Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme est il l'egal de la femme????
D
28 juin 2005 20:43
Salama,


au lieu de poser la question dont on a l'habitude je la pose de l'autre sens pour boulverser les habitudes. Qu'en pensez vous?



Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai une egalité entree les deux sexe, sinon ça se saurait de puis longtemps, je dirais que chaque sexe a sa specificité, l'homme ne peut pas vivre sans la femme, et la femme ne peut pas vivre sans l'homme, donc pour moi il y a complementarité.
L'homme fais la guerre, la femme donne la vie........


n'y voyez pas de mysoginie ou de machisme sinon les NPNS vont me tomber dessus.


Par ailleurs sur le plan juridique il est clair qu'il doit y avoir egalilté, pour eviter d'etre lésé
28 juin 2005 21:17
rien a redire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
28 juin 2005 21:19
>>>>l'homme ne peut pas vivre sans la femme, et la femme ne peut pas vivre sans l'homme, donc pour moi il y a complementarité.

grinning smileygrinning smileygrinning smileyNon c'est faux eye rolling smiley
Ben quoi 0-°
D
28 juin 2005 22:19
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> >>>>l'homme ne peut pas vivre sans la
> femme, et la femme ne peut pas vivre sans l'homme,
> donc pour moi il y a complementarité.
>
> Non c'est faux
>



Salam,



peut tu expliquer??
d
29 juin 2005 00:09
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salama,
>
>
> au lieu de poser la question dont on a l'habitude
> je la pose de l'autre sens pour boulverser les
> habitudes. Qu'en pensez vous?
>
>
>
> Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai une
> egalité entree les deux sexe, sinon ça se saurait
> de puis longtemps, je dirais que chaque sexe a sa
> specificité, l'homme ne peut pas vivre sans la
> femme, et la femme ne peut pas vivre sans l'homme,
> donc pour moi il y a complementarité.
> L'homme fais la guerre, la femme donne la
> vie........
>
>
> n'y voyez pas de mysoginie ou de machisme sinon
> les NPNS vont me tomber dessus.
>
>
> Par ailleurs sur le plan juridique il est clair
> qu'il doit y avoir egalilté, pour eviter d'etre
> lésé

-----------------------------------------------------------------

Puisque tu connais la reponse, pourquoi tu poses la question?


29 juin 2005 00:31
salam

Je n'aime pas ce genre de débat ! Il ne mène à rien et produit les effets contraire et pervers...
Parler d'égalité suppose qu'il y a inégalité déjà... or si cette dernière n'existe pas pourquoi parler d'égalité alors... C'est pareil pour les discrimination positive... en faisant mine de "l'abolir" on continue à la faire exister dans le débat censé l'ôter du débat justement....

C'est compliqué mais c'est comme ça... Si on ne veut pas que ça existe, faut pas en parler...
29 juin 2005 05:03
Moi je pense que l'homme et la femme sont tres differents, donc les comparer c'est comme comparer des pommes aux oranges.
C'est vrais qu'ils sont comlementaires de par la nature des choses, et ceci ne fait que renforcer la necessite de leur presence ensemble dans tous les systemes de la societe.en effet, il n'y'a pas mieu placee q'une femme pour representer les interets d'une femme, et ceci est aussi vrai pour l'homme.Par consequent, dans les societes civilisees et democratiques, le dialogue et l'ecoute de l'autre partie sont les moyens utilises pour s'assurer que justice est rendue a toues les parties concernees.
g
29 juin 2005 13:24
hana Moujoud rien que pour toi shams! T'inquiète tu trouveras inchAllah un et un beau en plus...

Ton POT
g
29 juin 2005 14:30
la descrimination contre les femmes a existé, existe et existera tjr, et surtout ne dites pas le contraire.

Pq on dit souvent à un homme qui échoue t'es qu'une femme "c une insulte"????

à mon avis la femme doit faire le double voir même le triple que fait l'homme pour simplement dire c une femme qui bosse,....

y' bcp d'exmple pq ds les villages c la femme qui fait tout alors que son mari est assis sous une arbre entrain de fumer sinon "tberguig"...

et aussi concernant le divorce : pq l'homme n'a besoin que de prononcer un simple mot "tu es divorcée" alors que la femme c tte une année voir même plus s'elle veut suivre les procédures de divorce .... et si la pauvre veut garder ses enfants, elle doit laisser tomber ses droits ainsi que "nafaka" ....

et encore : si les 2 conjoints bossent, la femme doit tt faire, son travail à l'extérieur ainsi que les travaux de ménage et pas un simple coup de main par son mari.....

ou zid zid ....
g
29 juin 2005 16:11
Wallah c trop!! Goodgirl,franchement avec moi, tu vivrais pas tout ça! Moi suis trop calin, tu sais! Tu vas faire la vaisselle et le ménage c sûr mais pas comme avec les types des villageois, tu vois!



g
29 juin 2005 17:26
gmayha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wallah c trop!! Goodgirl,franchement avec moi, tu
> vivrais pas tout ça! Moi suis trop calin, tu sais!
> Tu vas faire la vaisselle et le ménage c sûr mais
> pas comme avec les types des villageois, tu vois!
>

ils disent tous ça au départ, on verra bien smiling smiley
le ménage et la vaisselle c pas mon truc winking smiley de toute façon y'a la machine à vaisselle elle va me remplacer, pour la cuisine t'inquiète pas je sais bien cuisiner winking smiley tu dois d'abord passer un test de mensonge ok lol

D
29 juin 2005 17:33
Salam,


koulchi tarbia, ce sont le smoeurs qui ont imposé cela, le mec travaille, le femme lui fait a manger. Or maintenant la femme veut etre independantes, donc va travailler, ce qui a causé le chomage, defaut rah jay men lmra, lol.

serieusemment, ce sont les moueurs et pour quecela change, il faut un chagement radical en profondeur de la société, et meme l'actuelle est à changer, puisque toujours la femme est considerée comme un objet, pour faire vendre entre autre.

apres on a eu les religion judeo-chretiennes qui etablissent clmairemment une inferiorité totale de la femme a l'homme considerée comme une malediction.
T
29 juin 2005 17:38
J'espère ne pas choquer certains. Voici le point de vue scientifique:

On peut presque dire que l'homme est une femme ratée. Regardez les traces de mammelles qu'on porte nous autres males sur nos poitrines. Par ailleurs la femme est le centre de procréation de l'espèce.
Aux tous premiers stades de développement, on n'est ni mâle ni femelle puisqu'on a des organes ni mâles ni femelle. C'est ensuite seulement, sous l'action ou non des hormones mâles que la différenciation se fait.


Par ailleurs j'ai trouvé ce document sur le net: [www.crdp-montpellier.fr]



L'Homme est-il supérieur à la Femme ?



Du côté de la nature, homme et femme sont une combinaison de différences et d’identités.


« La femme est-elle le brouillon de l’homme » comme l’assurent les thèses machistes trouvant dans la nature la justification de l’asservissement de la femme par l’homme ; ou « l’homme est-il une femme ratée » comme l’affirment certains courants féministes pour contrecarrer la domination millénaire de l’homme sur la femme ?
Qu’en est-il de la nature de l’homme et de la femme ?

Regardons d’abord du côté des différences indiscutables, les réponses de la génétique et de la biologie.

L’espèce humaine se détermine en deux genres, le masculin et le féminin différenciés par la 23e paire de leurs chromosomes : XX chez la femme, XY chez l’homme.

Cette appartenance génétique à un sexe donné crée pour chacun un destin de l’ordre de la nature : la femme recevra la semence de l’homme, portera l’enfant dans son ventre, accouchera, pourra allaiter ses petits. Ainsi la perpétuation de l’espèce est-elle assurée. Il en va de même pour tous les mammifères.

C’est sur instructions des gènes de la 23e paire que vont se construire l’appareil génital et le système hormonal de l’un et l’autre sexe. Ensuite, c’est une question d’hormones : androgènes chez le garçon, oestrogènes chez la fille.

La pathologie peut interférer sur les données de base, modifiant ainsi la programmation initiale : les organes sexuels ne correspondent pas au sexe chromosomique (hermaphrodisme vrai, pseudo-hermaphrodisme masculin ou féminin). Le système hormonal, existant dès la naissance, est mis en veilleuse jusqu’à la puberté. Son redémarrage affecte alors l’être biologique dans son entier : d’anatomique et potentielle, la différence devient alors fonctionnelle. Ce sont les hormones qui fixent entre autres le comportement sexuel, le comportement des différents organes et très certainement celui du cerveau.

Si le biologique signe la différence entre l’homme et la femme, il marque aussi l’identité de l’un et l’autre sexe.

Voyons du côté de la ressemblance.

D’abord l’être humain naît obligatoirement d’une femme XX et d’un homme XY. Aucune manipulation n’a permis jusqu’à ce jour la création d’un embryon viable par d’autres types de combinaisons.
Ce que l’homme et la femme ont aussi en commun, ce sont 22 paires de chromosomes sur les 23 ; a priori elles n’interviennent pas dans la différenciation sexuelle. La moitié est transmise par le père, l’autre par la mère.
L’embryon, jusqu’à la 4e semaine, passe par un stade d’indifférenciation sexuelle. Il n’existe chez l’embryon mâle aucun indice anatomique ou physiologique de masculinité, d’où l’idée « sexiste » qu’à l’origine tous les hommes sont des femmes ! Ce sont bien sûr les hormones qui font la différence, mais ce sont les mêmes hormones qui vont faire la femme et l’homme dans leur différence.En effet, dans le sang de l’un et l’autre se trouvent androgènes, hormones mâles et progestérones, hormones femelles. Selon le genre, seule leur quantité varie : un peu plus d’oestrogènes pour l’homme voila des seins, d’androgène pour la femme voila des muscles.
Différences et identités déterminent le genre humain.

Cette ambivalence permet difficilement de conclure à une quelconque supériorité de l’un sur l’autre sexe. Tout au plus peut-on parler de différences qui tiennent moins à la nature intrinsèque de l’un et l’autre qu’à un savant dosage hormonal.

Si la domination de la femme par l’homme est la norme sur toute la surface du globe, on ne peut pas dire qu’il soit dans l’ordre de la nature de créer des destinées aussi inégalitaires.




[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
n
29 juin 2005 17:49
racines a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je pense que l'homme et la femme sont tres
> differents, donc les comparer c'est comme comparer
> des pommes aux oranges.
> C'est vrais qu'ils sont comlementaires de par la
> nature des choses, et ceci ne fait que renforcer
> la necessite de leur presence ensemble dans tous
> les systemes de la societe.en effet, il n'y'a pas
> mieu placee q'une femme pour representer les
> interets d'une femme, et ceci est aussi vrai pour
> l'homme.Par consequent, dans les societes
> civilisees et democratiques, le dialogue et
> l'ecoute de l'autre partie sont les moyens
> utilises pour s'assurer que justice est rendue a
> toues les parties concernees.




salam alaikoum

si on observe bien dans les sociétés civilisé on va constater qu'il n' y a aucun egalité entre les deux sexe
aux USA ils ont completement devorer les droits de la femme . l'effectif des femmes violées , battus ou tues par leur maris , ou leur petit copains....etc est beaucoup plus elevés que dans les pays musulman .
il n'y a pas une protection por les droits de la femme comme l'islam les a données.
et en belgique les femmes sont vendu dans des magasins....etc.
et en france la ou on va on trouve des photo des femmes nue( on allume la tele on voit que ca on va dans la rue c'est la meme chose)....etc
et les chomages chez les femmes est beaucoup plus elevé que celui des hommes
et est-ce que vous voyez que les femmes qui font les trotoir sont des femmes libres et ils ont les meme droits que l'homme

les femmes sont devenue comme des marchandises dans les pays civilisés.et
( DEMOCRATIQUE)

l'islam est la 1 er religion qui a cree les droit de la femme .et qui a libere les femmes .et toutes les historiens reconnaissent ca soit ils etaient des occidentaus ou des muslmans .personne n'a pu nier à ca .

alaikoum salam
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
g
29 juin 2005 17:56
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> koulchi tarbia, ce sont le smoeurs qui ont imposé
> cela, le mec travaille, le femme lui fait a
> manger. Or maintenant la femme veut etre
> independantes, donc va travailler, ce qui a causé
> le chomage, defaut rah jay men lmra, lol.
>
> serieusemment, ce sont les moueurs et pour quecela
> change, il faut un chagement radical en profondeur
> de la société, et meme l'actuelle est à changer,
> puisque toujours la femme est considerée comme un
> objet, pour faire vendre entre autre.
>
> apres on a eu les religion judeo-chretiennes qui
> etablissent clmairemment une inferiorité totale de
> la femme a l'homme considerée comme une
> malediction.


si je suis bien ton raisonnement : y'a un lien entre le chomage et les femmes, bizarre, selon toi quelle est la solution ???

autre chose pq dis-tu que la femme est considérée comme un objet ???? tu nous insulte là sad smiley
T
29 juin 2005 17:59
Droits de l'homme, droits de la femme ??
ça c'est un problème très profond. Et c'est pas en quelques lignes qu'on peut y répondre. Il y a toute une dialectique à developper là dessus.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
g
29 juin 2005 18:04
Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Droits de l'homme, droits de la femme ??
> ça c'est un problème très profond. Et c'est pas en
> quelques lignes qu'on peut y répondre. Il y a
> toute une dialectique à developper là dessus.
>
> _-/\Trojan Horse/\-_


oui c clair, mais il faut tjr donner des explications pour mieux comprendre sinon à quoi ça sert les discussions ??

le but est d'échanger nos points de vue & même apprendre qqch de nouveau
n
29 juin 2005 18:09
moi aussi chwe une femme donc c'est le contraire je vais insulter mon sexe mais je defend les droits de la femmes
et je voulais dire comonles pays civilise et DEMOCRATIQUE traites les femmes .puisqu'elle est vendu dans des magasins specialesé, on voit des femmes assise derieres des vitre comme des chaussures ou des vetements sauf que cet objet est humains .et dans les publicites ils utilisent toujour des femmes nu ou habiller tro sexy por attirer les consommateur meme si l'objet publier n'a rien avoir avec les femmes .

la solution por le chomage des femmes est dans l'islam si les gens pratiquaient l'islam .les femmes seront bien respecter comme au tem de prophete mohamed SWS .CAR C'EST DIEU QUI NOUS A CREE ET CELUI SEULE SAIS KEL SONT NOS DROITS .
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
D
29 juin 2005 18:11
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> > koulchi tarbia, ce sont le smoeurs qui ont
> imposé
> > cela, le mec travaille, le femme lui fait a
> > manger. Or maintenant la femme veut etre
> > independantes, donc va travailler, ce qui a
> causé
> > le chomage, defaut rah jay men lmra, lol.
> >
> > serieusemment, ce sont les moueurs et pour
> quecela
> > change, il faut un chagement radical en
> profondeur
> > de la société, et meme l'actuelle est à
> changer,
> > puisque toujours la femme est considerée
> comme un
> > objet, pour faire vendre entre autre.
> >
> > apres on a eu les religion judeo-chretiennes
> qui
> > etablissent clmairemment une inferiorité
> totale de
> > la femme a l'homme considerée comme une
> > malediction.
>
>
> si je suis bien ton raisonnement : y'a un lien
> entre le chomage et les femmes, bizarre, selon toi
> quelle est la solution ???
>
> autre chose pq dis-tu que la femme est considérée
> comme un objet ???? tu nous insulte là




Salam,


la question du chomage lié au travail des femmes n'est qu'une blague, c'est ce que pensent certain esprits borné, puisqu'on a eu des periode de plein emploi où femme et travazillaient sans bleme.

maintenant pour ce qui est de la femme consideré comme un objet est un constat que je fait, notamment dans la culutre occidentale, la femme est toujours presenté comme un objet, une chose, lagaffe et les gaffettes, au salon de l'auto, on a deux femme pour presenter une voiture, puis dans les pub tv et magazine.
Le virus commence aussi a atteindre les hommes objet servant a faire vendre.
bref c'est une decadence
n
29 juin 2005 18:15
Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Droits de l'homme, droits de la femme ??
> ça c'est un problème très profond. Et c'est pas en
> quelques lignes qu'on peut y répondre. Il y a
> toute une dialectique à developper là dessus.
>
> _-/\Trojan Horse/\-_


ON A PLUTOT BESOIN DES GENS QUI CREE TROP FORT ET DIT NON 0 TOUTES CES DICTATURIE !!!!!!!!!!
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook