Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme qui a des soucis personnels
R
22 février 2018 20:42
Salam Aleykoum smiling smiley

J'ai une question qui s'adresse aux hommes ( biensur les filles vous pouvez y répondre ^^ )

Je généralise pas mais pour la plupart pourquoi lorsque vous avez des problèmes personnels, vous mettez votre vie de couple en pause ou vous quittez même la personne ?
Au lieu d'en parler, vous vous renfermez sur vous même jusqu’à disparaître perplexe

Et comment nous les femmes doit on réagir face à un homme qui a donc des problèmes personnels et qui vous dit clairement qu'il veut juste régler ses soucis et que notre histoire passe après ?
Continuer à vous parler de temps en temps ou bien partir complètement ?

Lorsque je me pose ces questions, je me dit que les hommes et les femmes sont vraiment différents mdrrr
22 février 2018 20:44
Ce n'est pas dans la nature de l'homme de traiter plusieurs choses en même temps. Je pense que c'est aussi une question de preuve d'intérêt pour la fille. Eh oui y a pas que les belles paroles dans une vraie relation whistling smiley
22 février 2018 20:50
Bonsoir,

Quand ça commence comme ça, c'est mort.

Ca veut dire que le mec ne veut rien de sérieux avec la femme en question, c'est cuit. C'est du pipo. Vaut mieux se réorienter vite.

Un homme qui veut passer à l'acte (mairie) malgré tous les problèmes du monde il peut se présenter même en baskets.

Pour la faire court, c'est trop classique, ça ne vaut pas s’attarder 3 pages dans des explications psychologiques.

Nous les femmes on veut le branchement total donc si pas possible faut le chercher ailleurs.
i
22 février 2018 21:03
En effet je reconnais que l'homme en difficulté aura tendance a s'isoler et sans le vouloir négliger sa relation , surement par protection même si c'est l'inverse qui se produit
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

J'ai une question qui s'adresse aux hommes ( biensur les filles vous pouvez y répondre ^^ )

Je généralise pas mais pour la plupart pourquoi lorsque vous avez des problèmes personnels, vous mettez votre vie de couple en pause ou vous quittez même la personne ?
Au lieu d'en parler, vous vous renfermez sur vous même jusqu’à disparaître perplexe

Et comment nous les femmes doit on réagir face à un homme qui a donc des problèmes personnels et qui vous dit clairement qu'il veut juste régler ses soucis et que notre histoire passe après ?
Continuer à vous parler de temps en temps ou bien partir complètement ?

Lorsque je me pose ces questions, je me dit que les hommes et les femmes sont vraiment différents mdrrr
22 février 2018 21:40
Lis les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus: tres instructif smiling smiley

On recherche la communication à tout prix alors qu'eux se replient sur eux meme en cas de souci.

Après il faut être sur que l'homme en question rencontrent de vrais problèmes et qu'il ne s'agit pas d'un stratagème pour s'éloigner de toi.
S
22 février 2018 22:10
MDR moi je suis pas comme ça en tout cas !

Citation
Rifiaa331 a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

J'ai une question qui s'adresse aux hommes ( biensur les filles vous pouvez y répondre ^^ )

Je généralise pas mais pour la plupart pourquoi lorsque vous avez des problèmes personnels, vous mettez votre vie de couple en pause ou vous quittez même la personne ?
Au lieu d'en parler, vous vous renfermez sur vous même jusqu’à disparaître perplexe

Et comment nous les femmes doit on réagir face à un homme qui a donc des problèmes personnels et qui vous dit clairement qu'il veut juste régler ses soucis et que notre histoire passe après ?
Continuer à vous parler de temps en temps ou bien partir complètement ?

Lorsque je me pose ces questions, je me dit que les hommes et les femmes sont vraiment différents mdrrr
l
22 février 2018 22:35
Alaykoum salam,

Tu devrais lire le livre « les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus ». Ce livre explique la différence de mode début pensée entre homme et femme. C’est édifiant. Imagine que dans nos têtes il y’ai des tiroirs et bien jai appris que dans leur tête les mecs n’ouvrait qu’un tiroir à la fois contrairement à nous les filles tout est ouvert, tous s’entremêlent et on a souvent plusieurs choses en tête. Mais les hommes non, ils sont obliger de «  se retirer » pour régler un problème avant de passer à un autre sujet. Donc en gros faut pas lui prendre la tête quand il a un souci. Il reviendra vers toi quand tous sera régler.
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

J'ai une question qui s'adresse aux hommes ( biensur les filles vous pouvez y répondre ^^ )

Je généralise pas mais pour la plupart pourquoi lorsque vous avez des problèmes personnels, vous mettez votre vie de couple en pause ou vous quittez même la personne ?
Au lieu d'en parler, vous vous renfermez sur vous même jusqu’à disparaître perplexe

Et comment nous les femmes doit on réagir face à un homme qui a donc des problèmes personnels et qui vous dit clairement qu'il veut juste régler ses soucis et que notre histoire passe après ?
Continuer à vous parler de temps en temps ou bien partir complètement ?

Lorsque je me pose ces questions, je me dit que les hommes et les femmes sont vraiment différents mdrrr
Y
22 février 2018 23:11
Salam

Non c est juste une excuse pour prendre de la distance.

Donc les filles n attendez pas après un homme qui ne vous considère pas comme ça femme en attendant la mairie + hallah le plus rapidement possible...
M
22 février 2018 23:22
Salam Alaykom,

C'est une manière douce et agréable de vous dire, au revoir.
On sait que vous tenez beaucoup à nous, et que vous ne pouvez absolument pas vivre sans nous, même si vous criez l'inverse. Mais comme on pense à votre petit cœur fragile, on opte pour la diplomatie. smiling smiley

Ps : Qu'est-ce que je vais prendre, purée...
R
22 février 2018 23:24
Oui j'ai beaucoup entendu parler de ce livre, tu l'as lu ? Il vaut le coup ? ^^

C'est ça en fait je trouve cela fou qu'une personne puisse s'isoler au lieu d'expliquer ses problèmes et de trouver une épaule sur laquelle se poser haha comme quoi chacun est différent
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Lis les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus: tres instructif smiling smiley

On recherche la communication à tout prix alors qu'eux se replient sur eux meme en cas de souci.

Après il faut être sur que l'homme en question rencontrent de vrais problèmes et qu'il ne s'agit pas d'un stratagème pour s'éloigner de toi.
R
22 février 2018 23:25
C'est bien pour ça que j'ai préciser que je ne généralise pas smiling smiley
Citation
TU2PAC a écrit:
MDR moi je suis pas comme ça en tout cas !
R
22 février 2018 23:26
C'est bien connu les hommes ne savent faire qu'une seule chose à la fois ptdr

Vous me donnez envie de lire ce livre
Citation
lala_mastoura a écrit:
Alaykoum salam,

Tu devrais lire le livre « les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus ». Ce livre explique la différence de mode début pensée entre homme et femme. C’est édifiant. Imagine que dans nos têtes il y’ai des tiroirs et bien jai appris que dans leur tête les mecs n’ouvrait qu’un tiroir à la fois contrairement à nous les filles tout est ouvert, tous s’entremêlent et on a souvent plusieurs choses en tête. Mais les hommes non, ils sont obliger de «  se retirer » pour régler un problème avant de passer à un autre sujet. Donc en gros faut pas lui prendre la tête quand il a un souci. Il reviendra vers toi quand tous sera régler.
R
22 février 2018 23:30
Mdrrrr tu es prêt à prendre c'est bien ça

Après oui, ça peut également être une manière pour un homme lâche de partir en douce
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

C'est une manière douce et agréable de vous dire, au revoir.
On sait que vous tenez beaucoup à nous, et que vous ne pouvez absolument pas vivre sans nous, même si vous criez l'inverse. Mais comme on pense à votre petit cœur fragile, on opte pour la diplomatie. smiling smiley

Ps : Qu'est-ce que je vais prendre, purée...
M
22 février 2018 23:38
Pourquoi lâche ? Simplement parce qu'elle ne te convient pas ?


Citation
Rifiaa331 a écrit:
Mdrrrr tu es prêt à prendre c'est bien ça

Après oui, ça peut également être une manière pour un homme lâche de partir en douce
R
22 février 2018 23:50
S'inventer des problèmes pour pouvoir partir tranquillement oui c'est lâche.
Si tu veux quitter une personne, tu lui dit clairement et non en prétextant des excuses
M
23 février 2018 00:02
Tu préférerais qu'il parte à coup de Belgha ? Plutôt que tranquillement ...smiling smiley
Il faut voir les choses de son point de vue, il doit se dire, si je passe pour un con ou un lâche, elle va me haïr et me maudire et je n'aurais pas à lui dire ses 4 vérités pour la quitter. Je ne vais pas la blesser. Ca a un côté noble je trouve.
Citation
Rifiaa331 a écrit:
S'inventer des problèmes pour pouvoir partir tranquillement oui c'est lâche.
Si tu veux quitter une personne, tu lui dit clairement et non en prétextant des excuses
23 février 2018 12:14
J'en l'ai lu et vu là pièce: j'ai apprécié les deuxsmiling smiley

C'est pas dans notre nature, les femmes, de se prostrer dans le silence donc on a souvent du mal avec ca.

Mon epoux est un peu comme l'homme que tu décris et honnetement au debut ca me rendait folle!!!!!
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Oui j'ai beaucoup entendu parler de ce livre, tu l'as lu ? Il vaut le coup ? ^^

C'est ça en fait je trouve cela fou qu'une personne puisse s'isoler au lieu d'expliquer ses problèmes et de trouver une épaule sur laquelle se poser haha comme quoi chacun est différent
R
23 février 2018 12:28
Ce qui me rend folle c'est de ne pas savoir combien de temps va durer cette situation moody smiley

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'en l'ai lu et vu là pièce: j'ai apprécié les deuxsmiling smiley

C'est pas dans notre nature, les femmes, de se prostrer dans le silence donc on a souvent du mal avec ca.

Mon epoux est un peu comme l'homme que tu décris et honnetement au debut ca me rendait folle!!!!!
23 février 2018 13:19
dis lui simplement ce que tu ressens, que tu ne veux pas lui rajouter de faux problèmes mais que cela te stress aussi parce que tu tiens à lui. Que tu pourrais peut être m'aider à trouver des solutions.

S'il refuse ne le force pas, peut être qu'avec le temps il te resta plus confiance et sa pudeur s'effacerawinking smiley

Courage
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Ce qui me rend folle c'est de ne pas savoir combien de temps va durer cette situation moody smiley
23 février 2018 19:49
Alikoum salam

parce qu'il a des soucis plus important a réglé, et que les amourettes ca passe au second plan.

un homme maghrébin musulman se voit comme le responsable de son foyer, celui qui doit le porter sur ses épaules, si il a des soucis perso qui font qu'il ne peut plus assumer ce rôle, si il a perdu son taf par exemple, c'est sure qu'il ne va pas s'engager dans un mariage avec toute les responsabilités que ca implique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook