Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme riche ...
i
13 septembre 2017 13:20
avant de commencer l'histoire ,un petit rappel :

Rappelez-vous les bienfaits cachés et apparents d’Allah sur vous, et remerciez-Le pour Ses bienfaits, Il vous les augmentera et les protégera pour vous ; car les bienfaits d’Allah sont indénombrables, Il a dit (qu'il soit exalté) :

{Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux} [Sourate : Les abeilles : 18].



"Histoire : L'homme riche "


Un jour, un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté.

Le pauvre homme lui raconta combien il était dans une grande détresse et à quel point il préférerait la mort à une telle vie.

Ce pauvre homme acceptait mal sa situation et semblait être prêt à accepter n'importe quoi pour rémedier à ce grand problème...

Le cheikh : « Voudrais-tu échanger tes yeux contre cent mille euros. »

Le pauvre : « Certainement pas. Et que ferais-tu de mes yeux de toute façon ? »

Le cheikh : « Cela ne te regarde en rien ! Tu as besoin d'argent alors je te propose : accepte ou refuse mais épargne moi tes questions ! Voudrais-tu échanger ta langue contre cent mille euros ? »

Le pauvre : « Naturellement pas. »

Le cheikh : « Serais-tu d'accord d'avoir tes mains et pieds coupés en échange de cent mille euros. »

Le pauvre : « Non plus ! »

Le cheikh : « Serais-tu prêt à perdre l'esprit en échange de cent mille euros ? »

Le pauvre : « Je refuserais, c'est évident ! Qui accepterait !? »

Le cheikh : « Je te propose alors cent mille euros pour tes oreilles, ça te dit ? »

Le pauvre : « Je ne vois aucune pertinence dans tes questions, cela n'a aucun sens! Une chose est certaine : je n'échangerai tout cela pour rien au monde ! »

À ceci, le cheikh répondit :

« N'as-tu pas honte de toi-même ? Tu admets qu'Allah t'a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon ta propre évaluation, excède cinq cent mille euros et tu oses te plaindre de la pauvreté ! »
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
13 septembre 2017 13:22
Je prefere 1000 fois un homme pauvre avc valeur qu'un homme riche d'ou les sujets de converse est que l'argent
U
13 septembre 2017 13:33
T une vraie.

Ofait, tu peut essayer de gratter une pension aussi. Mdr
Citation
Gulsum <3 a écrit:
Je prefere 1000 fois un homme pauvre avc valeur qu'un homme riche d'ou les sujets de converse est que l'argent
F
13 septembre 2017 13:37
Mdrrrrr mais t'es encore la mddrrrr mon mari aura le rsa comme moi comme ca pas de jaloux,on aura les valeurs du coeurs ptdrrrr
U
13 septembre 2017 13:43
Oui les valeurs du coeur.......et des aide sociales loool
Citation
Gulsum <3 a écrit:
Mdrrrrr mais t'es encore la mddrrrr mon mari aura le rsa comme moi comme ca pas de jaloux,on aura les valeurs du coeurs ptdrrrr
C
13 septembre 2017 13:45
Il faut vivre d'amour et d'eau fraîche grinning smiley
13 septembre 2017 13:54
Quand tu seras marié c rsa couple pas de rsa pour chacun
Citation
Gulsum <3 a écrit:
Mdrrrrr mais t'es encore la mddrrrr mon mari aura le rsa comme moi comme ca pas de jaloux,on aura les valeurs du coeurs ptdrrrr
13 septembre 2017 13:54
Sslama


La vraie richesse ne se distingue par la quantité de "flouss", la richesse s'acquit par la culture d'esprit développé dans le bon sens pour bien s'épanouir. Angel
F
13 septembre 2017 13:54
Mdr c encore mieux a travail egal salaire egale mdrrr
F
13 septembre 2017 13:56
Les aides sociales ca rechauffe les coeurs des fois
13 septembre 2017 13:56
Je suis d'accord, la santé avant tou mais c'est bien d'avoir la santé ET l'argent!

Il faut arrêter de se convaincre que l'argent n'est pas important...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
avant de commencer l'histoire ,un petit rappel :

Rappelez-vous les bienfaits cachés et apparents d’Allah sur vous, et remerciez-Le pour Ses bienfaits, Il vous les augmentera et les protégera pour vous ; car les bienfaits d’Allah sont indénombrables, Il a dit (qu'il soit exalté) :

{Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux} [Sourate : Les abeilles : 18].



"Histoire : L'homme riche "


Un jour, un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté.

Le pauvre homme lui raconta combien il était dans une grande détresse et à quel point il préférerait la mort à une telle vie.

Ce pauvre homme acceptait mal sa situation et semblait être prêt à accepter n'importe quoi pour rémedier à ce grand problème...

Le cheikh : « Voudrais-tu échanger tes yeux contre cent mille euros. »

Le pauvre : « Certainement pas. Et que ferais-tu de mes yeux de toute façon ? »

Le cheikh : « Cela ne te regarde en rien ! Tu as besoin d'argent alors je te propose : accepte ou refuse mais épargne moi tes questions ! Voudrais-tu échanger ta langue contre cent mille euros ? »

Le pauvre : « Naturellement pas. »

Le cheikh : « Serais-tu d'accord d'avoir tes mains et pieds coupés en échange de cent mille euros. »

Le pauvre : « Non plus ! »

Le cheikh : « Serais-tu prêt à perdre l'esprit en échange de cent mille euros ? »

Le pauvre : « Je refuserais, c'est évident ! Qui accepterait !? »

Le cheikh : « Je te propose alors cent mille euros pour tes oreilles, ça te dit ? »

Le pauvre : « Je ne vois aucune pertinence dans tes questions, cela n'a aucun sens! Une chose est certaine : je n'échangerai tout cela pour rien au monde ! »

À ceci, le cheikh répondit :

« N'as-tu pas honte de toi-même ? Tu admets qu'Allah t'a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon ta propre évaluation, excède cinq cent mille euros et tu oses te plaindre de la pauvreté ! »
F
13 septembre 2017 13:57
Moi je pense il faut vivre d'amour et d'rsa
C
13 septembre 2017 14:15
Il y'a n'a qui sont bien en France grinning smiley
Citation
Gulsum <3 a écrit:
Moi je pense il faut vivre d'amour et d'rsa
13 septembre 2017 14:23
Salut,

Je comprends le message. Il ne faut surtout pas oublier ou négliger la richesse que nous avons au quotidien. Lorsque je vois des aveugles, des personnes amputées, des personnes muées ou quelconques handicapes, je me dis que je suis très content avec ce que j'ai.

Mais je peux tout à fait comprendre la plainte d'un pauvre. Très souvent, les "pauvres" désirent simplement une meilleure condition de vie: un meilleur salaire, manger un peu plus, satisfaire leurs enfants, etc.

Dans le salaire, le pauvre, que ce soit un homme ou une femme, pense souvent à sa famille. Ils veulent leur offrir juste un plus: plus de nourriture, plus de vêtements, plus de temps à passer en famille, etc...

Mais j'ai quand même une question: pourquoi les gens ont souvent une mauvaise image des personnes riches ou qui veulent devenir riche..?


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
avant de commencer l'histoire ,un petit rappel :

Rappelez-vous les bienfaits cachés et apparents d’Allah sur vous, et remerciez-Le pour Ses bienfaits, Il vous les augmentera et les protégera pour vous ; car les bienfaits d’Allah sont indénombrables, Il a dit (qu'il soit exalté) :

{Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux} [Sourate : Les abeilles : 18].



"Histoire : L'homme riche "


Un jour, un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté.

Le pauvre homme lui raconta combien il était dans une grande détresse et à quel point il préférerait la mort à une telle vie.

Ce pauvre homme acceptait mal sa situation et semblait être prêt à accepter n'importe quoi pour rémedier à ce grand problème...

Le cheikh : « Voudrais-tu échanger tes yeux contre cent mille euros. »

Le pauvre : « Certainement pas. Et que ferais-tu de mes yeux de toute façon ? »

Le cheikh : « Cela ne te regarde en rien ! Tu as besoin d'argent alors je te propose : accepte ou refuse mais épargne moi tes questions ! Voudrais-tu échanger ta langue contre cent mille euros ? »

Le pauvre : « Naturellement pas. »

Le cheikh : « Serais-tu d'accord d'avoir tes mains et pieds coupés en échange de cent mille euros. »

Le pauvre : « Non plus ! »

Le cheikh : « Serais-tu prêt à perdre l'esprit en échange de cent mille euros ? »

Le pauvre : « Je refuserais, c'est évident ! Qui accepterait !? »

Le cheikh : « Je te propose alors cent mille euros pour tes oreilles, ça te dit ? »

Le pauvre : « Je ne vois aucune pertinence dans tes questions, cela n'a aucun sens! Une chose est certaine : je n'échangerai tout cela pour rien au monde ! »

À ceci, le cheikh répondit :

« N'as-tu pas honte de toi-même ? Tu admets qu'Allah t'a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon ta propre évaluation, excède cinq cent mille euros et tu oses te plaindre de la pauvreté ! »
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
i
13 septembre 2017 14:39
on ne rejette pas la richesse ou les riches car subhannAllah c'est Allah qui a voulu que les choses soient ainsi

mais les gens comprennent pas que la richesse est aussi une grosse source de probleme
combien de personne riche negligent la priere en groupe , negligent zakat el maal etc

mais il ya des gens riches qui sont tres bien mais je ne connais pas de gens qui n'aiment pas les riches

apres les gens ne comprennent pas aussi qu'on ne condamne pas le riche mais surtout le pauvre qui se plaint de sa pauvreté à autrui alors qu'il a de nombreux bienfaits
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je comprends le message. Il ne faut surtout pas oublier ou négliger la richesse que nous avons au quotidien. Lorsque je vois des aveugles, des personnes amputées, des personnes muées ou quelconques handicapes, je me dis que je suis très content avec ce que j'ai.

Mais je peux tout à fait comprendre la plainte d'un pauvre. Très souvent, les "pauvres" désirent simplement une meilleure condition de vie: un meilleur salaire, manger un peu plus, satisfaire leurs enfants, etc.

Dans le salaire, le pauvre, que ce soit un homme ou une femme, pense souvent à sa famille. Ils veulent leur offrir juste un plus: plus de nourriture, plus de vêtements, plus de temps à passer en famille, etc...

Mais j'ai quand même une question: pourquoi les gens ont souvent une mauvaise image des personnes riches ou qui veulent devenir riche..?
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
13 septembre 2017 15:06
en plus sa me rappel une scene le matin , je me leve et me prepare un petit dej avant la priere du fajr pour ensuite aller a la mosquée et direct apres le travail

et je me pose un verre de jus , un verre d'eau mon café et des gateaux ...meme si mon frigo est bientot vide
subhannAllah , je me dis parfois j'ai pas d'argent alors qu'en birmanie nos freres se font tuer , bruler vif mutilé manger (suite a une video que j'ai vu ) ...
je me dis qu' à saint martin ils n'ont pas d'eau ni de nourriture et c'est le chaos total la bas
et moi je suis dans mon salon avec tout ces bienfaits je me suis sentis presque ingrat et non reconnaissant envers celui qui nous a octroyer tout ces bienfaits c'est à dire Allah

c'est important le rappel subhannAllah
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je comprends le message. Il ne faut surtout pas oublier ou négliger la richesse que nous avons au quotidien. Lorsque je vois des aveugles, des personnes amputées, des personnes muées ou quelconques handicapes, je me dis que je suis très content avec ce que j'ai.

Mais je peux tout à fait comprendre la plainte d'un pauvre. Très souvent, les "pauvres" désirent simplement une meilleure condition de vie: un meilleur salaire, manger un peu plus, satisfaire leurs enfants, etc.

Dans le salaire, le pauvre, que ce soit un homme ou une femme, pense souvent à sa famille. Ils veulent leur offrir juste un plus: plus de nourriture, plus de vêtements, plus de temps à passer en famille, etc...

Mais j'ai quand même une question: pourquoi les gens ont souvent une mauvaise image des personnes riches ou qui veulent devenir riche..?
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 septembre 2017 15:50
La richesse est source de problème autant que la pauvreté peut l'être crois moi...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
on ne rejette pas la richesse ou les riches car subhannAllah c'est Allah qui a voulu que les choses soient ainsi

mais les gens comprennent pas que la richesse est aussi une grosse source de probleme
combien de personne riche negligent la priere en groupe , negligent zakat el maal etc

mais il ya des gens riches qui sont tres bien mais je ne connais pas de gens qui n'aiment pas les riches

apres les gens ne comprennent pas aussi qu'on ne condamne pas le riche mais surtout le pauvre qui se plaint de sa pauvreté à autrui alors qu'il a de nombreux bienfaits
i
13 septembre 2017 15:57
oui c'est vrai surtout quand tu as une foi basse alors la c'est tres tres dure
Citation
Mayamna a écrit:
La richesse est source de problème autant que la pauvreté peut l'être crois moi...
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 septembre 2017 16:10
Non, rien avoir avec la foi, on dit toujours hamdoulah.

Mais tu dis que la richesse est source de rpoblème et moi je te réponds que la pauvreté peut l'être autant.

Le bonheur/malheur est complétement indépendant de l'argent, je vais te la faire simple car tu as du mal a comprendre (tu es toujours la a dire aux autres qu'ils ne sont pas assez musulmans (pour toi)). Il existe 4 cas de figure:

-Le riche heureux,
-Le riche malheureux
-le pauvre heureux
-le pauvre malheureux..

Donc tu vois ça n'a rien a voir avec la foi, on peut etre malheureux car on est éprouvés par allah mais toi tu dis carrément que si on es pauvre on est plus heureux que les riches! c'est FAUX
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oui c'est vrai surtout quand tu as une foi basse alors la c'est tres tres dure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook