Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme de tes rêves existe!
16 septembre 2014 16:33
Assalam alaykoum,

Je vous partage cette vidéo de Nesrine, que j'ai connu grâce à une yabi, je suis parti la regarder par curiosité et ce que j'ai découvert est jute... je ne trouve pas les mots mais son histoire est incroyable mais vrai...

Elle a demandé l'homme de ses rêves à Allah avec une description détaillé et deviner quoi mes soeurs? Allah lui a donné exactement l'homme qu'elle Lui a demandé.

Elle est belle son histoire. Avant elle n'était pas pratiquante tout a commencé un soir d'hiver, sa vie a changé le jour où elle s'est repentie sincèrement.

Voilà la vidéo :


Celle qui demanda l'homme de ses rêves à ALLAH (Livre audio)



"Pour Allah absolument rien n'est impossible! Allah est infiniment doux, généreux et Miséricordieux avec Ses créatures mais si tu désespère ma soeur, tu n'y arrivera pas, le chemin vers un rêve est très long, il est semé d'embûche, de difficultés et t'apprends que tu le veuille ou non à patienter, mais la récompense final en vaut vraiment la peine accroche-toi à tes rêves, protège les et ne cesse jamais d'y croire"

[Nesrine.D]

Après avoir vu cette vidéo ça m'étonnerai que vous désespériez encore de l'amour!

ça paraît dingue mais c'est vrai. Très souvent on préfère rêver plutôt que d'invoquer car on pense qu'Allah n'exaucera jamais nos voeux, parfois on pense qu'on est trop exigente du coup on se dit ça ne sert à rien d'invoquer puisque mon voeu ne sera pas exaucé et c'est là que tu te trompe. Allah répond à celui qui l'appel!

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors je suis tout proche: je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

[Sourate Al-Baqarah - Verset 186]

Tout d'abord pour être exaucé il faut que tu y crois, tu dois placer ta confiance en Allah, être endurant et être patiente. Il se peut que tu demande un mari maintenant et que Allah te l'envoie 6 mois, un an, voir plusieurs années plus tard après ton invocation. Il ne faut jamais désespérer plus tu es endurante et patiente et plus tu as des chances que tes voeux soient exaucé. Il ne faut jamais désespérer d'Allah car il est capable de toute chose mais tu dois être patiente et endurante!

"O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants."

[Sourate Al-Baqarah - Verset 153]

N'oubliez pas que nous sommes dans une demeure d'épreuve nous seront éprouvé jusqu'à notre mort.

Vous devez toujours avoir confiance en Allah et ne pas perdre votre motivation. Certes Allah sait ce qu'il y'a dans votre coeur mais Il veut qu'on l'invoque pour lui demander ce qu'on veut, Allah aime qu'on l'invoque alors implore ma soeur parce que si tu n'implore pas, tu ne fais que te priver toi-même.

Parmi les moyens qui aident l’invocateur à s’assurer l’exaucement figure ce qui suit :

1°) la sincérité dans l’invocation. C’est une des plus importantes et plus grandes règles. En effet, Allah le Puissant et Majestueux a ordonné la sincérité dans l’invocation en ces termes : «Invoquez Le tout en pratiquant une religiosité sincère ». La sincérité dans l’invocation consiste à avoir la ferme conviction que l’Invoqué, qui est Allah le Puissant et Majestueux, est capable de satisfaire tout seul les besoins du fidèle. C’est aussi s’éloigner de la duplicité dans ses rapports avec les créatures.

2°) Se repentir et retourner à Allah le Très Haut. Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

La volonté de précipiter l’exaucement et l’abandon de l’invocation (par découragement).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’un de vous peut s’attendre à l’exaucement (de ses prières) tant qu’il ne sera pas trop pressé et ne dira : « J’ai invoqué (Allah) mais Il n’a pas exaucé ma prière. » (rapporté par Boukhari et Mouslim)

Voilà le lien pour lire la suite de l'article : Pourquoi Allah n’exauce -t- Il pas nos prières ?
E
9 octobre 2014 22:38
J aime beaucoup ton post barrakallah un fik Sajada ! Ça m a beaucoup touchée .. Les larmes au yeux les versets sont sublimes ! Faire confiance en Allah car Allah n est inattentif a nos actions .. Allah sait mieux pour nous ceux qui est bien il connaît le cachée et le visible .. Il connaît le passée et le futur . Allah Inshallah nous pardonne nos péchés et Allah est un bienfaiteur immense .
E
9 octobre 2014 22:45
Allah n est pas innatentif a nos action ( erreur de frappe )
3 novembre 2014 13:55
Assalam alaykoum,

Il y'a de nombreux soeurs et frères qui désespèrent de trouver l'amour alors qu'il suffit d' invoquer, rester patient et placer sa confiance en Allah pour trouver l'amour, le vrai.


Ps : Si vous chercher l'amour le vrai, cherchez d'abord Allah et quand vous l'aurez trouver vous serez sûr de trouver l'amour!

On dit que quand on cherche on ne trouve pas, avez-vous déjà méditez sur cette phrase?
E
3 novembre 2014 19:12
asalem ali koum , Allah le trés haut dit : verset 44 sourate la caverne , << En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat>> amine .
17 mars 2015 18:18
Assalam alaykoum,

Je vois de plus en plus de soeurs désespérées de trouver un mari! Qu'attendez-vous pour vous en remettre à Allah? Qu'attendez-vous pour placer votre confiance en Allah? Vous êtes pressé de le rencontrer? Auriez-vous oubliez qu'Allah sait ce qui mieux pour vous et quand vous l'accorder? c'est Lui qui sait alors que nous ne savons pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook