Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme du Maghreb
r
18 novembre 2021 18:33
Salam alikoum à tous

J’ai remarqué dans certaines communautés , les hommes refuse de donner leur fille à des hommes n’ayant pas leur origine.

Je pense notamment au turc ou au pakistanais

Pourquoi toutes les origines du monde peuvent se marier facilement avec des maghrébines alors qu’avec les turc c’est quasi impossible.

Est ce que l’homme du Maghreb es différent de l’homme Turc ? Si oui pourquoi ?
18 novembre 2021 18:40
Wa Aleykoum salam

Et pourtant

L'expression Turcs en Algérie peut désigner :

les ressortissants turcs résidant en Algérie ;
les algériens ayant des origines turques ou liées à l'Empire ottoman, dont traite cet article.
Jusqu'en 1830, la régence d'Alger était vassale de l'Empire ottoman. Les descendants des Turcs établis dans le pays à cette période se définissent comme algériens-turcs, algériennes-turques, algéro-turcs ou algéro-turques ou encore turcs-algériens ou turques-algériennes.

Au début du xxie siècle, des estimations suggèrent que les Algériens d'ascendance turque représenteraient encore environ 5 % de la population du pays. À l'ère ottomane, les Turcs étaient installés principalement dans les régions côtières d'Algérie ; il semble que leurs descendants continuent à vivre aujourd'hui dans les grandes villes.
18 novembre 2021 18:41
La différence entre le maghrébin et le Turc c'est que le Maghrébins il utilise des voyelles pour parler.
18 novembre 2021 18:44
Est ce que l’homme du Maghreb es différent de l’homme Turc ? Si oui pourquoi ?

Oui ils sont différent, l’homme turc ne passe pas le plus clair de son temps à dénigrer les femmes de sa communauté… là est la différence.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
18 novembre 2021 18:47
Selem

Et pourquoi ils ne pourront pas ? Il est où le problème ? On est censé resté entre nous ? C'est interdit d 'aimer une personne pour ces qualités sans regarder sa couleur, son origine ?
Parce que tu penses que les couples maghrébins - maghrébins reussissent mieux ?
Regarde juste autour de toi... Tu auras la réponse Heu
Etre de la même origine ne garantie en rien la réussite du mariage subhanallah vous allez le comprendre quand Ill

En tant que muslim tu peux épouser une femme musulmane de tout pays comme un homme musulman de tout pays, si Dieu nous l'autorise qui sont les simple humains pour l'interdire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 18:48 par FatimaNourah.
L
18 novembre 2021 18:52
message court
Citation
ricano a écrit:
Salam alikoum à tous

J’ai remarqué dans certaines communautés , les hommes refuse de donner leur fille à des hommes n’ayant pas leur origine.

Je pense notamment au turc ou au pakistanais

Pourquoi toutes les origines du monde peuvent se marier facilement avec des maghrébines alors qu’avec les turc c’est quasi impossible.

Est ce que l’homme du Maghreb es différent de l’homme Turc ? Si oui pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 18:52 par Lazarustwearl.
s
18 novembre 2021 18:52
Parce que tout simplement, chacun a le droit de se marier avec qui il veut, si la femme turc préfère se marier avec l'homme turc, je ne vois pas en quoi il faudrait critiquer ses préférences.

Au même titre, si la femme maghrébine, à des préférences pour d'autres hommes que les maghrébins, c'est aussi son droit.

Il existe assez de diversité sur terre pour que chacun y trouve son compte, les albanais sont aussi très communautaires, je connais pourtant plus maghrébins marié à des albanaises..
Citation
ricano a écrit:
Salam alikoum à tous

J’ai remarqué dans certaines communautés , les hommes refuse de donner leur fille à des hommes n’ayant pas leur origine.

Je pense notamment au turc ou au pakistanais

Pourquoi toutes les origines du monde peuvent se marier facilement avec des maghrébines alors qu’avec les turc c’est quasi impossible.

Est ce que l’homme du Maghreb es différent de l’homme Turc ? Si oui pourquoi ?
18 novembre 2021 18:54
quand tu divorce
et qu'il amene tes enfant dans son pays
vient pas pleurer eye rolling smiley
Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem

Et pourquoi ils ne pourront pas ? Il est où le problème ? On est censé resté entre nous ? C'est interdit d 'aimer une personne pour ces qualités sans regarder sa couleur, son origine ?
Parce que tu penses que les couples maghrébins - maghrébins reussissent mieux ?
Regarde juste autour de toi... Tu auras la réponse Heu
Etre de la même origine ne garantie en rien la réussite du mariage subhanallah vous allez le comprendre quand Ill

En tant que muslim tu peux épouser une femme musulmane de tout pays comme un homme musulman de tout pays, si Dieu nous l'autorise qui sont les simple humains pour l'interdire ?
18 novembre 2021 18:57
Surtout si son pay c'est la france, il ne risque pas de partir loin.
Qu elle generalité, wallah desfois je me demande d ou vous sortez vos conneries vous avez vraiment les pensées très limités sur ce forum miskin c est peinant pour vous sad smiley

Citation
betty-bella a écrit:
quand tu divorce
et qu'il amene tes enfant dans son pays
vient pas pleurer eye rolling smiley
18 novembre 2021 18:58
Salam,

Les turcs et pakistanais sont beaucoup moins nombreux en France que les maghrébins et ne font pas vraiment partie du cadre socio culturelle du pays contrairement à notre communauté, ils ne subissent pas non plus une forte propagande de métissage.

Ils sont plus communautaires mais par instinct de survie et encore c'est de moins en moins le cas

Si tu veux voir des couples mixtes chez les turcs faut aller en Allemagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 18:59 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
18 novembre 2021 19:00
Mal de crane
Je ne réponds pas à tous les MP.
6
18 novembre 2021 19:04
Je confirme, en allemagne et autriche, c’est les turcs qui se posent la question du pourquoi il ya tant de métissage chez eux comparé aux maghrébins.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Les turcs et pakistanais sont beaucoup moins nombreux en France que les maghrébins et ne font pas vraiment partie du cadre socio culturelle du pays contrairement à notre communauté, ils ne subissent pas non plus une forte propagande de métissage.

Ils sont plus communautaires mais par instinct de survie et encore c'est de moins en moins le cas

Si tu veux voir des couples mixtes chez les turcs faut aller en Allemagne.
Vol de nuit
r
18 novembre 2021 19:05
Chez moi j’accepterai jamais un homme du Maghreb

Mes filles devront se marier uniquement avec un arabe comme leur père et leur grand père (rahimahullah) jamais avec un maghrébin.

Les maghrébin la plus part sont des fils à maman et les belle mère maghrébine sont des sorcières.

Pas tous mais beaucoup parmis eux

Et ils sont très très différents des arabes.
Les hommes du Maghreb insulte et dénigre leur sœur devant les autres communautés la honte lol
Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem

Et pourquoi ils ne pourront pas ? Il est où le problème ? On est censé resté entre nous ? C'est interdit d 'aimer une personne pour ces qualités sans regarder sa couleur, son origine ?
Parce que tu penses que les couples maghrébins - maghrébins reussissent mieux ?
Regarde juste autour de toi... Tu auras la réponse Heu
Etre de la même origine ne garantie en rien la réussite du mariage subhanallah vous allez le comprendre quand Ill

En tant que muslim tu peux épouser une femme musulmane de tout pays comme un homme musulman de tout pays, si Dieu nous l'autorise qui sont les simple humains pour l'interdire ?
18 novembre 2021 19:06
d'ou je sors ça ?
tu regarde pas la tele
tu as pas vu la française qui a perdu son fils de 3 ans
parce que le pere est japonais
et le japon donne la priorité au pere
la france ne peut rien faire
Citation
FatimaNourah a écrit:
Surtout si son pay c'est la france, il ne risque pas de partir loin.
Qu elle generalité, wallah desfois je me demande d ou vous sortez vos conneries vous avez vraiment les pensées très limités sur ce forum miskin c est peinant pour vous sad smiley
K
18 novembre 2021 19:08
Pourquoi tu critiques les maghrébins qui font comme toi alors?
Citation
ricano a écrit:
Chez moi j’accepterai jamais un homme du Maghreb

Mes filles devront se marier uniquement avec un arabe comme leur père et leur grand père (rahimahullah) jamais avec un maghrébin.

Les maghrébin la plus part sont des fils à maman et les belle mère maghrébine sont des sorcières.

Pas tous mais beaucoup parmis eux

Et ils sont très très différents des arabes.
Les hommes du Maghreb insulte et dénigre leur sœur devant les autres communautés la honte lol
18 novembre 2021 19:14
Le mariage, tel que ces gens le conçoivent, n’est qu’un contrat, des droits et des devoirs. Donc oui, ils recrutent comme des RH. Le jour où ils prendront en compte la compatibilité, l’affinité, les sentiments, l’amour.. les barrières tomberont.

Ce jour là n’est pas prêt d’arriver chez certains, car ce sont les pauvres filles qui se farcissent le choix de papa, alors que papa, lui, il a choisi ce qu’il a voulu lorsqu’il s’est marié. Donc il s’en fout!
L’expression « donner sa fille » veut tout dire, mon cher ?
Citation
ricano a écrit:
Salam alikoum à tous

J’ai remarqué dans certaines communautés , les hommes refuse de donner leur fille à des hommes n’ayant pas leur origine.

Je pense notamment au turc ou au pakistanais

Pourquoi toutes les origines du monde peuvent se marier facilement avec des maghrébines alors qu’avec les turc c’est quasi impossible.

Est ce que l’homme du Maghreb es différent de l’homme Turc ? Si oui pourquoi ?
r
18 novembre 2021 19:19
Lol ils font pas comme moi

Leur fille ils la donneront même à une Tulipe lol
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi tu critiques les maghrébins qui font comme toi alors?
18 novembre 2021 19:22
???

Bizarre, j'ai encore lu récemment qu'au Japon, en cas de divorce, c'était la mère qui avait systématiquement la garde des enfants et l'homme qui repartait vivre chez sa mère ...

Une des raisons pour laquelle les mariages deviennent si rares d'ailleurs.
Citation
betty-bella a écrit:
d'ou je sors ça ?
tu regarde pas la tele
tu as pas vu la française qui a perdu son fils de 3 ans
parce que le pere est japonais
et le japon donne la priorité au pere
la france ne peut rien faire
18 novembre 2021 19:27
Ah oui j'avais oublier que vous etiez les moutons des medias ici Oups
Si BFMRhla le dis, c'est que ca doit etre vrai alors vu qu'ils ont la science infuse..

Sachant que ce que tu décris ca se produit sur 1 couple sur 10, enfin j ai envie de te dire meme un blanc peut partir dans le sud ou le nord de la france loin de son ex femme et ne plus voir son fils tu sais ! Donc bon.. Apres ca demande de la reflexions et un minimum de logique pour comprendre ça eye rolling smiley

Citation
betty-bella a écrit:
d'ou je sors ça ?
tu regarde pas la tele
tu as pas vu la française qui a perdu son fils de 3 ans
parce que le pere est japonais
et le japon donne la priorité au pere
la france ne peut rien faire
r
18 novembre 2021 19:31
Pas d’attaque personnel s’il vous plaît. Merci
Citation
FatimaNourah a écrit:
Ah oui j'avais oublier que vous etiez les moutons des medias ici Oups
Si BFMRhla le dis, c'est que ca doit etre vrai alors vu qu'ils ont la science infuse..

Sachant que ce que tu décris ca se produit sur 1 couple sur 10, enfin j ai envie de te dire meme un blanc peut partir dans le sud ou le nord de la france loin de son ex femme et ne plus voir son fils tu sais ! Donc bon.. Apres ca demande de la reflexions et un minimum de logique pour comprendre ça eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook