Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme riche
I
14 novembre 2016 21:35
Salam Alikoum


Un jour, un homme est venu se plaindre auprès d'un cheikh de son extrême pauvreté.

Le pauvre homme lui raconta combien il était dans une grande détresse et à quel point il préférerait la mort à une telle vie.

Ce pauvre homme acceptait mal sa situation et semblait être prêt à accepter n'importe quoi pour rémedier à ce grand problème...

Le cheikh : « Voudrais-tu échanger tes yeux contre cent mille euros. »

Le pauvre : « Certainement pas. Et que ferais-tu de mes yeux de toute façon ? »

Le cheikh : « Cela ne te regarde en rien ! Tu as besoin d'argent alors je te propose : accepte ou refuse mais épargne moi tes questions ! Voudrais-tu échanger ta langue contre cent mille euros ? »

Le pauvre : « Naturellement pas. »

Le cheikh : « Serais-tu d'accord d'avoir tes mains et pieds coupés en échange de cent mille euros. »

Le pauvre : « Non plus ! »

Le cheikh : « Serais-tu prêt à perdre l'esprit en échange de cent mille euros ? »

Le pauvre : « Je refuserais, c'est évident ! Qui accepterait !? »

Le cheikh : « Je te propose alors cent mille euros pour tes oreilles, ça te dit ? »

Le pauvre : « Je ne vois aucune pertinence dans tes questions, cela n'a aucun sens! Une chose est certaine : je n'échangerai tout cela pour rien au monde ! »


À ceci, le cheikh répondit :


« N'as-tu pas honte de toi-même ? Tu admets qu'Allah t'a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon ta propre évaluation, excède cinq cent mille euros et tu oses te plaindre de la pauvreté ! »
W
14 novembre 2016 22:02
Salem

15-0 dans les dents lol
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
14 novembre 2016 22:26
Oh que c'est beau, j'achète ! thumbs up
14 novembre 2016 22:30
Bah je comprend l'homme pauvre meme si il la la santer ce n'est pas une vie d'être pauvre personne ne veux ça
14 novembre 2016 22:41
je pense que c'est plutot le fait de se plaindre.

Un pauvre en bonne santé n'a plus envie de vivre, alors que doit faire un pauvre malade et handicapé ?
Je crois que c'est ça le message; n'oublie pas tes richesse quand tu en as.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bah je comprend l'homme pauvre meme si il la la santer ce n'est pas une vie d'être pauvre personne ne veux ça
C
14 novembre 2016 22:57
الحمد لله على كل شيء
R
15 novembre 2016 01:32
salam

t'as tant la haine que ça pour ouvrir des post comme ça à la suite de chacune de mes affirmations???

c le deuxième après le célibat

jte racalles t'a rien à dire t'ouvres un post??

non le célibat n'est pas condamné par l'Islam, ni la richesse et tien jte donne le sujet du prochain, je fume aussi...

JSUIS RICHE, CELIBATAIRE, JE FUME ET MUSULMAN ry j'ai fais bien plus pour l'Islam que tes posts, en attendant va te marrier et fais ta hijra en musulmanie


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook