Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
L’homme est meilleur que la femme, parent et mari toxique
K
22 novembre 2021 15:57
Salam les Yabis

Avez vous eu des parent toxique, quel sont les conséquences sur vous des années plus tard.

Trouver vous que c’est normal pour une maman de penser et le dire haut et fort que les garçons c’est pas pareil que les filles , de les élever différemment malgré un âge très rapproché.

Laisse sortir entre amis et assez tard les garcon, mais mettre une pression sur les filles pas de sortit, pas d’amis ou très rarement et en connaissant l’amis en question.

Faire confiance au garçons mais pas au filles malgré leur comportement irréprochable, jusqu’à tuer leurs jeunesse par des conflit par rapport à leur liberté.

Une fois marié trouver vous normal que la maman prend le partie du mari de ces filles. En répétant sans cesse de ne pas sortir avec ces copines, rentrer très tot, ne jamais laisser son mari seul, être irréprochable en cuisine et dans son comportement tout laisser passer.

Alors qu’elle ne connais rien sur le comportement du mari, peut être qu’il et mauvais, radin, égoïste... ect

J’ai vécu sa et continue a le vivre encore et je trouve sa très triste, je ne raconte rien à ma mèree pour elle l’homme est au dessus de la femme elle va sûrement pas me comprendre.

Malgres que j’aime ma mère qu’elle et absolument tout fait pour moi a cause de sa j’évite de la voir, à cause de sa on a jamais était proche et je pense pas l’être un jour.

Quand on ce voit que je parle de chercher un boulot, de mes passions, mes amis sa ne l’intéresse pas me dit que c mieu que je m’occupe de mon mari, que y’a que sa d’important dans la vie...

Je trouve sa très triste car je suis contre tout sa pour moi une femme est pas une sous personne elle a le droit de vivre dans le respect de son entourage et de la religion et pas de ce cacher ne rien vivre être l’ombre de l’homme.

Je sais que c pas sa faute ma grand mère ( sa mère) est comme sa elle a était éduquer comme sa.

Et moI finalement avec toute ces années je suis devenu celle qu’elle voulais, jamais pousser au étude mais au mariage ( énorme pression) me voilà maintenant marié et sans diplôme, jamais laisser sortir voilà maintenant que je ne connais rien à la vie et hyper timide maladive et plein d’autre chose c’est pas réellement sa faute mais c’est l’éducation qui a fait que je suis qui je suis.

J’ajoute aussi que après qlq années je réalise que mon mari et pareil bon un peu moin quand meme
22 novembre 2021 16:10
Tu es mariée, prends ta vie en main, dialogue avec ton mari, faites des projets... Tu n'es pas obligée de raconter ta vie à ta mère
Ma mère aussi à la même facon de penser que la tienne mais elle est seule à penser ça dans la famille, mes frères lui disent qu'il faut qu'elle se repose et qu'ils n'ont pas besoin d'être toujours maternés malgré ça elle continu dans ces délires et parfois je trouve ça drôle
T
22 novembre 2021 16:29
Salam,

C'est triste ces mères toxiques qui reproduisent leurs frustrations.

Éloigne toi d'elle,
Sort avec tes copines et essaye de te trouver un métier par une formation.

Puisque tu es mariée alors pour les sorties et formations parle s'en a ton époux.

Tu sembles bien t'entendre avec ton homme alors faites des projets ensemble, un voyage pour justement découvrir le monde à l'étranger ou simplement des weekends en france.... il ya tellement de belle région à visiter 👍

Et à cette mère toxique, de temps en temps, tu lui balances que tu voyages avec ton mari ou avec des amies pour rattraper les années merdiques à ces côtés ! ...
Appelons un chat un chat !

Ne culpabilise pas... ET soit absente pour elle et de temps en temps tu réponds avec distance, si elle te demande pourquoi tu lui dis je privilégie les personnes positives, qui m'encouragent vers mes envies, mon avenir, mon bien-être ! ...

Ces personnes toxiques véhiculent les ondes négatives, des barrières pour les envies, objectifs de leurs filles le plus souvent, ( certains garçons ) subissent ces venins répétitifs pendant des décennies...

Mon Dieu, demande de l'aide à ton Seigneur de plus être infecté par ces paroles blessantes, négatives, ...etc
Ameen 🤲

Bossa 💕

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 16:42 par Tunlyn.
22 novembre 2021 16:49
Vis ta vis, sans pour autant délaisser ton mari, les copines c'est bien et même important dans la vie, mais tu vis avec ton mari pas les copines. Ta mère ? rien à lui dire , c'est pas sa vie, même si elle t'as éduquée , le respect à tes parents doit rester le plus important, mais ta vie privée avec ton mari c'est vous que ça regarde, donc si ton mari est ok pour que tu ai des copines, cela suffit, inutile d'attendre l'accord de ta maman.
S
22 novembre 2021 17:35
Salam aleykoum,

Il faut pas chercher très loin
En général les mères qui se comporte comme ça ont été élevés comme ça.
D’autant plus que celle qui ont grandi au bled ont vu que ça autour d’elle donc c’était la norme.. elles ne savent pas faire autrement
Ça ne veut pas dire que c’est bien pour autant
C’est très maladroit
Même si l’intention est de vous préserver
ici on voit de tout. Donc quand on a pas autant de liberté que ses camarades de classe, ses amies etc on le ressent bcp plus
Il y aussi des mères jalouses de leurs filles (oui ca existe, je dis ca pour celles qui ont des mères aimantes et qui ne comprennent pas qu’on puisse dire ca)
Il y a des mères qui n’aiment pas les femmes tout court etc
Parce qu’il ne faut pas oublier qu’avant d’être mère ce sont des femmes à part entière avec leurs qualités et leurs défauts
C’est ce qu’on a tendance à mettre de côté en raison de l’importance de la mère en islam
Mais voilà, le mieux pour toi c’est d’éviter tout conflit.
Si tu à la possibilité et le courage de lui en parler à cœur ouvert fait le ça peut peut être changer les choses
Sinon prend tes distances sans couper le lien
Ça évitera les situations frustrantes, ça t’évitera de lui tendre des perches pour qu’elle te rabaisse

Qu’Allah apaise son cœur et le tien et renforce vos liens
Citation
Khadija5656 a écrit:
Salam les Yabis

Avez vous eu des parent toxique, quel sont les conséquences sur vous des années plus tard.

Trouver vous que c’est normal pour une maman de penser et le dire haut et fort que les garçons c’est pas pareil que les filles , de les élever différemment malgré un âge très rapproché.

Laisse sortir entre amis et assez tard les garcon, mais mettre une pression sur les filles pas de sortit, pas d’amis ou très rarement et en connaissant l’amis en question.

Faire confiance au garçons mais pas au filles malgré leur comportement irréprochable, jusqu’à tuer leurs jeunesse par des conflit par rapport à leur liberté.

Une fois marié trouver vous normal que la maman prend le partie du mari de ces filles. En répétant sans cesse de ne pas sortir avec ces copines, rentrer très tot, ne jamais laisser son mari seul, être irréprochable en cuisine et dans son comportement tout laisser passer.

Alors qu’elle ne connais rien sur le comportement du mari, peut être qu’il et mauvais, radin, égoïste... ect

J’ai vécu sa et continue a le vivre encore et je trouve sa très triste, je ne raconte rien à ma mèree pour elle l’homme est au dessus de la femme elle va sûrement pas me comprendre.

Malgres que j’aime ma mère qu’elle et absolument tout fait pour moi a cause de sa j’évite de la voir, à cause de sa on a jamais était proche et je pense pas l’être un jour.

Quand on ce voit que je parle de chercher un boulot, de mes passions, mes amis sa ne l’intéresse pas me dit que c mieu que je m’occupe de mon mari, que y’a que sa d’important dans la vie...

Je trouve sa très triste car je suis contre tout sa pour moi une femme est pas une sous personne elle a le droit de vivre dans le respect de son entourage et de la religion et pas de ce cacher ne rien vivre être l’ombre de l’homme.

Je sais que c pas sa faute ma grand mère ( sa mère) est comme sa elle a était éduquer comme sa.

Et moI finalement avec toute ces années je suis devenu celle qu’elle voulais, jamais pousser au étude mais au mariage ( énorme pression) me voilà maintenant marié et sans diplôme, jamais laisser sortir voilà maintenant que je ne connais rien à la vie et hyper timide maladive et plein d’autre chose c’est pas réellement sa faute mais c’est l’éducation qui a fait que je suis qui je suis.

J’ajoute aussi que après qlq années je réalise que mon mari et pareil bon un peu moin quand meme
Y
22 novembre 2021 20:53
Salam,

On entend de plus en plus le concept de parents toxiques, mari toxique.
Je reconnais ne pas avoir exploré le sujet mais instinctivement j'associerai toxique à de la malveillance, la volonté de nuire.

Tu décris une maman très conservatrice, attachée aux schémas de vie traditionnel. Elle est peut-être invasive mais ses conseils restent animés par de la bienveillance.
Elle est restée dans l'idée de sa projection idéale de vie de famille : le gentil mari qui doit retrouver son épouse à la maison après sa journée de dur labeur (l'épouse portant un joli collier de perle et une jupe plissée caftan).
Je trouve que tout n'est pas à mettre à la poubelle dans ses conseils. Il suffit d'adapter avec le mode de vie auquel tu aspires, en accord avec ton couple.

Bref, je trouve extrême les conseils t'incitant à isoler ta maman alors qu'à travers ses recommandations, elle cherche juste à t'orienter vers sa version du bonheur.
Pourquoi elle n'a pas tenu compte de tes conceptions ? Parce que pour elle, ce n'était pas le chemin qui mène vers une vie de femme accomplie.

Certains parents ont exercés une lourde pression sur leurs enfants pour les diriger vers des études supérieures poussées alors qu'eux, aspiraient à d'autres vocations.
Quoi qu'il en soit, couper avec ta maman, la garder éloignée de toi serait une grande erreur Les raisons sont injustifiée.
Les actes ne valent que par les intentions. Les intentions de ta maman étaient louables.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook