Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme manqué de ma vie
p
29 juin 2009 20:32
Salam


Peut on rater l'homme de sa vie ?

Soit parce qu'il s'est présenté à une époque où on était pas prêt soit on était pas sérieux soit
on était avec quelqu'un d'autre qui ne nous méritait pas ? en résumé au mauvais moment, au moment où on était pas prêt à l'accueillir ?

Ou alors le destin est il écrit noir sur blanc quelque soit les circonstances ?

Si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas arriver, par conséquent ça ne devait pas être lui ?

Nos actes et nos choix ont ils une conséquence sur notre futur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 20:33 par princess819.
S
29 juin 2009 20:57
Salam aleykoum,

OUi enfin pour moi, je l'ai manqué. Rencontrer au mauvais moment, pour moi c'était durant une mauvaise période de ma vie, et lui il n'avait pas envie d'une relation sérieuse, Monsieur voulait profiter de sa vie de jeune étudiant... donc il m'a zappé... c'est le mektoub... Aujourd'hui, je pense encore à lui et je n'arrive pas à l'oublier, de plus aucun autre homme ne m attire, et etre avec un homme pour dire que je suis avec quelqu'un ça ne m'intersse pas....je sais qu il est toujours célibataire. je continue ma vie : que sera sera... ça sera soit lui, soit un autre, Dieu seul sait. Ce qui compte c'est qu'il ait la foi...
h
29 juin 2009 20:59
Citation
princess819 a écrit:
Salam


Peut on rater l'homme de sa vie ?

Soit parce qu'il s'est présenté à une époque où on était pas prêt soit on était pas sérieux soit
on était avec quelqu'un d'autre qui ne nous méritait pas ? en résumé au mauvais moment, au moment où on était pas prêt à l'accueillir ?

Ou alors le destin est il écrit noir sur blanc quelque soit les circonstances ?

Si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas arriver, par conséquent ça ne devait pas être lui ?

Nos actes et nos choix ont ils une conséquence sur notre futur?

oui, absolument

l'homme voit l'emballage de la fille, ... il decide soit d'etre serieux avec elle, ou pas selon sa maniere d'etre.

une moins que rien, sera traitée en moins que rien, ...

une fille bien, en general, les hommes soit la laissent tranquille, ou souhaitent la connaitre pour quelque chose de serieux, ..

la meniere d'etre est importance, la fille vulgaire, trop maquillée, s'habille comme les filles de bois de bologne .. bah elle aura aucune chance, (presque) de connaitre un homme bien.

bref ... la faute aux femmes
assalam o alykoum
p
29 juin 2009 21:01
habib75 avec tout le respect que je te dois grinning smiley

tu ne réponds pas au sujet

La question est de savoir si tu peux rater la personne qui t'es destiné ?
c
29 juin 2009 21:02
Le destin...

Tu ne peux pas passer à côté de ton destin !
C
29 juin 2009 21:03
Depuis quelques jours je me pose la même question que toi...je parle de ta signature perplexe

sinon, pour le post en lui même, je dirai que notre destin on le redige jour apres jours en faisant des choix et en prenant des décisions, les plus innocentes et infimes soient-elles...
☠ chti'sem ☠
h
29 juin 2009 21:05
Citation
princess819 a écrit:
habib75 avec tout le respect que je te dois grinning smiley

tu ne réponds pas au sujet

La question est de savoir si tu peux rater la personne qui t'es destiné ?

allaho a3lam, .. ça reste un mektoub, un ghayb, quelque chose qu'on peut pas connaitre,

on fait des choses, parfois ça se passe comme on a prevu, d'autre non,

c'est ainsi que allah l'a voulu.

fournir aucun effort , pour soit disant "noir sur blanc" est debile, il est aussi dit qu'il faut bosser, rien n'est gratuit.

tu veux un mari bien, a toi d'etre une fille bien,
assalam o alykoum
l
29 juin 2009 21:11
comment peux t on rater une personne que dieu nous a destine jamais de la vie je pense qu il faut faire la difference entre ce qui tes destines et ce que tu crois qui tes destines ce n est pas pareil
p
29 juin 2009 21:20
Citation
ladydi a écrit:
comment peux t on rater une personne que dieu nous a destine jamais de la vie je pense qu il faut faire la difference entre ce qui tes destines et ce que tu crois qui tes destines ce n est pas pareil

salam

je comprends ce que tu veux dire mais imaginons

qu'on fasse le mauvais choix et qu'on rejette qqun qui est bien sous tout rapport


Est ce le destin ou nous qui avons choisi auquel cas on est peut être passé à côté de la bonne personne ?
l
29 juin 2009 21:36
ah oui la on rentre dans le domaine du libre arbitre tu es maitre de ton destin et tu ne te marieras que selon ton choix et se choix sera ecrit par la volonte de dieu meme si tu fais le mauvais choix
p
29 juin 2009 21:41
Citation
ladydi a écrit:
ah oui la on rentre dans le domaine du libre arbitre tu es maitre de ton destin et tu ne te marieras que selon ton choix et se choix sera ecrit par la volonte de dieu meme si tu fais le mauvais choix

donc même si j'ai fait le mauvais choix, c'était mon destin ? donc ce mauvais choix était déjà inscrit dans ma destinée donc pas de regret ? grinning smiley
B
29 juin 2009 21:43
Si on répond dans le sens du destin, la réponse : on ne peut pas manquer l'homme de sa vie.

Mais si c'est dans le sens "la personne qu"il nous faut", on peut en effet passer à côté.

Welcome
Ben quoi 0-°
l
29 juin 2009 21:46
Citation
ladydi a écrit:
ah oui la on rentre dans le domaine du libre arbitre tu es maitre de ton destin et tu ne te marieras que selon ton choix et se choix sera ecrit par la volonte de dieu meme si tu fais le mauvais choix

je pense que c'est ca aussi
A
29 juin 2009 21:49
Citation
princess819 a écrit:
Salam


Peut on rater l'homme de sa vie ?

Soit parce qu'il s'est présenté à une époque où on était pas prêt soit on était pas sérieux soit
on était avec quelqu'un d'autre qui ne nous méritait pas ? en résumé au mauvais moment, au moment où on était pas prêt à l'accueillir ?

Ou alors le destin est il écrit noir sur blanc quelque soit les circonstances ?

Si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas arriver, par conséquent ça ne devait pas être lui ?

Nos actes et nos choix ont ils une conséquence sur notre futur?

Salam,
Ma conception des choses est que oui nos actes et nos choix conditionnent notre futur. Ceci étant dit, je ne fais pas partie de ceux qui considèrent qu'il n'y a qu'un seul chemin qui mène au bonheur et que le rater c'est rater sa vie. Non, les chemins qui mènent a l'accomplissement sont multiples. On peut tous a un moment ou a un autre faire un "mauvais" choix, mais il y a toujours moyen de rectifier le tir. Des fois on pense avoir fait le mauvais choix mais il s'avère plus tard être le bon, et inversement. Je ne suis pas d'accord avec les gens fatalistes, qui pensent que tout a déjà été décidé et qu'il n'y a rien a faire. Ce n'est pas ma vision de la notion du destin. Pour moi, le destin signifie seulement qu'il y a un certain nombre de choses que tu ne peux pas contrôler, mais ces choses la ne conditionnent pas ton cheminement vers le but ultime qui est le bonheur et la satisfaction. Pour moi le destin c'est comme quand t'es en voiture et que tu veux aller quelque part mais il arrive parfois de tomber sur des rues bloquées pour travaux, alors on est obligé de faire des déviations pour arriver a son but. Si le destin ferme certains chemins par moments il en ouvre autant sinon plus, il suffit juste de rester attentif a ses signes et ne pas s'obstiner a croire qu'il n'y a qu'une seule voie qui mène au bonheur.
v
29 juin 2009 21:50
j'espère que ce n'est pas la crise des 25anssmiling smiley

un peu de philosophie peut faire du bien.... Oups
parfois, en changeant l'angle de vision des choses, on se rend compte que la perception de la réalité que nous appréhendons n'était pas tellement la vérité que nous croyons. voici la démonstration d'un grand penseur : O. M. Aïvanhov :


"Il existe une Vérité unique, éternelle, absolue. Donc, toutes les croyances, toutes les opinions que les humains tiennent pour des vérités ne peuvent être réellement considérées comme telles que dans la mesure où elles se rapprochent de ce principe universel qui est le cœur de tout. Jusqu’à ce qu’ils atteignent ce cœur, « la » vérité sera seulement leur vérité.
Tout ce qui vous paraît vrai est, bien sûr, une forme de vérité, mais c’est une vérité relative. Vous dites : « D’après moi, les choses sont, ou ne sont pas, telles et telles… » Mais ce qui est d’après vous n’est pas encore la vérité. En disant : « d’après moi », est-ce que vous pensez pouvoir vous identifier à la vérité ? Non, il y a là deux réalités différentes : la vérité et vous. Qui vous dit que votre vérité est la vérité ? Si vous acceptiez d’étudier longtemps pour vérifier, vous seriez obligé de constater que vous avez encore un long chemin à faire pour vous en rapprocher."


"Vous jugez du bien et du mal d’après ce qui, au premier coup d’œil, vous arrange ou vous dérange, mais ces réactions instinctives ne vous apporteront pas grand-chose pour votre évolution. Étudiez plus attentivement les forces et les situations que vous avez l’habitude de considérer comme mauvaises et vous vous apercevrez qu’elles ne le sont peut-être pas autant que vous le croyez.
Les idées que les humains se sont forgées au sujet du mal sont des idées à eux, elles ne sont pas universellement valables. La plupart du temps elles leur sont uniquement inspirées par leurs faiblesses et leurs limitations. Quand ils se rapprocheront de la perfection, ils changeront d’opinion. Comme les Initiés qui, au-delà des apparences repoussantes du mal qui font peur aux faibles, savent trouver en lui une force bénéfique ou même un ami."


c'est dur de ne voir que ce qu'on veut voir, mais parfois il suffit de faire un recul, pour voir plus clair ce que nous n'avons pas pu voir!!!

ps 1:ce que nous rencontrons dans la vie est notre destinée, la manière de le rencontrer est l'effort personnel.....

ps 2: c'est valable également pour les princesses smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 22:40 par voyageurr.
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
l
29 juin 2009 21:54
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ah oui la on rentre dans le domaine du libre arbitre tu es maitre de ton destin et tu ne te marieras que selon ton choix et se choix sera ecrit par la volonte de dieu meme si tu fais le mauvais choix

donc même si j'ai fait le mauvais choix, c'était mon destin ? donc ce mauvais choix était déjà inscrit dans ma destinée donc pas de regret ? grinning smiley


voila princesse exactement
o
29 juin 2009 22:16
Citation
ladydi a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ah oui la on rentre dans le domaine du libre arbitre tu es maitre de ton destin et tu ne te marieras que selon ton choix et se choix sera ecrit par la volonte de dieu meme si tu fais le mauvais choix

donc même si j'ai fait le mauvais choix, c'était mon destin ? donc ce mauvais choix était déjà inscrit dans ma destinée donc pas de regret ? grinning smiley


voila princesse exactement



Salam,

Le choix du conjoint fait il partie du destin ou du libre arbitre ?perplexe

Franchement , bonne question , mais quand on y réfléchit , admettons qu'une croyante épouse un non musulman c'est interdit dans notre religion elle sera donc jugée sur ce choix....

Dieu (swt) nous juge sur nos actes , donc on a quelque part le choix d'épouser qui on veut...Allah oua3lème mais je penses que le mariage fait parti du libre arbitre
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
29 juin 2009 22:22
Salam smiling smiley

Oui on peut malheureusement le rater crying(

Mais rater ou pas, c'était écrit.................
l
29 juin 2009 22:23
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ah oui la on rentre dans le domaine du libre arbitre tu es maitre de ton destin et tu ne te marieras que selon ton choix et se choix sera ecrit par la volonte de dieu meme si tu fais le mauvais choix

donc même si j'ai fait le mauvais choix, c'était mon destin ? donc ce mauvais choix était déjà inscrit dans ma destinée donc pas de regret ? grinning smiley


voila princesse exactement



Salam,

Le choix du conjoint fait il partie du destin ou du libre arbitre ?perplexe

Franchement , bonne question , mais quand on y réfléchit , admettons qu'une croyante épouse un non musulman c'est interdit dans notre religion elle sera donc jugée sur ce choix....


Dieu (swt) nous juge sur nos actes , donc on a quelque part le choix d'épouser qui on veut...Allah oua3lème mais je penses que le mariage fait parti du libre arbitre


oui elle le sera car elle a ete libre de son choix et Allah la lui inscrite comme etant sa destinée
o
29 juin 2009 22:29
Citation
ladydi a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ah oui la on rentre dans le domaine du libre arbitre tu es maitre de ton destin et tu ne te marieras que selon ton choix et se choix sera ecrit par la volonte de dieu meme si tu fais le mauvais choix

donc même si j'ai fait le mauvais choix, c'était mon destin ? donc ce mauvais choix était déjà inscrit dans ma destinée donc pas de regret ? grinning smiley


voila princesse exactement



Salam,

Le choix du conjoint fait il partie du destin ou du libre arbitre ?perplexe

Franchement , bonne question , mais quand on y réfléchit , admettons qu'une croyante épouse un non musulman c'est interdit dans notre religion elle sera donc jugée sur ce choix....


Dieu (swt) nous juge sur nos actes , donc on a quelque part le choix d'épouser qui on veut...Allah oua3lème mais je penses que le mariage fait parti du libre arbitre


oui elle le sera car elle a ete libre de son choix et Allah la lui inscrite comme etant sa destinée




Tout à fait , Dieu (swt) nous a écrit notre destin , Il sait quels sont nos choix aujourd'hui et quels seront nos choix futurs.
Mais le fait que nous serons jugés sur ça montre que nous avons la responsabilité de certains de nos choix....c'est donc le libre arbitre
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook