Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme peut-il porter de l'or ????
n
30 août 2006 16:41
es ce que quelqu'un d'entres vous peut répondre à ma question
merci pour vos réponses
r
30 août 2006 16:56
Citation
naniwidad a écrit:
es ce que quelqu'un d'entres vous peut répondre à ma question
merci pour vos réponses

non il ne peut pas porter de l'or No no
n
30 août 2006 17:16
meme de l'or blanc???
30 août 2006 19:15
assalam alaikoum l'homme ne peut porter ni de l'or ni de la soie
j
30 août 2006 19:19
salam smiling smiley


ces hadiths sont tres clair:


1/
Al-Barâ' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: L'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a enjoint de faire sept choses et nous a interdits de faire sept autres. Il nous a enjoint de visiter les malades, de suivre les convois funèbres, de dire: "Allah vous fasse miséricorde!" à celui qui loue Allah après avoir éternué, de déférer au serment des gens, d'assister l'opprimé, d'accepter les invitations et d’adresser les salutations à tout le monde. Il nous a interdits de porter des bagues en or, de boire dans des vases en argent, de se servir des selles en soie, de se vêtir des étoffes dites "qassy" (une variété rayée de soie), de porter des vêtements de soie, de brocart et de satin.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3848

2/
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) s'était fait faire une bague en or dont il plaçait le chaton du côté de la paume de sa main chaque fois qu'il la mettait. Les fidèles ayant fait faire également des bagues en or. Le Prophète monta en chaire, arracha sa bague et dit: "J'avais fait faire cette bague dont je plaçais le chaton du côté de la paume de ma main". Il la jeta et dit: "Par Dieu! Je ne la porterai plus". Les fidèles en firent autant des leurs.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3898

le prophete saw portait une bague mais pas en or:

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah" et il dit aux gens: Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Que personne ne fasse graver cette même inscription.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3901

puis il a cèssè smiling smiley

'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
qu'il a vu pendant un seul jour une bague en argent au doigt de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Les fidèles ont également fait fabriquer des bagues en argent et les ont portées; puis, le Prophète (pbAsl) ayant cessé de porter sa bague, les fidèles en ont fait autant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3905


* Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et le salue, a vu un homme portant au doigt une bague en or. Il la lui retira et la jeta en disant: «Com­ment l’un d’entre vous s’avise-t-il à se mettre au doigt une braise ardente?» Après le départ du Prophète, on dit à l’homme: «Prends ta bague et profite de son prix.» Et l’homme de répondre: «Jamais je ne la reprendrai puisque le Messager d’Allah l’a jetée.» (Rapporté par Mouslim, An-nassa’i et At-tabarani).

* « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier ne porte ni de la soie, ni de l’or. » (Rapporté par Ahmad dans son Masnad).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
30 août 2006 19:32
bien parle joliedounia tu a raison enrepondant tout a l'heur j'ai oublie le hadith merci a toi
j
30 août 2006 19:35
Citation
elmakoudi a écrit:
bien parle joliedounia tu a raison enrepondant tout a l'heur j'ai oublie le hadith merci a toi

je t'en prie smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
31 août 2006 09:04
merci beaucoup pour ces informations et merci d'avoir pris le temps pour me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook