Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme sans papier ke j aime ou l'homme d'ici?
M
14 septembre 2009 14:26
salam ou3alaiikoum

voila je vous raconte mon histoire. je suis follement amoureuse d un homme qui se trouve au maroc, d apres ses dires lui aussi. jusque la tout vas bien. je suis divorcee et j ai un garcon. le probleme c est que j ai eu une demande en mariage d un homme se trouvant en france mais dont je ne suis pas amoureuse. mon entourage amicale me dit de choisir l homme d ici car celui du maroc me voudrai peut etre que pour les papiers. je suis folle amoureuse de lui et on se connait depuis tres longtemps sans concevoir etre ensemble jusqu a ke nos sentiments se devoilent.

que faire? qui ecouté? je tiens a precisé que l homme que j aime ne veux pas venir en france et voudrais ke je le rejoigne vu k il a deja une situation proffessionel la bas mais par rapport a mon fils je ne peux pas le laisser a ma famille et partir mais a t il un avenir la bas? ou vaut il mieu ramener mon cheri ici?

berakAllah oufikoum
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
s
14 septembre 2009 14:34
salam

tu suis ton coeur, et pourquoi veux-tu laisser ton fils à ta famille moody smiley
m
14 septembre 2009 14:36
Salam alikoum wa rahmat Allah wa barakatuhu,

As tu songer à faire la priere de consultation? (tout simplement Heu )

Qu'Allah te facilite et nous facilite à tous ameen

wa salam alikoum
P
14 septembre 2009 14:36
salam

à ta place j'aurai choisi l'homme du bled.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
14 septembre 2009 14:38
Salam !

Regardes ce qui le mieu pour toi et pour ton fils...bon courage !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 14:38 par ~chebakia~.
s
14 septembre 2009 14:40
Tu n'es plus une jeune fille seule, tu as une responsabilié à présent qui est ton fils. Choisis ce qui est le mieux pour ta petite famille.

Ecoutes ta raison...
M
14 septembre 2009 17:42
merci a toutes et a tous... ma raison est de suivre l'homme que j'aime et qui m'aime car j ai deja vecu un mariage arrangé avec quelqu un que je n ai jamais aimé c est dur a dire vis a vis de mon enfant mais malheureusement c est vrai.... c est vrai que l homme d ici a une bonne situation un logement mais il y a kan meme presque 15ans d ecart entre nous... c dur...
p
14 septembre 2009 17:53
salam

tu connais celui du bled , tu lui fais confiance , il y a de l'amour des 2 côtés mais

tu ne choisis pas la facilité car y a le pb de l'endroit où vous allez vivre qui va se poser

ou alors tu vas devoir le ramener ici . Sincèrement s'il est vraiment honnête , c lui que tu devrais

choisir.

Par contre s'il est pas honnête , tu perds tout .
14 septembre 2009 17:56
(Je ne sais pas si c'est déjà fait .. mais je te conseille "Salat al istikhara"winking smiley

Ps: Je ne sais pas comment ça marche .. mais de l'avis des yabis qui prient .. ça marche!!!
S
14 septembre 2009 18:34
Salam, encore une fois, la prière de consultation

Maintenant 15 ans d'écart tu dis que c'est dur,tu ne l'aime pas, tu hésites alors franchement j'aurais choisi celui que j'aime, faut pas généraliser si sa se trouve il ne veut pas que les papiers!!

A toi de voir et puis bon courage!
l
14 septembre 2009 18:51
Salam a khti , écoute suis ton coeur ça c clair , pour l'avenir au bled , aujourd'hui hamdoulah il y a des école française pour ton fils et même se serait un bon point de le mettre dans une école marocaine pour la langue arabe , pour toi aussi les débouchés se multiplie chez nous , notre pays se développe et la vie pourrait être plus intéressante , mais sans dénouer avec la france surtout pour ton fils et ses amis et pour toi car cela fais parti de tes repères
Au fond tu est la seule qui sait Allah i Sehel 3lik jte le souhaite de bon coeur!!
M
14 septembre 2009 21:59
BARAKALLAH OUFIKOUM POUR VOS REPONSES ET CONSEILS....

je l aime (celui du maroc) et surtout qu il ne veux pas du tout les papiers. il me propose de vivre la bas et de venir de temps en temps en france pour ne pas perdre mes reperes et cux de mon fils... je le connais depuis pas mal de temps deja, je connais sa vie, je connais sa famille... c est important pour moi car je me suis deja fais avoir il y a kelke temps en acceptant un homme sans connaitre sa famille et kan j ai appris a connaitre sa soeur et sa mere je ne vous dis pas l embrouille ou j ai pu me mettre et surtout ou j ai pu mettre mon fils. bref alors ke celui d ici je ne le connais pas, ni meme sa famille... c est assez special... je ne veux rien de mon cheri si ce n est son coeur son respect et sa fidelité c est dur car jeune ke je suis j ai vecu des choses horrible qu Allah swt seul sait et ne veux pas revivre la meme galere et surtout pas faire vivre mon fils dans la galere...
p
14 septembre 2009 22:03
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
BARAKALLAH OUFIKOUM POUR VOS REPONSES ET CONSEILS....

je l aime (celui du maroc) et surtout qu il ne veux pas du tout les papiers. il me propose de vivre la bas et de venir de temps en temps en france pour ne pas perdre mes reperes et cux de mon fils... je le connais depuis pas mal de temps deja, je connais sa vie, je connais sa famille... c est important pour moi car je me suis deja fais avoir il y a kelke temps en acceptant un homme sans connaitre sa famille et kan j ai appris a connaitre sa soeur et sa mere je ne vous dis pas l embrouille ou j ai pu me mettre et surtout ou j ai pu mettre mon fils. bref alors ke celui d ici je ne le connais pas, ni meme sa famille... c est assez special... je ne veux rien de mon cheri si ce n est son coeur son respect et sa fidelité c est dur car jeune ke je suis j ai vecu des choses horrible qu Allah swt seul sait et ne veux pas revivre la meme galere et surtout pas faire vivre mon fils dans la galere...

Alors fonce et inchaallah kheir

as tu fait la prière de consultation ?
l
14 septembre 2009 22:14
salam aleykoum ma soeur un conseil ECOUTE TON COEUR, fais le bon choix........salam
M
14 septembre 2009 22:55
non je n ai pas encore fais la priere de consulttation car on me dis de la faire en arabe mais je ne lis pas l arabe au passage si quelqu un l aurai en phonetique je lui en serai reconnaissante.... c est vrai que je me dis kill fo suivre mon coeur pour une fois et non ce ke veulent ou pensent les autres....

ca me soulage de vous en parlez. BARAKALLAH OUFIKOUM
s
14 septembre 2009 23:31
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
non je n ai pas encore fais la priere de consulttation car on me dis de la faire en arabe mais je ne lis pas l arabe au passage si quelqu un l aurai en phonetique je lui en serai reconnaissante.... c est vrai que je me dis kill fo suivre mon coeur pour une fois et non ce ke veulent ou pensent les autres....

ca me soulage de vous en parlez. BARAKALLAH OUFIKOUM

Salam ma soeur,

voici un lien sur la prière de consultation.[imaniatte.over-blog.com]

Qu'Allah te guide et t'aide à faire le bon choix,

wa salam
M
15 septembre 2009 09:04
BARAKALLAH OUFIK MAIS A KEL MOMENT FAUT IL DIRE NOTRE SOUHAIT,?
15 septembre 2009 10:57
Citation
soso123. a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
non je n ai pas encore fais la priere de consulttation car on me dis de la faire en arabe mais je ne lis pas l arabe au passage si quelqu un l aurai en phonetique je lui en serai reconnaissante.... c est vrai que je me dis kill fo suivre mon coeur pour une fois et non ce ke veulent ou pensent les autres....

ca me soulage de vous en parlez. BARAKALLAH OUFIKOUM

Salam ma soeur,

voici un lien sur la prière de consultation.[imaniatte.over-blog.com]

Qu'Allah te guide et t'aide à faire le bon choix,

wa salam

Ta vu!

J'en étais certain!
k
15 septembre 2009 11:00
il ne veut pas les papiers ??ptdrau maroc ca signifie le contraire : il veut les papiers c est son but mais il doit dire ca au debuit jusqu a il te fait tomber dans son piege
si tu te maries celui au maroc apres quelques mois il va commencer a planter l idee de vivre en France dans ta tete winking smileyc est tres populaire ce genre de senario parmis les hommes marocains
M
15 septembre 2009 11:02
merci beaucoup.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook