans gêne et manque de pudeur. C'est rédhibitoire. Le reste tout dépend de sa volonté et son intention de bien faire.

Dernier critère lol s'il aime et à un chien c'est mort grinning smiley
P
26 mai 2020 12:44
Salam aleikoum,

Pour moi l'homme "bon à marier" est mature, raisonnable, responsable, travailleur, empathique et bienveillant.
Il a la foi en Dieu, de bonnes valeurs morales et est une personne de bonnes mœurs.
Il a le sens de la famille et il sait être juste en donnant ses droits à chacun (épouse, parents, enfants, entretien des liens de parenté).
Il sait gérer ses émotions et exprimer son affection, il est attentionné et impliqué dans la vie de couple et de famille.

Défauts rédhibitoires : manque de loyauté, infidèle/coureur de jupon, indécis, manque à sa parole/ne tient pas ses engagements, radin, fait passer sa femme en dernier, veut vivre comme un célibataire, fils à maman, drogué/alcoolique ou autre addiction, violent, misogyne, instable, sans ambition, manque d'hygiène, etc.
p
26 mai 2020 12:45
Salam,


Alors je boude comme un enfant des fois
Je ne suis pas du tout cultivé sur l'actualité du monde
Je peut-être fatigante à trop parler surtout
Je suis chiante par moment.

Bon bein le tour est joué grinning smiley


Bon courage mon frère Welcome
Citation
Kanos a écrit:
Aleykoum salam

Selon moi une femme a marié c’est une femme pratiquante, autonome, cultivé, coquette, humble, mature

Si elle est sportive c’est encore mieux !

Les défauts inacceptables :

Boude comme une enfant
Elle n’est qu’un physique et n’a rien d’autre à offrir
Pas cultivé ou curieuse sur l’actualité ou le monde
Fatigante
A des exigences démesurées
M
26 mai 2020 12:47
Difficile sur quels points ? perplexe

Citation
Fon19 a écrit:
Troop difficile sad smiley grinning smiley
26 mai 2020 12:48
Mdrrr j'ai eu la même réflexion
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Alors je boude comme un enfant des fois
Je ne suis pas du tout cultivé sur l'actualité du monde
Je peut-être fatigante à trop parler surtout
Je suis chiante par moment.

Bon bein le tour est joué grinning smiley


Bon courage mon frère Welcome
.
26 mai 2020 12:49
Slm alaykoum

Voilà les qualités qui me semble très importantes

Pratiquant mais pas hautain/moralisateur
Modeste et srtt pas orgueilleux
Travailleur/bosseur mais pas au détriment du temps passé en famille
Volontaire
Grande capacité d'introspection, d'analyse de sois et de remise en question mais pas jusque frôler la dépression et dépréciation de sois. Assez juste pr écouter l'autre mais pas jusque se flageller et culpabiliser +++. Car c'est contre productif.
Amoureux/romantique
Aspect et comportement viril (rien avoir avec la beauté)
Mais aussi grande sensibilité (et pas susceptible)
Un bon papa. Qui aime jouer comme un gamin avec ses enfants. Des heures durant...et qui s'inquiète assez pr s'occuper d'eux correctement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 12:50 par Salaamm.
26 mai 2020 12:50
Le fait de pas bouder surtout ! ^^ du coup le fait d'être mature aussi
Le fait d'être cultivé et s'intéresser à l'actualité
Et Fatiguante
Citation
Kanos a écrit:
Difficile sur quels points ? perplexe
M
26 mai 2020 12:52
T’es jeune donc pour le moment ce n’est pas si grave grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Alors je boude comme un enfant des fois
Je ne suis pas du tout cultivé sur l'actualité du monde
Je peut-être fatigante à trop parler surtout
Je suis chiante par moment.

Bon bein le tour est joué grinning smiley


Bon courage mon frère Welcome
M
26 mai 2020 12:53
C’est la différence entre une ado et une adulte tout simplement
Citation
Fon19 a écrit:
Le fait de pas bouder surtout ! ^^ du coup le fait d'être mature aussi
Le fait d'être cultivé et s'intéresser à l'actualité
Et Fatiguante
26 mai 2020 13:12
Si tu y crois.... Heu
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

Le critère important pour moi est la religion. S'il craint Allah il sera naturellement un très bon époux et il prendra soin de sa femme. Logiquement il aura pleins qualités (gentil, patient, aidant etc)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook