Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme peut-il être physiquement criticable ???
r
6 juillet 2015 13:02
Salam

Je souhaiterais revenir sur un sujet très connu au maghreb et très aimé des mères et des belles mères : celui de dire que "rajel ma key t3ayebch", c'est-à-dire en gros qu'un homme ne peut pas être moche ou a le droit d'être moche, qu'il n'est pas "physiquement criticable" pour traduire littéralement Angel

Ca parait peut-être comme une simple expression anodine, mais celle-ci a eu beaucoup d'impact en réalité, quand on regarde aujourd'hui, des hommes même au physique très désavantageux, n'ont aucune gêne à exiger de très belles femmes et en plus à critiquer certaines femmes qu'ils considèrent comme n'étant - ouvrez grand vos oreilles - pas à leur goût ! Oups

Pire encore, la plupart du temps leurs exigences s'appliquent au millimètre près, c'est-à-dire, qu'un homme, par exemple, avec un énorme front, va trouver le front de sa prétendante un millimètre trop épaix etc... et c'est valable pour tous les critères physiques.

Bref, au final, quand une femme se permet de dire "je ne trouve pas tel ou tel homme à mon gout physiquement", on lui saute dessus en lui rappelant qu'elle n'a pas le droit de dire ça, que la vie c'est pas qu'une question de physique, que le tout c'est qu'il soit un homme bien, qu'elle va finir vieille fille si elle continue, etc... Mais à l'inverse, on laisse faire les hommes excessivement exigeants niveau physique même si ces derniers ne sont pas à la hauteur .

Vous en pensez quoi vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 13:49 par Keunelle.
P
6 juillet 2015 13:05
Salam 'aleikoum,

combien de fois je l'ai entendu cette expression Oups

C'est pareil pour un homme divorcé, on dit qu'il se remariera pus vite que la femme ..

Un homme qui a dépassé la trentaine peut exiger une jeune fille de 20 ans mais personne ne lui dit rien

Chez nous les hommes sont considérés comme des pachas ! C'est désespérant !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
6 juillet 2015 13:08
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

combien de fois je l'ai entendu cette expression Oups

C'est pareil pour un homme divorcé, on dit qu'il se remariera pus vite que la femme ..

Un homme qui a dépassé la trentaine peut exiger une jeune fille de 20 ans mais personne ne lui dit rien

Chez nous les hommes sont considérés comme des pachas ! C'est désespérant !

Tout à fait, tout leur est permis, c'est dingue !

J'irai même plus loin, un homme de 75 ans qui souhaite épouser une jeunette de 18, ça ne choque personne ! En revanche quand une femme de 30 ans souhaite épouser un homme de 25, là on l'a rappelle vite à l'ordre en lui disant qu'il est trop jeune pour elle, la bonne blague ptdr
P
6 juillet 2015 13:15
Citation
Keunelle a écrit:
Tout à fait, tout leur est permis, c'est dingue !

J'irai même plus loin, un homme de 75 ans qui souhaite épouser une jeunette de 18, ça ne choque personne ! En revanche quand une femme de 30 ans souhaite épouser un homme de 25, là on l'a rappelle vite à l'ordre en lui disant qu'il est trop jeune pour elle, la bonne blague ptdr

Mais c'est abusé quand même, c'est pour ça qu'ils prennent la confiance avec les femmes parce que les mamans les chouchoutent trop !

D'ailleurs le terme couguar existe pour la femme, mais pour l'homme existe-il un mot ?

Ou alors chez certaines familles, quand un homme vient khtob une femme, la mère s'empresse de lui dire aller accepte ou tu va finir vieille fille, mais l'homme il ne subit quasiment aucune pression ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
6 juillet 2015 13:18
Diviser pour mieux régner ou c est juste diviser pour diviser ?

L homme ne se fatigue jamais c est tout ce que je retiens de ton post perso..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
r
6 juillet 2015 13:21
Citation
perlipopette a écrit:
Mais c'est abusé quand même, c'est pour ça qu'ils prennent la confiance avec les femmes parce que les mamans les chouchoutent trop !

D'ailleurs le terme couguar existe pour la femme, mais pour l'homme existe-il un mot ?

Ou alors chez certaines familles, quand un homme vient khtob une femme, la mère s'empresse de lui dire aller accepte ou tu va finir vieille fille, mais l'homme il ne subit quasiment aucune pression ..

Graave ! Tu as tout dit

Moi je pense que les mentalités doivent changer, on a le droit d'exiger ce qu'on veut, il faut arrêter de se mettre la pression entre femmes, et il faudrait refuser d'épouser des hommes plus vieux de 20 ans lol Oups
r
6 juillet 2015 13:22
Citation
Alter 3go a écrit:
Diviser pour mieux régner ou c est juste diviser pour diviser ?

L homme ne se fatigue jamais c est tout ce que je retiens de ton post perso..

Tu es hors sujet.
P
6 juillet 2015 13:23
Citation
Keunelle a écrit:
Graave ! Tu as tout dit

Moi je pense que les mentalités doivent changer, on a le droit d'exiger ce qu'on veut, il faut arrêter de se mettre la pression entre femmes, et il faudrait refuser d'épouser des hommes plus vieux de 20 ans lol Oups

C'est triste à dire.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable .. Je ne comprendrais jamais les vieux de 60 ans qui souhaitent épouser une femme qui a la vingtaine, tfouuh je trouve ça malsain ! ! Que veux-tu ? C'est dû encore une fois à l'éducation reçue ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
6 juillet 2015 13:33
Bonjour,

C'est aussi une question d'horloge biologique. Malheureusement il n'y a aucune égalité à ce niveau là...
6 juillet 2015 13:38
question de pognon, et de kekette aussi, les 2 seules choses qui font qu'un homme ma key t3ayebchwinking smiley
L
6 juillet 2015 13:38
La présidente du syndicat du string a encore frappé, lool.
Messieurs, si vous êtes laids, exigez des thons et si vous êtes vieux, n'exigez que des édentées.
Wa salam
A
6 juillet 2015 13:39
Citation
Keunelle a écrit:
Tu es hors sujet.

A ta3ab = fatigue physique.

Rajel ma ka it3eb = l homme ne se fatigue pas .

[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
P
6 juillet 2015 13:39
Citation
Le coon a écrit:
La présidente du syndicat du string a encore frappé, lool.
Messieurs, si vous êtes laids, exigez des thons et si vous êtes vieux, n'exigez que des édentées.
Wa salam

Donc en gros, tu trouves normale qu'un sexagénaire puisse épouser une jeune fille ?

Et qu'un homme " laid " exige une très belle femme ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 juillet 2015 13:40
Bonjour ,

Oui il est critiquable s'il parle vulgairement !!!!


Apres le physique , il ya de tout êt pour tous le monde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 14:03 par MmeCHOCOLAT.
P
6 juillet 2015 13:40
Citation
Alter 3go a écrit:
A ta3ab = fatigue physique.

Rajel ma ka it3eb = l homme ne se fatigue pas .

ma ka yat3ayebch * elle s'est trompé sur son titre !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
6 juillet 2015 13:41
ben tt simplement ce st les vestiges de lesclavagisme de la femme...

La femme doit servir à lhomme et en retour il donne un bout de pain pour midi...
D
6 juillet 2015 13:44
dailleurs cest pr ça que les femmes se battent pour rester tjrs plus jeune, toujours bien platré, tjrs des vetements colorés, court, tt ca..cest pour servir ces messieurs, qu'ils leur trouve de linteret a rester avec...ben ouais...
A
6 juillet 2015 13:46
Citation
perlipopette a écrit:
ma ka yat3ayebch * elle s'est trompé sur son titre !

Ma ka it3yeb. ..aaaaaaahhhhh, alala faut retourner à l école arabe pour certaines avant de vouloir nous faire une leçon de moral version expression du maghreb grinning smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
6 juillet 2015 13:47
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

C'est aussi une question d'horloge biologique. Malheureusement il n'y a aucune égalité à ce niveau là...


Salem !

Cest un peu normal cest la femme qui faitble plus gros du travail!

Elle porte l'enfant pendant 9 mois .. Ce qui lui demande beaucoup d'efforts!!! Donc a 50 ans elle n'a plus cette force !

L'homme lui , ne fait que lui donner sa petite graine ! Êt sa mission s'arrête là!
r
6 juillet 2015 13:48
Citation
Alter 3go a écrit:
Ma ka it3yeb. ..aaaaaaahhhhh, alala faut retourner à l école arabe pour certaines avant de vouloir nous faire une leçon de moral version expression du maghreb grinning smiley

quand on a pas d'arguments smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook