Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme marocain et ses soeurs.
19 décembre 2013 21:17
Salam

Comment se fait il que l'homme marocain est le maghrebin le plus liberal et le plus tolérant face aux agissements et aux libertés que prennent ses soeurs ????

Selon vous, est il vraiment liberal ou ferme t'il les yeux en faisant semblant de n'avoir rien vu ?
m
19 décembre 2013 21:21
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Comment se fait il que l'homme marocain est le maghrebin le plus liberal et le plus tolérant face aux agissements et aux libertés que prennent ses soeurs ????

Selon vous, est il vraiment liberal ou ferme t'il les yeux en faisant semblant de n'avoir rien vu ?

T'es chercheur au CNRS toi aussi? smoking smiley


Continuez à dénigrer vos soeurs pendant que les fachos sont en train de se moquez de nous.....tbarkAllah 3likoum! Ill
19 décembre 2013 21:56
on vit pas dans le meme monde je crois
m
19 décembre 2013 22:16
Ne t’inquiète pas (idbel) les hommes maintenant ont des mentalités d'un autre age
m
19 décembre 2013 22:17
Ne t’inquiète pas (idbel) les hommes maintenant ont des mentalités d'un autre age
a
19 décembre 2013 22:18
@latoulaousaine la réputation d marocaine n plus à faire....et c vraiment désolant !!et j ose espérer qu'un jour il y aura une remise en question !!
m
19 décembre 2013 22:43
Citation
aniss75 a écrit:
@latoulaousaine la réputation d marocaine n plus à faire....et c vraiment désolant !!et j ose espérer qu'un jour il y aura une remise en question !!

Ah bon?? Qu'est-ce qu'elles ont de plus que les autres communautés les marocains tu peux m'expliquer stp? moody smiley

Je suis marocaine et autour de moi toutes les marocaines que je connais sont des femmes intègres qui s'occupent de leurs foyer, qui triment pour donner la meilleure des éducations à leurs enfants, qui s'acharnent à étudier pour offrir un meilleur avenir à leur futurs enfants, qui respectent beaucoup leur famille, qui n'attendent qu'un gentil mari sérieux qui vient leur demander la main.......rien à voir avec ce que vous déballez à longueur de journée sur ce forum Ill
a
19 décembre 2013 23:02
je tt a fait daccord avec toi !!!mais malheureusement la réputation k n kun secret d polichinelle!!bref jesper k ca changera un jour!!
P.S le chercheur CNRS te souhaite une agréable soirée winking smiley
m
19 décembre 2013 23:13
Citation
aniss75 a écrit:
je tt a fait daccord avec toi !!!mais malheureusement la réputation k n kun secret d polichinelle!!bref jesper k ca changera un jour!!
P.S le chercheur CNRS te souhaite une agréable soirée winking smiley

J'aurais bien aimé comprendre ton point de vue, c'est dommage que tu n'argumente pas d'avantage.....

En tous les cas je pense vraiment qu'il y en a assez comme ça, nous sommes assez diabolisés comme ça dans les médias pour en rajouter même entre nous.
Le maghrébin est le frère de la maghrébine, il doit l'aider à avancer , il doit la défendre face à ses détracteurs, la protéger, faire d'elle un don et une miséricorde pour la communauté et non pas la dénigrer et la mépriser...........m'enfin bref qu'Allah nous guide!

Merci à toi aussi grinning smiley
d
20 décembre 2013 00:19
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
aniss75 a écrit:
je tt a fait daccord avec toi !!!mais malheureusement la réputation k n kun secret d polichinelle!!bref jesper k ca changera un jour!!
P.S le chercheur CNRS te souhaite une agréable soirée winking smiley

J'aurais bien aimé comprendre ton point de vue, c'est dommage que tu n'argumente pas d'avantage.....

En tous les cas je pense vraiment qu'il y en a assez comme ça, nous sommes assez diabolisés comme ça dans les médias pour en rajouter même entre nous.
Le maghrébin est le frère de la maghrébine, il doit l'aider à avancer , il doit la défendre face à ses détracteurs, la protéger, faire d'elle un don et une miséricorde pour la communauté et non pas la dénigrer et la mépriser...........m'enfin bref qu'Allah nous guide!

Merci à toi aussi grinning smiley

En général il ne la dénigre pas lis bien regarde autour de toi tu croi vraiment que les Maghrébin Reste indifférent envers leurs sœurs tu te trompe moi je pense réellement que c'est pas du tout les maghtrebin qui les dénigrent ........ Soyez intelligente vous avez des Beurette qui se dont passe des maghrébine pour donner une mauvaise image et mdr en relaye c'est pas du tout les rebeux c'est juste des constat qui ont été fait . On est pas des saint mais je vous trouve très très très très très très très naïve !!!!
D
20 décembre 2013 00:22
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
aniss75 a écrit:
je tt a fait daccord avec toi !!!mais malheureusement la réputation k n kun secret d polichinelle!!bref jesper k ca changera un jour!!
P.S le chercheur CNRS te souhaite une agréable soirée winking smiley

J'aurais bien aimé comprendre ton point de vue, c'est dommage que tu n'argumente pas d'avantage.....

En tous les cas je pense vraiment qu'il y en a assez comme ça, nous sommes assez diabolisés comme ça dans les médias pour en rajouter même entre nous.
Le maghrébin est le frère de la maghrébine, il doit l'aider à avancer , il doit la défendre face à ses détracteurs, la protéger, faire d'elle un don et une miséricorde pour la communauté et non pas la dénigrer et la mépriser...........m'enfin bref qu'Allah nous guide!

Merci à toi aussi grinning smiley

En général il ne la dénigre pas lis bien regarde autour de toi tu croi vraiment que les Maghrébin Reste indifférent envers leurs sœurs tu te trompe moi je pense réellement que c'est pas du tout les maghtrebin qui les dénigrent ........ Soyez intelligente vous avez des Beurette qui se dont passe des maghrébine pour donner une mauvaise image et mdr en relaye c'est pas du tout les rebeux c'est juste des constat qui ont été fait . On est pas des saint mais je vous trouve très très très très très très très naïve !!!!


Salam

J'ai pas tout lu desole ! Mais pourquoi y a-t-il toujours le mot "beurette" dans tes posts ?
m
20 décembre 2013 00:23
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
aniss75 a écrit:
je tt a fait daccord avec toi !!!mais malheureusement la réputation k n kun secret d polichinelle!!bref jesper k ca changera un jour!!
P.S le chercheur CNRS te souhaite une agréable soirée winking smiley

J'aurais bien aimé comprendre ton point de vue, c'est dommage que tu n'argumente pas d'avantage.....

En tous les cas je pense vraiment qu'il y en a assez comme ça, nous sommes assez diabolisés comme ça dans les médias pour en rajouter même entre nous.
Le maghrébin est le frère de la maghrébine, il doit l'aider à avancer , il doit la défendre face à ses détracteurs, la protéger, faire d'elle un don et une miséricorde pour la communauté et non pas la dénigrer et la mépriser...........m'enfin bref qu'Allah nous guide!

Merci à toi aussi grinning smiley

En général il ne la dénigre pas lis bien regarde autour de toi tu croi vraiment que les Maghrébin Reste indifférent envers leurs sœurs tu te trompe moi je pense réellement que c'est pas du tout les maghtrebin qui les dénigrent ........ Soyez intelligente vous avez des Beurette qui se dont passe des maghrébine pour donner une mauvaise image et mdr en relaye c'est pas du tout les rebeux c'est juste des constat qui ont été fait . On est pas des saint mais je vous trouve très très très très très très très naïve !!!!



J'ai pas trop compris ce que j'ai souligner en couleur, tu peux m'expliquer stp?
d
20 décembre 2013 01:38
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
aniss75 a écrit:
je tt a fait daccord avec toi !!!mais malheureusement la réputation k n kun secret d polichinelle!!bref jesper k ca changera un jour!!
P.S le chercheur CNRS te souhaite une agréable soirée winking smiley

J'aurais bien aimé comprendre ton point de vue, c'est dommage que tu n'argumente pas d'avantage.....

En tous les cas je pense vraiment qu'il y en a assez comme ça, nous sommes assez diabolisés comme ça dans les médias pour en rajouter même entre nous.
Le maghrébin est le frère de la maghrébine, il doit l'aider à avancer , il doit la défendre face à ses détracteurs, la protéger, faire d'elle un don et une miséricorde pour la communauté et non pas la dénigrer et la mépriser...........m'enfin bref qu'Allah nous guide!

Merci à toi aussi grinning smiley

En général il ne la dénigre pas lis bien regarde autour de toi tu croi vraiment que les Maghrébin Reste indifférent envers leurs sœurs tu te trompe moi je pense réellement que c'est pas du tout les maghtrebin qui les dénigrent ........ Soyez intelligente vous avez des Beurette qui se dont passe des maghrébine pour donner une mauvaise image et mdr en relaye c'est pas du tout les rebeux c'est juste des constat qui ont été fait . On est pas des saint mais je vous trouve très très très très très très très naïve !!!!


Salam

J'ai pas tout lu desole ! Mais pourquoi y a-t-il toujours le mot "beurette" dans tes posts ?
Tu n'a pas tout lu alors tu n'a rien compris alors !!!
20 décembre 2013 02:04
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Comment se fait il que l'homme marocain est le maghrebin le plus liberal et le plus tolérant face aux agissements et aux libertés que prennent ses soeurs ????

Selon vous, est il vraiment liberal ou ferme t'il les yeux en faisant semblant de n'avoir rien vu ?

a NON VUS EXAGEREZ LA !!!!!!

tu fais des generalités!!!!!!! GrrrrGrrrr

lol

marocain,s algeriens, tunisiens, jaune, blanc black , rouge, vert, jaune

LES HOMMES NEXISTENT PLUS !!! C'est fini , d'où le choix pour certaines femmes (qui l'ont compri) de ne pas se prendre un boulet lol

verité si amère... cette épée qui vient nous crever le coeur crying(
mon dieu pourquoi...?
20 décembre 2013 09:20
Salam aleykoum

change d'entourage au pire,c'est pas sur les trois-quatre marocains qui savent pas porter leur pantalons que tu vas juger TOUS les marocains de ultra libéraux
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
c
20 décembre 2013 09:48
aniss75

préoccupe toi de tes sœurs au lieu de te focaliser sur les marocaines !!!!
tu fais pas parti de ceux qui sont borgnes ??
s
20 décembre 2013 10:11
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Comment se fait il que l'homme marocain est le maghrebin le plus liberal et le plus tolérant face aux agissements et aux libertés que prennent ses soeurs ????

Selon vous, est il vraiment liberal ou ferme t'il les yeux en faisant semblant de n'avoir rien vu ?

Salamalykom Afineasahbi,

Tu sais j etais dans la meme logique que toi il y a quelaue temps. Je ne voyais que le mal que chez nos soeurs, j avais meme fait un post en ce sens. Je vivais pour la premiere fois a Bruxelles, et c est a ce moment la que j ai eu ce genre de reflexion. Et puis avec le temps, avec le recul, les experiences, les rencontres, les demandes en mariages, je me rends compte que c est plutot nous qui fermons les yeux sur notre propre comportement et nos mentalites.

Les hommes marocains sont loin de l islam et tu le sais. Arretons donc de pleurnicher surFatima et jackeline, soyons un peu plus digne de notre religion, et agissons . Nous serons tous responsables de nos propres actes.
Salamalykom
m
20 décembre 2013 10:47
Citation
sam.y a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Salam

Comment se fait il que l'homme marocain est le maghrebin le plus liberal et le plus tolérant face aux agissements et aux libertés que prennent ses soeurs ????

Selon vous, est il vraiment liberal ou ferme t'il les yeux en faisant semblant de n'avoir rien vu ?

Salamalykom Afineasahbi,

Tu sais j etais dans la meme logique que toi il y a quelaue temps. Je ne voyais que le mal que chez nos soeurs, j avais meme fait un post en ce sens. Je vivais pour la premiere fois a Bruxelles, et c est a ce moment la que j ai eu ce genre de reflexion. Et puis avec le temps, avec le recul, les experiences, les rencontres, les demandes en mariages, je me rends compte que c est plutot nous qui fermons les yeux sur notre propre comportement et nos mentalites.

Les hommes marocains sont loin de l islam et tu le sais. Arretons donc de pleurnicher surFatima et jackeline, soyons un peu plus digne de notre religion, et agissons . Nous serons tous responsables de nos propres actes.
Salamalykom

Salam 'aleykoum sam.y ,

tu peux nous expliquer ce que j'ai souligné en couleur stp? C'est intéressant de comprendre pourquoi certains de nos frères ont une si mauvaise image de nous.

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi thumbs up
20 décembre 2013 10:52
Ila kanou khwatatek khanzate c'est pas notre cas alhamdoullah
Sir sawal khtek fine batete ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
20 décembre 2013 10:53
salam encore un sujet sur les beurette lol? si ya d beurette c est que ya des hommes qui aiment ce genre de filles donc tout le monde y trouvent son compte. Les métrosexuel avec les beurettes bah qu'ils s amusent pourquoi se prendre la tête sur eux . Si toi t es pas un dc vieux mec qu a pas dfierté hamdoulah chacun sa vie a force de parler d eux ils sont sur le devant dla scene maintenant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook