Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme de ma vie s'est marié..
i
7 avril 2010 16:50
Salemahlikoum a tous,

Je viens sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide je suis complétement perdu..
Pour résumé je sors d'une relation qui a durée 3ans durant laquel j'ai failli me marier, cela ne s'est pas fait car j'était rempli de doute par rapport àla vie future qu'il me proposait (la cohabitation avec sa mère du fait qu'elle est seule), c'est un homme que j'ai aimé énormement et que j'aime toujours autant, il m'a présenté à ses parents j'ai connu toute sa famille, je suis même parti en vacances au maroc (je suis algerienne) pour qu'il me présente ses soeurs ainsi que le reste de sa famille...

Nous sommes revenus de vacances dans l'idée d'une présentation chez mes parents, petit à petit des conflits ce sont installés notamment sur ma réticense de vivre avec ma belle mère, nous nous aimions trés trés fort mais petit à petit nous avons pris nos distances et en quelques temps j'ai appris une nouvelle qui ma rendu depréssive, je ne l'ai pas penser capable de faire une choz pareil...

Il a fait un hallal il a deux mois, avec la soeur d'un ai a lui cette fille il l'a vu 2fois...
Comment je vais me remettre de cet nouvelle bouleversante et envahissante de tristesse, depuis c jour je suis complétement anhéantie de pleur, de depression, de cauchemar...
Je ne peut m'imaginer sans lui avec tout les moments passé ensemble, toues les choses qu'il a fait pour moi,
je rêve de lui tout les jours, je le voit en train de pleurer et me parler, je le sent malheureux et je sais qu'il m'aime mais qu'i a fait tout sa pour sa mère, je le comprend dans un sens, mais dans l'otre il a gaché ma vie, et je regrète amèrement mon comportement, parce que je l'aime trop fort, et je ne cesse de penser a lui, je dort en ayant son visage dans la tête...


J'ai dans l'espoir qu'il revienne, même si je sais que c'est un mal pour moi de penser sa...

Aider moi svp..
l
7 avril 2010 23:54
salam
je pense qu'il n'y a pas plus grande douleur que celle causée par un amour impossible entre deux personnes qui s'aiment mutuellement, désolé si sa te remonte pas le moral mais pour que sa aille mieux il faut patienter la douleur partira d'elle même quand ton coeur aura fait son deuil.

après je suis désolé je peux pas t'aider ni te dire quoi faire juste te dire que je compatis à ton mal être Allah i3awnek.
i
8 avril 2010 00:02
Oh la la ma pauvre chérie,

quelle malheur!! j'espère qu'il se rendra compte de cette erreure et qu'il changera d'avis!
P
8 avril 2010 00:17
Citation
islam75 a écrit:
Salemahlikoum a tous,

Je viens sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide je suis complétement perdu..
Pour résumé je sors d'une relation qui a durée 3ans durant laquel j'ai failli me marier, cela ne s'est pas fait car j'était rempli de doute par rapport àla vie future qu'il me proposait (la cohabitation avec sa mère du fait qu'elle est seule), c'est un homme que j'ai aimé énormement et que j'aime toujours autant, il m'a présenté à ses parents j'ai connu toute sa famille, je suis même parti en vacances au maroc (je suis algerienne) pour qu'il me présente ses soeurs ainsi que le reste de sa famille...
Nous sommes revenus de vacances dans l'idée d'une présentation chez mes parents, petit à petit des conflits ce sont installés notamment sur ma réticense de vivre avec ma belle mère, nous nous aimions trés trés fort mais petit à petit nous avons pris nos distances et en quelques temps j'ai appris une nouvelle qui ma rendu depréssive, je ne l'ai pas penser capable de faire une choz pareil...

Il a fait un hallal il a deux mois, avec la soeur d'un ai a lui cette fille il l'a vu 2fois...
Comment je vais me remettre de cet nouvelle bouleversante et envahissante de tristesse, depuis c jour je suis complétement anhéantie de pleur, de depression, de cauchemar...
Je ne peut m'imaginer sans lui avec tout les moments passé ensemble, toues les choses qu'il a fait pour moi,
je rêve de lui tout les jours, je le voit en train de pleurer et me parler, je le sent malheureux et je sais qu'il m'aime mais qu'i a fait tout sa pour sa mère, je le comprend dans un sens, mais dans l'otre il a gaché ma vie, et je regrète amèrement mon comportement, parce que je l'aime trop fort, et je ne cesse de penser a lui, je dort en ayant son visage dans la tête...
J'ai dans l'espoir qu'il revienne, même si je sais que c'est un mal pour moi de penser sa...

Aider moi svp..

Ce n'est pas lui le fautif, c'est toi !! Tu as gâché ta vie toute seule comme une grande.

Tu te rends compte, un couple en plus mixte (Marocain-Algérienne) il t'a présenté à toute sa famille, et parce que tu ne voulais pas vivre avec ta belle-mère, tu as tout détruit. Tu as eu la chance que beaucoup n'ont pas ou n'ont pas eu, être acceptée en dépit de ta pseudo différence de nationalité, tu as été acceptée pour toi, seulement pour toi.

Tu regrettes aujourd'hui ça je veux bien le croire, mais ne dis surtout pas que c'est lui qui a gâché ta vie, tu n'es pas honnête!evil

Aujourd'hui tu n'as que les yeux pour pleurer et lui eh bien il est MARIE, donc que veux tu faire? L'amener à divorcer? Are you crazyPour la femme qui a rejeté la présence de sa mère? Difficile.

Cet homme t'a offert beaucoup et tu n'as regardé que ton intérêt : pas la belle-maman avec vous, comme si c'était un boulet, voilà comment il a dû voir ton rejet, sa mère : un boulet pour toi, donc tu ne l'aimais pas. Tu pensais quoi qu'elle allait te manger? Elle t'a bien accueillie puisqu'elle acceptait votre mariage !

Faut assumer jusqu'au bout, il est marié mais c'est toi qui l'a poussé à cet acte, laisses le tranquille, lui, sa femme et sa mère.
B
8 avril 2010 00:28
Il a tourné la page et cherche dorénavant à avancer...

Tu devrai en faire autant...

Une blessure ça fait mal et ça cicatrise

Laisse tout ça derrière et passe à autre chose....

Evites les et banni de ta tete tout souvenir de lui...
B
8 avril 2010 00:30
PS; L'amour c'est un comme un mort...

Quand c'est fini c'est fini, tu ne peux le ressusciter...
1
8 avril 2010 01:37
Salam alaykom,

Tu aurais dû accepter de vivre avec sa mère, si tu tenais vraiment à lui (Quand on aime on fait des sacrifices).

C'est toi qui est fautive, il n'y avait rien qui vous empêchez de vous marier, à part vivre sous le même toit que sa mère, avec laquelle tu t'entendais bien (d'après tes écrits). Tu aurais dû être moins égoïste et te mettre à sa place.

Vivre avec sa mère (marié ou pas) parce qu'elle est seul est tout à fait normal et c'est la moindre des choses qui pouvait faire pour elle, il fait simplement son devoir de fils envers sa mère (et c'est tout à son honneur) et je crois que tu aurais fait la même chose si tu était à sa place. On aime tous nos mères et elles nous sont si chers, alors l'abandonner ou la laisser seule parce que la petite amie ou futur épouse n'en veut pas à la maison...excuse moi mais c'est égoïste, sans coeur et inacceptable !

Je sais que c'est douloureux de voir l'homme qu'on aime se marier avec une autre, mais ce qui est fait est fait et tu ne peut plus rien faire, si se n'est le laisser faire sa vie et toi la tienne de ton côté. Oublie le il a fait son choix.

Si tu le savais depuis 3 ans, pour quoi avoir continué cette relation avec lui, sachant qu'il t'en avait déjà parlé ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
8 avril 2010 09:13
Citation
islam75 a écrit:
Salemahlikoum a tous,

Je viens sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide je suis complétement perdu..
Pour résumé je sors d'une relation qui a durée 3ans durant laquel j'ai failli me marier, cela ne s'est pas fait car j'était rempli de doute par rapport àla vie future qu'il me proposait (la cohabitation avec sa mère du fait qu'elle est seule), c'est un homme que j'ai aimé énormement et que j'aime toujours autant, il m'a présenté à ses parents j'ai connu toute sa famille, je suis même parti en vacances au maroc (je suis algerienne) pour qu'il me présente ses soeurs ainsi que le reste de sa famille...

Nous sommes revenus de vacances dans l'idée d'une présentation chez mes parents, petit à petit des conflits ce sont installés notamment sur ma réticense de vivre avec ma belle mère, nous nous aimions trés trés fort mais petit à petit nous avons pris nos distances et en quelques temps j'ai appris une nouvelle qui ma rendu depréssive, je ne l'ai pas penser capable de faire une choz pareil...

Il a fait un hallal il a deux mois, avec la soeur d'un ai a lui cette fille il l'a vu 2fois...
Comment je vais me remettre de cet nouvelle bouleversante et envahissante de tristesse, depuis c jour je suis complétement anhéantie de pleur, de depression, de cauchemar...
Je ne peut m'imaginer sans lui avec tout les moments passé ensemble, toues les choses qu'il a fait pour moi,
je rêve de lui tout les jours, je le voit en train de pleurer et me parler, je le sent malheureux et je sais qu'il m'aime mais qu'i a fait tout sa pour sa mère, je le comprend dans un sens, mais dans l'otre il a gaché ma vie, et je regrète amèrement mon comportement, parce que je l'aime trop fort, et je ne cesse de penser a lui, je dort en ayant son visage dans la tête...


J'ai dans l'espoir qu'il revienne, même si je sais que c'est un mal pour moi de penser sa...

Aider moi svp..

Salam,

Le mariage est souvent fait de compromis et parfois il faut savoir faire des sacrifices. Tu as refusé SA MERE alors l'oiseau s'est envolé...c'est tout à fait normal.

Autant je peux comprendre des réticences face à une telle cohabitation autant dans certaines situations il est impossible de refuser d'accueillir sa belle-mère à la maison. (en l'occurrence dans ce cas précis où sa mère vit seule)

Il ne te reste plus qu'à te faire une raison et assumer ton erreur. Il est engagé maintenant tu dois tirer un trait sur lui.


PS: quand on est face à ce genre de dilemme dans un couple il suffit parfois de se mettre à la place de l'autre pour comprendre ses torts...imagine-toi une seconde que tu veuilles pour x raisons que ta mère vive avec vous...comment aurais-tu réagis face au refus de ton fiancé????
m
8 avril 2010 10:17
salem ahlikum,

je rejoins les autres sur le fait que c est toi qui a pris la decision qui a fait basculer votre histoire
mais je peux comprendre que cela n empeche que tu te sentes mal !

il n y a apas de recette magique pour ne plus resentir de peine voire de douleur
il faut patienter, attendre que ca passe c est tout...

moi surtout ce que je veux te dire c est imagine la fille avec qui il a fait le hallal
mesquina elle a accepté la belle mére elle a fait les choses dans les regles
et toi tu voudrais qu elle se retrouve divorcée pour que toi tu ai ce que tu veux?

non ca ne marche pas comme ca tu souffres certes mais
quand on est adulte on prends des decisions et bien il faut les assumer
quoiqu il en coute !

Dis toi que s'il était ton mektoub, si Dieu avait voulu que vous vous unissiez
aujourd hui tu serais sa femme....

enléves toi l idée de la tete qu'il va revenir que vous allez finir emsemble
meme si ca fait mal ca y est c est fini !!!

que Dieu te soulage Amine

salem
G
8 avril 2010 10:18
Tu te répète.
Il va falloir passer à un autre sujet maintenant.

islam75 [ MP ]
8 octobre 2009 22:39
décision difficile à prendre..

Salem à tous

Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils svp, je suis complétement perdu et triste à la foi..
Je vous expose la situation, je suis resté + de 2ans avec un homme, il m'a présenté à sa famille dans l'objectif de les connaitrent et de se marié par la suite..

+ de 2ans de relation pour apprendre qu'il souhaite vivre avec sa mère, ce sue je n'ai pas accepter par respect de sa mère et de moi même, car je ne peut tout simplement pas assumer un vie à 3..

Aujourd'hui on est plu ensemble en grande partie à cause de sa, je l'aime beaucoup et je sais que lui aussi mais c'est difficile pour moi d'accepter sa mais je le compren tout à fait parsque sa mère est seule, il s'est toujours occupée d'elle, il ne peut pas l'abandonné..

J'essai de me faire une raison c'est très difficile pour moi, je suis complétement perdu..

Merci pour votre attention, en espérant recevoir queleques conseils.. merci salem
8 avril 2010 10:20
Salam aleykom,

Dit toi que cet homme ne t'etais pas destiné tout simplement. Il a fait sa vie, tu n'a pas d'autre choix que de tourner la page.
M
8 avril 2010 10:57
Salam,

Pendant ma lecture à ton message, j'avais l'impression comme si j'avais croisé une pareille histoire dans le forum et voilà que Zanzibard nous remet la date précise de ton premier SOS:

[www.yabiladi.com]


Pourquoi n'as tu pas repris l'ancien poste où ils étaient détaillés tes craintes et ressentis avant ta décision finale?

Bon, je vois que le regret te déchire maintenant ! Je serai inchaa Allah de retour pour parler de la situation actuelle.
O
8 avril 2010 11:05
Ce forum est peuplé de folles ...
m
8 avril 2010 11:19
cet homme cherchait plus une femme qui s occupe de sa mere qu une epouse mais on ne peut le lui reprocher car il a ete honnete des le depart a savoir accepter de vivre avec sa mere tu as fais le choix reste plus qu a attendre que tu l oublies definitivement il n hy a pas d autres solutions
m
8 avril 2010 11:29
Citation
marlie a écrit:
cet homme cherchait plus une femme qui s occupe de sa mere qu une epouse mais on ne peut le lui reprocher car il a ete honnete des le depart a savoir accepter de vivre avec sa mere tu as fais le choix reste plus qu a attendre que tu l oublies definitivement il n hy a pas d autres solutions

Non pas forcément...c'est tout à fait légitime pour un homme de s'inquiéter du bien-être de sa mère en sachant qu'elle est seule. Mais par sa réaction la posteuse lui a demandé de choisir entre elle et sa mèresad smiley et je crois que c'est encore plus difficile à encaisser quand ça vient d'une personne pour qui on a des sentiments et qui dit en avoir,ce qui était le cas apparemment.
m
8 avril 2010 11:37
une relation de 2 ou 3 ans sans demande officielle fini toujours en cacahuète !

la vie continue pour toi et sans lui !

tu lui a fait comprendre en gros que tu passais avant sa mère et lui ne l'a pas accepter voilà le résultat !

mais je compatis comme mêmecrying(
f
8 avril 2010 11:55
Le gars voulait se marier. Avec toi c'était pas mektoub à cause de tes conditions. il a trouvé une autre qui accepte ses propres conditions à lui. Et puis, franchement, c'est pas les filles qui manquent. La différence entre l'homme et la femme, est que l'homme s'il a envie de se marier, il trouvera. Alors que c'est beaucoup plus compliqué pour les femmes. C'est ce qui explique ta tristesse à mon avis.
M
8 avril 2010 11:59
Citation
Osunlade a écrit:
Ce forum est peuplé de folles ...

Mon Dieu...Morte de rire...
N
8 avril 2010 12:01
Citation
mido-de-paris a écrit:
Le gars voulait se marier. Avec toi c'était pas mektoub à cause de tes conditions. il a trouvé une autre qui accepte ses propres conditions à lui. Et puis, franchement, c'est pas les filles qui manquent. La différence entre l'homme et la femme, est que l'homme s'il a envie de se marier, il trouvera. Alors que c'est beaucoup plus compliqué pour les femmes. C'est ce qui explique ta tristesse à mon avis.


tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver une femme ?

la femme peut elle aussi se marier quand elle veut ... tout depend de ce que tu recherches ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
M
8 avril 2010 12:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
Le gars voulait se marier. Avec toi c'était pas mektoub à cause de tes conditions. il a trouvé une autre qui accepte ses propres conditions à lui. Et puis, franchement, c'est pas les filles qui manquent. La différence entre l'homme et la femme, est que l'homme s'il a envie de se marier, il trouvera. Alors que c'est beaucoup plus compliqué pour les femmes. C'est ce qui explique ta tristesse à mon avis.

Grands éclats de rire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook